Bonjour,
Si tu connais déjà
Atlanta, as-tu déjà envisagé une arrivée à
Washington ou
Philadelphie et descendre ensuite sur la
Floride ?
Et, même si tu choisis
Atlanta, fait des simulations car aujourd'hui à part pour les frais de drop off pour le véhicule de loc, il n'y a généralement pas de grandes différences entre un billet A/R classique et un billet multi destinations.
1) Augusta,
Colombia, je ne connais pas.
2)
Charleston, c'est une journée. La route
Charleston-
Savannah c'est une journée avec les visites en cours de route (Magnolia Plantation,
Beaufort).
Savannah c'est une journée.
3) St Augustin, c'est compliqué car soit on aime soit on n'aime pas! Ca peut être une journée complète avec le Fort et les rues piétonnes, ou juste 2h de passage. Le pour : c'est assez original. Le contre : c'est trèèèèèès touristique.
4) Daytona : je ne connais pas. Ce que j'en ai lu, c'est quand même qu'en dehors des périodes de rassemblements sportifs, à part être fan, ça n'a pas grand intérêt (mais, c'est juste une connaissance livresque, je le rappelle!)
5)
Orlando. Ah....
Orlando..... Pas grand intérêt si vous ne faites pas de parcs. Mais venir en
Floride et à
Orlando sans faire de parc, ce serait quand même un crime de lèse majesté touristique ! Peut-être quand même faire un parc comme Animal Kingdoom ou Sea Wold qui sont vraiment tout public. Ou, en cassant la tirelire, Discovery Cove.
Au fait : Pas prévu de faire Cap Canaveral ?
6)
Miami : c'est un à deux jours.
7)
Key West et les
Everglades.
Key West : nous n'avons pas fait la route, juste passé une journée dans le cadre d'une mini croisière. Sympa. Beaucoup disent que, tout étant cher, le rapport qualité/prix est moyen. Et puis il y a le débat sur la route de
Miami à KW : certains disent que c'est génial, d'autres disent que c'est quelconque car on ne voit pas grand chose (différencier ce qu'on voit de la voiture et les magnifiques vues aériennes qui font rêver).
Les
Everglades, c'est une journée. Soit avec un A/R journée depuis
Miami (c'est ce que nous avions fait), soit depuis KW avec nuit à
Florida City comme font généralement les forumeurs/forumeuses qui passent par KW, soit avec une journée assez lourde entre
Miami et
Naples avec arrêt à différents endroits.
8) Pour la cote Est : Là, il y a 2 écoles!
8.1) L'une majoritaire qui consiste à faire plusieurs arrêts (à titre d'exemple :
Naples, Fort Meyer, Sanibel, les environs de
St Petersbourg par exemple Clear Water,...).
8.2) L'autre qui serait plutôt la mienne (mais nous sommes minoritaires) : se choisir un "camp de base" et rayonner un petit peu à partir de là. Certes on voit moins de chose. Mais globalement beaucoup de paysages se ressemblent : de magnifiques plages de sable blanc à perte de vue plus ou moins peuplées selon les endroits visités.
9)
St Petersburg : le musée Dali qui se visite en 2 heures et c'est globalement tout. Quelques maison ante bellum, mais tu en auras vu pas mal avant.
10)
Tampa ne présente aucun intérêt à part aller faire la fête le soir dans le quartier de Ybor.
Si, quand même, il y a un grand aéroport qui pourrait te permettre de retourner sur
Atlanta ou de prendre ton vol retour avec une connexion (
Atlanta, NY,...)
11) La route si tu préfères remonter sur
Atlanta : Il y a Tarpon Spring (2 ou 3h de visite), Cristal River qui peut faire une escale pour la nage avec les manatees, ainsi que Weeki Watchee (je ne connais pas encore, c'est pour cet été). Pas grand chose d'autre jusque
Tallahassee (où nous ne nous sommes pas arrêtés).
12)
Panama city, c'est juste pour les plages, tu auras déjà donné ;) En plus ça te fait un détour pour remonter sur
Atlanta.
Voilà pour quelques infos complémentaires.
Vraiment, je t'invite à regarder pour un vol multi-destinations, car remonter sur
Atlanta te fait passer par des endroits qui ne sont pas forcément les plus intéressants. Bref, ça te fait perdre du temps. Dans ce cas, fait des simulations pour des retours soit par
Tampa, soit par
Orlando que tu caserais alors à la fin du circuit, ce qui est reste cohérent.
Ces vols comportent des escales mais ce n'est pas forcément contraignant. Par exemple l'été dernier nous avons fait un
Tampa -
CDG via
JFK (par Delta). A l'arrivée à
JFK, pas de changement de terminal. De l'arrivée nous avons descendu un étage et nous nous sommes retrouvés directement en zone d'embarquement sans repasser les contrôles.
Cordialement,
Caussat