| Ryanair, le dossier noir Frontliner · 7 juillet 2009 à 9:32 · 2 photos 299 messages · 36 participants · 34 265 affichages | | | | À: B737 · 2 août 2009 à 12:43 Re: Ryanair, le dossier noir Message 221 de 299 · Page 12 de 15 · 1 246 affichages · Partager un total de 1, 6 "billions" de dollars.
 ça fait beaucoup, en anglais Billions = Milliards et non billions 
En même temps, vous n'etes plus a une inéptie près... | | | À: B737 · 2 août 2009 à 13:05 Re: Ryanair, le dossier noir Message 222 de 299 · Page 12 de 15 · 1 237 affichages · Partager Et l'expansion continue. Ryanair vient d'arranger le financement de 55 nouveaux Boeing 737-800
Et la propagande continue !!! ... pas nouveaux mais appareils déjà en commande dont ryanair n'avait pas les $$$ pour les payer sur ses fonds propres
J'espere les banques se sont sucrées au passage car si il est +/- facile d'avoir des prets dans ce cas la, les appareils sont la garantie, a bas taux c'est totalement different ! | | | À: Leadership · 2 août 2009 à 14:03 Re: Ryanair, le dossier noir Message 223 de 299 · Page 12 de 15 · 1 223 affichages · Partager un total de 1, 6 "billions" de dollars.
 ça fait beaucoup, en anglais Billions = Milliards et non billions 
En même temps, vous n'etes plus a une inéptie près...
Merci de me préciser aimablement la traduction de "billion", je n'en étais pas certain. Ces 55 Boeing 737 supplémentaires permettront sans doute l'ouverture de nombreuses lignes nouvelles, et de nouvelles bases. Bonne nouvelle pour tout le monde ! Quant un aéroport devient une base FR, les vols assurés par les appareils qui y passent la nuit partent plus tôt le matin et reviennent plus tard le soir - par rapport aux vols assurés par des appareils basés ailleurs. C'est intéressant pour les voyageurs locaux. Et, qui sait, Paris pourrait peut-être devenir une base ? A condition de le demander gentiment, et avec des arguments financiers convainquants... | | | À: B737 · 2 août 2009 à 14:05 Re: Ryanair, le dossier noir Message 224 de 299 · Page 12 de 15 · 1 221 affichages · Partager Faudrait déjà que Ryanair desserve Paris, et vu le trafic ça va être difficile (puis ça serait un beau retournement de stratégie  ) | | | À: Michelzen · 2 août 2009 à 14:15 Re: Ryanair, le dossier noir Message 225 de 299 · Page 12 de 15 · 1 216 affichages · Partager Michel446 et Leadership, pour une fois je prends la défense de Mathieul8 : avec "billions" entre guillemets, il était bien évident que c'était la valeur du mot anglais qu'il fallait retenir, quant à "arranger le financement", cette expression je trouve laisse bien comprendre (en tous cas c'est comme cela que moi je l'ai compris) que Ryanair avait besoin de financer des avions déjà en commande... ce n'est pas comme certaines affirmations qu'il a pu lancer ici, du style Ryanair est la seule compagnie aérienne bénéficiaire... | | | À: Slasherfun · 2 août 2009 à 14:15 Re: Ryanair, le dossier noir Message 226 de 299 · Page 12 de 15 · 1 214 affichages · Partager En Ryanese, c'est Paris - Beauvais ( BVA) - qui n'est pas une base FR. La seule base française jusqu'à présent est Marseille (MRS). | | | À: B737 · 2 août 2009 à 14:32 Re: Ryanair, le dossier noir Message 227 de 299 · Page 12 de 15 · 1 206 affichages · Partager En Ryanese, c'est Paris - Beauvais ( BVA) - qui n'est pas une base FR.
Yup, mais en langage strict son nom c'est "Beauvais Tillé". Rajouter " Paris", c'est juste pour le côté commercial, ça n'a rien d'officiel aéronautiquement. | | | À: B737 · 2 août 2009 à 17:59 Re: Ryanair, le dossier noir Message 228 de 299 · Page 12 de 15 · 1 192 affichages · Partager Et, qui sait, Paris pourrait peut-être devenir une base ? A condition de le demander gentiment, et avec des arguments financiers convainquants...
Si tu parles de CDG ou ORY... sans prendre la defense d ADP, mais j espere bien que le contribuable francilien que je suis ne va pas financer les escales Ryanair !!!
Pour les 55 nouveaux avion... ce ne sont pas que des nouveaux, mais aussi des appareils qui remplaceront les anciens !
Apres je suis d accord sur un point : lorsque l on arrive a slalomer entre tous les frais annexes, ca peut etre interessant ! sinon ca peut l etre beaucoup moins. Le comparatif sur le site BA est interessant ! | | | À: Viadi · 2 août 2009 à 18:14 Re: Ryanair, le dossier noir Message 229 de 299 · Page 12 de 15 · 1 190 affichages · Partager Rassure-toi, contrairement aux petits aéroports, ADP n'a pas besoin de financer Ryanair pour vivre | | | À: Slasherfun · 2 août 2009 à 19:27 Re: Ryanair, le dossier noir Message 230 de 299 · Page 12 de 15 · 1 181 affichages · Partager ADP ne gère par que Roissy, Orly et Le Bourget, il gère aussi des aéroports plus petits, par exemple Cormeilles en Vexin est officiellement un aéroport commercial même s'il n'y a actuellement pas de ligne régulière. | | | À: Viadi · 2 août 2009 à 20:11 Re: Ryanair, le dossier noir Message 231 de 299 · Page 12 de 15 · 1 172 affichages · Partager Apres je suis d accord sur un point : lorsque l on arrive a slalomer entre tous les frais annexes, ca peut etre interessant !
Et encore ! ... a lire (sorry in english) ... on pourrait sous titrer "les limites d'un système" ou comme je l'ai déja évoqué sur ce sujet, les limites du concept "toujours plus "
www.dailymail.co.uk/...AC46FAB23AB4B681BF5E
www.timesonline.co.uk/...s/article6736349.ece | | | À: Michelzen · 2 août 2009 à 20:14 Re: Ryanair, le dossier noir Message 232 de 299 · Page 12 de 15 · 1 169 affichages · Partager Le problème semble à sa base + lié à Swissport qu'à Ryanair cela dit. | | | À: B737 · 2 août 2009 à 20:25 Re: Ryanair, le dossier noir Message 233 de 299 · Page 12 de 15 · 1 168 affichages · Partager @rains091
- Dublin : de 12 à 20 euros - Bergame : de 12 à 40 euros - Trévise : de 8, 02 à 30 euros - Rome : de 30 à 54, 80 euros - Stockholm : 30 euros et un Lille- Marseille AR pour 20, 53 euros
Il y a sans doute un oublie dans le calcul : les nuits d'hôtels ! Souvent les vols à des tarifs intéressants se font tôt le matin ou tard le soir. Ce qui implique la perte d'une nuit d'hôtel à l'aller et/ou au retour. | | | À: VoyageurTibo · 2 août 2009 à 20:36 Re: Ryanair, le dossier noir Message 234 de 299 · Page 12 de 15 · 1 163 affichages · Partager Il y a sans doute un oublie dans le calcul : les nuits d'hôtels ! Souvent les vols à des tarifs intéressants se font tôt le matin ou tard le soir. Ce qui implique la perte d'une nuit d'hôtel à l'aller et/ou au retour.
Je ne vois pas ce que vous voulez dire. A Charleroi, les premiers vols sont à 6H30 et les derniers reviennent à 23H au plus tard. On peut facilement arriver à l'aéroport ou rentrer chez soi sans devoir passer une nuit à l'hôtel. C'est ce que j'ai déjà fait à de nombreuses reprises. | | | À: Slasherfun · 2 août 2009 à 20:37 Re: Ryanair, le dossier noir Message 235 de 299 · Page 12 de 15 · 1 162 affichages · Partager Le problème semble à sa base + lié à Swissport qu'à Ryanair cela dit.
Oui c'est pas moi c'est l'autre! mais swissport fait ce pour quoi elle est payée ... et c'est quand même ryanair qui donne les previsions de vols/pax a son sous-traitant | | | À: B737 · 2 août 2009 à 20:48 Re: Ryanair, le dossier noir Message 236 de 299 · Page 12 de 15 · 1 157 affichages · Partager Je ne vois pas ce que vous voulez dire. A Charleroi, les premiers vols sont à 6H30 et les derniers reviennent à 23H au plus tard. On peut facilement arriver à l'aéroport ou rentrer chez soi sans devoir passer une nuit à l'hôtel. C'est ce que j'ai déjà fait à de nombreuses reprises.
Votre exemple illustre parfaitement ce que je voulais dire. Les vols partant à 6h30 ou arrivant à 23h sont souvent moins chers.
Supposons que je souhaite me rendre dans les environs Charleroi voir même à Bruxelles. Pour avoir un billet à un tarif intéressant je devrais sans doute arriver à Charleroi à 23 heures et/ou pratir à 6h20. Après 23 h je doute pouvoir faire autre chose que d'aller dans l'hôtel le plus proche, et pour être prêt à 6h20 il vaut mieux également arriver la veille ! Ce qui fait bien 1 ou 2 nuits à prévoir en sup.
Ca m'est arrivé plusieurs fois... malgré tout - je vous l'accorde ! - ça m'est revenu moins cher que de passer par une autre compagnie  Mais la différence "tout compris" avec les transports jusque dans les villes qui vont bien n'est pas toujours aussi rentable. | | | À: ThoRi · 2 août 2009 à 22:06 · Modifié le 2 août 2009 à 22:22 Re: Ryanair, le dossier noir Message 237 de 299 · Page 12 de 15 · 1 142 affichages · Partager ADP ne gère par que Roissy, Orly et Le Bourget, il gère aussi des aéroports plus petits, par exemple Cormeilles en Vexin
Tout a fait... Cependant seuls ORY et CDG sont ouverts au trafic regulier ! Je vois mal Ryanair s installer au Bourget... Pour ce qui est de Cormeilles en Vexin, il devait etre rebaptise Paris Cergy Pontoise. Il a accueilli au debut de l ere low cost la compagnie Debonair vers STN. Cependant, les riverins ont obtenu la suspension des vols commerciaux, en raison des nuisances generees !
Pour ce qui est des horaires... c est un peu le cas de toutes les compagnies, particulierement sur les low cost qui ont un vol par jour voir moins. Certaines majors ont aussi des frequences plus faibles, ou alors les meilleurs tarifs ne sont disponible que sur des vols aux horaires peu pratiques, style depart en weekend le vendredi matin ou samedi soir et retour le dimanche matin ou lundi soir !
Oui c'est pas moi c'est l'autre! mais swissport fait ce pour quoi elle est payée ... et c'est quand même ryanair qui donne les previsions de vols/pax a son sous-traitant
Et c est Ryanair qui paye Swissport et est responsable du trafic pour le jour considere ! Mais pour les passagers qui ont loupe leur avion, il serait etonnant que la compagnie remboursse les tarifs et frais de bagage en soute, encore moins les taxes aeroport qui ne seront pas versees aux autorites competentes ! Ca aidera a augmenter les benefices de la compagnie, qui pourra ainsi se venter d une bonne sante financiere !! | | | À: ThoRi · 2 août 2009 à 23:21 Re: Ryanair, le dossier noir Message 238 de 299 · Page 12 de 15 · 1 132 affichages · Partager Michel446 et Leadership, pour une fois je prends la défense de Mathieul8 : avec "billions" entre guillemets,
Désolé mais ce n'est pas moi qui ai parlé de cela Moi, j'ai juste envie de dire une chose "VIVE RYANAIR" !!!! | | | À: Lowcostfan · 3 août 2009 à 0:12 Re: Ryanair, le dossier noir Message 239 de 299 · Page 12 de 15 · 1 121 affichages · Partager C est au client de jongler entre les offres... si pour un court sejour comme tu fais Ryanair peut etre interessant, pour un depart en vacances il vaut mieux opter pour une compagnie tout compris comme BA !
Apres ce genre d article... en cherchant bien sur internet on peut trouver les memes sur EZY (je me rappelle d un ou les PAX avaient ete plantes a NCE), sur AF (par exemple au sujet des personnes en surpoids refusees) et sans doute sur toutes les autres ! Sur ce coup il faut reconnaitre que Ryanair & Swissport ont fait fort ! | | | À: Viadi · 3 août 2009 à 3:08 Re: Ryanair, le dossier noir Message 240 de 299 · Page 12 de 15 · 1 356 affichages · Partager Cormeilles a aussi connu des vols vers Brighton. Si j'ai bien lu, ce ne sont pas les vols commerciaux qui sont interdits mais la taille des appareils qui est limitée, il me semble qu'un ATR42 passerait mais certainement pas un 737, c'est sûr... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |