| Ryanair, le dossier noir Frontliner · 7 juillet 2009 à 9:32 · 2 photos 299 messages · 36 participants · 34 268 affichages | | | | À: Rains091 · 7 août 2009 à 23:56 Re: Ryanair, le dossier noir Message 261 de 299 · Page 14 de 15 · 1 103 affichages · Partager Assez difficilement viable pour cet aéroport d'accueillir des dessertes régulières à cause d'Orly. | | | À: Rains091 · 8 août 2009 à 0:59 Re: Ryanair, le dossier noir Message 262 de 299 · Page 14 de 15 · 1 095 affichages · Partager L'aéroport est géré par qui ? Si c'est par ADP... on peut oublier une désserte régulière! Si c'est un concessionnaire privé, du style Veolia, pourquoi pas ! | | | À: Viadi · 8 août 2009 à 1:10 Re: Ryanair, le dossier noir Message 263 de 299 · Page 14 de 15 · 1 092 affichages · Partager Pour le moment, par les militaires, ensuite probablement par ADP. Mais regarde l'orientation des pistes et tu comprendras pourquoi ça ne peut pas marcher... | | | À: Slasherfun · 8 août 2009 à 1:29 Re: Ryanair, le dossier noir Message 264 de 299 · Page 14 de 15 · 1 309 affichages · Partager Je ne suis pas convaincu...
Regardes aux USA, les avions font beaucoup de manoeuvres, des virages tres serrés juste apres le décollage à peine quitté le seuil de piste, parfois meme juste avant le toucher ! Pour Bretigny, ca leur permettrai de se mettre dans un axe parallele à Orly et de ne pas géner le trafic !
Apres il y a la question de l'orientation par rapport au vent, les avions risquent d'atterrir par vent de travers. Mais les périodes de fort vent sont plutot occasionnelles sur l'Ile de France | | | À: Viadi · 8 août 2009 à 1:31 Re: Ryanair, le dossier noir Message 265 de 299 · Page 14 de 15 · 1 359 affichages · Partager Le vent de travers c'est pas un problème. Le problème, c'est que le vent souffle d'ouest 95% du temps, et que les approches de ces deux aéroports se croisent un peu quand même... Et puis quid des habitants là-dessous, qui en ont déjà un peu marre d'orly... | | | À: Slasherfun · 8 août 2009 à 3:13 Re: Ryanair, le dossier noir Message 266 de 299 · Page 14 de 15 · 1 350 affichages · Partager Le vent de travers c'est pas un problème. Le problème, c'est que le vent souffle d'ouest 95% du temps, et que les approches de ces deux aéroports se croisent un peu quand même... Et puis quid des habitants là-dessous, qui en ont déjà un peu marre d'orly...
Pour Orly, la piste 02/20 est très peu utilisé, seulement en cas de travaux et de conditions venteuses particulière. Je le sais assez bien, parce que quand, c'est le cas, j'ai les avions qui passent pile juste au dessus de chez moi (et quand, je dis pile, y'a pas mieux). Par ex, si il me venait à l'idée de prendre des photos des avions qui passent au dessus, on ne voit que le ventre.. Bref, c'était pour la parenthèse. Cette configuration est très peu utilisée, principalement à cause de la densité de population, qui commence à partir de Ste Geneviève des Bois et jusqu'au nord d'Orly, Vitry, Alfortville et même encore plus loin sur les axes de la 02/20. Pour rappel, la densité sous les axes de pistes de CDG dans un rayon de 15km atteint 400 habitants/km2. Pour Orly, c'est 2300 habitants/km2. Et dans le cas des villes situés au nord d'Orly, elle est plus élevée. Rien que pour Ste Geneviève des bois, c'est 3400 habitants au Km2. Les habitants de cet endroit de l'Essonne sont pour le moment, relativement épargné par les nuisances sonores.. Cet axe de piste n'est pas donc pas un problème, et le sera seulement très rarement. La question du vent est plus problématique. Ce que je sais, en tout cas, c'est que beaucoup d'entreprises se sont installés à proximité dans l'espoir de voir l'aéroport s'ouvrir au public, fret et passager compris.. | | | À: Rains091 · 8 août 2009 à 3:27 Re: Ryanair, le dossier noir Message 267 de 299 · Page 14 de 15 · 1 349 affichages · Partager Par "le vent souffle d'ouest 95% du temps", je sous entendais que "donc les approches de ces deux aéroports se croiseront 95% du temps", ce qui donnerait une configuration assez difficilement utilisable avec des vols commerciaux relativement plus fréquents que l'utilisation qui en est faite aujourd'hui par les militaires.
L'approche d'orly n'étant pas modifiable car trop proche de la piste, les avions qui veulent se poser à brétigny vont donc devoir faire un gros détour par l'est, avant de s'aligner relativement proches de l'aéroport. Pas idéal...
Et les habitants de toutes les villes survolées (l'approche d'orly se faisant globalement au-dessus de zones relativement peu habitées), pas sûr qu'ils apprécient le changement. | | | À: B737 · 9 août 2009 à 5:19 Re: Ryanair, le dossier noir Message 268 de 299 · Page 14 de 15 · 1 318 affichages · Partager D'autre part, les statistiques de l'AEA (Association of European Airlines) montrent que Ryanair est excellent dans le domaine de la perte de bagages : 0, 67 bagages perdu pour 1000 passagers - Lufthansa en est à 10, 9 et Air France à 18, 9 bagages perdus par 1000 passagers !www.ryanair.com/...;story=gen-en-300609 Tout n'est décidément pas si noir que ça chez Ryanair...
Aille c'est incomparable. Les aéroports ne sont pas les mêmes et surtout une grande partie des bagages se perdent dans les correspondances.
M'enfin continuez c'est toujours aussi agréable à lire, un paquet de pop corn à la main | | | À: Rains091 · 10 août 2009 à 10:29 Re: Ryanair, le dossier noir Message 269 de 299 · Page 14 de 15 · 1 274 affichages · Partager Ce que je sais, en tout cas, c'est que beaucoup d'entreprises se sont installés à proximité dans l'espoir de voir l'aéroport s'ouvrir au public, fret et passager compris..
Bretigny 3eme aéroport parisien... je crois qu'il ya des elus locaux qui fument un peu trop la moquette ! Autant de chance que de voir ryanair faire un Paris CDG/ Nice en bizz ou first avec jacuzzi
Cherchez pas le futur aeroport a Paris pour ryanair... si elle souhaite survivre, c'est CDG | | | À: Michelzen · 10 août 2009 à 15:02 Re: Ryanair, le dossier noir Message 271 de 299 · Page 14 de 15 · 1 236 affichages · Partager Cherchez pas le futur aeroport a Paris pour ryanair... si elle souhaite survivre, c'est CDG
Je ne crois pas que Ryanair a besoin de CDG - ou même de Paris - pour survivre (sic) : Paris n'est pas une base de Ryanair, qui n'y exploite que moins de vingt liaisons. Peu de chose à côté de Madrid, Rome, Bruxelles, Londres, Dublin, etc. | | | À: B737 · 10 août 2009 à 17:58 Re: Ryanair, le dossier noir Message 272 de 299 · Page 14 de 15 · 1 222 affichages · Partager ...Je ne crois pas que Ryanair a besoin de CDG - ou même de Paris - pour survivre (sic) : Paris n'est pas une base de Ryanair, qui n'y exploite que moins de vingt liaisons. Peu de chose à côté de Madrid, Rome, Bruxelles, Londres, Dublin, etc.
Intéressant ce post ! Il semble bien confirmer que tu ne connais pas trop le système ryanair, aspect économique bien sur, car sur les billets a 1-5-10 € avec Mathieu vous êtes incollables !
En fait c'est tout l'inverse, ryanair est une grosse machine financière qui ne tourne très bien que si elle est alimentée en permanence.C'est un concept surtout basé sur le court terme, d'expansion permanente, bien rodé mais dangereux au moindre grain de sable.
Et donc les pax faudra les trouver ! ryanair devra aller partout gros aéroports avec de vilaines taxes compris... enfin ou on voudra l'accueillir et ça aussi ça coince parfois a force de dire des conneries dans les affaires ça retombe souvent en pluie fine !
Sinon... ploufff car l'avenir de cette Cie sera assez différent de son passé ! ou il n'y aura pas !
Pas de honte a faire ça... Southwest présentée comme modèle de ryanair a bien ouvert des vols de/vers New York... pour de vrai... aéroport La Guardia ou elle va cotoyer les majors du domestique US, tout en gardant son aéroport historique de Long Island ! | | | À: Michelzen · 10 août 2009 à 18:32 Re: Ryanair, le dossier noir Message 273 de 299 · Page 14 de 15 · 1 217 affichages · Partager Et dessert de même SFO en parallèle d' Oakland depuis quelques mois. | | | À: Slasherfun · 10 août 2009 à 18:54 Re: Ryanair, le dossier noir Message 274 de 299 · Page 14 de 15 · 1 214 affichages · Partager Le concept de Southwest est différent de celui de Ryanair. C'est le patron de Southwest qui le reconnait de plus.
Southwest est d'offrir "plus pour votre argent", c'est à dire de conserver des tarifs bas, mais pas extrêmement bas, avec un maximum de services inclus ! Réservation par téléphone, boisson et snack à bord, bagages enregistrés, enregistrement à l'aéroport, choix du siege, tout est inclus dans le tarif !
Le concept de Ryanair est au contraire d'offrir le tarif le plus bas possible, d'exterioriser tous les "services annexes" du prix du billet pour les faire payer en supplément. Le but final de Ryanair est même de faire voyager gratuitement les passagers et de se faire payer sur tous les services annexes.
Tout le monde reconnait que Southwest est le modele des low cost. Mais si les major américaines font payer beaucoup de frais annexes (bagages, snacks à bord), un peu comme les low cost européenes, Southwest, de même que Jetblue, inclus tous ces frais, comme les major européennes ! C'est interessant de voir ce systeme inversé entre les deux continents... | | | À: Viadi · 10 août 2009 à 19:48 Re: Ryanair, le dossier noir Message 275 de 299 · Page 14 de 15 · 1 208 affichages · Partager Le concept de Southwest est différent de celui de Ryanair...
La comparaison portait sur les implantations aéroportuaires des 2 Cies (surtout suite au gag Bretigny qui n'a aucun sens) pas sur les services a bord ... et sur ce point les 2 Cies etaient proches, Southwest a evolué sur pas mal d'AP principaux dans les grandes metropoles mm en gardant ses AP "historiques" ce que ryanair ne semble pas faire, le comique n'a que "pas/peu de taxes" a la bouche !! ... maintenant moi je pense que ryanair sera a LGW et CDG plus d'autres... ou ne sera plus dans le paysage aerien | | | À: Michelzen · 10 août 2009 à 19:54 Re: Ryanair, le dossier noir Message 276 de 299 · Page 14 de 15 · 1 206 affichages · Partager Ryanair est à LGW, MAD, DUB, PRG, BUD...ce sont de gros aeroports ! Ryanair est très bien comme elle est, et MOL va pas changer son business plan pour te faire plaisir. Preuve en est que BVA cartonne, c'est un des seul AP en France qui gagne en PAX. | | | À: Lowcostfan · 10 août 2009 à 20:12 Re: Ryanair, le dossier noir Message 277 de 299 · Page 14 de 15 · 1 200 affichages · Partager et MOL va pas changer son business plan pour te faire plaisir...
non pas pour me faire plaisir.... seulement pour suirvivre et bien sur au passage exit le comique !
PS pour LGW et CDG je parlais de base car BVA pour ça c'est out.... mini mal equipé (mm avec le futur ILS III) et surtout ho hrrrrrrrrrrreur couvre feu a 22h
PS2 pourquoi les grands projets BVA sont visiblement au frigo d'apres toi ? | | | À: Michelzen · 10 août 2009 à 20:14 Re: Ryanair, le dossier noir Message 278 de 299 · Page 14 de 15 · 1 198 affichages · Partager ah non couvre feu à 00H00 ! et t'inquietes pas, il y a des gens chez Ryanair qui connaissent leur métier, aussi bien que toi et qui savent ce qu'ils font ! Il n'ont pas besoin de nous pour avancer et conforter leur place de leader en Europe ! | | | À: Lowcostfan · 10 août 2009 à 20:18 Re: Ryanair, le dossier noir Message 279 de 299 · Page 14 de 15 · 1 194 affichages · Partager ..et t'inquietes pas, il y a des gens chez Ryanair qui connaissent leur métier, aussi bien que toi et qui savent ce qu'ils font ! !
je sais... j'ai mm des noms... et il y a ausi un comique a virer
... et mon PS2 suis tristre de ne pas retrouver les beaux projets de BVA
ni 22 ni 24 >>> 23H mais le matin 7h15 c pas terrible ! IFR-VFRnuit heures d'ouverture : aérogare : 6h - 23h30 navigation aérienne : 7h15 - 23h00 | | | À: Michelzen · 10 août 2009 à 20:20 Re: Ryanair, le dossier noir Message 280 de 299 · Page 14 de 15 · 1 191 affichages · Partager un comique comme tu dis qui a pris Ryanair en faillite pour en faire la compagnie numero 1 en Europe, avec 67 millions de passagers transportés ! J'aimerais etre aussi comique que lui ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |