| Ryanair, le dossier noir Frontliner · 7 juillet 2009 à 9:32 · 2 photos 299 messages · 36 participants · 34 256 affichages | | | | À: Michelzen · 7 juillet 2009 à 17:39 Re: Ryanair, le dossier noir Message 21 de 299 · Page 2 de 15 · 4 792 affichages · Partager la citation Ryanair gratuite dans les médias sert a une seule chose : faire connaitre sa marque. Apres, les gens se connectent par hasard pour voir ce qu'est cette compagnie Ryanair....et le tour est joué...tarifs allechants et bas sur la page d'accueil on se laisse tenter et on reserve ! Pour une compagnie qui fonctionne à 99% grace à son site net, faire connaitre la marque et déclencher l'acte de connection c'est hyper important la comm indirecte. | | | À: Lowcostfan · 7 juillet 2009 à 19:26 Re: Ryanair, le dossier noir Message 22 de 299 · Page 2 de 15 · 4 763 affichages · Partager faire connaitre la marque et déclencher l'acte de connection
On écrit connexion, si je puis me permettre...
| | | À: Michelzen · 7 juillet 2009 à 20:28 Re: Ryanair, le dossier noir Message 23 de 299 · Page 2 de 15 · 4 752 affichages · Partager ça evite de poser les bonnes questions sur cette Cie
C'est quoi, les bonnes questions ? | | | À: B737 · 7 juillet 2009 à 20:36 Re: Ryanair, le dossier noir Message 24 de 299 · Page 2 de 15 · 4 744 affichages · Partager ça evite de poser les bonnes questions sur cette Cie
C'est quoi, les bonnes questions ?
Visiblement celles que tu ne te poses pas, tres interventions laissent bien entrevoir que seul le prix t'interesse ... dailleurs le vrai prix des billets ryanair est une bonne question ! | | | À: B737 · 7 juillet 2009 à 20:38 Re: Ryanair, le dossier noir Message 25 de 299 · Page 2 de 15 · 1 995 affichages · Partager C'est quoi, les bonnes questions ?
le mauvais rapport qualité prix tout simplement. On paie pas cher et on en a pour son argent  Plus le fait d'être pris pour un portefeuille ambulant : à chaque étape du process on essaie de vous arracher quelques euros comme si on regrettait de vous avoir fait un tarif trop bas.
Terminer (et même parfois commencer) ses vacances en dormant dans une salle d'attente d'aéroport et en sachant pas quand on va partir est le must de ryanair (et sans doute des low cost).
A quand pour ryanair le principe des voitures de louage ? on attend que l'avion soit plein et on décolle  Voilà une suggestion à laquelle MOL n'avait (peut être) pas pensé | | | À: Michelzen · 7 juillet 2009 à 21:20 Re: Ryanair, le dossier noir Message 26 de 299 · Page 2 de 15 · 1 990 affichages · Partager C'est quoi, les bonnes questions ?
Visiblement celles que tu ne te poses pas, tres interventions laissent bien entrevoir que seul le prix t'interesse /citation]
J'attends toujours les bonnes questions ! C'est pas grave... Ce qui m'intéresse, c'est de voler et de voyager; avec les prix de Ryanair, je peux voler au minimum cinq fois plus qu'avec une compagnie traditionnelle. | | | À: DisizLaPeste · 7 juillet 2009 à 21:26 Re: Ryanair, le dossier noir Message 27 de 299 · Page 2 de 15 · 1 987 affichages · Partager A quand pour ryanair le principe des voitures de louage ? on attend que l'avion soit plein et on décolle
+1   
ce grand principe africain, ne surprendrait pas de le voir arriver chez MOL airline, avec en plus les passager debout et un avion en surcharge. Ce jour là beaucoup de passager te détesteront d'avoir eu cette idée " geniale" | | | À: DisizLaPeste · 7 juillet 2009 à 21:46 Re: Ryanair, le dossier noir Message 28 de 299 · Page 2 de 15 · 1 981 affichages · Partager Terminer (et même parfois commencer) ses vacances en dormant dans une salle d'attente d'aéroport et en sachant pas quand on va partir est le must de ryanair (et sans doute des low cost).
A quand pour ryanair le principe des voitures de louage ? on attend que l'avion soit plein et on décolle 
La ponctualité de Ryanair est légendaire - bien meilleure que celle de la plupart des compagnies européennes, legacy ou low-cost. Plus de 90 % des vols FR partent et arrivent à l'heure ou endéans le quart d'heure. Beaucoup de vols Ryanair sont complets, sauf les quelques no-shows inévitables. On ne devait pas attendre longtemps pour décoller ! Et, a contrario, il n'y a jamais d'overbooking chez Ryanair - on ne peut en dire autant d'Air France, par exemple... | | | À: B737 · 8 juillet 2009 à 0:08 Re: Ryanair, le dossier noir Message 29 de 299 · Page 2 de 15 · 1 961 affichages · Partager Beaucoup de vols Ryanair sont complets, sauf les quelques no-shows inévitables. On ne devait pas attendre longtemps pour décoller ! Et, a contrario, il n'y a jamais d'overbooking chez Ryanair - on ne peut en dire autant d'Air France, par exemple...
Si un vol décolle au complet, c'est que bien évidemment il y a eu sur booking ! | | | À: B737 · 8 juillet 2009 à 0:44 Re: Ryanair, le dossier noir Message 30 de 299 · Page 2 de 15 · 1 957 affichages · Partager Terminer (et même parfois commencer) ses vacances en dormant dans une salle d'attente d'aéroport et en sachant pas quand on va partir est le must de ryanair (et sans doute des low cost).
A quand pour ryanair le principe des voitures de louage ? on attend que l'avion soit plein et on décolle 
La ponctualité de Ryanair est légendaire - bien meilleure que celle de la plupart des compagnies européennes, legacy ou low-cost. Plus de 90 % des vols FR partent et arrivent à l'heure ou endéans le quart d'heure. Beaucoup de vols Ryanair sont complets, sauf les quelques no-shows inévitables. On ne devait pas attendre longtemps pour décoller ! Et, a contrario, il n'y a jamais d'overbooking chez Ryanair - on ne peut en dire autant d'Air France, par exemple...
En meme temps, il est moins compliquer de decoller à l'heure de Beauvais, Carcassonne, Gerone, Charleroi ou Luton que de CDG, Francfort, Hethrow ou Barcelone. Apres, si on doit compter le temps d'aller dans ces aéroports de campagne plutot que sur des plate-formes proches des grands bassins de population, ça vaut largement un petit quart d'heure perdu sur le taxi-way.
Là, on frise la mauvaise foi. | | | À: PatMS · 8 juillet 2009 à 0:45 Re: Ryanair, le dossier noir Message 31 de 299 · Page 2 de 15 · 1 968 affichages · Partager [citation Si un vol décolle au complet, c'est que bien évidemment il y a eu sur booking !
ah bon!
moi qui croyait que ce n'etait pas une condition suffisante! | | | À: B737 · 8 juillet 2009 à 1:17 Re: Ryanair, le dossier noir Message 32 de 299 · Page 2 de 15 · 1 962 affichages · Partager La ponctualité de Ryanair est légendaire - bien meilleure que celle de la plupart des compagnies européennes, legacy ou low-cost. Plus de 90 % des vols FR partent et arrivent à l'heure ou endéans le quart d'heure.
Ben il manquerait plus que ça !! Mort de rire !! En partant et en arrivant sur des aéroports desservis par les corbeaux et Ryanair, c'est quand même difficile de ne pas être à l'heure ! | | | À: B737 · 8 juillet 2009 à 8:49 Re: Ryanair, le dossier noir Message 33 de 299 · Page 2 de 15 · 1 941 affichages · Partager ..La ponctualité de Ryanair est légendaire - bien meilleure que celle de la plupart des compagnies européennes, legacy ou low-cost. Plus de 90 % des vols FR partent et arrivent à l'heure ou endéans le quart d'heure....
Et bien tu y arrives aux bonnes questions! ... après les prix bidonnés c'est vrai qu'il ya des prix cannnnnnnons chez ryanair sauf quand tu as besoin de faire un voyage ! ... les horaires et la ponctualité eux aussi bidonnés avec quelques minutes de plus sur l'horaire affiché ça aide ! et rien de legendaire l dedans ... as tu les stats a Londres Gatwick et/ou Madrid, deux aeroports ou il est possible de comparer ce sera moins "legendaire" | | | À: B737 · 8 juillet 2009 à 8:55 Re: Ryanair, le dossier noir Message 34 de 299 · Page 2 de 15 · 1 940 affichages · Partager C'est l'occasion pour le voyageur d'employer toute son ingéniosité et ses connaissances pour trouver la meilleure solution de remplacement. Un passionné de voyages ne s'affole pas, ne s"énerve pas, mais prend ça comme un "challenge", un défi à relever !
Tout à fait d'accord avec vous à une exception cependant : quand vous n'avez que 4 ou 5 jours de congé à caser entre 2 périodes de boulot, le défi est vraiment difficile à relever, surtout quand il s'agit d'un vol retour et que vous réalisez que tous les autres vols sont complets. | | | À: B737 · 8 juillet 2009 à 9:07 Re: Ryanair, le dossier noir Message 35 de 299 · Page 2 de 15 · 1 942 affichages · Partager entierement d'accord avec toi b737, la ponctualité de Ryanair est legendaire, des prix très très bas qui permettent de voyager pleins de fois dans l'année à moindre frais, en toute sécurité, avec le respect de la ponctualité, du non surbooking et de non pertes de bagages. Concernant la ponctualité, les mauvaises langues diront que RYanair dessert les ap perdus mais par rapport à easyJet qui va à CDG plutot qu' à Beauvais les autres aeroports desservis sont les memes ( CIA, LTN, STN, LGW, MAD, MRS, SXF...) De plus, les turn around sur les gros aeroports sont plus long justement pour pallier au trafic plus important. Donc c'est une fausse excuse de comparer petits AP à grand AP. 60 000 000 ne s'y trompent pas, et savent que les bas prix sont chez Ryanair meme si certains detracteurs pretendent le contraire en trouvant l'exemple, le seul, ou Ryanair va etre un peu plus cher qu'un autre transporteur (c'est à dire 1 fois sur 100) | | | À: Lowcostfan · 8 juillet 2009 à 9:13 Re: Ryanair, le dossier noir Message 36 de 299 · Page 2 de 15 · 1 939 affichages · Partager ... les bas prix sont chez Ryanair meme si certains detracteurs pretendent le contraire en trouvant l'exemple, le seul, ou Ryanair va etre un peu plus cher qu'un autre transporteur (c'est à dire 1 fois sur 100) 
Pourquoi alors ryanair fait tout pour bloquer les sites comparateurs de prix si c'était le cas, d'avoir des prix a 99% les moins chers, ça lui ferait une pub enorme ! tout est bidonné | | | À: Michelzen · 8 juillet 2009 à 9:42 Re: Ryanair, le dossier noir Message 38 de 299 · Page 2 de 15 · 1 926 affichages · Partager c'est ton droit de trouver les billets de Ryanair cher ! pas de soucis Moi je suis consommateur, je vole Ryanair (contrairement à toi) et la difference de prix, je la vois, elle saute aux yeux. Tout les axes où j'ai voulu aller (en plus je prend que du vols week end censés etre les plus chers) Ryanair était toujours moins cher ! | | | À: Lowcostfan · 8 juillet 2009 à 9:57 Re: Ryanair, le dossier noir Message 39 de 299 · Page 2 de 15 · 1 922 affichages · Partager ......pareil, je vole pas mal et Ryanair est (trés) souvent moins cher.
Par contre, il est vraiment impératif de savoir précisément ce que l'on achète, quels sont les suppléments, les avantages (le prix souvent) et les inconvénients (éloignement de l'aéroport, supp. divers...) de ce type de compagnie.
Cela évite les mauvaises surprises.
Mais il est aussi vrai que de nombreuses personnes qui ne connaissent pas bien l'aérien ne se focalisent QUE sur le prix affiché, et là les désillusions peuvent survenir..... | | | À: Dennis · 8 juillet 2009 à 10:06 Re: Ryanair, le dossier noir Message 40 de 299 · Page 2 de 15 · 1 920 affichages · Partager biensur Ryanair c'est du hard low cost, dailleurs je me met à la place d'un passager qui voyage genre une fois par an et qui peut etre destabilisé par les check in sur le net et non à l'aeroport, les bagages payant... Moi dans mon entourage, le voyage en avion reste traditionnel, avec un plateau repas, des PNC aux petits soins, enegistrement aeroport...
En parlant d'enregistrement JET2.COM la low cost anglaise vient de se mettre elle aussi à l'enregistrement payant à l'aeroport (8euros).Et je suis persuadé qu'Ezy, wizz et les autres vont pas tarder à y passer egalement.
Sinon 99% des vols Ryanair sont bien entendu moins cher qu'ailleurs, si Ryanair tendait à etre plus cher voir egal aux autres majors, la compagnie n'aurait plus aucun interet à exister. Voyager low cost c'est faire aussi des concessions, limiter son poids bagages, etre moins regardant sur les prestations à bord.... A choisir je prefere voyager en faisant des concessions plutot que ne pas voayger du tout.Apres chacun est libre de ses choix mais je le rappelle 60 000 0000 de pax par an ne s'y trompent pas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |