| Ryanair, le dossier noir Frontliner · 7 juillet 2009 à 9:32 · 2 photos 299 messages · 36 participants · 34 261 affichages | | | | À: Michelzen · 8 juillet 2009 à 20:19 Re: Ryanair, le dossier noir Message 41 de 299 · Page 3 de 15 · 1 897 affichages · Partager ... les horaires et la ponctualité eux aussi bidonnés avec quelques minutes de plus sur l'horaire affiché ça aide ! et rien de legendaire l dedans
Exemple que je connais bien : MRS-OPO : horaire officiel : 2h00. J'ai fait ce trajet un paquet de fois (une quinzaine d'AR soit 30 trajets) jamais le temps de vol (début roulage/ fin roulage) n'a dépassé 1h45, et il a parfois était seulement de 1h35. Il est donc facile ainsi d'être "ponctuel"... | | | À: B737 · 8 juillet 2009 à 22:23 Re: Ryanair, le dossier noir Message 42 de 299 · Page 3 de 15 · 1 873 affichages · Partager attention B737, Ryanair overbook bel et bien notamment les vols avec plrs fréquences par jour Pour les stats de retard, certes ils vont aussi dans des aeroports principaux, mais aussi bcp d'aeroports secondaires (ils ne vont pas à MXP, LYS, BOD, CDG FRA, LIS etc) donc je pense l'argument aero secondaires/principaux est tjrs valable pour expliquer les differences.
Leur ponctualité est legendaire (va dire ca aux passagers du LTNRAK  ), à relativiser donc par le type d'aeroport et la methode retenue (ryanair comptabilise ses vols en retard à l'atterisage et non au decolage) | | | À: Cool31 · 9 juillet 2009 à 1:38 Re: Ryanair, le dossier noir Message 43 de 299 · Page 3 de 15 · 1 861 affichages · Partager c'est pour cela que j'ai toujours remarqué que les "low cost" gonflaient leur durée de vol. Ma ligne preferée BSL ALC, vendue en 2H10 est en moyenne effectuée en 1H40 1H50. | | | À: Cool31 · 9 juillet 2009 à 12:15 Re: Ryanair, le dossier noir Message 44 de 299 · Page 3 de 15 · 1 824 affichages · Partager Ryanair n'overbooke pas, je suis formel. Cela se saurait, d'ailleurs. D'autre part, je constate qu'on reproche maintenant à Ryanair sa ponctualité ! C'est vraiment n'importe quoi. La hargne (impuissante) des détracteurs de FR a quelque chose de pathétique - mais elle est surtout fort comique, voire hilarante... | | | À: Cool31 · 9 juillet 2009 à 12:19 Re: Ryanair, le dossier noir Message 45 de 299 · Page 3 de 15 · 1 818 affichages · Partager ryanair comptabilise ses vols en retard à l'atterisage et non au decolage
les autres ne le font pas?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr | | | À: B737 · 9 juillet 2009 à 12:39 Re: Ryanair, le dossier noir Message 46 de 299 · Page 3 de 15 · 1 812 affichages · Partager La hargne (impuissante) des détracteurs de FR a quelque chose de pathétique - mais elle est surtout fort comique, voire hilarante...
Faut sortir un peu alors ! et surtout ne plus lire sur ce forum | | | À: B737 · 9 juillet 2009 à 12:40 Re: Ryanair, le dossier noir Message 47 de 299 · Page 3 de 15 · 1 810 affichages · Partager Ryanair n'overbooke pas, je suis formel. Cela se saurait, d'ailleurs....
Oui et certains TRES bien placés sur ce forum le savent ! (rassure toi je ne parle pas de moi et en plus je m'en fout royalement ds pbl d'overbooking ryanar) | | | À: Michelzen · 9 juillet 2009 à 12:44 Re: Ryanair, le dossier noir Message 48 de 299 · Page 3 de 15 · 1 806 affichages · Partager Ryanair n'overbooke pas, je suis formel. Cela se saurait, d'ailleurs....
Oui et certains TRES bien placés ur ce forum le savent !
Je sais qu'EZY surbooke parfois, un ami en a fait les frais sur BSL CDG il y a quelques années. Mais EZY a été très réglo, 300 euros de compensation, rebooking sur le vol du landemain et nuit d'hotel 4 etoiles offertes à CDG. | | | À: Lowcostfan · 9 juillet 2009 à 12:45 Re: Ryanair, le dossier noir Message 49 de 299 · Page 3 de 15 · 2 048 affichages · Partager Moi je suis consommateur, je vole Ryanair (contrairement à toi) et la difference de prix, je la vois, elle saute aux yeux...!
Oui pour ton cas personne le conteste mais - les enfants, - les jeunes (-26), - les seniors (+60) - les couples, familes ... et tous ceux qui ont des bagages ... ne trouve pas obligatoiremet ryanair moins cher ou la difference est peanuts
Donc ton 99 % et un peu optimiste | | | À: Michelzen · 9 juillet 2009 à 12:48 Re: Ryanair, le dossier noir Message 50 de 299 · Page 3 de 15 · 2 045 affichages · Partager tout dépend des lignes, sur du frontal interieur, peut etre car AF commence à s'aligner. Mais sur les vols européens (excepté londres) la différence est flagrante. Si vous voulez aller à Palma, Alicante, Porto, Budapest, Riga.... la différence est vraiment flagrante | | | À: Michelzen · 9 juillet 2009 à 12:48 Re: Ryanair, le dossier noir Message 51 de 299 · Page 3 de 15 · 2 045 affichages · Partager Pourquoi Ryanair pratiquerait-il l'overbooking ? Les billets FR ne sont jamais remboursés - no refund ; le prix du siège est donc définitivement acquis à Ryanair, que le voyageur l'occupe ou pas. Les compagnies qui overbookent sont celles où les voyageurs peuvent être no-show, annuler, ou changer de vol sans perdre le prix (élevé) de leur ticket. | | | À: B737 · 9 juillet 2009 à 12:55 Re: Ryanair, le dossier noir Message 52 de 299 · Page 3 de 15 · 2 036 affichages · Partager Pourquoi Ryanair pratiquerait-il l'overbooking ?.
... demande leur ! ... il ya de + en + de no show dans les billets quasi gratis donc maintenant ryanair s'adapte et fait comme tout le monde surbook.. peut etre mois mais ??? l'informatique est tres bonne pour ce faire !
PS: ryanair aime de moins en moins ces passagers | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2009 à 20:39 · Modifié le 9 juil. 2009 à 20:54 Re: Ryanair, le dossier noir Message 53 de 299 · Page 3 de 15 · 2 010 affichages · Partager il me semble que les majors le font au decollage et les low cost a l'atterissage mais je peux me tromper (evite les lol stp c'est assez blessant et n'a rien a faire sur un forum qui se veut conviviale) Donc en l'espece, c'est qd meme important d'evoquer la nuance | | | À: B737 · 9 juillet 2009 à 20:43 Re: Ryanair, le dossier noir Message 54 de 299 · Page 3 de 15 · 2 009 affichages · Partager Les compagnies qui overbookent sont celles où les voyageurs peuvent être no-show, annuler, ou changer de vol sans perdre le prix (élevé) de leur ticket.
n'importe quoi Ttes les low cost ont une no refund policy et pourtant toutes overbooke, Ryanair y compris Si tu passes par Londres, demande au comptoir de STN ou LTN combien y'a de bookings sur le premier vol du matin, tu serais etonne
Bref, tu as faux et tes arguments sont mauvais, ce n'est pas faire de l'anti ryanair que de le dire | | | À: Cool31 · 9 juillet 2009 à 22:09 Re: Ryanair, le dossier noir Message 55 de 299 · Page 3 de 15 · 1 998 affichages · Partager Ttes les low cost ont une no refund policy et pourtant toutes overbooke, Ryanair y compris Si tu passes par Londres, demande au comptoir de STN ou LTN combien y'a de bookings sur le premier vol du matin, tu serais etonne
C'est facile d'affirmer sans aucune preuve - facile, mais pas sérieux. J'attends toujours le premier témoignage véridique d'un passager de Ryanair à qui l'embarquement a été refusé pour cause d'overbooking. Si vous (le vous est une marque de politesse, de même qu'écrire sans fautes, merci) croyez que le préposé au comptoir de Ryanair à Stansted ou Luton va vous donner le décompte exact des réservations de chaque vol, vous vous faites des illusions - encore une fois, vos arguments ne sont pas sérieux. | | | À: B737 · 9 juillet 2009 à 22:12 Re: Ryanair, le dossier noir Message 56 de 299 · Page 3 de 15 · 1 998 affichages · Partager vous (le vous est une marque de politesse)
Allons, le tutoiement est de rigueur sur internet... Les anglophones sont bien chanceux de ne pas avoir ce problème ! | | | À: B737 · 9 juillet 2009 à 23:07 Re: Ryanair, le dossier noir Message 57 de 299 · Page 3 de 15 · 1 983 affichages · Partager Pourquoi Ryanair pratiquerait-il l'overbooking ?
C'est une très bonne question ! je me posais la même, pensant aussi que les Cies low-costs ne pratiquaient pas le surbooking dans la mesure où le billet est non-remboursable... puis j'ai vu un -très bon- reportage sur Planète il y a 2-3 ans, plutôt une série de reportages sur EZY à Liverpool et Luton : la vie de l'escale, des PN, la piste, le passage.. très intéressant. Et là, stupeur, je découvre que EZY pratique le surbooking. Une piste qui pourrait expliquer le surbooking : il y a beaucoup de frais annexes que seul un passager présent à l'aéroport et à bord peut potentiellement payer : check-in, bagage en soute, bagage cabine refusé en porte, speed-boarding, plus les prestations à bord (café, sandwich, etc.). Ces frais représentent un montant largement supérieur à celui du seul prix du billet HT. Alors oui, le surbook s'explique dans ce cas, un passager présent rapportant plus qu'un passager noshow avec son billet à trois francs six sous... c'est mathématique. | | | À: B737 · 9 juillet 2009 à 23:39 Re: Ryanair, le dossier noir Message 58 de 299 · Page 3 de 15 · 1 970 affichages · Partager Pourquoi Ryanair pratiquerait-il l'overbooking ?
Parce que c'est le seul moyen d'avoir un avion plein, compte tenu des no-show...
Et sur les compagnies "classiques" il y a de plus en plus de billets non remboursables, donc l'argument du "no refund" me semble léger... | | | À: B737 · 10 juillet 2009 à 11:41 Re: Ryanair, le dossier noir Message 59 de 299 · Page 3 de 15 · 1 947 affichages · Partager J'attends toujours le premier témoignage véridique d'un passager de Ryanair à qui l'embarquement a été refusé pour cause d'overbooking...
C'est le signe que ryanair de tres bons informaticiens et analystes pour cette fonction ! Rappel le job de celui qui gère le surbooking est: personne, ou un minimum de... ne doit rester sur le carreau au départ ! | | | À: Aerogusz · 10 juillet 2009 à 12:09 Re: Ryanair, le dossier noir Message 60 de 299 · Page 3 de 15 · 1 941 affichages · Partager Michel446 : ... après les prix bidonnés c'est vrai qu'il ya des prix cannnnnnnons chez ryanair sauf quand tu as besoin de faire un voyage !
A dire vrai, c'est le principe du yield management !! Quand tu es flexible sur la destination, la date, l'heure, tu arrives à trouver de bons prix ! Quand tu a une ou plusieurs contraintes, c'est souvent plus compliqué... C'est la même chose sur les majors ou à la SNCF et sur idTGV !
Autre chose sur Ryanair au niveau tarif : il est facile d'obtenir le prix promo sur le billet aller, mais plus difficile sur le billet retour !! apres c'est peut etre du hasard, mais dans des simulation j'ai beaucoup remarqué ca !
aerogusz : Et là, stupeur, je découvre que EZY pratique le surbooking.
Effectivement, j'en ai été victime sur un CDG BSL. Demande de volontaires au check in. Au total 10 volontaires et 2 personnes abandonnées à CDG ! La superviseuse de la société de handling nous a conduit au comptoir de la compagnie, nouvelle reservation et note dans le dossier client. 5 minutes apres elle nous a indiqué le nom de l'hotel, un 4* supérieur situé à Roissypole, hebergement en pension complete. A mon retour, j'ai téléphoné au call center qui a déclanché le rembourssement : la somme forfaitaire prévue par le reglement CE (pas de minoration du au volontariat) a été versée sur le compte bancaire les jours suivant.
Pour ce qui est de Ryanair... je dirai que c'est une compagnie qui fait dans le hard low cost. Pas forcément moins chere lorsque l'on a besoin des "frais annexes", sur les lignes de pratiquant pas de promotions. Pour comparer avec la distribution, on peut aller chez Lidl, mais je prefere aller à Champion pour acheter les marques premier prix, qui ne reviennent pas forcément plus cheres, mais ou il est plus agréable de faire ses courses !
Je trouve que Easyjet est un meilleur compromis, avec des tarifs également attractifs et une qualité supérieure, meme si la politique du free seating rend l'embarquement peu agréable ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |