| Ryanair, le dossier noir Frontliner · 7 juillet 2009 à 9:32 · 2 photos 299 messages · 36 participants · 34 260 affichages | | | | À: Viadi · 10 juillet 2009 à 12:40 Re: Ryanair, le dossier noir Message 61 de 299 · Page 4 de 15 · 1 681 affichages · Partager un exemple actuel : BSL PORTO (vol les memes jours EZY et RYR)
BSL PORTO avec Ryanair cet hiver 8 euros aller retour ttc ! embarquement à Bale dans le Y c'est à dire le beau terminal, 737 800 neuf.
BSL PORTO avec EZY, 60 euros pour les plus bas prix, embarquement dans le terminal prefabriqué avec tuyau apparant et moquette sale entassé comme des sardines;a319 EZS vieillissant avec sieges en carton (très usés) et armature en feraille du siege apparante | | | À: Lowcostfan · 10 juillet 2009 à 13:04 Re: Ryanair, le dossier noir Message 62 de 299 · Page 4 de 15 · 1 664 affichages · Partager 737 800 neuf.
a319 EZS vieillissant avec sieges en carton (très usés) et armature en feraille du siege apparante
Les A319 EZS ne sont pas plus vieux que les 737 Ryanair... Je suis rentré de Madrid dans le 4e plus vieux A319 d'EZY (plus vieux que ceux d'EZS), rien à redire sur la cabine...
T'en fais juste un peu trop parfois | | | À: Slasherfun · 10 juillet 2009 à 13:09 Re: Ryanair, le dossier noir Message 63 de 299 · Page 4 de 15 · 1 663 affichages · Partager pour pratiquer les EZS une bonne vingtaine de fois par an je peux te decrire la cabine avec precision. Ils datent de 2005 (les premiers datent de 2004) et je ne dis pas qu'ils sont sale. Je dis juste que les sieges sont très fatigués (les dossiers de sieges ne sont plus molletonés, le dos et les fesses sont posées comme sur une planche de carton) lorsque que l'on abaisse la tablette le tissus du dossier du siege est arraché et on voit l'armature en ferraille...
Je suis désolé, à ce niveau là les cabines ryanair avec le sky en bleu et jaune et sieges non inclinables sont beaucoup plus clean et en fait se degradent beaucoup moins rapidement.
Non, je n'en fais pas un peu trop... je suis juste et j'aime autant easyJet que Ryanair mais il y a des verités à retablir...non easyJet n'est pas tout rose et ryanair n'est pas tout noir. Il faut nuancer surtout de votre part les antis ryanair qui n'ont jamais pris le temps de tester un vol Ryanair | | | À: Michelzen · 10 juillet 2009 à 13:35 Re: Ryanair, le dossier noir Message 64 de 299 · Page 4 de 15 · 1 647 affichages · Partager Moi je suis consommateur, je vole Ryanair (contrairement à toi) et la difference de prix, je la vois, elle saute aux yeux...!
Oui pour ton cas personne le conteste mais - les enfants, - les jeunes (-26), - les seniors (+60) - les couples, familes ... et tous ceux qui ont des bagages ... ne trouve pas obligatoiremet ryanair moins cher ou la difference est peanuts
Donc ton 99 % et un peu optimiste 
En famille, je choisis (presque) toujours Ryanair :
....... faut chercher longtemps sur leur site, attendre les promotions, etc.....mais ça marche : cette année, en famille, j'ai trouvé : Malte A/R à 50 €, et Sardaigne pour 30 € A/R.........et quand on se déplace à 4 ou 5 avec les gosses, je suis plutôt content........ça leur fait tellement plaisir.......pouf pouf........ | | | À: Viadi · 10 juillet 2009 à 13:38 Re: Ryanair, le dossier noir Message 65 de 299 · Page 4 de 15 · 1 646 affichages · Partager ...Autre chose sur Ryanair au niveau tarif : il est facile d'obtenir le prix promo sur le billet aller, mais plus difficile sur le billet retour !! apres c'est peut etre du hasard, mais dans des simulation j'ai beaucoup remarqué ca !
Le hasard  n'existe pas trop en informatique et surtout pas chez ryanair qui a un système tres performant, donc plutot une programmation/analyse judicieuse* ... en fait une low cost c'est surtout un gros ordinateur bien programmé
* certains sites, BA par exemple, redefinissent un prix retour apres selection de l'aller, il peut changer ou pas mais il ya un temps de "calcul" avant l'affichage de la page suivante | | | À: Michelzen · 10 juillet 2009 à 14:22 Re: Ryanair, le dossier noir Message 66 de 299 · Page 4 de 15 · 1 635 affichages · Partager BA par exemple
Alors que BA n'offre que des billets aller simple, sur le systeme low cost !
Etonnant également, les billets BA sont à des tarifs différents selon l'aéroport de départ : exemple, LHR CDG LHR : £49 aller simple, CDG LHR CDG 73 EUR aller simple ! | | | À: Dennis · 10 juillet 2009 à 15:13 Re: Ryanair, le dossier noir Message 67 de 299 · Page 4 de 15 · 1 627 affichages · Partager Moi je suis consommateur, je vole Ryanair
Ben fais gaffe, un jour, ils vont porter plainte.
Tu voulais dire "je vole avec / sur Ryanair" sans doute, non ? | | | À: Lowcostfan · 11 juillet 2009 à 0:40 Re: Ryanair, le dossier noir Message 68 de 299 · Page 4 de 15 · 1 597 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre molfan le 11 juillet 2009 à 0:58.)
| | | À: Molfan · 11 juillet 2009 à 0:44 Re: Ryanair, le dossier noir Message 69 de 299 · Page 4 de 15 · 1 595 affichages · Partager je dirais qu'EZY est une low cost et que Ryanair est une Hard low cost. Easyjet est plus "gentillet " comme Leader price ou ED dans le discount. Alors que Ryanair est plus agressif comme Lidl, Aldi, Norma | | | À: Lowcostfan · 11 juillet 2009 à 0:45 Re: Ryanair, le dossier noir Message 70 de 299 · Page 4 de 15 · 1 593 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre molfan le 11 juillet 2009 à 0:56.)
| | | À: Molfan · 11 juillet 2009 à 0:48 Re: Ryanair, le dossier noir Message 71 de 299 · Page 4 de 15 · 1 609 affichages · Partager non non, en reservant à l'avance ils ont des tarifs interessant, à partir de 40/50 euros aller retour. C'est vrai que Ryanair offre des vols plus bas avec leurs promos coup de poing à 0, 01 euros, 5 euros, 10 euros TTC. Mais depuis l'instauration du chek in on line à 10 euros aller retour, je constate que les plus bas prix ont fait une petite envolée depuis mai. | | | À: Lowcostfan · 11 juillet 2009 à 15:07 Re: Ryanair, le dossier noir Message 72 de 299 · Page 4 de 15 · 1 581 affichages · Partager coup de poing à 0, 01 euros, 5 euros, 10 euros TTC. Mais depuis l'instauration du chek in on line à 10 euros aller retour, je constate que les plus bas prix ont fait une petite envolée depuis mai.
Ryannair, compagnie fesse-mathieu ? | | | À: Slasherfun · 16 juillet 2009 à 0:42 Re: Ryanair, le dossier noir Message 73 de 299 · Page 4 de 15 · 1 583 affichages · Partager Allez, tant qu'on est dans le dossier noir 
| | | À: Slasherfun · 16 juillet 2009 à 0:57 Re: Ryanair, le dossier noir Message 74 de 299 · Page 4 de 15 · 1 580 affichages · Partager celle là tu nous l'a deja sorti l'an dernier ! Il n'y a aucun manquement grave à la sécurité dans ce reportage et beaucoup de crews affirment qu'ont aurait pu tourner le meme reportage dans toutes les compagnies ! En camera caché et en six mois, il est facile de trouver des défauts dans TOUTES LES BOITES du monde ! Ce reportage est racolleur comme toi tu es racolleur avec ton anti ryanairisme. Ce serait tellement plus sympa si tu bookais un billet et que tu faisais un reportage avec ta propre analyse et ton propre vécu ! Mais c'est vrai que c'est plus facile de faire du rechauffé Ou alors va questionner des employés de Ryanair, demande leur comment il bosse, leur sentiment vis à vis de FR... | | | À: Lowcostfan · 16 juillet 2009 à 1:00 Re: Ryanair, le dossier noir Message 75 de 299 · Page 4 de 15 · 1 573 affichages · Partager celle là tu nous l'a deja sorti l'an dernier !
Ah nan, c'était pas moi...
Pour le reste, je sais très bien que ces reportages sont souvent largement exagérés, le ton était supposé être ironique. Un peu de calme voyons | | | À: Lowcostfan · 16 juillet 2009 à 11:04 Re: Ryanair, le dossier noir Message 76 de 299 · Page 4 de 15 · 1 537 affichages · Partager ont aurait pu tourner le meme reportage dans toutes les compagnies !
Désolé mais non. | | | À: Albathor · 16 juillet 2009 à 11:07 Re: Ryanair, le dossier noir Message 77 de 299 · Page 4 de 15 · 1 534 affichages · Partager oh que si ! 6 mois de camera cachés dans n'importe quelle boite, vous trouvez des imperfections partout...et meme chez AF. Peut etre pas les memes, mais d'autres oui ! | | | À: Lowcostfan · 16 juillet 2009 à 11:10 Re: Ryanair, le dossier noir Message 78 de 299 · Page 4 de 15 · 1 529 affichages · Partager Des imperfections, ça n'est pas tout à fait la même chose que "le même reportage".
Je te confirme que ce qu'on voit dans ce reportage on ne le voit pas partout, heureusement. | | | À: Albathor · 16 juillet 2009 à 11:41 Re: Ryanair, le dossier noir Message 79 de 299 · Page 4 de 15 · 1 516 affichages · Partager moi je suis persuadé que si ! Les reportages télé sont toujours racolleur ! Les faits et les chiffres parlent d'eux meme, la sécurité chez Ryanair est irreprochable et Ryanair n'a connu aucun crash mortel alors qu'elle opere plus de 1500 vols par jour ! A tite de comparaison, c'est plus qu'Air France ! | | | À: Lowcostfan · 16 juillet 2009 à 12:25 Re: Ryanair, le dossier noir Message 80 de 299 · Page 4 de 15 · 1 501 affichages · Partager @mathieul8 : ne vous énervez pas ! La plupart des ennemis de RYR sont d'une mauvaise foi crasse, et vous ne parviendrez jamais à leur faire changer d'avis. Mais il faut bien entendu leur répondre de temps en temps, tout cela fait de la pub, et Ryanair a de plus en plus de clients et ouvre de nouvelles lignes constamment. Aujourd'hui : 11 nouvelles lignes annoncées de/vers deux aéroports proches d' Oslo : Rygge (entre autres vers Charleroi) ou Sandefjord (entre autres vers Beauvais).
www.theairdb.com/...0716120-ryanair.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |