De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Lena38 · 22 août 2016 à 15:25 · 304 photos 235 messages · 31 participants · 27 833 affichages | | | | À: Sissi57 · 24 janvier 2017 à 17:03 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 221 de 235 · Page 12 de 12 · 1 140 affichages · Partager Merci Sissi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joint2culass · 24 janvier 2017 à 17:07 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 222 de 235 · Page 12 de 12 · 1 139 affichages · Partager En général pour une grande ville, le plus simple est de prendre un camping dans les parages et il y a toujours moyen de rejoindre ensuite le centre ville.Dans les villes moyennes on arrive à se garer en ville en général. Il y a un détail à prendre en considération, ce sont les arbres... en effet le toit du campingcar n'est pas couvert par l'assurance, donc si vous l'abîmez en vous garant à proximité d'un arbre planté sur le trottoir, dont les branches débordent... ou alors les panneaux de signalisation parfois. Quand on est habitué à conduire une voiture on ne raisonne pas en terme de hauteur et il faut y faire attention en campingcar. | | | À: Joint2culass · 25 janvier 2017 à 9:08 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 223 de 235 · Page 12 de 12 · 1 115 affichages · Partager Bienvenue Joint2culass ! Merci pour ton message. Je vais essayer de finir mon récit, il me reste deux jours à raconter, mais curieusement c'est le plus difficile ! (je ne veux pas que ça finisse  ) A bientôt, Hélène | | | À: Sissi57 · 25 janvier 2017 à 9:44 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 224 de 235 · Page 12 de 12 · 1 108 affichages · Partager Quand on est habitué à conduire une voiture on ne raisonne pas en terme de hauteur et il faut y faire attention en campingcar.
Ce sont ces détails qui font qu'il faut bien réfléchir au choix de la location, car une fois qu'on là : on fait avec pendant toute la durée du séjour 
Merci encore | | | À: Lena38 · 25 janvier 2017 à 14:12 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 225 de 235 · Page 12 de 12 · 1 086 affichages · Partager Bienvenue Joint2culass ! Merci pour ton message. Je vais essayer de finir mon récit, il me reste deux jours à raconter, mais curieusement c'est le plus difficile ! (je ne veux pas que ça finisse  ) A bientôt, Hélène
Bonjour Hélène,
Le carnet, tout comme le circuit, on ne veut pas qu'il se termine 
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !
A bientôt !
Christine | | | À: Lena38 · 24 février 2017 à 10:11 · Modifié le 24 fév. 2017 à 10:35 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 226 de 235 · Page 12 de 12 · 993 affichages · Partager Mercredi 03 août : Los AngelesAujourd'hui lever hyper matinal, à 6h30, car est enfin arrivée la journée que les enfants attendaient avec impatience : nous allons visiter les studios Universal et leur parc d'attraction ! J'avais acheté les billets hyper longtemps à l'avance via le site de réduction aRestravel et fait le choix des billets "1 journée entrée normale", le prix étant vraiment exorbitant. Comme j'avais lu partout qu'il fallait arriver très en avance pour profiter au mieux des attractions, nous partons à 7h de l'hôtel pour une ouverture du parc à 8h. En 10 mn, nous sommes au parking et nous nous garons dans la zone " Curious George", qui n'est pas la zone la plus proche de l'entrée du parc, mais n'est pas bien loin non plus.
On traverse un centre commercial pour arriver devant les grilles d'entrée.
On est parmi les premiers à attendre l'ouverture et nous voyons passer tous ceux qui ont acheté les billets "early entry", je commence à me dire qu'il va y avoir vraiment beaucoup de monde et que même de si bon matin ça va être de la folie, mais finalement non, une fois entrés à 8h tapantes, on se rend compte que pour le moment il y a encore peu de monde. Direction l'univers de Harry Potter, attraction qui a ouvert au mois d'avril. On commence par le "Vol de l'Hyprogriffe", des montagnes russes qui secouent un peu, mais c'est supportable. Puis on enchaîne par l'attraction à l'intérieur du château, pour le "Voyage interdit" qui consiste en un parcours très très remuant, où nous sommes sensés suivre Harry et ses amis en balais volants. On laisse nos affaires dans un casier sécurisé, on enfile nos lunettes spéciales et on embarque !!! L'attraction mêle 3D et sièges rotatifs et dure quelques minutes... mais pour mon mari et moi, ce sont quelques minutes de trop ! On ressort complètement laminés, nausées, vertiges, je veux mon lit !!!!! Les enfants, eux, ont adoré et nous pressent de continuer avec l'univers de Jurassic Park. Et là, c'est un grand moment de solitude : il est à peine 8h30, on a payé un prix de dingue pour entrer dans ce parc, donc pour rentabiliser, je me dis qu'il faut qu'on reste au moins jusqu'à 14h et je sens que ça va être les plus longues heures de ma vie ! Pour les enfants, qui eux sont en grande forme, on continue donc les attractions. Enfin, eux continuent, et nous, nous les attendons à chaque fois sur un banc à l'entrée des activités. 
Je trouve finalement une parade en mangeant une bonne partie d'un énorme doughnut acheté chez les Simpson et retrouve un peu d'allant.
Pour mon mari, par contre ça ne s'arrangera qu'après le spectacle de Waterworld (très bien d'ailleurs), temps calme malgré la tempête ! Après avoir bien profité de toutes les attractions proposées, nous partons du parc aux alentours de 15h. Il y avait de plus en plus de monde au fur et à mesure de la matinée, mais globalement nous n'avons jamais beaucoup attendu. Nous rentrons à l'hôtel pour une petite sieste et une pause piscine-glaces à l'italienne à volonté, puis nous partons à pied nous promener sur Hollywood Boulevard. Nous cherchons les traces de nos acteurs préférés devant le Chinese Theater, puis les étoiles sur le Walk of Fame.
On monte sur les passerelles du centre commercial d'où nous pouvons apercevoir au loin le signe Hollywood.
Ensuite, direction le Griffith Observatory, pour admirer le coucher de soleil sur la ville et les collines. Nous nous garons le long de la route dans le canyon, et marchons le dernier kilomètre pour arriver à l'esplanade.
Il y a beaucoup de monde, mais l'atmosphère est feutrée, c'est très agréable. Le panorama est splendide, et pour notre dernier soir, nous avons enfin droit à un coucher de soleil digne de ce nom !
La ville s'illumine, c'est grandiose.
Nous prenons un petit apéro sur un banc, pour marquer notre dernier soir aux Etats-Unis. Demain, nous rentrons en France ! | | | À: Lena38 · 24 février 2017 à 15:02 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 227 de 235 · Page 12 de 12 · 953 affichages · Partager Jeudi 04 août : Los Angeles - Paris Et bien voilà, même les meilleures choses ont une fin et celle de notre voyage est proche ! L'avion qui doit nous ramener en France décolle à 18h, nous avons donc un peu de temps devant nous pour profiter de cette dernière journée. Nous nous levons tôt, terminons nos bagages (on a fait peu d'achats, ou alors de petits souvenirs, donc aucun problème pour fermer nos valises) et partons en direction de Downtown.
On se gare au pied des gratte-ciels, je m'amuse à photographier les reflets des uns sur les vitres des autres.
Par contre, comme je suis un peu flippée à cause des bagages qui sont dans la voiture, je reste à proximité pendant que le reste de la famille va marcher un peu dans le quartier.
Puis nous repartons, maintenant en direction des canaux de Venice. Le coin m'a l'air plus calme, j'hésite moins à laisser la voiture sans surveillance et pars avec ma troupe me promener le long des canaux.
L'endroit est adorable, les maisons aux styles très différents donnent toutes envie de s'y installer immédiatement ! Nous nous rendons ensuite en bord de mer, qui se révèle à la fois très venteux et d'une chaleur étouffante (si, si c'est possible). On marche jusqu'à Muscle beach, puis l'on repart. Nous rendons la voiture au Car return d'Alamo, c'est une véritable fourmilière. Le retour se fait hyper rapidement, et l'employé consent à nous faire une ristourne de 50 $ pour nous dédommager de l'immobilisation de notre véhicule à San Francisco. Ensuite, navette pour le terminal de l'aéroport
et ça y est, c'est fini l'Amérique !!!!!!!!!!!!!!! - Six mois après ce fantastique périple, il ne se passe pas une journée sans que l'un d'entre nous n'y fasse allusion, et malgré quelques petits aléas somme toute normaux pour un voyage de ce genre, tout a vraiment été génial !... Tellement génial qu'au mois de novembre dernier, on n'a pas résisté et on a décidé de repartir en avril, pour un petit séjour cette fois-ci sur la côte Est, à New-York ! Un grand merci à tous ceux qui ont lu ce carnet et ont suivi nos petites aventures du Nord au Sud !!! | | | À: Lena38 · 24 février 2017 à 15:13 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 228 de 235 · Page 12 de 12 · 947 affichages · Partager Merci Hélène pour ce carnet vivant et plein d'anecdotes pratiques. Tu m'as donné envie de pousser jusqu'à Seattle lors d'une prochaine virée là-bas.
Le retour est effectivement difficile, les souvenirs des lieux et des personnes rencontrées sur place nous reviennent particulièrement souvent.
Et comme beaucoup, tu as la solution: un nouveau départ | | | À: Lena38 · 24 février 2017 à 15:47 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 229 de 235 · Page 12 de 12 · 937 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Un grand merci de nous avoir fait voyager avec toi jusqu'à Los Angeles.
J'étais plus particulièrement intéressée par la partie située au nord de San Francisco. Je ne connais pas (sauf Olympic NP tout au nord), et j'aimerais faire un circuit qui inclura cette région.
Je vois que vous allez retourner aux USA en avril.
Je te souhaite un excellent séjour à New-York.
Amicalement.
Christine | | | À: Lena38 · 24 février 2017 à 18:30 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 230 de 235 · Page 12 de 12 · 918 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
Merci pour ce magnifique carnet qui n'a fait que me conforter dans l'idée d'aller en Oregon ce qui sera le cas en juillet prochain.
@+ | | | À: Lena38 · 24 février 2017 à 19:48 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 231 de 235 · Page 12 de 12 · 902 affichages · Partager A mon tour aussi de te dire merci hélène d'avoir pris le temps de nous faire vivre ton beau voyage. Il me servira pour mon itinéraire. Merci pour tes réponses rapides et détaillées. Jphilippe | | | À: Lena38 · 25 février 2017 à 15:23 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 232 de 235 · Page 12 de 12 · 859 affichages · Partager Hello Hélène,
Et bien, voilà un nouveau carnet qui s'achève. Tout à fait d'accord avec toi, difficile de poser le point final, un peu comme une porte qui se referme mais je vois que tu as trouvé la parade, préparer un nouveau voyage, c'est une autre porte qui s'entrouvre  .
J'ai bien ri à ta description de votre visite de Universal  Un endroit que je ne connais pas et où je n'ai pas prévu de mettre les pieds de sitôt    . Perso, je suis déjà malade quand je joue un peu trop longtemps sur une console de jeu vidéo (genre course de voitures) alors tu imagines sur un manège à sensation...
Merci pour ce carnet dont l'itinéraire moins habituel nous ouvre de nouveaux horizons et bonne découverte de NYC. Nous y étions également en avril (2012, 5 ans déjà !) et en gardons un excellent souvenir.
A bientôt | | | À: Lena38 · 6 juin 2018 à 12:56 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 233 de 235 · Page 12 de 12 · 604 affichages · Partager Bonjour Hélène, Je peaufine actuellement le parcours pour notre voyage de l'an prochain en Oregon et Washington, du coup je lis ou relis tous les carnets sur le sujet. Me voici donc en train de relire le tien !
Première petite phrase qui m'a fait rire :
Mon chéri et mes enfants sont des dormeurs, il faut faire avec...
J'ai les mêmes à la maison ! 
Sinon, en plus de ce que j'ai déjà noté, je retiens le Manitou Lodge qui m'a l'air exactement dans le genre de logements que j'affectionne... et pourquoi pas le Forks Timber Museum. J'avais noté Shaniko qui me plaisait bien, mais ce ne sera pas sur notre route puisque je prévois de passer au sud pour aller voir des chutes d'eau. Nos routes se séparent après Crater Lake, puisque nous faisons une boucle.
Merci encore pour ton carnet ! | | | À: Peggy16 · 6 juin 2018 à 16:02 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 234 de 235 · Page 12 de 12 · 578 affichages · Partager Bonjour Peggy,
C'est pas mal, je suis en train aussi de lire le carnet d'Hélène car j'envisage pour l'été 2019 un voyage sur l' Oregon, Washington avec un petite boucle sur Vancouver et l'ïle de Vancouver. Je souhaite partir de Vancouver, mais c'est difficile pour la location de voiture entre les deux pays. Je pense que nous arriverons à Seattle, irons qq jours au Canada, puis redescendrons vers Olympic park, portland, j'aimerai descendre jusqu'à Yosémite que nous n'avions pas fait en 2015, puis nous repartirions de SF. Cela fait une semaine que je regarde un peu, pas autant de carnets à lire que pour l'Ouest. Je souhaitais aller en Norvège, mais mon mari n'est pas emballé donc pourquoi pas le NO américain ?
Bons préparatifs et surtout bonne lecture | | | À: Titou14 · 6 juin 2018 à 18:38 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 235 de 235 · Page 12 de 12 · 563 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Cela fait une semaine que je regarde un peu, pas autant de carnets à lire que pour l'Ouest.
Oui, c'est vrai, il y en a beaucoup moins... Mais en recoupant les uns et les autres, on arrive à trouver son bonheur pour composer son propre voyage ! 
je suis en train aussi de lire le carnet d'Hélène car j'envisage pour l'été 2019 un voyage sur l' Oregon, Washington avec un petite boucle sur Vancouver et l'ïle de Vancouver.
Je ne vais pas programmer l' île de Vancouver lors de ce voyage, pas assez de temps et puis je préfère laisser ça pour un futur voyage au Canada !  Par contre, on fera une première approche de Vancouver puisque nos vols arrivent et partent de là-bas.
Je souhaite partir de Vancouver, mais c'est difficile pour la location de voiture entre les deux pays.
Je n'avais pas tout de suite compris pourquoi la location était difficile entre les deux pays... En fait, c'est parce que vous ne prévoyez pas une boucle mais un one way.
Je pense que nous arriverons à Seattle, irons qq jours au Canada, puis redescendrons vers Olympic park, portland, j'aimerai descendre jusqu'à Yosémite que nous n'avions pas fait en 2015, puis nous repartirions de SF.
Je pensais aussi au départ arriver à Seattle (et repartir de là puisque nous faisons une boucle), mais en fait nous voulons passer dans le coin d'Anacortes et La Conner sur le trajet et les temps de route au départ des deux aéroports sont les mêmes. Il n'y a que le jour du retour que cela aurait pu nous arranger de repartir de Seattle, mais ce n'est pas grave... Pour finir, ce sont les vols directs et le prix qui nous ont décidés pour Vancouver ! On n'est pas attirés par les villes, donc on va conserver Vancouver (comme ça on arrivera en ville tranquillement la veille du vol retour) mais on élimine Seattle et Portland.
Bonnes lectures et bons préparatifs à toi aussi ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |