De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Lena38 · 22 août 2016 à 15:25 · 304 photos 235 messages · 31 participants · 27 820 affichages | | | | À: Bastinou13 · 21 septembre 2016 à 8:45 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 121 de 235 · Page 7 de 12 · 1 809 affichages · Partager Bonjour Bastien, Merci pour ton message. Oui, le Mont Saint Helens est impressionnant, et je me demande si le fait de le voir dans les nuages n'accentue pas encore plus cette impression... Quant à Portland, je crois vraiment que c'est un loupé. Il faut que j'y retourne pour changer d'avis !!!!!!!!!!  Tu as de la chance d'avoir des amis qui vivent dans le coin, on a toujours une meilleure approche des lieux avec des gens qui les connaissent bien ! Bon mercredi, à bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lena38 · 21 septembre 2016 à 9:41 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 122 de 235 · Page 7 de 12 · 1 754 affichages · Partager Jeudi 21 juillet : Portland - Bend, 2e partieNous voici donc sur les routes du Central Oregon. Le paysage est aride, peu d'arbres, quelques buissons, des champs de blés et des portes monumentales annonçant l'entrée de ranchs. De la route, on aperçoit le Mont Rainier au Nord, et le Mont Hood à l'ouest.
Nous nous arrêtons à Shaniko, qui est une ville presque fantôme.
Les quelques habitants essaient de faire vivre la ville en préservant les bâtiments historiques, on a l'impression d'un musée en plein air. Nous nous promenons dans les deux rues de la ville, on se croirait vraiment en plein western !
Comme le bureau du shérif est accessible, et qu'on y trouve une cellule de prison, on s'amuse à "enfermer" T. dedans. Une fois qu'on l'a délivré pour bonne conduite  , on va le consoler en lui offrant une glace au saloon. La dame qui tient le café est très âgée et je ne sais pas si elle est sourde ou de mauvaise volonté, mais elle met un temps infini à comprendre les parfums que T. souhaite pour son cornet ! (il aura prononcé "chocolate and strawberry" sur tous les tons et accents possibles !) Mais la glace est copieuse et délicieuse, les efforts valaient donc la peine !
En revenant à notre voiture, nous sommes abordés par une dame d'un certain âge elle aussi, qui nous explique appartenir au comité de préservation de la ville, et qui vient donc chaque jour vérifier que tout va bien. Nous discutons un bon moment avec elle, elle est ravie de parler avec des Français, et nous recommande la fête du village qui aura lieu dans quelques jours. C'aurait été avec grand plaisir, Mary Jane, mais malheureusement nous serons déjà loin... En plus de Mary Jane, je me suis fait un autre nouveau copain 
Si vous voulez changer de vie, l'hôtel de Shaniko - où se trouve ce banc sympathique - est à vendre...
Nous reprenons la route.
Nous traversons Madras, où j'ai une petite pensée émue pour River Phoenix, acteur chéri de mon adolescence, né par ici. Puis juste avant Terrebonne, nous faisons un petit arrêt au Peter Skene Odgen State park pour admirer la profondeur du canyon. Le vent souffle fort, sur le pont traversant le canyon c'est déstabilisant.
Enfin, après quelques embouteillages au niveau de Redmond, nous arrivons à Bend. La ville est plus grande que ce que j'imaginais. Nous trouvons pourtant le motel, le Cascade Lodge, sans problème. Comme il y a une piscine et qu'il fait très chaud, on en profite un bon moment,
puis on va dîner au Taco Bell et faire quelques petites courses pour le pique-nique du lendemain. Nous rentrons à la nuit qui tombe d'un coup, cela m'a d'ailleurs surprise pendant tout le voyage, puis dodo ! | | | À: Lena38 · 22 septembre 2016 à 10:04 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 123 de 235 · Page 7 de 12 · 1 705 affichages · Partager Vendredi 22 juillet : Bend, 1ère partie : Newberry Volcanic National monumentAprès un réveil tranquille, nous mettons cap au Sud, direction le Newberry Volcanic national monument. La route 97 est en travaux, il est assez malaisé de rouler, malgré de longues lignes droites entre les forêts de sapins. Le parc - qui est donc un "monument" - est très étendu et il y a plusieurs sites de visite. J'ai fait le choix de privilégier le site de Paulina lake pour son champ de lave et d'obsidienne. En effet, c'est tout un symbole pour mes garçons qui sont fans de Minecraft, puisque l'obsidienne est une pierre importante dans le jeu  Nous passons donc au large du Lava lands et ne nous arrêtons pas. Après l'embranchement indiquant le Newberry caldera et le Paulina lake visitor center, nous montons dans la forêt jusqu'au parking du Big obsidian flow.
Le champ de lave est super impressionnant, avec ses amoncellements de pierres ponces toutes légères et ses gros caillous noirs d'obsidienne tout brillants. Nous nous promenons pendant une bonne heure dessus, sur le chemin en boucle. La vue sur le lac et sur les montagnes environnantes (en particulier les fameuses Three Sisters) est vraiment très belle, d'autant plus qu'il fait un temps magnifique.
Nous redescendons ensuite. Le temps que l'on s'interroge sur l'envie ou non de monter tout en haut du Paulina Peak, nous manquons l'embranchement (pas très bien indiqué il faut dire) et finalement allons directement au parking des Paulina Falls. Nous prenons d'abord le sentier qui mène au pied de la cascade, la promenade est très agréable au milieu des pins. Puis nous allons déjeuner sur l'aire de pique-nique située sur le chemin qui passe vers le haut de la cascade.
Retour rapide à l'hôtel, petite sieste et départ pour la deuxième visite de la journée, vers le Nord cette fois-ci. | | | À: Lena38 · 22 septembre 2016 à 12:03 · Modifié le 22 sep. 2016 à 12:34 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 124 de 235 · Page 7 de 12 · 1 683 affichages · Partager Vendredi 22 juillet : Bend, 2e partie : Smith Rock State Park Nous repartons de l'hôtel vers 16h, direction Nord à présent. Il y a toujours des ralentissements au niveau de la ville de Redmond. Nous bifurquons à droite à Terrebonne, pour nous rendre au Smith Rock State Park. C'est un petit parc connu principalement pour ses falaises propices à l'escalade, en particulier la fameuse Monkey Face. Nous ne sommes pas grimpeurs, nous nous contenterons donc de randonner, via le Misery Ridge trail. Ça attaque fort, d'autant plus qu'on a choisi de faire la balade dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, donc par le côté qui monte en zigzagant. Le paysage est splendide.
Il fait chaud mais c'est la fin de l'après-midi, donc c'est très supportable. Nous avons vu, depuis le départ du trail en bas, que des amateurs de highline ont suspendu leur sangle entre deux rochers à une distance du sol qui me semble énormément déraisonnable. Quand nous arrivons en haut du parc, nous cherchons à nous rapprocher d'eux pour mieux les voir évoluer. C'est de la folie ! Ils sont à califourchon sur la sangle, avant d'essayer de se mettre debout. Certains y arrivent, d'autres pas et reviennent sagement sur le plancher des biches. (puisque que nous n'avons pas vu de vaches dans les parages  )
Nous poursuivons notre chemin, et redescendons au niveau de Monkey Face. Pas de grimpeurs en ce moment, mais la vue sur toute la plaine est un spectacle qui nous suffit.
Pendant notre petite rando, nous apercevons, en plus de quelques êtres humains, une biche et son faon, des oies, un aigle, des faucons (qui sont connus pour nicher dans les falaises du parc, il y a d'ailleurs des panneaux indiquant que certaines parties sont interdites à l'escalade car les oiseaux sont en période de couvaison et peuvent être très agressifs s'ils sentent leurs oisillons menacés), des pies et sur le sentier devant nous un long serpent gris-noir qui se dépêche de filer vers la rivière quand on arrive près de lui. Il y a aussi dans le parc des rattlesnakes et des cougars, mais nous ne les verrons pas... (depuis que nous sommes dans le Central Oregon, et que nous nous promenons donc dans des lieux herbus et très secs, je passe mon temps à mettre en garde les enfants "attention, ici, potentiellement, on peut tomber sur des rattlesnakes". Forcément, à force c'est devenu pour eux un sujet de gentille raillerie et maintenant, où que l'on aille ensemble, ils me ressortent la phrase...  ) Nous rentrons à Bend, faisons une petite pause piscine puis allons dîner au Five Guys, qui est paraît-il la chaîne de hamburgers préférée de Barack Obama... C'est vrai qu'ils sont bons et les milkshakes à la cerise aussi !
Demain, destination Crater Lake. | | | À: Lena38 · 22 septembre 2016 à 13:29 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 125 de 235 · Page 7 de 12 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci pour ton message. Je n'ai pas lu le livre de Cheryl Strayed, mais j'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé. Je suis fascinée par ces gens qui entreprennent le PCT, et si j'avais un jour la possibilité je m'y frotterais bien aussi ! Si le sujet t'intéresse, tu peux lire le récit de la traversée faite par deux Français en 2011, sur leur blog www.elodiestephanevoyages.fr/...o99bhne1g5qa12u... ça force le respect ! Bon mercredi, à bientôt !
Bonjour Hélène,
J'ai vu le film, et je l'ai beaucoup aimé également. Il m'a donné envie de lire le récit de personnes qui avaient parcouru le PCT. Je ne me souviens plus de celui sur le blog que tu as mis en lien. Je t'en remercie.
Bonne après-midi et à bientôt ! | | | À: Lena38 · 22 septembre 2016 à 13:59 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 126 de 235 · Page 7 de 12 · 1 661 affichages · Partager Smith Rock State Park a l'air magnifique.
Pour le "Misery Ridge Trail", est-ce qu'il y a un sens à privilégier ?
Merci beaucoup.
A+ | | | À: Lena38 · 22 septembre 2016 à 20:39 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 127 de 235 · Page 7 de 12 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
Discrètement je suis ton CR et découvre que ce coin réserve de belles surprises.
@+
Eric | | | À: Lena38 · 22 septembre 2016 à 20:50 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 128 de 235 · Page 7 de 12 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
Très belles photos du Newberry Volcanic National Monument et du Smith Rock State Park !! J'aime particulièrement les Paulina Falls !
J'ai hâte de lire la suite !
Merci en tout cas de prendre le temps de partager ton récit et tes photos, ça donne toujours autant envie :)
Yasmine | | | À: Lena38 · 24 septembre 2016 à 10:37 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 129 de 235 · Page 7 de 12 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Nous rentrons du NO Américain. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai repris la lecture de ton carnet. J'aime beaucoup ta photo de Paulina Falls (nous avons refait les chutes la semaine dernière, mais il y avait nettement moins d'eau). Et Smith Rock SP...... un de mes petits SP préférés. Suite à la lecture de ton carnet, nous avons refait un tour au Gummy Wall à Seattle. Effectivement il rend moins bien depuis qu'il a été nettoyé. Mais les touristes sont nombreux et il aura vite repris "les couleurs d'avant"  .
Bonne journée, Michèle | | | À: Lena38 · 27 septembre 2016 à 23:24 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 130 de 235 · Page 7 de 12 · 1 544 affichages · Partager Et voilà je me suis incrustée dans la voiture et ai parcouru d'une traite et avec grand plaisir les 1ères journées. Je vois que Seattle vous a fait aussi bonne impression que nous et Portland une aussi mauvaise ! Et puis j'ai découvert quelques coins écartés de notre circuit l'année dernière par manque de temps (j'aurais beaucoup aimé aller à Ecola SP). Et je vois que tu es rendue dans une région qui nous avait beaucoup plu (remarque tout nous avait plu à part Portland), mais j'ai trouvé que Bend était particulièrement agréable. Merci pour ce récit Hélène. Maintenant, je ne vais plus en louper 1 miette. A+ Laure PS : nous avions un bac cette année, fort heureusement que nous n'avons eu aucune déconvenue avec apb car nous étions déjà parti lors des résultats du dernier tour  Tu as bien eu raison d'en profiter et maintenant que la maison va être finie de payer, la tirelire va se remplir bien plus vite.... Quoique qu'avec les études supérieures.... | | | À: Hiacinthe · 28 septembre 2016 à 9:09 · Modifié le 28 sep. 2016 à 13:24 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 131 de 235 · Page 7 de 12 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Christine ! Je ne pense pas qu'il y ait un sens à respecter absolument lorsqu'on entreprend la rando de Misery Ridge trail dans Smith Rock SP. Personnellement j'ai choisi de marcher en commençant par le côté qui monte très fort car je savais que je préfère la montée à la descente en montagne... et aussi le fait que nous étions enfin d'après-midi, donc une fois que nous avons passé Monkey Face, nous avions le soleil dans le dos, ce que je préfère... Bon mercredi ! | | | À: Erjome · 28 septembre 2016 à 9:11 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 132 de 235 · Page 7 de 12 · 1 514 affichages · Partager Bonjour Eric, Si jamais tu as l'occasion de passer dans le coin, et si c'est possible, prévois de passer plusieurs jours aux alentours de Bend, il y a vraiment beaucoup de choses à voir. (c'est un de mes regrets, n'avoir pas pu rester plus longtemps par là) A bientôt ! | | | À: Samina27 · 28 septembre 2016 à 9:12 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 133 de 235 · Page 7 de 12 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Yasmine, Merci pour ton message ! De ton côté, ton projet de voyage avance ? Bon mercredi ! | | | À: Calisson94 · 28 septembre 2016 à 9:19 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 134 de 235 · Page 7 de 12 · 1 509 affichages · Partager Hello Laure ! Bienvenue par ici ! A Portland, je me suis souvenue que tu m'avais dit lors de ma préparation - et je l'avais lu dans ton carnet - que la ville ne vous avait pas plu, et je te rejoins sur les points négatifs que tu avais avancés. Mais ça m'embête de rester sur cette impression négative, je voudrais pouvoir y retourner dans un autre contexte pour pouvoir changer d'avis ! (par exemple, clairement l'hôtel était dans un coin pas terrible, mais les prix de l'hôtellerie étaient tellement extravagants que je n'avais pas eu le choix...) Allez, j'attaque la suite ! (je suis très très lente à rédiger, et très occupée par ailleurs, donc mon carnet n'avance pas vite  ) Bon mercredi ! | | | À: Lena38 · 28 septembre 2016 à 10:14 · Modifié le 28 sep. 2016 à 22:12 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 135 de 235 · Page 7 de 12 · 1 507 affichages · Partager Samedi 23 juillet : de Bend à White City, en passant par Crater LakeNous quittons à regret Bend en tout début de matinée, j'aurais aimé pouvoir y passer plus de temps, il y a plein de lieux et de choses que nous n'avons pas eu le temps de voir et de faire. Le temps est toujours dégagé et très net, la route est agréable, entre forêt et plaine aride. Nous traversons des villages-rues, où les stations-services ont des enseignes plutôt marrantes.
Juste avant d'entrer dans le parc de Crater Lake par l'entrée Nord, nous parcourons une trèèès longue ligne droite de 10 miles (on l'a mesurée) d'autant plus impressionnante que l'on en voit la fin au loin car la route se met à monter.
Nous arrivons au bord du volcan. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? C'est bleu, c'est immense, c'est vertigineux, c'est wahouuuu !!!
Nous nous arrêtons à tous les points de vue. Il y a d'autres touristes mais ce n'est pas la grande foule, ce qui est plutôt appréciable.
Après un pique-nique sur une aire un peu en retrait du lac, nous continuons notre tour, puis allons voir les Pinnacles. Petite balade sur le sentier qui surplombe la combe où les fameuses aiguilles se dressent. Et première rencontre avec des moustiques  Il fait très chaud, le sable du sentier ne rend pas la marche très agréable, nous ne nous attardons pas.
Nous faisons un petit arrêt au Visitor Center de l'entrée sud puis prenons la route vers White City, où nous allons passer la nuit. La route est tranquille, nous longeons la Rogue River, où il semble faire bon pêcher, se baigner et faire du bateau gonflable... Nous arrivons à White City en fin d'après-midi. La ville donne une impression étrange, perdue au milieu de nulle part. Dans le hall de notre hôtel, on voit une sorte de petit autel en mémoire semble-t-il d'un jeune soldat, entouré d'un "mur du souvenir". L'hôtel d'ailleurs semble incongru dans son environnement. Constitué de plusieurs étages, il est plutôt chic et détonne au milieu de la zone commerciale un peu miteuse typiquement établie le long de Main street. Installée dans notre chambre, je mène ma petite enquête sur internet : il s'avère que White City s'est appelée autrefois Camp White et a été un camp d'entraînement de l'armée américaine et malheureusement aussi un camp d'internement de prisonniers japonais et allemands pendant la Seconde guerre mondiale. La ville a donc été construite autour de ce camp. A la fin de la guerre, le camp a été fermé. Mais les personnes civiles employées dans le camp avaient pour la plupart organisé leur vie à cet endroit et n'en sont pas parties. La ville a été rebaptisée et les bâtiments du camp ont été réutilisés pour établir un centre d'accueil et de convalescence pour vétérans blessés ou à la retraite. D'où le petit autel dans l'hôtel, d'où ces familles croisées à l'hôtel avec des voitures immatriculées dans des états assez lointains... J'avoue, ça m'a laissé une impression bizarre de savoir que je logeais dans un endroit avec une telle histoire... Mais pour l'instant laissons le passé derrière nous, après notre installation dans les chambres, les enfants vont profiter de la piscine, puis nous partons dîner au Macdo qui se trouve juste à côté. Ensuite lessive et puis dodo ! Ah ben non, pas dodo ! Vers 23h30, on frappe à notre porte. C'est M. qui vient chercher de l'aide : les toilettes de leur chambre sont bouchées... et ont tout inondé dans la salle de bain  Je vous passe les détails, mais l'avantage de cet incident est que je sais maintenant comment dire en anglais "les toilettes sont bouchées" !!!! Bref, demain, direction la Californie et les forêts de Redwoods ! | | | À: Kimy6791 · 28 septembre 2016 à 12:43 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 136 de 235 · Page 7 de 12 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Michèle, Merci beaucoup pour ton message ! Vas-tu écrire un petit compte-rendu de ton voyage ? Ça me plairait beaucoup de voir tes photos ! A bientôt, Hélène | | | À: Lena38 · 28 septembre 2016 à 13:06 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 137 de 235 · Page 7 de 12 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Il n'y aura pas de compte rendu. Je prends beaucoup de plaisir à lire les carnets des autres, mais beaucoup moins à en rédiger,
Et pour les photos, Google a supprimé Picasa récemment. Pour le moment mes photos sont toujours en ligne, mais tout est verrouillé et je ne peux plus rajouter de photos ou créer d'autres albums. | | | À: Kimy6791 · 28 septembre 2016 à 13:19 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 138 de 235 · Page 7 de 12 · 1 468 affichages · Partager Rebonjour Michèle, Ah mince, je ne savais pas que Picasa n'existait plus... Bon mercredi ! | | | À: Lena38 · 28 septembre 2016 à 15:46 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 139 de 235 · Page 7 de 12 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Alors là, Crater Lake, qu'est-ce que c'est beau !
Les photos donnent très envie d'y aller.
En revanche, les moustiques, c'est bon à savoir. Il faudra prévoir le spray anti-moustiques.
Un grand merci et à bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 28 septembre 2016 à 16:22 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 140 de 235 · Page 7 de 12 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Christine ! Oui, Crater lake est incroyable, c'est surtout ce bleu qui est fabuleux ! Pour les moustiques, il n'y en avait pas trop, mais depuis le début du voyage nous n'y avions pas encore été confrontés, donc ça nous a surpris désagréablement ! A bientôt, Hélène | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |