De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Lena38 · 22 août 2016 à 15:25 · 304 photos 235 messages · 31 participants · 27 817 affichages | | | | À: Lena38 · 13 octobre 2016 à 0:57 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 161 de 235 · Page 9 de 12 · 1 576 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
J'ai hâte de connaître la suite de cette journée. J'espère que vous arriverez à San Francisco sans problèmes.
A bientôt !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 13 octobre 2016 à 17:45 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 162 de 235 · Page 9 de 12 · 1 543 affichages · Partager moi aussi j ai hate de lire la suite car cela me rappelle d excellent souvenir, se fut le dernier voyages avec mes enfants. | | | À: Lena38 · 18 octobre 2016 à 21:25 · Modifié le 25 juil. 2017 à 15:50 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 163 de 235 · Page 9 de 12 · 1 459 affichages · Partager Mardi 26 juillet : de Mendocino à San Francisco, 2e partie.Nous pique-niquons rapidement à Jenner, sur le bord de la rivière qui part se jeter dans l'océan, sur le parking du club de canoë.
M. se sent mieux mais préfère que nous ne continuions pas la route de la côte. Je prends le volant (puisque moi non plus je ne me sens pas bien si je passe à l'arrière de la voiture), et zou, on rejoint la 101. C'est devenu une grosse autoroute, bien loin de la petite route sur laquelle on a roulé dans le Washington... Les collines alentours sont desséchées, cela me rappelle les paysages du centre de l'Espagne.
Le trafic devient de plus en plus dense à mesure que nous approchons de San Francisco, et l'excitation monte dans la voiture. On va voir LE pont ! Mais tout d'abord nous faisons un passage à Sausalito et dans le quartier des house boats. Je fais contre mauvaise fortune bon cœur (j'avais vraiment très très envie de suivre la route 1 jusqu'à Point Reyes, le voyage était quasiment construit autour de ce trajet routier ainsi qu'autour du tronçon de Big Sur, et nous verrons par la suite que le sort s'est un peu acharné...) en me disant qu'au moins ce changement de cap nous aura permis de voir ces charmantes maisons, que je n'avais pas prévu d'aller voir au départ, par manque de temps.
Puis nous nous rendons en empruntant la Conzelman Road au point de vue sur le Golden Gate Bridge, qui joue à cache-cache avec le fog. C'est magique, forcément.
Après avoir passé le pont (et franchi aussi le quasiment autant fameux péage, que je paierai en ligne le lendemain, avec une manip' un peu cafouilleuse sur le site qui m'a fait avoir peur de ne pas avoir réussi à payer mais en fait si, ouf), nous nous rendons à notre hôtel, le Seaside Inn, situé sur Lombard Street. (très bien tout au long du séjour, même si un peu bruyant à cause de la proximité de la rue, mais on entend aussi la corne de brume du pont et ça, ça fait oublier tous les bruits de moteurs et de freinages !!)
Il y a un tout petit parking, avec juste une place restante pour notre voiture. On s'installe, et on passe aux choses sérieuses : il faut qu'on tire au clair cette histoire de voyant de vidange sur le tableau de bord de la Toyota. J'appelle le numéro d'urgence d'Alamo. Je tombe sur un employé que je rassure tout de suite, everything is ok, y'a juste ce petit problème de voyant. Il nous propose de nous rendre à l'agence de l'aéroport pour changer de voiture. Je lui réponds non, nous n'allons pas perdre notre temps en allant jusqu'à l'aéroport, ne pouvons-nous pas aller plutôt à l'agence en centre-ville ? Il me dit d'accord et qu'il va les joindre d'abord. Il nous reprend en ligne pour nous dire qu'il n'a pas réussi à avoir l'agence downtown et qu'elle doit être déjà fermée. Je lui réponds non, il est à peine 5h de l'après-midi et mon ami Google me dit que l'agence est ouverte jusqu'à au moins 7h du soir. Nous convenons alors avec l'agent Alamo (qui parle à 2 à l'heure, c'est crispant !) au bout du fil que nous allons nous rendre à l'agence du centre-ville et que nous verrons là-bas. Et nous voilà donc partis à pied pour nous rendre à l'agence située O'Farrell Street. On est content malgré ce petit désagrément automobile, car nous arpentons les rues d'une des plus belles villes du monde !
A suivre... (ça fait deux fois que j'écris mon texte, que j'insère les photos et que la connection plante... donc pour ce soir, dodo !) | | | À: Lena38 · 19 octobre 2016 à 16:28 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 164 de 235 · Page 9 de 12 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Moi aussi, je trouve que San Francisco est l'une des plus belles villes du monde. Mais, je n'ai pas compris pourquoi vous êtes allés à l'Agence d'Alamo à pied. Apparemment, d'après le voyant, la voiture avait besoin d'une vidange. Soit l'Agence du centre-ville faisait le nécessaire en lui laissant la voiture le temps nécessaire, soit vous auriez pu obtenir un échange de voiture pour la suite du circuit.
J'espère que le texte que tu avais rédigé n'a pas été supprimé quand tu as eu un problème de connexion. Pour éviter de perdre ma page, j'en fais une copie avant de cliquer sur "envoyer".
A bientôt pour la suite ! | | | À: Hiacinthe · 19 octobre 2016 à 20:59 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 165 de 235 · Page 9 de 12 · 1 396 affichages · Partager Bonjour Christine, En fait on est allé à l'agence à pied, parce qu'on n'était pas sûr qu'elle serait ouverte (on essayait de téléphoner mais personne ne répondait), et nous voulions profiter de la ville en marchant plutôt qu'en étant en voiture. Je copie aussi régulièrement le texte que j'écris en ligne, mais s'il y a une coupure de connection, il faut tout de même à chaque fois que je réinsère les photos ! J'aimerais bien qu'il y ait une fonction "brouillon" qui soit proposée sur le site, ce serait pratique ! (psychologiquement j'ai besoin d'être en ligne pour écrire, je n'arrive pas à écrire d'abord sur un fichier traitement de texte que je copierais ensuite sur le site, c'est un peu débile je le reconnais...) Merci de continuer à me suivre, j'avoue que je manque de temps pour poursuivre... A bientôt, Hélène | | | À: Lena38 · 19 octobre 2016 à 21:44 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 166 de 235 · Page 9 de 12 · 1 385 affichages · Partager Mardi 26 juillet : San Francisco le soirNous arrivons donc à l'agence Alamo du centre-ville, qui est heureusement bien ouverte. Nous sommes reçus par John, qui commence à nous dire avec un sourire en coin que c'est normal avec une Toyota que certains voyants s'allument mais que ça ne nécessite pas forcément une intervention.... d'autant plus que dans cette catégorie, tous les véhicules sur la zone de San Francisco ont été loués et que pour changer de voiture il nous faudra attendre... un mois et demi !  On insiste un peu, en lui disant que la voiture a atteint le seuil des 20000 miles et qu'une révision est peut-être nécessaire. Il nous demande alors les références de la voiture, consulte un fichier dans son ordinateur et nous informe que "oui, finalement, le voyant a bien fait de s'allumer, une vidange doit être faite". Et donc, comment fait-on ? Et bien c'est tout simple, demain matin aux premières heures, il va nous falloir nous rendre chez un garagiste avec lequel ils ont des accords pour faire faire la vidange, et récupérer la voiture ensuite... Nous ne devrons rien débourser, tout sera payé par Alamo. Bon, on accepte la situation sans trop rechigner, et d'une, on a prévu de ne pas utiliser la voiture pendant notre séjour à San Francisco, et nous avons donc 3 jours devant nous, et de deux, c'est idiot, mais on avait fini par nous attacher à cette petite Toyota et nous sommes tout contents de ne pas avoir à en changer ! Nous repartons donc satisfaits, la solution à notre problème se goupille finalement pas si mal. San Francisco, à nous maintenant ! On commence par aller regarder le spectacle du retournement du cable-car au niveau de Powell station, puis nous faisons un grand tour dans le centre commercial tout à côté (concession envers mes ados...) Puis nous remontons tout Powell street à pied, nous fondant dans la foule.
Nous passons par Union Square, et finissons par rejoindre Chinatown. Je suis tellement happée par la ville que je n'ai pas envie de faire de photo. Je joue surtout à chercher autour de moi si les rues ont changé depuis ma visite en 1998 (il y a une éternité). Pas tant que ça il me semble, je retrouve facilement des repères.
En tout cas, depuis cet après-midi et notre arrivée en ville, le temps a passé vite, et il commence à faire faim. Comme je n'ai pas du tout cherché à l'avance des endroits intéressants où nous pourrions dîner, nous nous rendons par hasard au Cathay House. C'est apparemment une institution, mais les commentaires que je lirai par curiosité le lendemain sur le net confirmeront mon opinion, qui est que ce qui est servi dans l'assiette n'est pas du plus fin...Mais on est au chaud, les enfants sont ravis, il y a un petit fortune cookie pour le dessert (ma fille a trouvé dans le sien le message suivant "rarely do great beauty and virtue dwell together as they do in you", et modestement she totally agreed with this  ) et une photo du propriétaire avec Jackie Chan (mon fils L. est - personne ne sait pourquoi, même lui je crois - grand fan de Jackie C.), que demander de plus ? Puis, à la nuit tombée, nous rentrons à notre hôtel, toujours à pied, il fait plutôt froid maintenant, mais il suffit de marcher vite pour se réchauffer  J'aurai par contre de grosses courbatures aux mollets le lendemain !!!! | | | À: Lena38 · 20 octobre 2016 à 18:59 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 167 de 235 · Page 9 de 12 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Christine, En fait on est allé à l'agence à pied, parce qu'on n'était pas sûr qu'elle serait ouverte (on essayait de téléphoner mais personne ne répondait), et nous voulions profiter de la ville en marchant plutôt qu'en étant en voiture. Je copie aussi régulièrement le texte que j'écris en ligne, mais s'il y a une coupure de connection, il faut tout de même à chaque fois que je réinsère les photos ! J'aimerais bien qu'il y ait une fonction "brouillon" qui soit proposée sur le site, ce serait pratique ! (psychologiquement j'ai besoin d'être en ligne pour écrire, je n'arrive pas à écrire d'abord sur un fichier traitement de texte que je copierais ensuite sur le site, c'est un peu débile je le reconnais...) Merci de continuer à me suivre, j'avoue que je manque de temps pour poursuivre... A bientôt, Hélène
Bonsoir Hélène,
Je fais une copie de l'ensemble de ma page : le texte + les photos. Du coup, je ne perds rien, même en cas de coupure de connexion.
A+
Christine | | | À: Lena38 · 20 octobre 2016 à 19:19 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 168 de 235 · Page 9 de 12 · 1 346 affichages · Partager Mais, du coup, vous perdez du temps sur votre programme de visite de San Francisco en emmenant la voiture au garage, alors que c'est le travail de Alamo.
Si vous l'aviez laissée à Alamo le temps de votre séjour à San Francisco, ils auraient été obligés de l'emmener au garage pour la vidange.
Par ailleurs, en ce qui concerne la location, cela revenait au même prix si vous aviez rendu la voiture en arrivant à San Francisco, et réservé une autre à la fin du séjour (puisque vous n'aviez pas l'intention de vous en servir pendant 3 jours) ?
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 21 octobre 2016 à 9:37 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 169 de 235 · Page 9 de 12 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Christine, En fait, on ne pouvait pas rendre la voiture et en reprendre une trois jours après, il n'y avait pas de disponibilité dans la catégorie correspondante (mini-van) avant 1 mois et demi. On a peut-être été un peu trop conciliants en acceptant d'emmener nous-mêmes la voiture chez le garagiste pour la vidange, mais sur le coup - et toujours maintenant - cela nous a semblé la meilleure chose possible. On était déjà super content que cela nous arrive en ville à un moment où nous restions 3 nuits sur place plutôt qu'en plein trajet dans l' Oregon au milieu de nulle part. Il faut dire aussi qu'en même temps le Soberanes Fire, dans le secteur de Big Sur, était en train de s'étendre et les infos étaient alarmantes, donc on était en train de se demander si on allait devoir changer d'itinéraire, annuler des réservations et en prendre d'autres, voire perdre des acomptes de réservations plus annulables... et en plus essayer de profiter au max de nos trois petits jours à San Francisco... Donc c'était un peu tempête sous nos crânes, alors c'était plus simple d'être accommodant avec Alamo ! Quand nous avons rendu la voiture à LA, l'employé nous a fait une déduction de 50 $ pour le temps d'immobilisation de la voiture, ce qui nous a convenu. A bientôt ! Hélène | | | À: Lena38 · 21 octobre 2016 à 12:20 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 170 de 235 · Page 9 de 12 · 1 303 affichages · Partager Bonjour Christine, En fait, on ne pouvait pas rendre la voiture et en reprendre une trois jours après, il n'y avait pas de disponibilité dans la catégorie correspondante (mini-van) avant 1 mois et demi.
Bonjour Hélène,
Je l'avais compris en lisant ton carnet. Quand je parlais de prendre une autre voiture après le séjour à San Francisco, je pensais à une voiture réservée lors de la préparation du circuit.
A bientôt pour la suite ! | | | À: Lena38 · 21 octobre 2016 à 16:06 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 171 de 235 · Page 9 de 12 · 1 287 affichages · Partager j ai eu des problemes similaire avec Alamo, les pneus de la voiture que j avais prise a l agence de O Farrel a SF etaient completement usés et je m en suis rendu compte 2 jours apres dans une ville perdue au milieu de la campagne, j ai fait intervenir l assistance que j avais avec mon agence, mais il a fallu que je mene la voiture au garage de la ville car il n y avait pas d agence alamo. Pour SF il est preferable de ne pas avoir de voiture, si tu t y prend a l avance quand tu reserve tu peux faire des coupures de locations, j ai fait cela entre L A et SF, car lors de mon premier voyage j ai sentie la note de parking pour 2 jours, concernant les changements d hotel suite a des problemes de circuit je pense que si tu as une assistance ils peuvent s en occuper sans charges supplementaire, j espere que vous etes bien arrivés a LA, moi j etais pour la meme periode sur Denver et Yellowstone ou il y as eu aussi des incendies mais sans consequences sur mon circuit juste des routes coupées | | | À: Romela · 23 octobre 2016 à 9:26 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 172 de 235 · Page 9 de 12 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Marc, Merci pour ton message. En fait, nous n'avions pas prévu de ne pas utiliser la voiture pendant ces trois jours, donc ça nous avait semblé normal de garder la location du début à la fin du voyage. Les circonstances ont fait que nous nous en sommes très bien passé, et si c'était à refaire sans doute envisagerions-nous d'interrompre la location de la voiture... A bientôt ! Hélène | | | À: Lena38 · 23 octobre 2016 à 9:54 · Modifié le 23 oct. 2016 à 10:38 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 173 de 235 · Page 9 de 12 · 1 242 affichages · Partager Mercredi 27 juillet et Jeudi 28 juillet : San FranciscoJe vais faire rapide sur le récit de ces deux jours à San Francisco, nous n'avons rien fait de plus que ce que font la plupart des touristes... voire moins car nous commencions à être un peu fatigués je crois et l'inertie du groupe commençait à se faire sentir. (et de toute façon, on commençait déjà là-bas à imaginer tout ce que nous ferions lorsque nous reviendrions !) Mercredi, après avoir amené la voiture chez le garagiste pour la vidange, nous prenons le bus qui nous emmène au Fisherman's wharf. Là nous louons des vélos, et partons traverser le Golden Gate. Il fait très frais, avec un petit vent qui nous force à pédaler avec plus d'entrain que nécessaire.
Il y a beaucoup de monde sur le pont, c'est parfois un peu compliqué pour avancer sereinement. Nous faisons l'aller-retour, sans aller jusqu'à Sausalito comme souvent proposé. On pédale ainsi pendant trois heures, le temps d'attraper de beaux coups de soleil sur... le dessus des mains puisque c'est la seule partie de notre corps qui n'est pas couverte  Puis après avoir rendu les vélos, nous nous promenons dans Fisherman's wharf, les différents piers et allons nous amuser à regarder les sea lions du Pier 39.
Il y en a moins que lorsque j'étais venue en février 1998, mais c'est normal apparemment puisque c'est l'été. Ma fille est en adoration devant eux, ils la font beaucoup rire, avec leurs mouvements gauches, leurs cris et leurs disputes. (quelques jours après, lors d'une banale discussion, mes enfants me diront que j'imite très bien le cri du sea lion... lorsque je ris après avoir bu un peu de rosé  ) Nous rentrons ensuite à l'hôtel en déambulant dans les rues.
Pendant que les enfants se reposent, P. et moi allons rechercher la voiture. Puis P. va courir le long de la Marina tandis que M. et moi nous promenons sur Chesnut Street pour faire les boutiques. Le quartier est vraiment sympa. Enfin dîner au motel de pizzas prises chez Patxi's et dodo ! Jeudi, nous nous réveillons très tôt car nous devons prendre le premier bateau pour Alcatraz. Il fait beau, la brume enveloppe légèrement la ville et la baie.
La visite d' Alcatraz est très bien organisée et nous sommes impressionnés par l'histoire de cette île-prison.
(le wifi est bien le seul à être libre sur Alcatraz !)
De retour dans la ville, après être retourné faire un petit coucou aux sea lions (quand on aime, on ne compte pas), nous montons sur la colline de la Coit Tower, empruntons les Filbert steps, puis après avoir encore goûté aux charmes des rues en montagnes russes, nous prenons en fin d'après-midi le bus pour rentrer au motel (ça fait du bien de reposer ses jambes !). Après le dîner - d'une nouvelle pizza prise chez Patxi's (quand on aime on ne compte pas bis), nous partons prendre le cable car sur la ligne Powell-Hyde, à partir de son terminus au Fisherman's wharf. Il fait un froid de canard, mais c'est une expérience très sympa de parcourir les rues de la ville de cette façon. Arrivés à l'autre bout de la ligne, nous rentrons au motel en bus et à pied, fatigués mais contents ! | | | À: Lena38 · 22 novembre 2016 à 22:38 · Modifié le 23 nov. 2016 à 9:14 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 174 de 235 · Page 9 de 12 · 1 080 affichages · Partager Vendredi 29 juillet : de San Francisco à Pacific Grove On quitte notre motel sous un beau soleil.
On passe faire un tour dans le quartier des Painted Ladies, mais certaines sont en travaux, l'une d'entre elles a même été détruite et le parc d'Alamo Square est inaccessible car il est lui-aussi en rénovation, donc pas de photos de cette vue mythique... Nous nous promenons tout de même rapidement autour du parc, les maisons sont très jolies...
On profite de nos derniers instants à SF pour descendre en voiture "the crookedest street in the world", Lombard Street pour ne pas la nommer, c'est impressionnant même à une vitesse d'escargot !
Puis nous empruntons la 49 miles Scénic Driveway qui serpente le long du Presidio. Enfin, nous retrouvons la Highway 1 et l'océan. Le temps est devenu gris, il y a du vent et il fait froid ! Arrivés à Half Moon Bay, nous pique-niquons dans le parc en bord de plage. (très fréquenté et entrée payante) L'océan est dangereux et personne ne se baigne.
En route, en surplombant le rivage, on aperçoit tout un coup un dos noir et un jet d'eau : baleine en vue ! On s'arrête sur le bord de la route, et admirons ce spectacle inattendu. Il n'y a pas une mais au moins trois baleines et c'est un moment magique que nous passons à les observer, en tentant de deviner à quel endroit précis elles vont réapparaître après avoir disparu sous les flots et lancer leur jet.
Puis nous traversons Santa Cruz, son boardwalk et ses parcs d'attraction.
Il y a un énorme embouteillage à la sortie de Santa Cruz en direction de Monterey (il est un peu plus de 3h de l'après-midi), nous arrivons vers 19h, donc bien plus tard que prévu, à Pacific Grove, petite ville qui jouxte Monterey. L'hôtel réservé est très agréable, dans une pinède juste au bord du Pacifique. Et à la grande joie des enfants, il y a une machine à pop-corn dans les chambres !!!!
La ville est plongée dans le brouillard complet, et on ne sait trop s'il s'agit du fog ou de la fumée du Soberanes Fire qui prend une ampleur incontrôlable, malgré tous les efforts des pompiers californiens... Je ne sais toujours pas ce que nous allons décider dans deux jours pour la suite du parcours, qui doit emprunter la fameuse portion de la Highway 1 à Big Sur, où brûle le feu. Après un dîner rapide au Jack In the Box de Monterey, nous nous promenons dans Cannery Row, quelque peu déserte, mis à part aux alentours d'un pub où se tient un concert en soutien aux pompiers. L'ambiance est fantômatique, c'est assez étrange pour un vendredi soir de juillet, sensé être hyper touristique... | | | À: Lena38 · 22 novembre 2016 à 23:15 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 175 de 235 · Page 9 de 12 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
Je continue de lire ton carnet.
Je suis contente que vous ayez pu voir des baleines au loin. Nous avons scruté l'horizon, mais n'en avons pas vues.
C'était terrible ces incendies de cet été en Californie. Nous sommes passés par la route côtière un mois avant vous, il n'y avait pas de feux à ce moment-là.
Qu'avez-vous fait pour la suite de votre circuit ? | | | À: Hiacinthe · 24 novembre 2016 à 11:23 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 176 de 235 · Page 9 de 12 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci pour ta patience et ton assiduité ! Oui, les baleines, c'était magique, d'autant qu'ayant lu partout que ce n'était pas la bonne période, je ne m'attendais pas du tout à en voir. Pour le feu, nous avons choisi la prudence... récit à suivre ! Bon jeudi, à bientôt, Hélène | | | À: Lena38 · 24 novembre 2016 à 11:53 · Modifié le 24 nov. 2016 à 12:09 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 177 de 235 · Page 9 de 12 · 1 012 affichages · Partager Samedi 30 juillet : Pacific Grove et Monterey Réveil tranquille et petit déjeuner dans le lobby de l'hôtel. La salle est assez exiguë, il faut attendre avant d'avoir une table, mais le repas est copieux et diversifié. Nous partons ensuite rapidement pour l'aquarium à Monterey. Nous nous garons dans une rue résidentielle à 10 minutes à pied de l'aquarium, comme ça le stationnement est gratuit. (il est exorbitant aux alentours de l'aquarium) Le quartier est très tranquille, et nous voyons des biches et leurs faons se promener dans les rues, passant de jardins en jardins. J'avais essayé d'acheter nos billets d'entrée à l'avance depuis la France, mais il y avait un problème informatique au moment de payer, donc je n'avais pas pu finaliser cet achat. Il y a un peu de monde qui attend pour acheter ses billets, mais rien d'insurmontable. L'aquarium plaît beaucoup aux enfants, personnellement je reste un peu sur ma faim, il me semble dans mon souvenir que celui de La Rochelle était bien plus beau... Par contre, l'animation autour des pingouins est très sympa, et nous restons hypnotisés par les méduses...
Nous sortons déjeuner, dans un fast-food indien situé à l'opposé de l'aquarium sur Cannery Row. C'est très bon, copieux et pas cher, bref nous sommes contents ! Nous retournons à l'aquarium pour admirer les poissons exotiques, puis après en être sortis, nous nous baladons sur Cannery Row. Après quelques achats de souvenirs (principalement des sweat-shirts, que je suis maintenant super heureuse de porter pour aller au sport, ça fait comme un petit shoot de Californie  ), nous faisons un petit tour sur le front de mer, où nous pouvons admirer des otaries s'amuser dans les flots, et je me dis que c'est tout de même plus agréable pour elles de nager en liberté que d'être enfermées dans les bassins de l'aquarium (j'ai trouvé vraiment petits les bassins qui leur sont destinés)
Nous rentrons au motel en passant par le centre-ville de Pacific Grove. Les maisons sont toutes décorées de lanternes chinoises de toutes les couleurs suspendues aux porches, on apprendra dans l'après-midi que c'est à l'occasion de la fête des lanternes. Cette fête annuelle est en souvenir de l'immigration chinoise venue travailler dans les conserveries de poissons au début du XXe siècle et dure 3 jours, avec défilé déguisé, feux d'artifice et grands jeux pour les enfants. Après une petite sieste, nous partons nous balader sans les garçons le long d'Asilomar beach, longue plage qui se trouve tout près de l'hôtel. Je sens que la fatigue du voyage commence à se manifester, on fonctionne plus lentement qu'au début du road-trip, et je me retrouve à adapter le programme initialement prévu... Donc pas de visite de Carmel pour cette fin d'après-midi, juste une petite promenade à 3 sans reprendre la voiture.
Il y a beaucoup de surfeurs qui cherchent à tirer profit des vagues impressionnantes qui déferlent. Ils sont plutôt doués ! Le brouillard qui s'est levé depuis le début de l'après-midi devient de plus en plus épais, et il est accompagné de crachin...
Tout près de la rive nous apercevons encore des otaries et sur le sable de jolis oiseaux échassiers très gracieux. On marche sur un ponton en bois qui longe la plage, bordé à gauche par un terrain de golf. Puis nous allons dîner au Denny's, histoire de tester cette chaîne de restaurant. Le service est un peu chaotique, mais on sort repu et satisfait ! Retour à l'hôtel, après avoir encore croisé des biches sur la route (plutôt dangereux à la nuit !) et on s'endort dans une forte odeur de fumée... Toujours le Soberanes fire qui fait désormais la Une de tous les quotidiens... | | | À: Lena38 · 24 novembre 2016 à 14:58 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 178 de 235 · Page 9 de 12 · 987 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Comme nous avions déjà visité beaucoup d'aquariums (dont celui de La Rochelle), nous avions décidé de ne pas visiter celui de Monterey. Ton ressenti m'a intéressée.
Tu dis ceci : "... nous pouvons admirer des otaries s'amuser dans les flots, et je me dis que c'est tout de même plus agréable pour elles de nager en liberté que d'être enfermées dans les bassins de l'aquarium (j'ai trouvé vraiment petits les bassins qui leur sont destinés)".
C'est ce que je pense aussi, et je me disais que là-bas, je pourrai voir des mammifères marins dans leur milieu naturel. Nous en avons vus sur la côte, à partir de Cypress Lookout, en passant par la "17 mile-drive".
Moi, c'est un blouson chaud et imperméable que j'avais acheté à Monterey. Je continue de le porter, il est très pratique.
"... on s'endort dans une forte odeur de fumée... Toujours le Soberanes fire qui fait désormais la Une de tous les quotidiens..."
Vous avez dû avoir des difficultés à vous endormir et cela devait être inquiétant ces incendies pas loin.
A bientôt ! | | | À: Lena38 · 15 décembre 2016 à 18:26 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 179 de 235 · Page 9 de 12 · 888 affichages · Partager Rebonjour Hélène! Comme je te le disais, j'avais gardé ton carnet sous le coude, car je savais qu'il me faudrait du temps  . Je ne suis pas encore allée au bout, tu t'en doutes  , et les premières pages m'enchantent littéralement.
Si ce n'était la différence d'âge et la petite famille, je retrouve beaucoup de points communs avec nos expériences dès le départ: - Les joies de l'avion:
"ronfler, ronfler, ronfler ! Il va ronfler pendant toute la durée du vol, je le supporte difficilement mais je n'ose rien dire"
Notre voisin cette année sentait tellement des pieds que c'était insupportable. L'avantage de l'âge: lui faire remettre ses chaussures, JP est suffisamment diplomate pour que ça passe.
- Parler Anglais
"mais pour le moment laissez-moi me bercer d'illusions... "
J'avais cru un jour avoir un bon niveau. Quelle présomption: j'ai toujours autant de mal à les comprendre.
- "heure convenable pour se lever - 6h30/7h00"
Je suis toujours quillée la première en voyage, très tôt. Le jet lag chez moi peut durer jusqu'à une semaine. Pas pareil pour JP ou pour mes troupes, quand "troupe" il y a.
- "et j'ai déjà envie de repartir !"
A peine rentrée, tu penses déjà à repartir. La première fois que j'ai eu cette sensation aux USA, c'était le jour du retour. Moins de 6 mois après, nous y étions revenus (l'avantage de l'âge et de la liberté). Mais ça, c'est le virus Wild West qui sévit là bas. Nous l'avons presque tous attrapé, et il n'y a pas de vaccin, c'est devenu une maladie chronique.
Il fait bon être tout jeune et tout sec! Il se prépare pour les concours aux USA?
Au delà de ces généralités, déjà je trouve que pour des photos prises avec vos mobiles, c'est juste  . Je ne suis pas fichue de faire une seule photo nette avec le mien  . Tu imagines un peu, ce que tu pourrais faire avec un appareil dont c'est le métier premier  ?
- Pour le séjour: vous aviez le monorail sous les fenêtres. Vous n'entendiez rien? Il est bien isolé j'imagine.
- Pike Market Place tout d'abord, où nous assistons au fameux lancer de poissons
J'ignorais tout de ce sport: il y a des jours, des heures?
- EMP/SF Museum : Frank Gehry
On lui doit aussi (entre autres) le Walt Disney Concert Hall que nous avons vu ce printemps à LA. J'adore tout ce qu'il fait. Ton récit m'a vraiment donné l'envie de le visiter, et de ne surtout pas nous contenter d'en admirer l'architecture.
- Mackelmore: C'est qui? Je vais chercher. S'il le faut, j'ai entendu sa musique.
- Olympic ParkJe vais re-relire ce passage.
Ton récit me conforte encore une fois dans l'idée d'y faire un tour.
Sachant que si nous y allons, ce ne sera pas en juillet, il faut que je regarde vraiment la meilleure période. Je ne cherche pas ici la saison sèche, faut pas pousser quand même. D'un autre côté, tes photos avec le temps gris confèrent un mystère particulier au site. J'aime bien celles prises sur les plages.
Quant au ranger qui chantait la Marseillaise, ça a dû être quelque chose!
- Discuter politique aux USA: déjà qu'en temps normal, ça craint, cette année, il fallait faire attention: à marcher sur des oeufs, parfois   Mais j'ai vu que vous avez été prudents.
En fait, je marche dans vos pas, en me disant que vraiment, il faudrait que ce projet puisse se réaliser. Je trouve que tu n'es pas charitable  : comment veux-tu qu'après, on reste à la maison?
Je vais arrêter au milieu de la côte (je reprendrai plus tard: faut que je sois sérieuse, j'ai du "travail" qui m'attends  ).
Je vais pour l'instant te souhaiter ainsi qu'à toute la petite famille d'excellentes fêtes, et surtout bon courage à ta fille pour cette année charnière: tous mes voeux de réussite! Amicalement, Michèle | | | À: Mimimicha · 19 décembre 2016 à 8:45 Re: De Seattle à Los Angeles: carnet d'un voyage en famille le long du Pacifique (ou presque), été 2016 Message 180 de 235 · Page 9 de 12 · 838 affichages · Partager Bonjour Michèle, Merci pour ta lecture et ton message ! Si jamais tu as l'opportunité d'aller découvrir le PNW, fonce ! C'est une région que j'ai adorée, et encore je n'en ai vu qu'une toute petite partie ! Tu dis que tu ne peux pas y aller en juillet, à mon avis, la fin du printemps doit être une bonne saison pour y séjourner, j'ai trouvé que dans les rain forests, c'était un peu sec pour être totalement magique, au printemps il doit un peu plus pleuvoir sans être diluvien non plus. Concernant quelques unes de tes questions : - alors pas de souci avec le bruit du monorail depuis notre chambre d'hôtel à Seattle, c'était très bien insonorisé et en plus le monorail arrête de fonctionner pendant la nuit. - le lancer de poisson à Pike Place market est une institution : à chaque fois qu'un client de la poissonnerie "Pike place fish market" achète un poisson (un beau saumon généralement), un premier vendeur pèse le poisson, puis le lance avec tout un cérémonial à un deuxième vendeur qui va l'emballer et le facturer au client ! Ça dure 5 secondes mais c'est rigolo ! - Macklemore est un rappeur, voici ce que la célèbre encyclopédie en ligne en dit : fr.wikipedia.org/wiki/Macklemore et si tu veux entendre ce qu'il fait, voici un de ses clips, que j'aime bien car on a de belles vues (furtives) de Seattle justement !
Il faut que j'arrive à finir mon carnet, il me reste 5 jours à écrire, mais c'est en Californie, donc tu connais déjà par cœur ! Quant au virus du voyage aux US, il nous a bien été inoculé, on a craqué, on repart en avril, mais sur la côte Est, pour une escapade à New-York ! Bonnes fêtes de fin d'année, bien amicalement, Hélène | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |