Mardi 12 juillet : SeattleNous étions tellement fatigués hier soir que nous nous sommes couchés à 20h... pour nous réveiller tous régulièrement à minuit, 3h, 5h... Jetlag quand tu nous tiens !!!! Par contre, dès qu'il est enfin une heure convenable pour se lever - 6h30/7h00 - à part moi, plus personne... tout le reste de la famille dort comme des marmottes ! Je ronge mon frein, me rappelant tous les retours donnés ici sur le forum "les premiers jours, c'est cool, comme on s'est levés tôt à cause du décalage horaire, on a pu commencer nos visites très tôt le matin et profiter d'une grande journée" Et bien non, par chez moi, ça ne se passera pas comme ça. Mon chéri et mes enfants sont des dormeurs, il faut faire avec... J'ai le temps de voir le jour se lever sur la vue de
Seattle que j'ai par la fenêtre et de voir les premiers passages du monorail, puisque nous avons la chance d'avoir une chambre qui donne en plein dessus ! Le grand jeu d'ailleurs pendant tout notre séjour va être de réussir à capter l'attention de passagers du monorail et de leur faire coucou !
La vue depuis mon lit, il est 5 h,
Seattle s'éveille...
Quand je vous disais que le monorail passait devant nos fenêtres !
Finalement ma petite troupe se réveille et nous partons petit-déjeuner. Premier breakfast in America ! Et il est tellement copieux que les suivants dans les autres hôtels ne pourront pas rivaliser (à part peut-être celui à Ilwaco, je vous en reparlerai) !
(un tout petit échantillon de ce qui était proposé)
Après le petit déjeuner, nous prenons la navette de l'hôtel qui emmène les clients partout où ils veulent dans un rayon d'un mile. Nous, on veut aller au Pike Market Place ! Ça tombe bien, c'est à 0,9 miles

Et nous voilà partis pour une grande journée de marche dans la ville. Je me suis amusée à calculer la distance de notre parcours avec Openrunner et nous avons marché plus de 8 km ! (je vous laisse convertir en miles...

)
Pike Market Place tout d'abord, où nous assistons au fameux lancer de poissons et où j'admire sur différents étals les bouquets de fleurs champêtres et les pinces de crabes. Puis nous déambulons le long des larges avenues, pour nous diriger vers la
Seattle Central Library. On a la tête en l'air occupée à admirer les immeubles et les gratte-ciels.
Eh oui, que fait une documentaliste comme moi quand elle est en vacances ? Elle va visiter des bibliothèques... et celle-ci est impressionnante, il faut monter au 8e étage par l'ascenseur et descendre à pied par les escaliers, la vue sur l'intérieur du bâtiment est époustouflante.
Puis nous nous dirigeons vers Pionner Square, où nous déjeunons de bagels. Ce quartier est le plus ancien de
Seattle, les bâtiments sont la plupart en briques rouges, et c'est très joli. Nous faisons un arrêt au parc Occidental, qui a été aménagé à la place d'un parking, quelle bonne idée ! Il y a des jeux de société accessibles à tous (nous faisons une partie de Puissance 4), des tables de ping-pong et un musicien qui joue des standards américains. Il y a même deux totems indiens et une sculpture en hommage aux pompiers du 11 septembre.
Nous allons ensuite visiter le musée du Klondike Gold Rush Museum, que j'avais repéré via internet. Ce musée national est gratuit et super intéressant. Il raconte la ruée vers l'or (ratée) de milliers d'hommes et de femmes au
Yukon au
Canada en 1896, dans des conditions physiques et humaines catastrophiques. On a pu voir un petit film qui expliquait cette histoire de façon très claire et visiter les salles d'exposition où sont reproduites entre autres des cabanes d'orpailleurs avec tout leur attirail. Je ne connaissais rien à cette ruée vers l'or et je suis ressortie du musée ravie et un peu moins bête !
Puis nous nous dirigeons vers le stade CenturyLink Field, car mes garçons veulent le voir (sont un peu fans de football américain). Arrêt à la boutique de l'équipe des Seahawks pour l'achat de t-shirts, ce sera pour les garçons le début d'une collection de t-shirts d'équipes de football américain et de basket, je trouve que c'est une bonne idée comme souvenirs à (se) rapporter.
Nous décidons ensuite de prendre le chemin du retour vers l'hôtel en passant par le front de mer, qui est en travaux ce qui gâche un peu la promenade. Mais la vue sur le
Puget Sound est tout de même magnifique ! Nous repassons par Pike Market Place car ce matin nous avons manqué le Gum Wall et nous voulons tout de même voir ce monument incontournable de
Seattle ! C'est franchement beurk, mais c'est rigolo ! T. y laisse un chewing-gum, notre passage dans la ville est donc marqué à tout jamais !
Nous rentrons à l'hôtel à pied, et nous arrivons vannés. La soirée sera donc tranquille, lecture, petit dîner et allez, zou, dodo !
La suite du séjour à
Seattle par là