| Secours payant pour les casse-cous Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 10:52 · 3 photos 132 messages · 20 participants · 10 928 affichages | | | | À: MengWan · 30 juillet 2009 à 12:40 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 81 de 132 · Page 5 de 7 · 1 114 affichages · Partager  Très touchant, merci. Offrir? je vais chercher à qui je pourrai. | | | À: Tatra · 30 juillet 2009 à 12:45 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 82 de 132 · Page 5 de 7 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Et dire que jusqu'à aujourd'hui, je croyais que l'humanité se différenciait du monde animal par l'intelligence et la faculté de réfléxion ! qui pourrait amener à la responsabilisation !
encore une de mes religions qui s'écroule ??
Continuons à etre irresponsables, individuellement ou collectivement, pas de problème, la collectivité se mettra en 4 pour nous assister (à crédit et à la charge des générations futures)! bel encouragement ! | | | À: Raoulx · 30 juillet 2009 à 12:51 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 83 de 132 · Page 5 de 7 · 1 107 affichages · Partager   c'est bien questce que j'dis !!!!! ne plus payer pour les imprudents, les plaisanciers comme les autres. Pour le mélanome et le cancer des fumeurs, il semblerait que rien ne les arrête!!!! Je me demande comment ils font pour se brûler à 40 degrés en plein soleil entre midi et 16 heures!!!! Et tout comme les fumeurs, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus des risques.
Pour les assurances scolaires, je suis d'accord qu'il y en ait, car, si un enfant en blesse un autre gravement, comment ses parents feront-ils pour dédommager la victime? Et tous ceux qui ont une assurance individuelle habitation, n'ont pas besoin de repayer pour l'école.
Bon, s'assurer contre les risques, c'est se protèger, mais celà ne permet pas d'exagérer, (conduire trop vite, etc.......) | | | À: Anàssa · 30 juillet 2009 à 12:59 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 84 de 132 · Page 5 de 7 · 1 101 affichages · Partager Elle est monstrueuse cette discussion ! 
A qui le dites-vous...
Il faut vivre dangereusement !
( catsinsink.com )
  | | | À: Arrawak · 30 juillet 2009 à 13:22 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 85 de 132 · Page 5 de 7 · 1 084 affichages · Partager Je crois que certains ont fait dériver le sujet...
"Secours payant pour les casse-cous", c'est le titre du sujet !
Comment "secourir un fumeur" ? (SVP, ne ramenons pas les Canadair...)
Risque-t-on de se "casser-le-cou" (ou autre chose  ) en fumant ? (bon, on exclut "fumer la moquette" à même le sol...)
Conclusion : Fumer, sauter, bronzer, etc n'a rien à voir avec le sujet...
Et s'il y a bien quelque chose de "monstrueux" par ici, c'est la mauvaise foi de certains...
Passer de quelque chose comme "trekking dans les champs de pavot en Afghanistan" aux mômes qui jouent à la récré, faut avouer qu'il y a comme un monde 
| | | À: MengWan · 30 juillet 2009 à 16:56 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 86 de 132 · Page 5 de 7 · 1 065 affichages · Partager  Le Capitaine Némo en grand farceur, a lancé depuis son bateau, un appât. Il peut être content de lui, il a fait venir les gros et petits poissons, les dauphins et les requins. La pêche semble bonne.
Bien sûr qu'un semblable sujet à risque, ne pouvait qu'engendrer des dérives, chacun donne son opinion, chacun est certain d'avoir raison.
L'important à mon avis, c'est que cette discussion ne laisse personne indifférent, c'est celà le but. De là à parler de monstruosités !!! laissons aux monstres ce qui leur appartient. Et les monstres ne sont pas ici. Heureusement.................. Simplement des forumistes, qui discutent. | | | À: MengWan · 30 juillet 2009 à 16:58 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 87 de 132 · Page 5 de 7 · 1 062 affichages · Partager  Si je comprends bien le sens de ta photo, tu penses qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!! | | | À: Arrawak · 30 juillet 2009 à 17:22 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 88 de 132 · Page 5 de 7 · 1 056 affichages · Partager je suis toujours sur le pont, je n'ai pas abondonné le navire 
en tout cas le sujet a permis de mettre en evidence qu'il est assez difficile de dire ce que la société et ce que l'individu doit payer.
Les "humanitaires" diront que la société doit repondre aux besoins et intervenir au sens du collectif tandis qu'a l'autre bout les ultra-individualiste (liberale) diront que c'est a l'individu d'assumer ses actes (financierement).
Je terminerais que dans ce dernier cas, c'est le poignon qui fera la force et quand alors l'etat individuel et son armée! Cela semble plutot une regression de l'espece humaine qu'une avancée. Pour les liberales je dirais meme pour l'economie on a inventé les SA (société anonyme) pour augmenter la force du groupe pour pouvoir créer et developper des grands projets | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2009 à 17:59 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 89 de 132 · Page 5 de 7 · 1 044 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi le fait d'assumer (assurer?) ses actes et de ne pas tendre en permanence sa sébille au contribuable peut etre assimilé à l"ultra individualisme ?? c'est pour moi etre adulte avec un minimum de civisme ! sans plus !
Les assurances existent, leur histoire est ancienne, et leur naissance repose sur le mutualisme (d'une somme d'individus surement "individualistes"), elles ont été crées justement pour que le sinistre d'un individu, soit pris en charge par la collectivité de ses pairs cotisant à une caisse de solidarité, à l'époque ou le tonneau des Danaides n'y pourvoyait pas. | | | À: Raoulx · 30 juillet 2009 à 18:33 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 90 de 132 · Page 5 de 7 · 1 035 affichages · Partager il me semble que nos differents impots assurent cela non!
il me semble que la personne qui fume est bien assuré par la société aussi bien le buveur de pinard.
quelle est la frontière entre ce que la sociéé doit assurer et la part assuré directement par l'individu.
Et de plus, dans les cas extreme les assurances n'assurent plus, il suffit de lire les cas où l'assurance ne prend pas a charge. | | | À: Raoulx · 30 juillet 2009 à 18:34 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 91 de 132 · Page 5 de 7 · 1 041 affichages · Partager Juste un truc : Pourquoi le sauvetage en mer, indispensable pour les professionnels, qui coute une fortune, serait gratuit pour les plaisanciers imprudents, voire inconscients, alors qu'on nous impose une assurance scolaire pour des petits dommages de cour de récré bien normaux.
Le sauvetage en mer n'est plus gratuit dès qu'il s'agit d'assister un bateau, une planche à voile etc... | | | À: Raoulx · 30 juillet 2009 à 18:46 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 92 de 132 · Page 5 de 7 · 1 033 affichages · Partager  On peut aussi parler des mutuelles santé. Que tu consommes ou pas, tu auras une augmentation tous les ans. Si tu demandes une explication, on te dit que les complémentaires santé sont pour aider la sécurité sociale, en déficit. Car depuis que la CMU existe, elle ne peut plus faire face. Donc, que tu le veuilles ou non, tu participes. Je crois qu'effectivement, ce sont toujours les mêmes qui payent, c à d un quart de contribuables pour toute la population.
Là!!! Capitaine Némo, tiens bon la barre, je viens d'ouvrir une brèche dans ton bateau, loin de moi l'intention de le faire couler. Bien sûr il y a des riches qui peuvent payer regarde ma photo qui suit. Celle-ci est pour dédramatiser, pour m'éviter une mort certaine................ Et je ne te dis pas la pagaille, quand ceux qui voudront soutenir mon idée, vont affronter ceux qui pensent le contraire.............; Cramponne-toi au bastingage. Lance un avis de tempête et sirène sirène............. Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Raoulx · 30 juillet 2009 à 22:25 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 93 de 132 · Page 5 de 7 · 1 009 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi le fait d'assumer (assurer?) ses actes et de ne pas tendre en permanence sa sébille au contribuable peut etre assimilé à l"ultra individualisme ?? c'est pour moi etre adulte avec un minimum de civisme ! sans plus !
Les assurances existent, leur histoire est ancienne, et leur naissance repose sur le mutualisme (d'une somme d'individus surement "individualistes"), elles ont été crées justement pour que le sinistre d'un individu, soit pris en charge par la collectivité de ses pairs cotisant à une caisse de solidarité, à l'époque ou le tonneau des Danaides n'y pourvoyait pas.
+1
Et en plus je rajouterais que le "tour de passe-passe" qui consiste à faire passer pour de "l'ultra-individualisme" (sic) la responsabilisation des "rigolos" est typique !
Faire payer -par exemple à des "petits vieux" misérables- au moyen de l'impôt les conséquences des c.nneries de certains ( qu'on a prévenu avant !) est "un peu fort de café"...
Mais, comme souvent ici d'ailleurs, il vaut mieux lire çà que d'être aveugle !

NB:L'essentiel, dans votre phrase, tient dans " collectivité de ses pairs", que je sache seuls les automobilistes payent une assurance auto  , peut-être va-t-on nous dire que c'est du super-ultra-hyper-individualisme ! | | | À: Arrawak · 31 juillet 2009 à 0:10 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 94 de 132 · Page 5 de 7 · 997 affichages · Partager Pour le mélanome et le cancer des fumeurs, il semblerait que rien ne les arrête!!!! Je me demande comment ils font pour se brûler à 40 degrés en plein soleil entre midi et 16 heures!!!!
après les taxes sur le tabac, le gouvernement planche sur une taxe pour l'occupation des plages les jours d'ensoleillement  ils ont lancé Rocard sur la question | | | À: Lavinçoune · 31 juillet 2009 à 0:41 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 95 de 132 · Page 5 de 7 · 990 affichages · Partager plus sèrieusement   , la question des taxes me semble malheureusement salutaire (alcools, tabac, carbone, vitesse sur les routes par l'intermédiaire des radars....). A quand la taxe des vaches qui pêtent ? çà devient un véritable imbroglio  le monde me parait de plus en plus compliqué...... | | | À: Lavinçoune · 31 juillet 2009 à 1:44 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 96 de 132 · Page 5 de 7 · 983 affichages · Partager Ben moi j'ai lu qu'au train où on va, la dette de la France serait de 200% du PIB...
Moralité, faire payer les enfants et petits-enfants, c'est bien...
Mais comme on n'en fait pas assez (d'enfants), il va falloir ouvrir les frontières en GRAND pour faire venir plein de femmes en "burqa" qui procrèent "façon lapin" !
Et ces enfants vont alors nous manger not' pain blanc...
M.rde alors, on est foutus, on mange trop !
   | | | À: MengWan · 31 juillet 2009 à 7:47 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 97 de 132 · Page 5 de 7 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Et ces enfants vont alors nous manger not' pain blanc...
Vous connaissez
? Pour le reste, votre technique qui consiste à stigmatiser une catégorie de gens - ici les voyageurs pas trop dociles - pour leur faire porter des problèmes structurels est bien connue, elle a souvent été utilisée, pour le pire. Les secours de voyageurs imprudents, cela ne coûte rien, c'est une goutte d'eau, seulement cela permet de fermer les yeux sur ce qui coûte vraiment, structurellement, et qui n'est pas sans lien avec la démographie et les rapports de forces entre générations.
Michel | | | À: MengWan · 31 juillet 2009 à 10:33 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 98 de 132 · Page 5 de 7 · 1 205 affichages · Partager Ben moi j'ai lu qu'au train où on va, la dette de la France serait de 200% du PIB...
faut pas sortir des chiffres sans connaitre la singification! (95%)
- -- Mais comme on n'en fait pas assez (d'enfants), il va falloir ouvrir les frontières en GRAND pour faire venir plein de femmes en "burqa" qui procrèent "façon lapin" ! - --
ah bon! tu veux faire venir des femmes afghans?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
finalement la propagande a faire gober des conneries ca marche bien pour cacher les veritables problemes du pays.
- -- Moralité, faire payer les enfants et petits-enfants, c'est bien... - -- Et ces enfants vont alors nous manger not' pain blanc... - --
tu ne trouves pas qu'il y a contradiction entre tes 2 phrases?
si tu t'endettes comme un sac a pattates, c'est eux qui vont payé ton pain blanc d'aujourd'hui.
il faut enlever les oeilleres de temps en temps | | | À: Tatra · 31 juillet 2009 à 11:37 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 99 de 132 · Page 5 de 7 · 1 190 affichages · Partager  défendre les pires assassins???? Est-ce vraiment nécessaire?. défendre un violeur et assassin d'enfants, défendre une horde de barbares, qui piègent par un appât, kidnappent, martyrisent, et finalement tuent, sans vergogne, sans aucune humanité, pourquoi devrions nous appliquer des rêgles d'humanité dans certains cas. Et le culot de faire appel d'un jugement, par pure provocation, est-ce ce là de l'humanité? Ne même pas avoir une phrase de repentir en face de la famille, et la narguer? Celà méritet-il vraîment un avocat de la défense? en espérant que ce ne sera pas les contribuables qui paieront pour ceux là. On peut peut-être faire des exceptions. Sinon, plus de limites pour des fondus, qui n'auront compris qu'une chose, c'est qu'au bout, il y a une défense judiciaire pour eux. Donc, pourquoi se gêner!!!! | | | À: Arrawak · 31 juillet 2009 à 11:50 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 100 de 132 · Page 5 de 7 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
défendre les pires assassins???? Est-ce vraiment nécessaire?.
Mais bien sûr ; c'est parce que nous sommes des hommes que nous défendons les assassins, parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers, parce que rejeter dans la sphère de la sauvagerie, de la barbarie, de la folie est une échappatoire commode, mais illusoire.
en espérant que ce ne sera pas les contribuables qui paieront pour ceux là
S'il le faut c'est le cas ; c'est une obligation en matière de justice.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |