| Secours payant pour les casse-cous Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 10:52 · 3 photos 132 messages · 20 participants · 10 927 affichages | | | | À: Lavinçoune · 31 juillet 2009 à 12:04 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 1 221 affichages · Partager  non, sans blague, une taxe sur les jours d'exposition en ensoleillement. Celà ne m'étonnera pas Rocard est l'inventeur de la première CSG. Puis de la deuxième. Je ne sais qui a inventé la RDS?
Puis, Rocard cette année, taxe sur le carbone.............. Il faut dire que monsieur Sarkozy choisit bien son gouvernement en piochant à gauche, ainsi, il leur fera porter le chapeau pour tout ce qu'ils inventeront dorénavant.
Et si pour s'amuser, on complètait la liste? Non, je retire, mauvaise idée, ils sont capables d'être sur VF, pas la peine de leur donner de l'eau supplémentaire à leurs moulins. Taxe sur l'eau?............pas plus d'une douche par semaine. Et si taxe sur l'EDF, pas le droit à internet sauf le dimanche, tous en même temps sur VF, quelle pagaille, même pas le temps de s'arracher les cheveux. Quelle cacophonie!!!!       | | | À: Tatra · 31 juillet 2009 à 12:30 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 1 218 affichages · Partager  Oui, liberté égalité fraternité pour tous, tu as raison, nos lois sont ainsi faites; Même si de temps en temps celà nous provoque des crises d'urticaire géant.
Merci Tatra, à vrai dire, je n'osais pas lire ton message à la suite de mon intervention, de peur d'être précipité dans un puits sans fond, je suis ravi de voir qu'il n'en est rien. | | | À: MengWan · 31 juillet 2009 à 13:59 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 1 207 affichages · Partager Ben moi j'ai lu qu'au train où on va, la dette de la France serait de 200% du PIB... Moralité, faire payer les enfants et petits-enfants, c'est bien... Mais comme on n'en fait pas assez (d'enfants), il va falloir ouvrir les frontières en GRAND pour faire venir plein de femmes en "burqa" qui procrèent "façon lapin" ! Et ces enfants vont alors nous manger not' pain blanc... M.rde alors, on est foutus, on mange trop !
Je crois que tu exagères au sujet de la dette  mais il y aura toujours l'inflation pour mieux la rembourser. Pour le coup, ce sont les retraités qui vont pas rigoler.... A part celà, au sujet de l'immigration, c'est un bel essai de provovation que tu nous fais ! je pense qu'on aura grandement besoin d'ouvrir les frontières, je ne vois pas d'autre solution.... à moins de refaire travailler les retraités.... L'immigration en général se passe très bien si elle se fait avec plus de respect des conditions de vie des immigrés que dans les années 60.... c'est à dire si elle est plus réfléchie. Au sujet des femmes voilées, ce n'est qu'un phénomène identitaire, résultat de la sensation de rejet de certaines minorités, donc c'est à tout le monde de faire des efforts...
Pour revenir aux secours payant pour les casse-cous, ce qui est le plus énervant, c'est l'impression d'irresponsabilité que donnent certains voyageurs (voilier au large du Somalie, tourisme dans des pays en guerre....). Mais je ne pense pas que leurs actes soient responsables de notre dette | | | À: Arrawak · 31 juillet 2009 à 15:08 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 1 195 affichages · Partager Oui, liberté égalité fraternité pour tous, tu as raison, nos lois sont ainsi faites; Même si de temps en temps celà nous provoque des crises d'urticaire géant.
Il me semble que c'est une erreur de mettre cela sur le dos de la République - je sais bien que la malmener est à la mode et que c'est même un enjeu du discours politicien en France. Nos lois trouvent de ce point de vue leurs ancrages dans le christianisme. Quoi que fasse un homme, il est notre semblable, il mérite d'être défendu. Il m'étonne parfois de lire sous le clavier de gens pas tout jeunes, cultivés et sages des aspirations à l'inhumanité, des regret quand à ce qui fait la civilisation. Mais je crois que nous nous éloignons un peu du centre du débat.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2009 à 23:45 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 1 146 affichages · Partager Nos lois trouvent de ce point de vue leurs ancrages dans le christianisme. Quoi que fasse un homme, il est notre semblable, il mérite d'être défendu.
LOL
Décidément, l'humour traîne même là où on ne l'attend pas !
Je complèterais votre formule "chrétienne" par même s'il est juif ( Drancy, Auchwitz), protestant ( St Barthélémy, priez pour nous), noir ( traite négrière) etc etc...
Liberté, Egalité Fraternité, c'est pas la devise du "christianisme", mais celle de la Révolution Française... ( sorry)
| | | À: MengWan · 1 août 2009 à 5:41 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 1 128 affichages · Partager Bonjour,
"Je suis humain et rien d'humain ne m'est étranger", comme écrivait Sartre dans les Mots.
Liberté, Egalité Fraternité, c'est pas la devise du "christianisme", mais celle de la Révolution Française... (sorry)
Le fait de défendre même les assassins et de sauver même les imprudents n'a strictement rien à voir avec la Révolution et avec sa devise ; aucun rapport.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2009 à 7:28 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 1 123 affichages · Partager Je comprends votre insistance à mettre "dans le même sac" deux choses qui n'ont aucun rapport (la ficelle est grosse) MAIS
Le principe de l'innocence des prévenus apparaît dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 !

NB: Le principe du christianisme, c'est la culpabilité y compris pour des faits que l'on n'a pas commis (péché originel) | | | À: MengWan · 1 août 2009 à 7:33 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 1 119 affichages · Partager Le principe de l'innocence des prévenus apparaît dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 !
Si vraiment vous voulez trouver une trace dans le droit positif il vous faudra remonter à l 'habeas corpus ou même la Magna Carta, mais même ce principe ne naît pas de rien...
Michel | | | À: MengWan · 1 août 2009 à 7:36 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 1 117 affichages · Partager NB: Le principe du christianisme, c'est la culpabilité y compris pour des faits que l'on n'a pas commis (péché originel) 
J'ai beau être athée je trouve votre présentation caricaturale et si superficielle.
Michel | | | À: Arrawak · 1 août 2009 à 15:47 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 110 de 132 · Page 6 de 7 · 1 095 affichages · Partager Puis, Rocard cette année, taxe sur le carbone..............
au delà du bienfait de la taxe carbone, je me posais la question de l'intégrité des fonctions supèrieures de Rocard suite à son accident vasculaire cérébral ? Ses missions récentes me laissent dubitatif..... | | | À: Lavinçoune · 1 août 2009 à 19:09 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 1 090 affichages · Partager  Je ne savais pas que Rocard avait eu un AVC!!! Et Sarko un malaise vagual, çà je le savais.
Oui, si le cerveau fonctionne à l'envers, et qu'il multiplie les taxes à l'infini.................qu'allons nous devenir?
Déjà, sur les impôts, le 20% d'abattement a été retiré en catimini l'année dernière. Il est aussi question des 10% d'abattement pour les retraités, ayant élevé des enfants..............Supprimera? supprimera pas?
Mais c'est nous les casse cous du portefeuille!!!! là je suis retombé sur mes pieds, j'ai mentionné le mot casse-cous. Voulais pas faire chavirer le bateau du Capitaine Némo.    Sinon, il devrait rentrer assis sur une baleine................... | | | À: Arrawak · 2 août 2009 à 10:56 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 112 de 132 · Page 6 de 7 · 1 063 affichages · Partager Voulais pas faire chavirer le bateau du Capitaine Némo.    Sinon, il devrait rentrer assis sur une baleine...................
   , Si encore son petit nom était Jonas ! il pourrait espérer rentrer dans le cou d'une baleine en espérant ne rien se casser.................. | | | À: CatherineGil · 3 août 2009 à 18:19 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 1 040 affichages · Partager  MDR............Oui, Jonas, je n'y avais pas pensé !!!!! Je vais lui téléphoner au Captain | | | À: Arrawak · 21 août 2009 à 15:45 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 1 000 affichages · Partager "défendre les pires assassins????"
Que tout homme même assassin puisse se défendre, oui; mais ça n'est pas à la société d'assumer la défense de l'assassin et on doit jamais oublier que la victime doit primer sur le criminel; or aujourd'hui en france le système est plus protecteur pour le second; ça s'est anormal.
Concernant la discussion; chacun doit prendre ses responsabilités; l'Etat ne peut pas tout faire et prendre des risques consciemment c'est aussi être capable de les assumer après. par contre d'accord avec tatra qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans les gaspillages publics. | | | À: Alexp79 · 21 août 2009 à 15:52 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 995 affichages · Partager "mais ça n'est pas à la société d'assumer la défense de l'assassin"
A bas si justement, si ce dernier n'a pas de quoi se défendre (et dans la mesure en plus ou il est présumé innocent), c'est à l'état de payer pour sa défense, justement au nom de l'égalité... sinon l'argent serais roi et la justice à deux vitesse (et cette fois si nom pas dans les fait, mais dans les livres...  )
Philo | | | À: Alexp79 · 21 août 2009 à 15:57 · Modifié le 21 août 2009 à 16:23 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 995 affichages · Partager Bonjour,
Que tout homme même assassin puisse se défendre, oui; mais ça n'est pas à la société d'assumer la défense de l'assassin et on doit jamais oublier que la victime doit primer sur le criminel; or aujourd'hui en france le système est plus protecteur pour le second; ça s'est anormal.
Décidément, tu es très en forme aujourd'hui. Je sais bien que la droite en France - certaine candidate de gauche aussi d'ailleurs - a utilisé depuis des années cette idée de sanctuarisation des victimes pour plaire aux électeurs ; ce sont les mêmes d'ailleurs qui jasaient sur les prisons supposées être "cinq étoiles", et ont fait de la France un pays qui est devenu dans ce domaine la honte de l'Europe... Et même bien plus loin. Néanmoins c'est bien à la société de défendre les assassins ; telle est la condition d'un système judiciaire, tel est le fruit de notre histoire, depuis l'Habeas Corpus et la Déclaration de 1789. Les hommes étant égaux, et partageant l'humanité dans le meilleur et le pire, nul ne nous est étranger, ni Landru, ni Hitler, ni d'autres ; et tous doivent être défendus, au besoin gratuitement, comme tous doivent être soignés. Avocats et médecins sont unanimement de cet avis, d'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2009 à 17:09 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 987 affichages · Partager  AH non !!! défendre Hitler gratuitement avec nos deniers de contribuable, jamais, ni aucun nazi d'ailleurs. Mais comme il a eu la bonne idée de se faire sauter la cervelle, on a pas eu à y penser. On devrait créer des exceptions dans cette loi. | | | À: Arrawak · 21 août 2009 à 17:15 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 984 affichages · Partager Il n'y avait pas d'avocats au procès de Nuremberg ? Je pense que si.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2009 à 17:26 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 978 affichages · Partager Tu vois Michel, encore la loi de Godwin !!! 
Philo | | | À: Tatra · 21 août 2009 à 17:28 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 977 affichages · Partager   Oui, des avocats mais sans Hitler.
Bon, plus sérieusement, certains nazis, comme ceux qui ont massacré des innocents, par exemple, à Oradour sur Glane, et en Morvan, s'en sont bien tirés, pas de preuve qu'ils étaient là. Donc, pas mal sont partis très loin, en Amérique du Sud, Et n'ont jamais été inquiétés. As-tu lu le livre "les bienveillantes"? Bon, nous sommes un peu hors sujet, donc, c'était juste un clin d'oeil à cette partie de l'histoire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |