 |  |  |
 | | | | | Secours payant pour les casse-cous Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 10:52 · 3 photos 132 messages · 20 participants · 10 922 affichages | | | | À: Arrawak · 21 août 2009 à 19:16 · Modifié le 21 août 2009 à 20:36 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 121 de 132 · Page 7 de 7 · 1 033 affichages · Partager Bonsoir,
" AH non !!! défendre Hitler gratuitement avec nos deniers de contribuable, jamais, ni aucun nazi d'ailleurs. Mais comme il a eu la bonne idée de se faire sauter la cervelle, on a pas eu à y penser. On devrait créer des exceptions dans cette loi."
Je ne suis pas d'accord.. Hitler et ses crimes sont une horreur, parce qu'il était un homme. Comme toi, comme moi.
Si la Solution Finale avait été le fait de machines, il nous eût été facile de dire "ce sont des machines, nous, hommes, n'en aurions jamais été capables.". Mais ce sont des hommes qui l'ont pensée et mise en oeuvre, et il y a forcément un écho au plus profond de nous : nous, êtres humains, sommes capables de ça... À l'horreur de ce que la SF fut, s'ajoute ou plutôt est intrinsèquement liée l'horreur qu'elle soit humaine. Humaine.
Le fait qu'il se soit fait "sauter" la cervelle" comme tu dis, prive l'humanité d'une connaissance sur elle-même. Un procès, avec des avocats, nous aurait donné de quoi réfléchir pendant longtemps sur la nature et la condition humaines, nous aurait éclairé sur notre histoire et sur nous-mêmes. Il aurait mérité des avocats, gratuitement si nécessaire, parce qu'il était un homme, comme toi, comme moi, et comme l'a écrit Tatra : "parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers." Il eût pu être toi, il eût pu être moi.
Les exceptions sont la porte ouverte à toutes les inégalités, excès et injustices.
Pour Tatra : oui, il y avait des avocats à Nüremberg.
Pour Philobate : j'y suis pour rien, cette fois ! | | | À: Kelessuf · 21 août 2009 à 22:02 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 122 de 132 · Page 7 de 7 · 1 002 affichages · Partager Le fait qu'il se soit fait "sauter" la cervelle" comme tu dis, prive l'humanité d'une connaissance sur elle-même. Un procès, avec des avocats, nous aurait donné de quoi réfléchir pendant longtemps sur la nature et la condition humaines, nous aurait éclairé sur notre histoire et sur nous-mêmes. Il aurait mérité des avocats, gratuitement si nécessaire, parce qu'il était un homme, comme toi, comme moi, et comme l'a écrit Tatra : "parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers." Il eût pu être toi, il eût pu être moi.
J'aurais pas dit mieux, et là c'est dit avec style en plus | | | À: Kelessuf · 21 août 2009 à 23:51 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 123 de 132 · Page 7 de 7 · 988 affichages · Partager "Pour Philobate : j'y suis pour rien, cette fois !"
Je note ca ! 
N'empèche que tu intervient aussi dans cette discution, est ce qu'il y'aurais aussi une relation entre la loi de godwin et kelessuf  ou tatra 
Pour être plus serieux j'approuve ce que tu dit, et je n'aurais jamais réussit à le dire aussi bien que toi (ou tatra ou oublieuse, d'ailleur)
Philo | | | À: Tatra · 22 août 2009 à 15:31 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 124 de 132 · Page 7 de 7 · 970 affichages · Partager Bonjour
Je trouve intéressant de philosopher un peu dès fois et ne pas tout le temps nous cantonner aux renseignements pratiques sur vf; cette rubrique "pensée et réflexion" est très bien.
Je ne suis pas de droite (ni de gauche d'ailleurs); je suis apolitique et pense que des bonnes idées peuvent exister dans tous les courants de pensée; et je fuis le monde politique pourrit jusqu'à la moelle. Concernant notre débat; le criminel a le droit de se défendre et de tenter de prouver son innocence si tel est le cas; mais ses droits ne doivent en aucun cas surpasser (ou même donner l'impression de) ceux de sa victime. La société a comme mission de protéger tous les individus même les plus faibles et de permettre à tout un chacun de vivre en harmonie et sécurité.
Actuellement les droits des victimes doivent être renforcés; car ces dernières années les lois successives ont accrue les droits des présumés criminels sans s'attaquer à ceux de leurs victimes; c'est ce déséquilibre qui est profondément injuste.
Bon les avocats et médecins ça n'est pas la bible non plus; ils fonctionnent en corporations souvent très politisées; les juges aussi d'ailleurs. | | | À: Alexp79 · 22 août 2009 à 15:47 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 125 de 132 · Page 7 de 7 · 963 affichages · Partager Bonjour,
Concernant notre débat; le criminel a le droit de se défendre et de tenter de prouver son innocence si tel est le cas; mais ses droits ne doivent en aucun cas surpasser (ou même donner l'impression de) ceux de sa victime.
Mais ce n'est pas qu'il a le droit de se défendre, c'est que nous avons le devoir de lui permettre de se défendre - même contre sa volonté d'ailleurs. La justice ce n'est pas une vengeance, pas un comparatif entre les droits des accusés et ceux des victimes. C'est un équilibre.
Actuellement les droits des victimes doivent être renforcés; car ces dernières années les lois successives ont accrue les droits des présumés criminels sans s'attaquer à ceux de leurs victimes; c'est ce déséquilibre qui est profondément injuste.
Quelques affaires style Outreau ont dû vous échapper ; on a à mon avis au contraire été bien trop loin dans la sacralisation des droits des victimes, leur laissant croire que tout est possible. Cela se paiera du prix de la sclérose.
Bon les avocats et médecins ça n'est pas la bible non plus; ils fonctionnent en corporations souvent très politisées; les juges aussi d'ailleurs.
Et alors ?
Michel | | | À: Alexp79 · 22 août 2009 à 15:56 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 126 de 132 · Page 7 de 7 · 959 affichages · Partager Bonjour,
"le criminel a le droit de se défendre et de tenter de prouver son innocence si tel est le cas"
"présumés criminels"
La présomption d'innocence, vous connaissez ? | | | À: Kelessuf · 22 août 2009 à 16:00 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 127 de 132 · Page 7 de 7 · 957 affichages · Partager "parce qu'Hitler ni Landru ne nous sont absolument étrangers."
Bonjour, lire "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt si ce n'est déjà fait | | | À: Lavinçoune · 22 août 2009 à 16:08 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 128 de 132 · Page 7 de 7 · 948 affichages · Partager Bonjour,
les mots auxquels tu réponds ne sont pas de moi... | | | À: Nemo1001 · 31 août 2009 à 18:04 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 129 de 132 · Page 7 de 7 · 898 affichages · Partager  Les casse-cous paieront polur l'Etat.
Eh oui, les casse-cous qui ont placé de l'argent en suisse, et d'autres pays, sont recherchés.
donc, je ne sais quel sera le montant de l'amende............
Bon, si c'est de l'argent blanchi, drogue, etc..........bien fait.
Mais, si un simple petit citoyen a déposé une somme, qui constituait un petit bénéfice qu'il voulait mettre à l'abri, sur un compte en suisse, il sera pénalisé en premier, les grosses fortunes étant plutôt en territoire intouchable ( Panama).
Donc, comme d'habitude, les petits paieront pour les gros. | | | À: Arrawak · 31 août 2009 à 20:46 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 130 de 132 · Page 7 de 7 · 886 affichages · Partager bonsoir,
je ne vois pas le rapport entre ton sujet et notre discussion.
Les riches vont a panama! merci pour l'info 
je ne savais pas que les fontionnaires, ingenieurs allaient deposer une partie de leur argent en suisse.
pourquoi le font ils? ils paient isf? | | | À: Nemo1001 · 1 septembre 2009 à 13:27 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 131 de 132 · Page 7 de 7 · 859 affichages · Partager  Pas besoin d'être riches pour payer l'ISF. Exemple, les habitants de l'ile de Ré.
Mais tu as raison, je suis hors sujet. | | | À: Arrawak · 1 septembre 2009 à 14:49 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 132 de 132 · Page 7 de 7 · 853 affichages · Partager  Pas besoin d'être riches pour payer l'ISF. Exemple, les habitants de l'ile de Ré.
mais si ils sont riche de leur terre! tout le monde n'a pas que des billets en banque: terre, maison, action, tableaux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |