| Secours payant pour les casse-cous Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 10:52 · 3 photos 132 messages · 20 participants · 10 923 affichages | | | | À: MengWan · 27 juillet 2009 à 13:33 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 61 de 132 · Page 4 de 7 · 1 427 affichages · Partager ....
Et alors, çà ne veut pas dire que dans tous les cas, les évidences du citoyen de base sont manipulées...
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'"évidences". Le fait "qu'ils ont bien cherché" ce qui leur arrivait, est une opinion, pas une évidence. En gros, les citoyens de base ne sont pas manipulés quand ils vont dans le même sens que vous... bof, facile.
Il s'agissait de parler des "guerres" (anti-terroriste et tout et tout), mais pas de financer le sauvetage de gens très riches en croisière dans leur "yôte" au large de la Somalie !
C'est complètement obsessionnel cette affaire de yacht en Somalie...  Vous croyez que la loi se limite à ce cas précis ? Dans ce cas-là vous me permettrez de juger que la France est bien vaine et bien malade d'en être réduite à de si pitoyables effets d'annonce.
Tant que nous ne saurons pas comment vont être listées ces "zones dangereuses", difficile de se faire une idée claire de là où nos chers gouvernants veulent en venir avec leur loi... Mais, juste pour le plaisir, je vais citer... Chomsky.   " Toute l’histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n’importe quoi."
Il sera intéressant de savoir quelles sont les "zones" de la planète sur lesquelles nous serons chaleureusement priés de "croire n'importe quoi."
Ce que j'ai dit, c'est que le sauvetage d'UN seul "yôte" avait coûté le prix d'une école, pour le "transfert de fonds" je vous le laisse faire (attention, la Suisse dénonce maintenant !).
Combien a-t-il coûté ce sauvetage ? Combien coûte une école ? Et qu'est-ce une école : un bâtiment ? Si c'est juste pour donner une équivalence du prix, sans laisser supposer que ces fonds pourraient être investis dans une école, alors vous pourriez citer des terrains de golf, des kilos de bananes, des draps de bain, ou quoi que ce soit d'autre. Pourquoi avoir choisi l'école ?
Je ne mange pas de petits fours au caviaaaar dans un "yôte" pour aller renifler l'ambiance "Al-Qaida" (c'est la dernière disco à la mode ?), donc je souffre de "confusion mentale" ? Vous êtes vraiment une "anarcho-syndicaliste" de choc, à ce que je vois...
De l'art de mélanger tout et n'importe quoi...
Catherine | | | À: MengWan · 27 juillet 2009 à 19:50 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 62 de 132 · Page 4 de 7 · 1 375 affichages · Partager  Il me semble effectivement que la compagnie Costa, (poutant bateu de croisières énormes), a fait descendre tous ses passagers, en Arabie Saoudite, et les a récupérés de l'autre côté de la mer rouge, afin d'affronter seul les "Fameuses côtes de Somalie". Pas le choix pour un bateau qui revient des Indes, obligé de suivre ce chemin, pour rejoindre la Méditerranée et débarquer ses passagers. Mais, bien sûr, un voilier ou yatch a le choix de ne pas y aller. | | | À: Arrawak · 27 juillet 2009 à 20:38 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 63 de 132 · Page 4 de 7 · 1 366 affichages · Partager Je parle uniquement de ceux qui mettent leur vie en péril, malgré les risques encourus dont ils ont été prévenus. Et n'oublions pas non plus qu'ils mettent la vie des sauveteurs en péril. Ceux-ci sont payés pour sauver, pas pour mourir. Mais celà n'est que mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas  la science infuse..........;
Mon but n'était pas de défendre le "faible" pourcentage de personnes qui prennent des risques inconsidérés et mettent ainsi la vie des sauveteurs en péril.
Mais lorsque j'entends parler d'une loi qui décide qu'on fera payer l'assistance - à partir du moment où il était dangereux de partir - m'inquiète fortement, car je me demande toujours où se trouve la frontière (entre ce qui est dangereux et ne l'est pas) et surtout comment et par qui elle sera définie.
Et je crains effectivement une loi qui serait aussi inique que celle qui a rendu payant le secours en montagne. | | | À: Tcvoyageur · 28 juillet 2009 à 17:04 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 64 de 132 · Page 4 de 7 · 1 316 affichages · Partager  Tu as raison, car on a toujours tendance à pousser dans l'exagération, donc il faudra des pare feux et que tout soit bien défini. Les assurances sont souvent très chères, surtout celles d'annulation, qui ne servent pas à grand chose, je n'en ai pas pris avant mon grand départ, on me demandait 4% sur la somme totale de mon voyage. Et celà ne concerne que la distance de ton domicile à ton lieu de départ. Autrement, j'avais mondial assistance, mais bien sûr avec toutes les exceptions habituelles pour la couverture. Pour la montagne, je crois qu'il y a des assurances aussi que l'on peut prendre avant une randonnée à ski, ou autres.
Mais il faudra rester vigilant, quand je pense à Yanguizzi et à son accident, on se rend compte que partir comporte toujours un risque. La prudence n'est pas toujours possible selon l'endroit ou l'on se rend. A Alexandrie, j'avais pris une calèche au port, pour faire un tour de ville, quand j'ai vu le cheval se cabrer et prendre peur au milieu des voitures, j'ai tout fait arrêter et suis descendu au bout de deux minutes. Et là, un harcèlement durant deux kilomètres, obligé de se faufiler dans des ruelles pour échapper à cet Egyptien trop zélé, en taxi, c'était un peu mieux, si l'on veut, car le chauffeur très casse-cou!!!!!! Là, on mesure les risques, et on pousse un grand soupir de soulagement quand terminé. | | | À: Arrawak · 28 juillet 2009 à 22:28 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 65 de 132 · Page 4 de 7 · 1 297 affichages · Partager Vigilants ? Quelle "vigilance" pourrez-vous exercer ?
Une fois de plus ce sera une atteinte à nos libertés individuelles nous qui passons notre temps à en parler, et sommes toujours prêts à faire la leçon aux autre nations !
Et Mengwan qui cite Chomsky  J'y crois pas ! | | | À: CatherineGil · 29 juillet 2009 à 0:54 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 66 de 132 · Page 4 de 7 · 1 287 affichages · Partager Vigilants ? Quelle "vigilance" pourrez-vous exercer ?
Une fois de plus ce sera une atteinte à nos libertés individuelles nous qui passons notre temps à en parler, et sommes toujours prêts à faire la leçon aux autre nations !
Et Mengwan qui cite Chomsky  J'y crois pas !
De quelle atteinte parlez-vous ?
Il n'a jamais été question d'interdire quoi que ce soit, simplement de responsabiliserles "casse-cous"...
Et, là, je parle de la France qui n'interdit aucune destination à ses citoyens !
Il est vrai que la notion même de responsabilité n'est pas très à la mode par chez nous... surtout chez certains types de "personnages".
Le fait d'être secouru "gratuitement" n'est pas une "liberté individuelle", point n'estbesoin d'avoir lu les oeuvres complètes de Chomsky pour le savoir  (*)
Mais il serait intéressant de lire vos propositions pour un "Service de Protection" permanent des rigolos (en abrégé SPPR).
Combien de personnel, de quel type, quelles modalités de fonctionnement, faudrait-il prévoir un "droit opposable" à la protection par fourniture d'une petite armée à chaque fois qu'un allumé décide d'aller se faire une petite frayeur ?
Les opérateurs, eux, sont attentifs aux recommandations, c'est invraisemblable, ne pensez vous pas qu'il faudrait les attaquer devant les tribunaux pour atteinte aux "libertés individuelles" ?

Un "bouclier fiscal", çà vous suffit pas comme protection, il vous faut vraiment les beaux militaires musclés en plus ?
* : Où avez-vous vu que je citais Chomsky, vous avez des visions ? | | | À: MengWan · 29 juillet 2009 à 8:03 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 67 de 132 · Page 4 de 7 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Et, là, je parle de la France qui n'interdit aucune destination à ses citoyens !
Elle n'en a pas le pouvoir....
faudrait-il prévoir un "droit opposable" à la protection par fourniture d'une petite armée à chaque fois qu'un allumé décide d'aller se faire une petite frayeur ?
Ce genre de chose porte déjà un nom... Cela s'appelle de l'humanité ; d'autres appellent cela de la compassion. En tous cas c'est une des plus nobles valeurs du genre humain.
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2009 à 8:30 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 68 de 132 · Page 4 de 7 · 1 268 affichages · Partager Salut,
Mouais, j'en viens à penser que l'homme est de trop actuellement, une espèce périmée, trop diverse, trop multiple. Il serait bon de le remplacer par des robots rigoureusement programmés et télécommandables à distance.
Catherine | | | À: MengWan · 29 juillet 2009 à 8:46 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 69 de 132 · Page 4 de 7 · 1 257 affichages · Partager * : Où avez-vous vu que je citais Chomsky, vous avez des visions ? 
Vous vous en réclamez dans votre signature sans l'avoir lu ? | | | À: CatherineGil · 29 juillet 2009 à 8:59 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 70 de 132 · Page 4 de 7 · 1 249 affichages · Partager  Tu as mal compris et déformé ma pensée Où alors je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ce sera à nous d'être vigilant et de contouner les dangers, au lieu de plonger dedans. Je ne parlais pas de telle loi qui définira ceci ou celà. Si chacun se sent responsable, ce ne sera pas mal non plus. | | | À: MengWan · 29 juillet 2009 à 9:14 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 71 de 132 · Page 4 de 7 · 1 228 affichages · Partager  et maintenant nous allons passer à la taxe carbone............. Obligés d'en arriver là pour responsabiliser un peu plus les pollueurs, dont nous ne faisons pas tous partie. Mais nous paierons tous. Bon, si celà pouvait diminuer le nombre de voitures chez moi dans le Sud, j'en serais ravi, çà nous éviterait les bouchons. Mais, comme les municipalités n'amènagent pas suffisamment de pistes cyclables ni de zones piétonnes, c'est là que le bât blesse.
Bon, finalement, cette taxe ne fera pas diminuer la pollution, et qui ira-t-elle engraisser? Par contre, l'année dernière lorsque le prix du pétrole a franchi une barre terrible, j'avais bien remarqué que moins de voitures circulaient. Mais là, aussi, moins de revenus pour l'état. Comme les cigarettes en hausse, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de fumeurs, et là, les taxes remplissent bien les caisses. Je sais je suis HS, et je relance une discu susceptible d'engendrer des polémiques. Tant pis, je n'ai pas pu m'empêcher d'aborder ces sujets. | | | À: Arrawak · 29 juillet 2009 à 9:21 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 72 de 132 · Page 4 de 7 · 1 222 affichages · Partager Effectivement, c'est une autre discussion...
Le pollueur, c'est toujours "l'autre", je commencerais pas creuser par là !
Avec en second plan, le fait qu'à cause de nos déficits massifs et tous azimuths, nous sommes incapables de financer la mise au point de véhicules électriques performants... (la taxe carbone sera "noyée" dans ce déficit et ne l'annulera même pas -et de loin).
| | | À: Arrawak · 29 juillet 2009 à 9:58 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 73 de 132 · Page 4 de 7 · 1 481 affichages · Partager Le fait que les gens aient conscience de leurs responsabilités aussi bien vis à vis d'eux mêmes qu'au regard des autres est lié à l'éducation. Une loi restrictive des libertés individuelles ne changera strictement rien.
On ne remplace pas la conscience par des lois, sauf à vouloir faire des personnes un troupeau à la fois bêlant et rétif. | | | À: CatherineGil · 29 juillet 2009 à 18:08 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 74 de 132 · Page 4 de 7 · 1 459 affichages · Partager  Le monde est ainsi fait, si pas de rêgles, pas de lois, ce sera l'anarchie. Je suis bien d'accord que l'éducation prime.
Et je remarque de plus en plus que la nouvelle génération en est consciente, grâce aux éducateurs. Quand ce sont les élèves des classes, qui nettoient les plages au printemps, ils prennent conscience de ce que peut être la pollution, par négligence, incivilité, où simplement paresse, plus facile de laisser son emballage sandwich sur place, que de faire 100 mètres pour accéder à la poubelle à côté. Et les tous jeunes sont devenus un exemple, ils ne laissent rien traîner.
L'autre matin, dans un cabinet médical, en salle d'attente, une Dame africaine avec ses deux filles sont arrivées. Les enfants ont tout sorti des caisses de jouets, et, ensuite tout remis en place. Elles ont joué en silence total quand elles ont vu un bébé dormir dans les bras de sa mère. Je les ai complimentées, elles étaient ravies, et leur maman encore plus. | | | À: Arrawak · 29 juillet 2009 à 23:48 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 75 de 132 · Page 4 de 7 · 1 438 affichages · Partager Je suis bien d'accord que l'éducation prime.
Il faut tout de même être indulgent envers le "corps enseignant"...
Certains "cas" sont désespérés, c'est bien connu, particulièrement ceux qui devraient se contenter de lire "Martine en camping"...
   | | | À: MengWan · 30 juillet 2009 à 7:41 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 76 de 132 · Page 4 de 7 · 1 428 affichages · Partager  Je n'ai pas lu martine en camping, mais je vais de ce pas le chercher en librairie.
En attendant les municipalités se payent de la main d'oeuvre gratuite, et il n'y a pas une loi, qui interdit le travail des enfants? Si enlever les cochonneries des autres n'en est pas un !!!!!!! Bon, même si je me fais jeter par certains, je serais d'accord d'embaûcher touts les érémistes, qui s'y font bronzer l'été, en enterrant leurs mégots dans le sable. Bon, je rappelle que le discu est sur la loi anti casse-cous, à foce de divaguer, on va oublier le sujet essentiel......... Pas de casse-cous chez moi, juste des qui se font cuire au soleil.............. | | | À: Arrawak · 30 juillet 2009 à 9:06 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 77 de 132 · Page 4 de 7 · 1 417 affichages · Partager  Je n'ai pas lu martine en camping, mais je vais de ce pas le chercher en librairie.
Je viens de retrouver la couverture, vous le reconnaîtrez facilement comme çà 
NB:Je suppose que c'est pour offrir... ne me dites pas à qui LOL
| | | À: Arrawak · 30 juillet 2009 à 9:19 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 78 de 132 · Page 4 de 7 · 1 413 affichages · Partager * *** Pas de casse-cous chez moi, juste des (quoi au juste ???) qui se font cuire au soleil..............****
et dont le mélanome (on reparle aussi du cout pour la sécu des cabines UV) !! sera payé par le contribuable, tout comme le cancer du fumeur, et le ravages de l'alcoolisme.
Merci aux bonne ames qui recommandent de puiser dans le puits sans fond des finances publiques, pour dédommager les dérives individuelles !
Juste un truc : Pourquoi le sauvetage en mer, indispensable pour les professionnels, qui coute une fortune, serait gratuit pour les plaisanciers imprudents, voire inconscients, alors qu'on nous impose une assurance scolaire pour des petits dommages de cour de récré bien normaux. | | | À: Raoulx · 30 juillet 2009 à 9:35 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 79 de 132 · Page 4 de 7 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
" on nous impose une assurance scolaire pour des petits dommages de cour de récré bien normaux. "
Comment ça "normaux" ? Non, non, profondément anormaux !!! Tout enfant éduqué correctement devrait savoir que s'il saute, il peut se tordre la cheville : interdit de sauter ! que s'il court, il risque de tomber : interdit de courir ! que s'il donne un coup de pied dans un ballon, il risque de faire mal à un camarade : interdit de donner un coup de pied dans un ballon ! En plus toutes ces interdictions auront des vertus éducatives : formation d'adultes auxquels il sera interdit de bouger. Rester assis à l'ombre, devant un poste télé, en faisant de temps en temps des petits mouvements pour entretenir la circulation sanguine : l'avenir de l'homme.
Elle est monstrueuse cette discussion ! 
Catherine | | | À: Raoulx · 30 juillet 2009 à 9:37 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 80 de 132 · Page 4 de 7 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
Merci aux bonne ames qui recommandent de puiser dans le puits sans fond des finances publiques, pour dédommager les dérives individuelles !
Nous défendons les pires assassins aux frais de la société, nous soignons les malades et les blessés, même suite à une imprudence, et nous portons secours aux naufragés ; c'est ce qui fait que nous sommes des hommes. Et cette humanité n'a pas de prix.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |