| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 181 affichages | | | | À: Estelledld · 24 septembre 2010 à 0:23 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 341 de 529 · Page 18 de 27 · 2 462 affichages · Partager News...News...News...News...News...News...
Quelques nouvelles du cinquantenaire à Bamako ICI le grand titre est :
Orange Mali : le concert du cinquantenaire tourne au saccage collectif
Décidément rien ne va plus avec Orange... Déjà qu'en France... 
News...News...News...News...News...News... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gerard07 · 24 septembre 2010 à 0:29 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 342 de 529 · Page 18 de 27 · 2 459 affichages · Partager pour info, si ça vous intéresse.
Un documentaire demain sur France culture, fait par Arnaud Contreras cet été à partir d'interviews et que le évènements récents rendent encore plus d'actualité et nécessaire à une autre lecture... Vous y entendrez entre autres le président de Point Afrique Maurice Freund, Jean Marc Durou et... moi même semble t il ! Je n'ai pas écouté le montage qu'Arnaud a fait mais je lui fais confiance pour une belle emmission... A vos postes ! Bises Cath'
Diffusion dans Sur les Docks / France Culture, le vendredi 24 septembre 2010 de 17h00 à 18h00 de
SAHARA BLUES Un documentaire d’Arnaud Contreras Réalisation Vincent Abouchar
Les événements au Sahara au travers des témoignages de passionnés du Sahara et amis des touaregs. Un regard calme sur une situation d’urgence.
Les « sahariens » ont le blues. Toute une communauté de français liée aux peuples du grand désert par l’amitié, l’amour, l’histoire familiale ou l’industrie touristique subit de plein fouet la dégradation des conditions sécuritaires au Sahara, du terrorisme d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), ne peut pas y séjourner.
Chacun confie son lien personnel avec le Sahara, tente d’expliquer la situation actuelle au travers de sa propre expérience, de l’histoire des relations fortes entre la France et les peuples Sahariens.
Ils se retrouvent lors de festival tel Afrikabidon, en Ardèche, de concerts des rockers du désert pour échanger des nouvelles, parler de géopolitique, défendre leurs amis touaregs contre les jugements rapides.
Le blues. La déprime de ne pas maîtriser ce qui se dit sur la zone, la méfiance vis-à-vis des acteurs politiques et énergétiques qu’ils soupçonnent de laisser la zone à l’abandon pour faire des affaires discrètement.
Le blues de pas avoir d’écoute de la part des autorités françaises, de ne pas pouvoir leur donner des clefs pour maintenir un lien avec cette zone tampon où l’islamisme radical n’avait jamais réussi à pénétrer.
Le blues de ne plus pouvoir vivre leur passion, leur amour, qu’à distance.
Et quand même des projets... L’an prochain un festival à Agadez ?
Avec
Nicolas Loizillon, pdt de l’association La Compagnie des Déserts Jean-Luc Gantheil, co-fondateur de Croq’Nature et Amitié Franco-Touareg Jean-Marc Durou, Photographe et historien du Sahara Maurice Freund, pdt de Point Afrique Moussa Bilalan ag Ganta, musicien nigérien et Pdt de l’association Emiskini Catherine Legras, manager du groupe Nabil Othmani
En écoute sur les ondes ou sur www.franceculture.com/ | | | À: Gerard07 · 24 septembre 2010 à 0:50 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 343 de 529 · Page 18 de 27 · 2 451 affichages · Partager Quel dommage.........
Ca fait penser à nos banlieues........ | | | À: Estelledld · 24 septembre 2010 à 1:14 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 344 de 529 · Page 18 de 27 · 2 448 affichages · Partager "J'ai lu qq part que tu te proposais d'emmener à Ségou nos photos et courriers que nos amis maliens pourraient venir récupérer chez toi... mais je ne sais plus où j'ai trouvé cette info !"
Tout simplement sur notre site perso des flageurs ou Gérard07 a tout bien expliqué  A quoi ca sert que GG il se décarcasse?, oh pardon Chef 
"Et puis j'ai vu que tu étais, comme moi, une pro de l'informatique ... et que comme moi, tu ne sais pas utiliser la fonction "citer" de cette messagerie (ouais ouais, je fais pareil, copier/coller, des guillemets, en italique et hop, le tour est joué !!!). Tu crois qu'on ose demander à tous ces flagueurs si quelqu'un veut bien nous expliquer? "Mais non je n'utilise pas le copier coller, je ne sais pas m'en servir  mais chut il faut pas le dire aux autres...  ils vont se moquer!!!  Sur le message je clique sur "citer", le texte apparait dans la partie réponse et aprés je clique G et I et je mets les guillemets et je supprime ce que je ne veux pas qui apparaisse...  ; EH CHEF c'est t'y pas comme ca qu'on doit faire?? 
Bonne nuit, on verra tout ca demain, quand les caïds de l'informatique nous aurons donné leurs zavis | | | À: Arawani · 24 septembre 2010 à 8:27 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 345 de 529 · Page 18 de 27 · 2 434 affichages · Partager bonjour changement d'horaire pour la diffusion de "sahara blues "
Mouvement de grève à Radio France... Le documentaire SAHARA BLUES sera diffusé sur FranceCulture le lundi 4 octobre 2010 à 17h00... | | | À: Arawani · 24 septembre 2010 à 8:34 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 346 de 529 · Page 18 de 27 · 2 432 affichages · Partager bonjour le chef  se pavane à paname  donc attendons lundi pour qu'il nous donne des news ! malheureusement, tu as raison Arawani, pas de bonnes nouvelles de Tombouctou, c'est 1 peu la confusion, mais mes amis minimisent les problèmes. une amie devait partir sur l' algérie fin oct, les vols avec Point Afrique sont annuler. triste, triste tout ça  belle journée francia | | | À: Arawani · 24 septembre 2010 à 9:14 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 347 de 529 · Page 18 de 27 · 2 423 affichages · Partager Mais non je n'utilise pas le copier coller, je ne sais pas m'en servir  mais chut il faut pas le dire aux autres...  ils vont se moquer!!!
On ne tire pas sur une ambulance... Sur un pc : tu mets en surbrillance ton texte, clic droit (oreille droite du muleau) et COPIER...Ensuite tu te ballades ou tu veux sur une page VF par exemple et tu mets le curseur du muleau ou tu veux et hop !... De nouveau clic droit (oreille droite du muleau) et COLLER. C'est ti pas simple tout ça ! Pour Apple... Sais pas et puis i z'on déjà croqué un morceau de la pomme alors je laisse aux fans 
Ci-joint photo ambulance à atteler à une moto vue au Burkina Faso Image attachée: | | | À: Gerard07 · 24 septembre 2010 à 9:25 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 348 de 529 · Page 18 de 27 · 2 422 affichages · Partager Salut Gérard,
Vu l'état de l'ambulance de ta photo, ce ne serait pas possible de lui faire également un copier/coller avec celle-ci ???
Ben quoi, c'est juste une question Image attachée: | | | À: Cleastre · 24 septembre 2010 à 9:43 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 349 de 529 · Page 18 de 27 · 2 410 affichages · Partager Salut Gérard,
Vu l'état de l'ambulance de ta photo, ce ne serait pas possible de lui faire également un copier/coller avec celle-ci ???
Ben quoi, c'est juste une question 
Non trop confortable pour arawani, mais si c'est la tienne alors tu peux en faire kdo à la ville de Ségou  (dommage ce n'est pas un 4x4) ils en seront très heureux et pour toi c'est le paradis assuré.
Bon il faut que je prépare un peu la " causerie" de ce soir je les connais les goinffres (dont tu fais parti  ) ils vont vouloir grignoter un truc autrement il vont tirer la langue  Hé !... Coco ? t'as trouvé d'la Flag ?
A toute... | | | À: Estelledld · 24 septembre 2010 à 9:55 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 350 de 529 · Page 18 de 27 · 2 405 affichages · Partager bonjour, pour citer un message, il suffit de cliquer sur le bouton citer. le message de réponse apparait alors mais au lieu d'être vierge, il contient le texte du message cité (normal) entre deux bornes html qui s'écrivent [ (touche Alt Gr + 5) citation ] (touche Alt Gr + °) au début du message (ouverture de citation) et la même chose mais avec un slash (touche Maj anciennement Shift + :) (fermeture de la citation). attention, il est nécessaire de respecter la synthaxe exacte sinon ça ne marche pas. de même, si tu veux citer des bouts de message, il suffit de les encadrer par ces mêmes bornes de citation. la difficulté augmente lorsque le message cité contient déjà une citation. il faut bien veiller à encadrer stricto sensu ce que l'on cite et supprimer le reste. pour aller plus vite, tu peux faire comme ceci, si tu ne cites pas tout le message d'un seul coup : - mettre un espace entre le premier citation et le texte - copier la borne d'ouverture de citation - la coller derrière la borne de fermeture de citation - copier les deux bornes ensemble dans l'ordre fermeture-ouverture - ensuite il n'y a plus qu'à coller l'ensemble entre chaque partie de message à citer, positionner le curseur entre les deux bornes et faire un retour chariot (enter) pour glisser derrière les citations tous les commentaires désobligeants qui nous passent par la tête. fait un essai pour te rendre compte. | | | À: Gerard07 · 24 septembre 2010 à 9:57 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 351 de 529 · Page 18 de 27 · 2 430 affichages · Partager je te rassure, en l'occurence je me goinffrerai bien plus de vos paroles que de ce qu'il y aura dans mon assiette... 
quoi que... | | | À: Gerard07 · 24 septembre 2010 à 9:58 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 352 de 529 · Page 18 de 27 · 2 429 affichages · Partager j'ai mis Marie sur le coup, c'est la grève encore dans certaines écoles, dont la sienne, donc autant que ça nous profite. j'ai bon espoir dans mon quartier, il y a des amateurs nostalgiques. à ton avis j'en prends combien, parce que la petite elle peut pas non plus en porter des dizaines ! | | | À: Gerard07 · 24 septembre 2010 à 10:01 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 353 de 529 · Page 18 de 27 · 2 426 affichages · Partager Ouppps désolé, j'avais oublié que depuis Parisss tu surveillais ta troupe  pour moi, ça va être petite rencontre avec Estelle, on va médire  sur le chef !!!! mais surtout préparé notre expédition vers Segou-Bessas      , faire la liste des bonnes choses à emporter et tout et tout.... bon weekend francia | | | À: Docteurcoco · 24 septembre 2010 à 10:04 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 354 de 529 · Page 18 de 27 · 2 423 affichages · Partager Hello, Jettez tous un oeil ou deux ICI c'est un jeune qui part en Afrique, il est au Maroc, prend la route de l'Espoir etc... et passe par le Mali. Il faut l'encourager   
A Docteurcoco, merci à toi d'avoir pris le relais des explications informatiques avec les pupuces car je suis é p u i s éééééééééééé   | | | À: Docteurcoco · 24 septembre 2010 à 10:06 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 355 de 529 · Page 18 de 27 · 2 420 affichages · Partager bonjour, pour citer un message, il suffit de cliquer sur le bouton citer. le message de réponse apparait alors mais au lieu d'être vierge, il contient le texte du message cité (normal) entre deux bornes html qui s'écrivent [ (touche Alt Gr + 5) citation ] (touche Alt Gr + °) au début du message (ouverture de citation) et la même chose mais avec un slash (touche Maj anciennement Shift + :) (fermeture de la citation). attention, il est nécessaire de respecter la synthaxe exacte sinon ça ne marche pas. de même, si tu veux citer des bouts de message, il suffit de les encadrer par ces mêmes bornes de citation. la difficulté augmente lorsque le message cité contient déjà une citation. il faut bien veiller à encadrer stricto sensu ce que l'on cite et supprimer le reste. pour aller plus vite, tu peux faire comme ceci, si tu ne cites pas tout le message d'un seul coup : - mettre un espace entre le premier citation et le texte - copier la borne d'ouverture de citation - la coller derrière la borne de fermeture de citation - copier les deux bornes ensemble dans l'ordre fermeture-ouverture - ensuite il n'y a plus qu'à coller l'ensemble entre chaque partie de message à citer, positionner le curseur entre les deux bornes et faire un retour chariot (enter) pour glisser derrière les citations tous les commentaires désobligeants qui nous passent par la tête. fait un essai pour te rendre compte.
bonjour Coco et gégé  passer 1 bon weekend, on vous fait confiance ! j'ai lu ton explication, mais au bout de 2 lignes j'ai mal au crane, même effet qu'à l'école pendant le cours de math !  francia | | | À: Gerard07 · 24 septembre 2010 à 10:10 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 356 de 529 · Page 18 de 27 · 2 416 affichages · Partager | | | À: Songhai73 · 24 septembre 2010 à 10:12 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 357 de 529 · Page 18 de 27 · 2 413 affichages · Partager bonjour Coco et gégé 
pas difficile
passer 1 bon weekend, on vous fait confiance !
il suffit
j'ai lu ton explication, mais au bout de 2 lignes j'ai mal au crane,
d'encadrer ce que tu veux reprendre
même effet qu'à l'école pendant le cours de math ! 
et d'effacer ce que tu ne veux pas citer
tu es sur la bonne voie Image attachée: | | | À: Docteurcoco · 24 septembre 2010 à 10:43 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 358 de 529 · Page 18 de 27 · 2 404 affichages · Partager pas difficile
et
il suffit
ainsi
d'encadrer ce que tu veux reprendre
de
et d'effacer ce que tu ne veux pas citer
suite...
Belle jounée à TOUTES et tous, sans distinction... | | | À: Docteurcoco · 24 septembre 2010 à 10:43 · Modifié le 24 sep. 2010 à 12:01 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 359 de 529 · Page 18 de 27 · 2 402 affichages · Partager bonjour, pour citer un message, il suffit de cliquer sur le bouton citer. le message de réponse apparait alors mais au lieu d'être vierge, il contient le texte du message cité (normal) entre deux bornes html qui s'écrivent [ (touche Alt Gr + 5) citation ] (touche Alt Gr + °) au début du message (ouverture de citation) et la même chose mais avec un slash (touche Maj anciennement Shift + :) (fermeture de la citation). attention, il est nécessaire de respecter la synthaxe exacte sinon ça ne marche pas. de même, si tu veux citer des bouts de message, il suffit de les encadrer par ces mêmes bornes de citation. la difficulté augmente lorsque le message cité contient déjà une citation. il faut bien veiller à encadrer stricto sensu ce que l'on cite et supprimer le reste. pour aller plus vite, tu peux faire comme ceci, si tu ne cites pas tout le message d'un seul coup : - mettre un espace entre le premier citation et le texte - copier la borne d'ouverture de citation - la coller derrière la borne de fermeture de citation - copier les deux bornes ensemble dans l'ordre fermeture-ouverture - ensuite il n'y a plus qu'à coller l'ensemble entre chaque partie de message à citer, positionner le curseur entre les deux bornes et faire un retour chariot (enter) pour glisser derrière les citations tous les commentaires désobligeants qui nous passent par la tête. fait un essai pour te rendre compte.
Bé oui Coco, là je crois que t'as été un peu loin dans les explicasses... T'as à faire à des soixantehuitardes qui savent manier le pavé et les barricades, pas le clavier d'un pc, quand tu parles de souris tu dis "muleau" comme avec Chichi qu'elles admirent toutes et tu sais bien pourquoi ? On disait 3 minutes douche comprise, tu savais pas ça ? Surtout laisse tomber le DOS, le CTRL, le ALT GR, la serie des F1 à F12 et les deux touches qui faut appuyer les doigts très écartés et quant aux flèches qui vont dans tous les sens c'est comme le clignotant sur une bagnole oublis, mais oublis vite... C'est pour suspendre le sac à main. Enfin mon Coco !.... Tu penses complètement faux et en plus tu vas nous les mettre toutes à dos (j'ai pas dit "sur") et comble dans tout ça, y'a même des instits alors, alors, alors mon Coco TU FAIS SIMPLE et vogue la galère... Ici l'important c'est le Mali  et pour ça elles sont championnes ! | | | À: Gerard07 · 24 septembre 2010 à 11:04 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 360 de 529 · Page 18 de 27 · 2 388 affichages · Partager et moi je suis un optimiste né. de l'agent hospitalier au médecin, en passant par l'infirmière, j'ai mon lot de personnes formées aux subtilités du clavier. à l'ère du dossier patient informatisé, la tâche est rude mais l'avenir incontournable. et je crois être suffisament tétu pour parvenir à mes fins. chez nous on parle wifi, disque de réseau, codes d'ouverture du poste informatique et du dossier et hotline quand tout nous échappe. je ne pense pas faux, je pense loin. et tu verras qu'elles s'y mettront. déjà miss Songhai73 a fait un premier pas. et c'est elles qui ont fait la demande. une petite pointe de jalousie ? tu semblais pourtant soulagé que quelqu'un prenne le relais.
Ici l'important c'est la Mali  et pour ça elles sont champion nent !
houlà ! fais gaffe tu vas te faire censurer par le big brother québécois !ce soir la bière sera fraîche et le propos léger ! Images attachées: | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |