| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 182 affichages | | | | À: Brunlatino · 22 septembre 2010 à 16:13 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 321 de 529 · Page 17 de 27 · 1 861 affichages · Partager Des nouvelles très fraîches de Goundam (au téléphone il y a 3mn): des combats (terrestres, pas d'avions)vers Tin Aïcha et Tangatta ces derniers jours, depuis hier ça semble calme et la radio-brousse locale dit que c'était l'armée qui a réussi à maîtriser une bande armée qui faisait du traffic de drogue... et peut-être de toubabs si l'occasion s'était présentée. Aucune agitation ni danger en ville (à Goundam). Voilà... A plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brunlatino · 22 septembre 2010 à 16:21 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 322 de 529 · Page 17 de 27 · 1 853 affichages · Partager ...Mon frangin bosse aujourd'hui sur le défilé du cinquantenaire, lol il y vu Bricedenice, il m'a dit qu'avec du bol il aura un super coup de chaleur, il est plus que rouge!! déjà en France on n'arrive pas à voir sa blancheur de peau (mère denis que fais tu?) mais là il est couleur papaye.. voire coulis de tomate....
Arrête j'en ai puissé dans la culotte de rire... | | | À: Estelledld · 22 septembre 2010 à 16:31 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 323 de 529 · Page 17 de 27 · 1 844 affichages · Partager cool bientôt Kouchner va devoir lui aussi aller sur VF pour infos..   Goundam c'est vraiment à côté... c'est dans l'axe de la came avec Conakry.. il y a trois voire quatre routes possible pour rallier soit Tamanrasset soit les environs de bir guendouz mais très environ. Dans ce cas tout est possible vu le nombre de coke qui passe dans les parages. d'ailleurs c'est pas un peu plus haut dans le secteur qu'un avion US s'est crashé? rempli de pleine de bonne choses, des militaires, des flingues et une sois-disante saisie de quelque centaine de kilos de lessive qu'il devait "ramener   " au QG? Il semble que ce soit le sable qui ai enrayé les moteurs et re    qu'est ce qu'on nous ferait pas gober!! quoiqu'il en soit la zone est quadrillée!! dans un mois environ 300 hommes armés de milices, armée, police, gendarmerie vont commencer le déploiement et le quadrillage sur zone des sites de festivals. je ne sais pas encore si Bourem le fait.. pas de news!! merci pour les tuyaux, meilleure que "huggy". bises estelle | | | À: Brunlatino · 22 septembre 2010 à 16:37 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 324 de 529 · Page 17 de 27 · 1 843 affichages · Partager un peu de respect merde les gars, trève de flagorneries, on parle tout de même d'un ministre de la Frrance, oui m'siou ! (j'en passe et des meilleures) Images attachées: | | | À: Brunlatino · 22 septembre 2010 à 23:09 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 325 de 529 · Page 17 de 27 · 1 815 affichages · Partager " Cool bientôt Kouchner va devoir lui aussi aller sur VF pour infos..  " A mon avis il est déja la  Quelqu'un a bien dû lui dire qu'une bande d'allumés amoureux du Mali avait une facheuse tendance a FLAG helé le petit Nico et con...sort  , sinon a quoi ca sert que les RG ils se décarcassent  !!!
" une sois-disante saisie de quelque centaine de kilos de lessive"
Encore un coût de la mére Denis  Pour le reste on se tient au jus
Bizzzz | | | À: Docteurcoco · 22 septembre 2010 à 23:16 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 326 de 529 · Page 17 de 27 · 1 813 affichages · Partager "un peu de respect merde les gars, trève de flagorneries, on parle tout de même d'un ministre de la Frrance, oui m'siou ! (j'en passe et des meilleures)"
Euh... alors la toubibcoco!!!  , même non légendées, comme demande le chef, c'est vrai qu'elles sont bonnes tes images  si comme dit Brunlatino, le big doctor vient faire un tour et prévient son ami Brice, c'est plus rouge tomate, mais ketchup "gaté" qu'il va devenir le bougre    | | | À: Cleastre · 22 septembre 2010 à 23:50 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 327 de 529 · Page 17 de 27 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir Cleastre
Voila une nouvelle qu'elle est bonne  , Bon je t'attends donc de pied ferme 
A bientôt | | | À: IbiMali · 23 septembre 2010 à 0:50 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 328 de 529 · Page 17 de 27 · 1 806 affichages · Partager Booonjour Gérard07, Je viens d'avoir des nouvelles hier soir du Mali, les amis ont fêté l'Indépendance chez Tumast (Centre Culturel Touareg) de Bamako sous le
A qui était destiné ce bye bye ? | | | À: Gerard07 · 23 septembre 2010 à 8:30 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 329 de 529 · Page 17 de 27 · 1 802 affichages · Partager Après avoir monté et descendre des milliers de fois dans les cases de ses amis, 07 voulais se prendre la tête dans ses schadokerihihi; il pensait là oû il n'ya rien à penser... Soleil, lumière? clin d'oeil, au revoir | | | À: IbiMali · 23 septembre 2010 à 10:52 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 330 de 529 · Page 17 de 27 · 1 779 affichages · Partager Après avoir monté et descendre des milliers de fois dans les cases de ses amis, 07 voulais se prendre la tête dans ses schadokerihihi; il pensait là oû il n'ya rien à penser... Soleil, lumière? clin d'oeil, au revoir 
Certainement un peu trop cartésien pour chercher quelque chose là où il n'y a rien à comprendre, je l'avoue... Il faudrait que je m'installe dans la logique de la feuille morte qui, poussée par le vent tombe à l'endroit qu'il fallait alors que je résiste pour rester sur la branche sachant parfaitement que la saison est terminée. Faut-il tirer sa vie ou se laisser pousser par elle ? J'accepte toute les recommandations sur ce point... 
Petite nouvelle de Fortier avec qui j'ai dîner hier soir... Beinn.... Il ne ressemble plus du tout à sa photo. Il a rajouté quelques poils entre le nez et le menton à la manière de Johnny Vacances mais ce qu'il ne savait pas c'est que le poivre et le sel allaient se mêler à tous ça... Mais chuttt... C'est un secret Hé Brunlatino... As-tu des nouvelle de la couleur de Bricedenice ? Ma culotte est sèche tu peux en rajouter une couche  Et a Arawani qui a reçu le DVD et m'a dit en MP tout le bien qu'elle en pensait. Ne le regarde pas en boucle autrement tu ne ne vas pas rejoindre Ségou. Pour les deux perdants Wordmacadam et Ococtoubib, qui ont gagné le même le DVD (c'est comme la cotise gratuite ça)... Ca vient promis A ToubibCoco : Tu l'as trouvé la Flag pour demain soir ? Moi j'ai fait les rayons de bières de la supérette parisienne et Nada, pas une seule ! Vraiment je me demande ce que je fais ici à chercher ce qui n'existe qu'à Ségou... A Cleastre : Bienvenu demain soir à la réunion privée VF toi que je ne connais pas au même titre que tu ne connais pas Ségou, tu vas voir tu vas aimer... A Songhai73 : Tu as trouvé le parcours idéal pour venir voir "bichette" ma chèvre avec les Flagrandélireux du sud ? Et surtout n'hésite pas à faire venir Yaya Coulibaly le marionnettiste de Bamako c'est vraiment un personnage de qualité nous échangions hier soir avec Fortier sur lui. A Estelledld : merci pour les nouvelles fraîches de Tombouctou... Dommage elles ne sont pas très bonnes, Brunlatino a raison si nos dirigeants veulent avoir les nouvelles avant leurs informateurs qu'ils viennent ici déposer une candidature d'inscription (qui sera peut-être rejetée comme les visas) c'est le formulaire CERFA n° FLAG000.001 et il faut donner une caution non rendu de 10.000 roros Et puis tous les autres membres : bein alors ! Plus de nouvelles ? Faites-nous un clin d'oeil si vous passez par ici... Et les inconnus qui n'osent pas : Vénez, vénez... Y a toujours de la lumière ici, celle qui fait chaud au coeur...
Bon je repars dans l'enfer du nord... | | | À: Gerard07 · 23 septembre 2010 à 16:11 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 331 de 529 · Page 17 de 27 · 1 795 affichages · Partager NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...
Pour information : Fortier m'a passé un lien très intéressant que certains doivent connaitre d'un français "Le dit du Magot" qui est resté 4 ans à Bamako, enseignant je crois, et maintenant parti en Amérique Latine. Il relate ses découvertes du Mali dans de nombreux articles très intéressants. Dommage il parlera à l'avenir d'autres contrées... A voir ICI
NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS... | | | À: Gerard07 · 23 septembre 2010 à 16:26 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 332 de 529 · Page 17 de 27 · 1 789 affichages · Partager Salut super GG (il me plaît bien ce petit surnom...), merci de tes petits messages très personnalisés  ! Si j'ai bien compris tu rencontres d'autres VFistes flagueurs à la câpitale, si vous preniez qq photos à faire ensuite circuler, histoire qu'on mette des têtes sur ces pseudos mystérieux  ? Allez, je commence, je suis dans chacune des photos ci-dessous:

Les prochaines seront...mieux! Images attachées: | | | À: Gerard07 · 23 septembre 2010 à 16:49 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 333 de 529 · Page 17 de 27 · 1 786 affichages · Partager Salut "Le Gérard"
Voici mon "clin d'oeil" 
Bon, j'ai un super PPS sur le fleuve Niger vers GAO/TOMBOUCTOU et je voudrai vous le FLAGUER. Comment faire????? Ou bien je te l'envoie et tu le met sur le "blog des flagueurs" ??? Je ne peux le pauser sur YOUTUBE, il n'est pas de moi.... 
BIIIIZZZZZ | | | À: Brunlatino · 23 septembre 2010 à 17:09 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 334 de 529 · Page 17 de 27 · 1 783 affichages · Partager Salut aux Flagueurs
Des nouvelles pour aller "là-bas" .
BIIIIZZZZZZZZ | | | À: Gerard07 · 23 septembre 2010 à 19:11 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 335 de 529 · Page 17 de 27 · 1 769 affichages · Partager A propos d 'Alexandre Magot vraiment bien ce jeune homme, des récits très intéressants
à suivre sans modération.... | | | À: Estelledld · 23 septembre 2010 à 20:54 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 336 de 529 · Page 17 de 27 · 1 757 affichages · Partager Si j'ai bien compris tu rencontres d'autres VFistes flagueurs à la câpitale, si vous preniez qq photos à faire ensuite circuler, histoire qu'on mette des têtes sur ces pseudos mystérieux  ? Allez, je commence, je suis dans chacune des photos ci-dessous:

Les prochaines seront...mieux! 
Ah oui ! Superbe idée j'ai pris un compact et je fais ça demain. Quant aux photos que tu nous donnes vraiment tu as fière allure  Sur la première j'ai eu du mal à te reconnaître mais sur les deux autres aucun problème  Nota : Il faudrait que tu le donnes juste l'appareil pour un réglage de l'oeilleton, autrement elles sont vraiment extra... | | | À: Gerard07 · 23 septembre 2010 à 21:09 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 337 de 529 · Page 17 de 27 · 2 006 affichages · Partager "Quant aux photos que tu nous donnes vraiment tu as fière allure Sur la première j'ai eu du mal à te reconnaître mais sur les deux autres aucun problème "
Je sens une pointe d'ironie  , juste une petite pointe, mais quand même.... Allez, regarde, j'avais promis mieux  : cette fois c'est moi, j'te jure  !!! Bon... les prochaines seront... encore mieux! Mais j'attends les tiennes aussi 
  Image attachée: | | | À: Wordmacadam · 23 septembre 2010 à 21:13 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 338 de 529 · Page 17 de 27 · 2 006 affichages · Partager Salut "Le Gérard"
Voici mon "clin d'oeil" 
Bon, j'ai un super PPS sur le fleuve Niger vers GAO/TOMBOUCTOU et je voudrai vous le FLAGUER. Comment faire????? Ou bien je te l'envoie et tu le met sur le "blog des flagueurs" ??? Je ne peux le pauser sur YOUTUBE, il n'est pas de moi.... 
BIIIIZZZZZ 
Bon les filles on se calme un peu "Le Gérard" n'est pas le Monsieur à tout faire de l'informatique ! En plus de ta demande Arawani me demande de vous dire ça :
Faire du yoga et boire de la bière c'est la même chose. Jugez-en par vous même :
Légende des images :
1 - Position d'une totale relaxation
2 - La position qui apporte la sensation de paix et de repos
3 - Cette position calme le cerveau et guérit les jambes fatiguées.
4 - La position stimule la région du diaphragme et l'épine dorsale.
5 - Excellent pour le mal au dos et l'insomnie
6 - Excellent pour la région d'épaule, le thorax, les jambes et les bras.
7 - Le grand exercice pour stimuler la région lombaire, les jambes et les bras.
8 - Cette position est grande pour masser la voute plantaire
9 - Cette position, pour les chevilles et les arrières muscles
Conclusion Boire beaucoup rend plus souple... Images attachées: | | | À: Arawani · 23 septembre 2010 à 21:20 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 339 de 529 · Page 17 de 27 · 2 002 affichages · Partager Bonjour Bouton d'Or!!!
J'ai lu qq part que tu te proposais d'emmener à Ségou nos photos et courriers que nos amis maliens pourraient venir récupérer chez toi... mais je ne sais plus où j'ai trouvé cette info  ! Et franchement, vu le nombre de pages de ce post, j'ai la flemme de tout relire, même si tous ces messages sont bien sûr passionnants  ... Peux-tu m'envoyer en MP ton adresse et la date limite pour t'envoyer des lettres?
Et puis j'ai vu que tu étais, comme moi, une pro de l'informatique  ... et que comme moi, tu ne sais pas utiliser la fonction "citer" de cette messagerie (ouais ouais, je fais pareil, copier/coller, des guillemets, en italique et hop, le tour est joué  !!!). Tu crois qu'on ose demander à tous ces flagueurs si quelqu'un veut bien nous expliquer? 
  | | | À: Estelledld · 23 septembre 2010 à 23:54 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 340 de 529 · Page 17 de 27 · 1 989 affichages · Partager J'ai lu qq part que tu te proposais d'emmener à Ségou nos photos et courriers que nos amis maliens pourraient venir récupérer chez toi... mais je ne sais plus où j'ai trouvé cette info  !
C'est ICI sur la page web | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |