| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 194 affichages | | | | À: Fortier · 18 septembre 2010 à 13:58 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 261 de 529 · Page 14 de 27 · 1 930 affichages · Partager En parlant de coup de blues, tu ne crois pas si bien dire :
www.paris-move.com/...dedicated.php?id=215
www.accent-presse.com/.../biographie-174.html
On parle de plus en plus de racines au bord du fleuve... encore une belle recherche à faire...
Voilà une belle façon d'aimer Ségou, j'avais évoqué la musique en live comme chez ex-arianne de cette ville, qu'il est possible d'entendre dans différents endroits. Arawani ? Hello... Tu es là ? Ce serait peut-être bien de lister les bars, restaus et autres lieux où il est possible d'entendre de la musique ? Même les endroits de répétition et on ferait un petit plan de la ville avec ça. Et nous mettrions le tout dans une chronique de la page web avec photos, liens et tout et tout et extraits audio même. Je te nomme (quelle chance tu as) chroniqueuse chef de ce secteur.  Non non ne me remercie pas, tes capacités à réaliser ça avec ton fiston sur place sont immenses et ta présence là-bas de 4 ou 5 mois est un atout fabuleux. A propos, j'avais été dans un restau tenu par une française derrière le rond point à "la barque qui penche" ou j'ai mon copain flic qui m'avait mis un PV, elle pourrait venir dans notre club, elle ? Enfin si c'est une copine à toi...  Et puis je ferais bien un sujet de reportage vidéo sur la musique de Ségou lors de ma prochaine venue. Tu captes ? (lol...    enfin... j'ai compris le terme)
Bon je retourne voir ma chèvre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cleastre · 18 septembre 2010 à 14:03 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 262 de 529 · Page 14 de 27 · 1 928 affichages · Partager "je m'engage sur l'honneur à payer le mieux possible de ma personne en termes de participation,
1) à lever le coude à chaque éffluve de houblon
2) à subvenir aux besoins de tout membre de la confrèrie en malt de deshydratation
3) à ne jamais manquer de spiritueusité dans mes propos.
Signé 000.020 (20.20 pour les futurs intimes)
Là tu m'épates... Tu vas te prendre une belle mission. Attends que je te connaisse un peu  du genre "les hauts lieux de la nuit à ségou" | | | À: Gerard07 · 18 septembre 2010 à 22:38 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 263 de 529 · Page 14 de 27 · 1 902 affichages · Partager Salut le Bosss
Il semble que c'est moi la 3ème pour le p'tit kdo....... 
J't'écris une bafouille en MP...............  Et merci pour la vidéo des vaches..........MMMEEUUUUHHHH Heu.....j'sais pas le dire en "Bambara".....  ....
C'est très bien l'idée d'un RDV................  ...Avec le soleil de SEGOU ça serait super.
A+++
Ca serai pas ta biquette???????? Usine de BANCO près de SEGOU Images attachées: | | | À: Fortier · 18 septembre 2010 à 22:48 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 264 de 529 · Page 14 de 27 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Pierre-Alain
Bon retour chez les "flageurs"... 
Merci pour les liens, les musiciens je kiffe..... 
Et surtout pas trop de "mousse blonde" tu es encore en convalescence...... 
A bientôt..........sur les pistes? | | | À: Gerard07 · 19 septembre 2010 à 7:24 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 265 de 529 · Page 14 de 27 · 2 050 affichages · Partager bonjour oo1 j'arrive plus à vous suivre...pfff, pff, ça doit être mon grand age !  mais si vous décider de faire une "rencontre " quelques part...en Ardèche par exemple  , je pourrais embarquer dans ma belle kangoo dorée  ma voisine Estelle et puis d'autres peut-être.... Bonjour à Choucran  au passage, j'étais dans son village de st jean du Gard cet été (exactement à St Etienne Vallée Française) on a peut du se croiser quand je suis allée acheter mes pélardons et autres douceurs de la région  . il fait très beau, ciel bleu sur la Savoie aujourd'hui !      francia | | | À: Gerard07 · 19 septembre 2010 à 9:53 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 266 de 529 · Page 14 de 27 · 2 048 affichages · Partager Salut Gérard,
Tu vas te prendre une belle mission. Attends que je te connaisse un peu  du genre "les hauts lieux de la nuit à ségou"
Je ne sais pas ce que tu me prépares mais je crois que je peux te faire confiance... 
Par contre j'ai l'impression que pour certains Ségoviens, la bière n'est pas partout la bienvenue même pendant le Festival du Niger comme le laisse entendre cet article... www.maliweb.net/category.php?NID=53171
Ciel mon Mali 
Bon Dimanche | | | À: Wordmacadam · 19 septembre 2010 à 14:12 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 267 de 529 · Page 14 de 27 · 2 024 affichages · Partager Il semble que c'est moi la 3ème pour le p'tit kdo.......  J't'écris une bafouille en MP............... 
Ah oui c'est vrai tu avais fait venir ton amoureux  mais dis-moi il cause pas beaucoup, je vais couper le DVD en deux pour la peine tu n'auras que la moitié de la tarte et je mangerai l'autre. Bon donne ton adresse en MP je te l'envoie mais a mon retour car je suis a Paris | | | À: Gerard07 · 19 septembre 2010 à 14:27 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 268 de 529 · Page 14 de 27 · 2 023 affichages · Partager Si vous allez LA il y a des nouvelles de notre ami erichamiloux le motard ex-colonel des pompiers qui porte le n°000.018 il est arrivé a Bamako en passant par la route de l'espoir et tout s'est bien passé. Il donne des nouvelles de la route. | | | À: Songhai73 · 19 septembre 2010 à 15:37 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 269 de 529 · Page 14 de 27 · 2 018 affichages · Partager mais si vous décider de faire une "rencontre " quelques part...en Ardèche par exemple  , je pourrais embarquer dans ma belle kangoo dorée  ma voisine Estelle et puis d'autres peut-être....
J'ai fait une proposition, attendons de voir les amateurs d'Ardèche. Il faudrait que ce soit le we du 9/10 octobre par exemple après ça risque d'être tard et la fraîcheur arrive et que nous soyons une dizaine par exemple ce qui serait sympa il me semble. La maison est grande et la table peut accueillir 15 personnes 
S'il y a des amateurs il suffit qu'ils se manifestent ici et que quelqu'un prenne le relais pour dépatouiller l'organisation des voyages. Pour moi cette date est possible à vous tous de voir. Moi à partir du vendredi 8 tout est ok. Les we suivants me posent plus de problème.
Pour info je suis à 7 km au nord de Barjac (Gard)
Faites un petit sondage en nombre et qu'une personne suive l'affaire. Tu pourrais prendre ça en main si cela te chante ?
Pour info il y a de belles randos possibles à partir du mas
Allez ! Les intéressés, prenez contact avec SONGHAI73 et tenez moi au courant...  Et Paf... Elle devient la chef ! | | | À: Cleastre · 19 septembre 2010 à 16:20 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 270 de 529 · Page 14 de 27 · 2 006 affichages · Partager Par contre j'ai l'impression que pour certains Ségoviens, la bière n'est pas partout la bienvenue même pendant le Festival du Niger comme le laisse entendre cet article... www.maliweb.net/category.php?NID=53171
Ce qui est très intéressant, voir plus, ce sont les commentaires sur l'article. Le journaliste en prend plein la tête et d'ailleurs il ne signe pas son article, il doit y avoir des raisons.  Pour nous on est d'accord c'est de la Castel   | | | À: Gerard07 · 19 septembre 2010 à 20:48 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 271 de 529 · Page 14 de 27 · 1 978 affichages · Partager " J'ai fait une proposition, attendons de voir les amateurs d'Ardèche. Il faudrait que ce soit le we du 9/10 octobre "
Ok pour moi pour ce we, mais... je suis 4 en fait  !!! Moi + mon chéri fan du Mali depuis 1 an (grâce à moi, na na nèèère  ) et mes 2 garçons de 7 et 9 ans qui sont avec moi ce we-là. Donc... à toi de dire, ôh Grand Chef , si c'est trop ou pas, sachant qu'on viendrait avec tente, pour le transport je verrais avec ma voisine du 73.
PS: comme promis je viens d'aller visiter ton site, enfin une partie, c'est "trop classe" chez toi  !!! Waouhhh!!! j'ai laissé la clé sous le paillasson...
  | | | À: Gerard07 · 19 septembre 2010 à 21:14 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 272 de 529 · Page 14 de 27 · 1 971 affichages · Partager bonjour 001 n°005 accepte avec honneur d'être chef  le seul ennui c'est que j'avais déjà 1 rencontre prévu en nord Isère le 9 oct...pas l'habitude de faire faut-bon, je vous donne la réponse demain ! Estelle on peut emmener dans mon carrosse doré  toute ta petite famille sans problème ! donc à voir. bonne soirée francia | | | À: Songhai73 · 20 septembre 2010 à 13:26 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 273 de 529 · Page 14 de 27 · 1 937 affichages · Partager Salut "chef bis"  !
Merci pour ta proposition, ça peut aussi être dans ma kangoo bleue-verte, elle est un peu pourrie mais ça nous rappellera le Mali! Il faut juste savoir pour la date, as-tu des nouvelles de Brunlatino, de Marseille ça doit lui être possible de monter jusqu'à l'Ardèche! Le long du Rhône avec son chameau  ...
Qui d'autre comme flagueur dans le sud-est? Pour moi tous les we d'octobre sont encore libres sauf le 1er, donc je m'adapte aux disponibilités de la majorité  ...
  | | | À: Estelledld · 20 septembre 2010 à 13:44 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 274 de 529 · Page 14 de 27 · 1 933 affichages · Partager et coucou à Tous, Pin Up, GG the Best, Estelle, Chou et Crâne, et toute la comounidad.. j'en ai profité pour lire le post de Choukran sur la castel.. viel article de journal mais la guerre des bières est bien réelle lors du festival. Attendu que seule la bavaria est autorisée sur le site et à 300m autour de celui, la résistance s'organise... Flag est en cours de réorganisation pour contrer castel qui chercher à ronger bavaria... avec tous ce chaose mousseux, j'ose espérer que le cours de la bière va s'effondrer.. surtout si AQMI décide de faire sauter le biéroducte qui rallie BKO à Ségou.. pour l'apéro Ardéchois suis ok qd vous voulez.. sauf le 30 31 octobre (  ça commence !) Mon chameau commence son hibernation.. moi avec d'ailleurs, je peux décemment pas venir avec un chameau marseillais qui va se peler les houilles dans la neige et le blizzard ardéchois, peuchèèèèèère vé! j'espère que tout le monde va bien. Colette pin up de Ségou, tu as eu tout les éléments par Ibimali? je ne sais même plus si on lui a demandé de s'inscrire au club,. je repart, suis en quête d'un max d'infos sur Tombouctou, il parait qu'hier soir c'était encore trèèèès chaud et qu'on entendait au loin les tirs d'obus.. je n'ai pas encore de news des deux dirlo des festivals sur Tombouctou. Il semble que le web subi de sérieux dommages sur Tombouctou. des bisbis à tous | | | À: Brunlatino · 20 septembre 2010 à 13:57 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 275 de 529 · Page 14 de 27 · 1 928 affichages · Partager Coucou à toi! Ben voui que tout est ok entre nous I am the N°oooooooooooooooooooooooooo16 heuuuuuuu je ! Bisous à tous | | | À: Estelledld · 20 septembre 2010 à 14:12 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 276 de 529 · Page 14 de 27 · 1 924 affichages · Partager bonjour Estelle je ne peut plus résister    ok pour le 9 et 10 octobre... je pars à la plage  oui oui, les Marseillais ! au bord de "mon " lac et il fait 1 super soleil      vous donne plus d'infos ce soir. signé : chef bis | | | À: Gerard07 · 20 septembre 2010 à 15:03 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 277 de 529 · Page 14 de 27 · 1 919 affichages · Partager ben ok je prends le message un peu tard mais ton lien amène vers un site d'information payant ! 3 euro l'article, pour prendre des nouvelles des chinois sur un post consacré à Ségou, c'est un peu trop à mon goût. t'as pas la même info gratuite ? | | | À: Brunlatino · 20 septembre 2010 à 20:01 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 278 de 529 · Page 14 de 27 · 1 902 affichages · Partager .. moi avec d'ailleurs, je peux décemment pas venir avec un chameau marseillais qui va se peler les houilles dans la neige et le blizzard ardéchois, peuchèèèèèère vé!
Tu as fait une petite faute   
Le reste de ton message est ô combien plus intéressant que ce que je cite mais je tiens à préciser qu'il y a l'ardèche à l'eau et l'ardèche à l'huile. Et mouaaaaa je suis dans l'huile ! Ce qui veut dire que c'est au milieu des oliviers et non des vaches du plateau ou se font les bonnes charcuteries... et où on se les pèle comme tu dis. On ne peut pas avoir tout. Et comble on dit qu'il y a 300 jours d'ensoleillement et je confirme ! Pour info les venus du haut coté Grenoble c'est autoroute et sortie Montélimar nord etc... ensuite vers Bessas à 65km (c'est le nom du village ou je suis) et les gens du sud c'est sortie Bollène et Barjac -> Bessas à 6km et pour les gens de l'Est c'est Alès -> Bessas (35km). Du nord c'est impossible de venir il y a la montagne et il faut prévoir 40km/h de moyenne mais c'est beauuuuuuuu... Hummm.
Avec Mappy vous aurez les infos. Et c'est ok pour le 8/9/10 d'octobre je donnerai toute les précisions. Donc chef et sous chef le we est entre vos mains
Priez pour la Sainte Vierge pour la météo... Dieu seul pour les parpaillots (nom qu'on donnait autrefois aux Calvinistes - c'est le coin) et Inch Allah pour ceux qui reste | | | À: Docteurcoco · 20 septembre 2010 à 20:10 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 279 de 529 · Page 14 de 27 · 1 899 affichages · Partager ben ok je prends le message un peu tard mais ton lien amène vers un site d'information payant ! 3 euro l'article, pour prendre des nouvelles des chinois sur un post consacré à Ségou, c'est un peu trop à mon goût. t'as pas la même info gratuite ?
Le voilà, tu me donneras 2 roros vendredi ça fait 33% de remise  Pas bête du tout ces Chinois 
La Chine fait don de 20 limousines au Mali
La Chine a fait don de 20 limousines au gouvernement malien à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance du Mali.
Lors d'une cérémonie tenue vendredi à Bamako, l'ambassadeur de Chine au Mali, Zhang Guoqing, a remis au président malien Amadou Toumani Touré ce don estimé à environ 822 millions de FCFA (près de 10 millions de Yuan, ou 1,4 million de dollars).
"Depuis les premiers pas du Mali indépendant, la République Populaire de la Chine l'a accompagné avec un esprit d'amitié et de solidarité. Nos deux pays ont été de toutes les grandes luttes pour l'émancipation, l'indépendance et la souveraineté des peuples à travers le monde. Bientôt, nous allons fêter nos cinquante ans de coopération fructueuse, amicale, généreuse et surtout d'amitié", a déclaré le président malien.
Ces limousines sont les premières des cinquante véhicules de luxe que le président chinois Hu Jintao avait promis à son homologue malien lors de la visite de ce dernier en Chine pour l' ouverture de l'Exposition Universelle " Shanghai 2010". Les 30 autres véhicules sont attendus en octobre prochain.
Ces véhicules, selon le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, constituent un précieux soutien pour le transport des hôtes du Mali à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance du Mali, qui sera célébré le 22 septembre.
Agence de presse Xinhua 2010/09/19 | | | À: Gerard07 · 20 septembre 2010 à 20:33 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 280 de 529 · Page 14 de 27 · 1 893 affichages · Partager Et une nouvelle de l'électricité au Mali... Ca changera des évènement qu'on connait et qui m'inquiètent de plus en plus :
20-09-2010 Mali: ATT lance le réseau électrique haute tension Ségou-Niono
PANA
Le président malien, Amadou Toumani Touré (ATT) vient de procéder à Markala (275 km à l'est de Bamako) à la pose du pylône du réseau électrique haute tension sur l'axe Ségou-Markala- Niono de la société Energie du Mali (EDM), a appris la PANA de source officielle.
Le projet est financé par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour un montant de 7,398 milliards de FCFA. Il vise la réalisation d'une ligne de 63 KV sur une longueur de 107 kilomètres séparant les villes de Ségou et Niono.
La réalisation de cette ligne de transport d'électricité permettra d'augmenter de manière significative le taux d'accès et l'électricité à l'échelle nationale par l'extension des réseaux de distribution.
Les travaux doivent durer 16 mois. 20-09-2010 Mali: ATT lance le réseau électrique haute tension Ségou-Niono PANA
Le président malien, Amadou Toumani Touré (ATT) vient de procéder à Markala (275 km à l'est de Bamako) à la pose du pylône du réseau électrique haute tension sur l'axe Ségou-Markala- Niono de la société Energie du Mali (EDM), a appris la PANA de source officielle.
Le projet est financé par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour un montant de 7,398 milliards de FCFA. Il vise la réalisation d'une ligne de 63 KV sur une longueur de 107 kilomètres séparant les villes de Ségou et Niono.
La réalisation de cette ligne de transport d'électricité permettra d'augmenter de manière significative le taux d'accès et l'électricité à l'échelle nationale par l'extension des réseaux de distribution.
Les travaux doivent durer 16 mois.
20-09-2010 Mali: ATT lance le réseau électrique haute tension Ségou-Niono PANA
Les travaux doivent durer 16 mois. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |