| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 186 affichages | | | | À: Estelledld · 21 septembre 2010 à 19:33 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 301 de 529 · Page 16 de 27 · 1 489 affichages · Partager Hello a tous, je crois que je vais rendre mon tablier si tout le monde est contre moi je pars m'installer définitivement à Markala dans l'annexe d'Albert et je reprends le cinéma de plein air avec brunlatino pour faire un nouveau festival qui s'appellera "LE PARIS" comme le nom du cinéma avec des danseuses blanches. Voilà ce que vous méritez... Pffff... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cleastre · 21 septembre 2010 à 19:54 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 302 de 529 · Page 16 de 27 · 1 480 affichages · Partager "Par contre, de m'inscrire à l'idée de partager vos FLAG en délire, ça ne pose aucun problème !!! !!! C'est parti pour ton petit cadeau  "
Tu as raison pour les FLA grands délires, alors bonne arrivée au club, et merci a toi  , En revenant de mon périple "vinicole"  , j'ai eu l'immmmeeennnssse plaisir! que dis je...BONHEUR sans borne,    , d'avoir une jolie enveloppe expédiée du fin fonds de la brousse... ARDECHOISE, avec un petit mot et un DVD offert par notre CHEF VENERE  Meeeerrrccccciiii CHEF, quelle célérité  dès que j'aurais fini de parcourir les nombreux délires manqués, je m'installerais douillettement pour regarder MON DVD  , encore une fois, MERCI CHEF, et promis je ne me permettrais plus de t'appeller euh!!!.....  de tous les vilains sobriquets qui te font tant de chagrin!!!   | | | À: Cleastre · 21 septembre 2010 à 20:11 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 303 de 529 · Page 16 de 27 · 1 476 affichages · Partager "le Mali n'est encore pour moi qu'une simple épure sur un calque..."
Aprés une réunion avec moi même  , je viens de m'ériger en Chef bis, c'est normal... je suis n° 000 002, et proclame, qu'aprés avoir "épurée" ton épure  il serait de bon aloi que tu prévois un petit saut au Mali   et en particulier a Ségou, le plus rrrapidement possible, c'est a dire pendant la lllooonnngguue permanence que je tiens a Ségou entre Octobre 2010 et Mars 2011, tu as vu!!! dans ma grande mansuétude  le délai que je t'octroie...  , et si tu te débrouilles bien, nous serons nombreux!!! a t'accueillir   Hein Chef!!! t'as vu..... non mais!!! il faut un peu de "dictature"  dans toute démocratie...  N'est il pas??? | | | À: Gerard07 · 21 septembre 2010 à 20:29 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 304 de 529 · Page 16 de 27 · 1 475 affichages · Partager . "Arawani ? Hello... Tu es là ? Ce serait peut-être bien de lister les bars, restaus et autres lieux où il est possible d'entendre de la musique ? Même les endroits de répétition et on ferait un petit plan de la ville avec ça. Et nous mettrions le tout dans une chronique de la page web avec photos, liens et tout et tout et extraits audio même. Je te nomme (quelle chance tu as) chroniqueuse chef de ce secteur.  " Oui CHEF, je suis de retour, euh euh !!! lister les bars  j'vais pas pouvoir montrer notre site a mon "boy friend" Touareg, ni a mon fils Bambara  j'ai une réputation a entretenir moi... a Ségou  Enfin bon... que ne ferais je pas pour notre club.  . Donc... je recapipepete : 1ere chose... trouver des "anciens" pour évoquer leurs épopées  . 2eme chose : "trainer les bars et bas fonds de beuverie  pour la "zic", mais je vais la tenir quand? la boutique!!! j'ai un métier "Msieursdames  "... Ce sera au détriment de ma sieste  !!!
. " A propos, j'avais été dans un restau tenu par une française derrière le rond point à "la barque qui penche" elle pourrait venir dans notre club, elle ? Enfin si c'est une copine à toi... " Au premier "rabord"!!euh!! je ne vois pas  Hello Brunlatino tu vois de qui il parle le CHEF?, au deuxieme "rabord" j'irais voir  , bien sûr tu ne sais pas le nom ni du resto, ni de la dame?, j'espére qu'elle est blanche ta francaise.... car moi je me mefie des gens de couleur  on ne sait jamais...  !!lol... | | | À: Brunlatino · 21 septembre 2010 à 20:45 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 305 de 529 · Page 16 de 27 · 1 475 affichages · Partager "Colette pin up de Ségou, tu as eu tout les éléments par Ibimali? je ne sais même plus si on lui a demandé de s'inscrire au club,."
Ok merci, j'ai eu les renseignements par Ibi, et aprés avoir jeté mon oeil, j'ai transmis au " bureau" de Festival Plein Sud. De plus le week end prochain c'est... notre "W E de réflexion", mais si ca nous arrive.... c'est le moment ou on fait l'ébauche du prochain Festival? Je ne sais plus si je te l'ai dit le theme sera LE DESERT, Sahara-Sahel.
Bisous a plus | | | À: Gerard07 · 21 septembre 2010 à 21:08 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 306 de 529 · Page 16 de 27 · 1 472 affichages · Partager "je crois que je vais rendre mon tablier si tout le monde est contre moi je pars m'installer définitivement à Markala. Voilà ce que vous méritez... Pffff..."
OH NON Chef, tu ne peux pas nous faire ca    !!! et puis si tu nous faisais un coup pareil...   , comme Markala est tout prés de Ségou, et que Toubibcoco va vers Bandiagara, et qu'Ibi est au Pays Dogon, sans compter Brunlatino a Tombouctou.....et tous les autres..... qui traversent la Mauritanie et le Mali    on dirait a tout le monde (par le téléphone arabe lol...) que tu t'appelles soit G G! soit Gerardounet!soit FLAGG, ou autres sobriquets qu'on ne manquerait pas de trouver . ET TOC!!!, donc tu vois : " NE NOUS QUITTES PAS!!!. et si tu veux pourse faire pardonner .. je t'offrirais... des perles de pluie venues d'un pays ou il ne pleut pas (Le Mali bien sûr) et puis comme disait ton ami ...: que la montagne est belle . | | | À: Arawani · 21 septembre 2010 à 22:48 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 307 de 529 · Page 16 de 27 · 1 461 affichages · Partager I n'i woula, Arawani
Tu rattrapes le temps perdu.......... 
C'est vrai dès qu'on tourne le dos les "FLAGUEURS et FLAGUEUSES ne font que FLAGUER". Et après c'est durdur de suivre.......... 
Je croix que 000 001 veut qu'on lui "passe de la pommade dans le dos". Bon, comme c'est lui qui fait tourner le club et qu'il nous reçoit........  je vais le surnommer " Le roi de la FLAG ".
I n'i sou. | | | À: Wordmacadam · 21 septembre 2010 à 23:21 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 308 de 529 · Page 16 de 27 · 1 456 affichages · Partager " Tu rattrapes le temps perdu.......... C'est vrai dès qu'on tourne le dos les "FLAGUEURS et FLAGUEUSES ne font que FLAGUER". Et après c'est durdur de suivre.......... "
M'en parle pas!!! un vrai boulot a plein temps  !!!, Même pas eu le temps de défaire la valise et ranger les vins de Loire que j'ai rapportés  , Je me demande comment je vais pouvoir suivre quand je serais a Ségou  car l'internet est souvent "Gaté", et ADSL... yen a pas!!!, enfin... je pédalerais  . "Bon, comme 'il nous reçoit........  "
Ah Bon!Tu fais partie de ceux qui vont faire la "bamboula "  début Octobre?, le 9 je crois?, pour moi c'est vraiment trop loin... et puis comme je n'ai pas de GPS j'ai peur de me perdre  ... Non je blague, je serais juste revenue de New York le 4 et si tout va bien... Inch Allah!!!je fais un saut au Maroc du 6 au 16, pour repartir tenir la permanence du CLUB a Ségou le 18....  J'te l'dit...ma bonne dame  la retraite c'est fatiguant   , et dans tout ca, quand c'est y que j'aurais le temps de participer aux Flag rans délires???
Kamoufo | | | À: Gerard07 · 22 septembre 2010 à 0:31 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 309 de 529 · Page 16 de 27 · 1 448 affichages · Partager Gérrrrarrrr (c'est la version Coluche si mon neurone fonctionne encore  ) ok donc pour le 9 et 10...peux tu nous préciser l'heure à laquelle il te convient que nous arrivions (c'est toi le chef quand même  ) je contacte en mp ma voisine pour 1 minimum d'organisation et toi même pour plus de précision. pour la route le mieux c'est sortie Montélimar je pense ? je serais bien passer par Privas, Aubenas, Lablachère...mais ça va faire plus long, mais c'est tellement beeeaaauuu cette région    non, non, je flagïote pas  bon, il est tard, mon neurone a sommeil, j'envoie les mp demain. bises à tous francia | | | À: Songhai73 · 22 septembre 2010 à 9:35 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 310 de 529 · Page 16 de 27 · 1 427 affichages · Partager attention aux comparaisons hasardeuses, tu vas nous le vexer pour de bon. le fameux Géraaaarrd préférait le hakik à l'eau férugineuse. cela dit, peut être que depuis il a grandi et préfère les boissons et la fumée ? paix à ton neurone, mais si ça peut te rassurer, tu dois en avoir un de plus que les poules. tu sais pourquoi ? | | | À: Songhai73 · 22 septembre 2010 à 9:45 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 311 de 529 · Page 16 de 27 · 1 427 affichages · Partager Gérrrrarrrr (c'est la version Coluche si mon neurone fonctionne encore  ) ok donc pour le 9 et 10...peux tu nous préciser l'heure à laquelle il te convient que nous arrivions (c'est toi le chef quand même  ) je contacte en mp ma voisine pour 1 minimum d'organisation et toi même pour plus de précision. pour la route le mieux c'est sortie Montélimar je pense ? je serais bien passer par Privas, Aubenas, Lablachère...mais ça va faire plus long, mais c'est tellement beeeaaauuu cette région    non, non, je flagïote pas  bon, il est tard, mon neurone a sommeil, j'envoie les mp demain. bises à tous francia
Bon, bon je reviens...  Convaincu que ma présence vous est indispensable un peu comme une drogue.
Je ne vais quand même pas vous laissez faire la fête chez moi sans ma présence ! Et puis la tour Eiffel commence à me peser lourd (ça doit être le métal...  ) Vendredi 24 je vois une partie de la bande des parigots des Flagradélires et ensuite zouuuuuu... Je retourne dans mon huile, je respire un grand coup et je m'occupe des la bande des sudistes Flagrandélireux... Quelle vie ! Et le tout en bidouillant quelques affaires pour ne pas sombrer devant la télé (je ne sais même plus à quoi ça ressemble ça) Les nouvelles sont-elles bonnes ? Et le monde ? Et Sarko ? Et la bête en cours ? Bref tout ça je passe à coté comme si j'étais en voyage et ce n'est pas pour me déplaire.
Pour le parcours ma chère Songhai73 (c'est vraiment un joli nom ça  ) la réponse est dans ta question, tu as tout compris donc tu choises. Quant aux dates (voir plus haut) j'ai mis 8-9 et 10 ça veut dire que si vous voulez faire un vrai we vous pouvez z'arriver le vendredi dans la journée ou le soir (attention aux sangliers qui rodent mais les chasseurs sont encore plus c...) Je vous ferai un petit topo pour la route en MP histoire de ne pas voir les 500.000 véfistes ce qui demanderait une organisation certaine avec service d'ordre, latrines de campagne en nombre suffisant, ramasse-ordures et tout et tout Brulatino doit connaître ça par coeur, un peu comme les rassemblements de Face de Bouc qui rendent chèvre 
Soyez bien sage je reviens... Et surtout parlez du Mali ! Le reste on s'en fou | | | À: Docteurcoco · 22 septembre 2010 à 9:49 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 312 de 529 · Page 16 de 27 · 1 422 affichages · Partager paix à ton neurone, mais si ça peut te rassurer, tu dois en avoir un de plus que les poules. tu sais pourquoi ?
Ca c'est Coco qui travaille ! Toute la journée je reçois des MP de lui, au moin 5 ou 6 et je me demande vraiment ce qu'il fait avec ses patients... Il n'y a que le we qu'il se tait car il se repose de ses journées chargées de VF de la semaine | | | À: Arawani · 22 septembre 2010 à 9:56 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 313 de 529 · Page 16 de 27 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Arawani,
Merci pour tes messages 
Tout à fait d'accord avec toi qu'il va bien me falloir passer de l'épure au plan définitif, et pour ne rien te cacher j'y songe de plus en plus sérieusement quitte à ce que ça remette en question mes prévisions de voyages dans l'avenir proche...
Pour ne parler que de l'Afrique, j'avais déjà 2 autres destinations dans mon "coli-mateur", retour à Madagascar et découverte du Burkina Faso.
Mais c'était aussi sans compter l'accueil chaleureux des amoureux du Mali ici présents, et tout comme le chef je ne crois pas que ce soient les évènements actuels qui puissent m'en dissuader...
donc Mouettes & Sea... | | | À: Gerard07 · 22 septembre 2010 à 11:00 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 314 de 529 · Page 16 de 27 · 1 608 affichages · Partager Important pour la mémoire...
Une petite pensée pour nos amis de là-bas qui fête aujourd'hui 22 septembres LE CINQUANTENAIRE DE L'INDEPENDANCE | | | À: Gerard07 · 22 septembre 2010 à 11:37 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 315 de 529 · Page 16 de 27 · 1 598 affichages · Partager INFORMATION DE TOMBOUCTOU:
Ce matin, j'ai réussi a joindre au phone un ami forgeron a Tombouctou, a ces dires l'armée mauritanienne et AQMI se battent aux environs de Tombouctou, a priori vers Essakane, et l'aviation aurait atteint des civils (5 ou 6), les bruits courent a Tombouctou que l'armée française "arriverait en ville", mais pour l'instant ce ne sont que les... bruits de couloir. En revanche, ils entendent le bruit des armes et voient les avions passer.
A prendre avec parcimonie!!!, je n'ai pas réussi a "recouper".
Ils en ont de la Chance, pour l'anniversaire de leur indépendance... ils ont notre Brice "de Nice" euh non je m'a trompé  c'est Hortefeux breuhh!!! | | | À: Arawani · 22 septembre 2010 à 11:45 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 316 de 529 · Page 16 de 27 · 1 597 affichages · Partager et l'aviation aurait atteint des civils (5 ou 6), les bruits courent a Tombouctou que l'armée française "arriverait en ville", mais pour l'instant ce ne sont que les... bruits de couloir. En revanche, ils entendent le bruit des armes et voient les avions passer.
Humm... Ce n'est de bonnes nouvelles si ça s'avère juste | | | À: Gerard07 · 22 septembre 2010 à 13:52 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 317 de 529 · Page 16 de 27 · 1 589 affichages · Partager Booonjour Gérard07, Je viens d'avoir des nouvelles hier soir du Mali, les amis ont fêté l'Indépendance chez Tumast (Centre Culturel Touareg) de Bamako sous le | | | À: Gerard07 · 22 septembre 2010 à 14:19 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 318 de 529 · Page 16 de 27 · 1 587 affichages · Partager Hello a tous, je crois que je vais rendre mon tablier si tout le monde est contre moi je pars m'installer définitivement à Markala dans l'annexe d'Albert et je reprends le cinéma de plein air avec brunlatino pour faire un nouveau festival qui s'appellera "LE PARIS" comme le nom du cinéma avec des danseuses blanches. Voilà ce que vous méritez... Pffff...
bon je prépare un peu les lights et on met le show des moussos à 1000cfa pour les maliens, 2500 pour les extra africains et 15000 pour les blancs.. de quoi pouvoir ouvrir sa propre brasserie plus tard.. t'as raison Gérard te fais pas bouffer You are THE Boss, non mais... bonne mère! | | | À: Gerard07 · 22 septembre 2010 à 14:45 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 319 de 529 · Page 16 de 27 · 1 577 affichages · Partager Hé, j'en ai trouvé une autre  : " super G-G"! Parce que t'as une bonne descente    ... Ben quoi, je suis du pays du ski, et la neige n'est pas loin...

"Convaincu que ma présence vous est indispensable un peu comme une drogue. "
t'as raison, si t'étais pas là, on ne ferait pas fonctionner nos neurones de la même façon, c'est sûr! | | | À: Arawani · 22 septembre 2010 à 14:51 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 320 de 529 · Page 16 de 27 · 1 575 affichages · Partager merciiiiiiiiii PinUp, suis inquiet much much deux potos ne répondent plus à l'appel et internt à été coupé et je sais que l'armée maure ne fait pas dans la dentelle.j'attends des news de Habib Nadif producteur sur TBC et en savoir plus. mais oui PinUp (tu vois ça me reste hein!) je te confirme aussi les tirs d'obus (environ 16 dimanche soir apparemment des tubes de 80mm...) à l'aveugle. Les appareils volants imitant l'oiseau naturel viennent surtout du Tchad, certain de la base US de palma de mayorque. je ne pense pas que l'on verras les frenchies car par la route ils sont trop visible et l'aéroport n'est pas sécurisé suffisamment, a moins que ATT n'autorise le largage de paras sur TBC... voilou ce que j'ai récolté de mon côté et à ce ryhtme, en faisant jouer tout le réseau des véféistes, notre gouvernement semble en savoir moins que nous.. du moins officiellement bien entendu. Mon frangin bosse aujourd'hui sur le défilé du cinquantenaire, lol il y vu Bricedenice, il m'a dit qu'avec du bol il aura un super coup de chaleur, il est plus que rouge!! déjà en France on n'arrive pas à voir sa blancheur de peau (mère denis que fais tu?) mais là il est couleur papaye.. voire coulis de tomate. bon on fait tourner les infos, merci à TÔA | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |