| Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Brunlatino · 3 septembre 2010 à 12:33 · 205 photos 529 messages · 22 participants · 61 169 affichages | | | | À: Estelledld · 17 septembre 2010 à 22:28 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 241 de 529 · Page 13 de 27 · 2 368 affichages · Partager "On se capte", ça veut dire... on se capte, quoi  !!!
Ah bon... voilà une belle explication claire et nette. Pourquoi c'est comme ça ? bein... parce que c'est comme ça ! Pauvres z'élèves...  je me demande si tu ne vas pas avoir 12 mois de vacances dans l'année bientôt avec une explication de la sorte.
Moi je croyais que ça voulait dire je vous entends 5 sur 5 comme avec le talkie walkiede nos vieux soldats. "Oui oui je vous capte très bien mon Colonel..." Tu me suis ? Ah oui c'est vrai tu n'as pas fait de service militaire toi, tu promenais ta Margueritte comme une prisonnière pendant ce temps.
J'allais oublier, qui veut une belle limousine ? Eux les chinois ils ont out compris www.apanews.net/...mp;id_article=132063 ça laisse rêveur ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gerard07 · 17 septembre 2010 à 22:48 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 242 de 529 · Page 13 de 27 · 2 363 affichages · Partager Hello 00000000000000000001 GG et les flageurs moussus de Ségou plage.
J'passais par là avec Maître Yaya Coulibaly et les ZANIMO du fleuve et comme il y avait de la lumière (jour et nuit il parait), on est venu faire une petite veillée.
Pour en savoir plus sur Yaya : www.sogolon.com/
Bonne nuit les amis.......... Images attachées: | | | À: Fortier · 18 septembre 2010 à 1:44 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 243 de 529 · Page 13 de 27 · 2 342 affichages · Partager
Là tu fais fort ! Je ne supppppporte pas qu'on m'appelle GG
J'passais par là avec Maître Yaya Coulibaly et les ZANIMO du fleuve et comme il y avait de la lumière (jour et nuit il parait), on est venu faire une petite veillée.
Ohhhh.... Mais quelle indiscipline ! J'ai mis des jours et des jours en instaurant une discipline de fer pour que toutes les photos soient légendées avec des mots simples. Pas de termes savant  ici il ne faut pas oublier qu'il y a des membres dont le métiers est de promener des vaches, d'élever des dromadaires dans le désert de tisser du bogolan voir même de cultiver des boutons d'or. Moi même je bichonne ma chèvre en Ardèche comme le père Seguin et je ne comprends pas tout. Et puis tu dois compléter ta phrase avec "ce que tu as envie qu'on sache de toi" voir ICI la liste des membres avec leur phrase.
Pareil pour Brunlatino l'homme du désert ! Ta phrase manque également... Non d'une pipe ! | | | À: Choukran · 18 septembre 2010 à 10:24 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 244 de 529 · Page 13 de 27 · 2 322 affichages · Partager Re bonjour Choukran
Excuses moi, le CHEF il m'a dit que j'avais "écorché"  ton nom... C'est de la faute au petit "Saumur Champigny"  que je déguste en ce moment, avec la bénédiction du CHEF, et moi je ne connais pas l'Ardéche  ... j'habite sur la côte atlantique et a Ségou le reste du temps.
a +, je retourne a mes dégustations!!! | | | À: Arawani · 18 septembre 2010 à 10:39 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 245 de 529 · Page 13 de 27 · 2 317 affichages · Partager Hé bé !!!
y'en a qui attaquent de bonheur dans la région Charente | | | À: Arawani · 18 septembre 2010 à 10:40 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 246 de 529 · Page 13 de 27 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Arawani, à ta santé!!!  Et à celle de notre chef bien aimé bien sûr  , et puis de tous les flagueurs, soyons généreux  ! Moi je déguste plus banalement un p'tit noir devant mon ordi, avec Ali Farka Touré, en rêvant du soleil malien, because je suis en train de trier les photos de cet été et qu'ici il fait un temps POURRI  !!!!! P'tit coup d'blues... 
Signé   | | | À: Gerard07 · 18 septembre 2010 à 10:44 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 247 de 529 · Page 13 de 27 · 2 313 affichages · Partager "Et puis tu pourrais respecter l'orthographe de son nom c'est Choukran et pas Choucram comme tu dis. Ce n'est pas un Chou qui crame  
Mille excuses CHEF , dit GG  !!! je viens de présenter mes excuses a CHOUKRAN, qui d'ailleurs a cru!!! que j'étais de l'Ardéche ou du Gard... (y a t'il une relation de cause a effet??? ) moi c'est pas les chevres ni les vaches mais les huitres ' (de Marennes) bien sûr et les moules (DE BOUCHOT) il va s'en dire, sauf que je ne peux pas les promener en laisse, elles seraient "gatées".Mon erreur est sûrement dûe a la "dégustation" des petits crus dont tu parlais hier, et j'ai aussi découvert l'AOC Vendomois, pas a la hauteur du Saumur Champigny, mais pas dégueu... quand même Pour le "PIC NIC" a Sarkoland si c'est en Octobre ; ce sera sans moi a cette période je serais "surbookée", mais on pourra toujours remettre ça une seconde fois a la période des boutons d'or next year! Excusez, mais je suis a Vendôme avec une amie anglaise...
Bonne journée a tous, je retourne a la découverte de nouveaux crus!!!  
000.002 | | | À: Cleastre · 18 septembre 2010 à 10:53 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 248 de 529 · Page 13 de 27 · 2 300 affichages · Partager y'en a qui attaquent de bonheur dans la région Charente 
Maritime... s'il te plait!!!   ] "ma" charente, au bord de la grande bleue... euh!!! n'exagérons pas, un peu grise... la bleue, plutôt l'embouchure de la Gironde, a Royan.L'autre Charente... Angoulême etc... c'est la brousse, un peu sûrement comme le Gard ou l'Ardéche....   j'imagine!!!   Rien de toutes facons ne vaut les bords de mer, n'est ce pas Brunlatino  
Rebises a tous | | | À: Arawani · 18 septembre 2010 à 10:57 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 249 de 529 · Page 13 de 27 · 2 296 affichages · Partager Tu as vu, il y a un nouveau venu ? Peut être que tu pourrais lui demander s'il veut rentrer au club, il s'est adressé à toi ? Il serait le 00.020 et tu gagnerais le DVD... Enfin c'est toi qui vois | | | À: Gerard07 · 18 septembre 2010 à 10:59 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 250 de 529 · Page 13 de 27 · 2 290 affichages · Partager aller.... va pour le vin, euh pardon... le 20 déjà en attendant | | | À: Estelledld · 18 septembre 2010 à 11:04 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 251 de 529 · Page 13 de 27 · 2 274 affichages · Partager !!!!! P'tit coup d'blues... 
Allez, allez... Ce n'est pas le moment de perdre le moral ! Tu mets des grandes cornes à ta vache et tu lui colles une boulle de graisse sur le dos, le radiateur à fond et le projo dans les yeux et hop !.... T'es a Ségou 
Regarde ça et tu verras la vie en rose c'est une video que j'ai faite avec Fortier (tu sais celui qui a causé cette nuit) en août 2009
| | | À: Cleastre · 18 septembre 2010 à 11:12 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 252 de 529 · Page 13 de 27 · 2 265 affichages · Partager  Re bonjour Cleastre 
Mais comment!!! je m'aperçois que tu ne fais pas encore partie de notre "CLUB TRES PRIVE", enfin c'esi le Chef qui tient les plannings avec beaucoup de rigueur, qui me le fait remarquer!!!merci CHEF VENERE.  Donc, pourquoi ne nous rejoindrais tu pas? pour participer a nos délires, au ras des boutons d'or, (l'embleme des des filles) et non des paquerettes!!!   . Pour ce faire il suffit de payer sa cotisation GRATUITE, d'aimer le Mali et en particulier Ségou, d'y être venu ou de prévoir d'y venir..., et d'aimer la Flag (ou pas) mais chut faut pas le dire au Chef!!! Nous sommes de joyeux drilles et si tu veux en savoir plus, tu cliques sur Gérard07, en bas tu as le lien maslaborie (pardon pour l'orthographe!!! Chef...,) club des buveurs, tu cliques et la tu découvres ce dont nous sommes capables...  Aprés tu sollicites le Chef pour faire partie de notre communauté, et c'est pas triste...   et tu dis bien que je te parraine...  ca me fera gagné..... la considération du Chef Gérard07 n° 000.001, et peut être plus... Inch Allah!!!
Amicalement
Arawani 000.002 | | | À: Gerard07 · 18 septembre 2010 à 11:21 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 253 de 529 · Page 13 de 27 · 2 256 affichages · Partager ]Tu as vu, il y a un nouveau venu ? Peut être que tu pourrais lui demander s'il veut rentrer au club, il s'est adressé à toi ? Il serait le 00.020 et tu gagnerais le DVD... Enfin c'est toi qui vois 
Merci Chef, tu as vu " Mon GG"    , excuses moi CHEF... Cleastre veut bien être le n° VIN, oh pardon le n° 20! Et Hop... a quand le n° 30!!! même pas un mois pour les 20 premiers, courage mes fréres  continuons notre recrutement, et aprés.... on ne sait jamais, "pi etre "qu'on fera le poids... pour de futures élections    ... La encore je crois que c'est les AOC,...je divague... j'arrete mes délires promis... pour aujourd'hui | | | À: Gerard07 · 18 septembre 2010 à 11:30 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 254 de 529 · Page 13 de 27 · 2 253 affichages · Partager Mais elle a déjà des cornes et une boule de graisse, ma vache!!! Et elle s'appelle pas "Marguerite" mais "Missi", d'abord!!! Ah là là, t'y connais rien... Bon regarde donc les photos ci-jointes, la première ce sont les "Marguerites" d'ici prises de ma fenètre il y a 3 mn, la 2ème c'est Missi avec sa copine... Tu vois, c'est pas pareil... Alllez, merci pour la vidéo, un p'tit plouf dans le Niger, ça fait du bien  !
  Images attachées: | | | À: Arawani · 18 septembre 2010 à 11:36 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 255 de 529 · Page 13 de 27 · 2 250 affichages · Partager Bien tu sais je n'en ai peut-être pas l'air comme ça, mais avec les paquerettes que j'ai déjà sur la figure (croissance d'ado oblige) je suis un peu timide (si si...)
Par contre, de m'inscrire à l'idée de partager vos FLAG en délire, ça ne pose aucun problème !!!  !!!
C'est parti pour ton petit cadeau Image attachée: | | | À: Cleastre · 18 septembre 2010 à 11:55 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 256 de 529 · Page 13 de 27 · 2 242 affichages · Partager Ahhhh.... Super ! Nous avons déjà nos 20 membres dans le club des Flagradélires. Bonne arrivée chez nous pour les causeries Ségouviennes (adeptes de la ville de Ségou au Mali  ) Tu connais toi le parisien du nord de l'Afrique ? Bon peu importe si tu espères un jour t'y rendre ça suffit. Tu es donc le 000.020 et je te rentre sur la page web des membres du club des buveurs de bière (mil et Flag exclusivement). Pour bien être au courant de ce qui se dit ici tu dois te coltiner la lecture des 253 messages qui précèdent.    N'oublie pas de payer la cotisation gratuite et de donner la fameuse phrase "Ce que tu veux qu'on sache de toi" voilà tu es dans la boite et tu peux le vérifier ICI c'est déjà fait. Et si j'ai bonne mémoire nous avions échangé 1 ou 2 messages en MP il me semble ?
Moi (je m'adresse à tous) je file pour une partie de la journée et vous laisse à vos palabres car je dois préparer mon sac pour monter demain avec ma chèvre à Paris (hélas). J'envoie à la gagnante arawani le DVD qu'elle a gagnée (j'ai ton adresse c'est bon) quant aux deux suivants qui ont perdu  je leur donne aussi  pour toubibcoco pas de problème j'économise le timbre tu l'auras le 24, et pour la ou le 3ème (bon je ne sais plus qui sait j'ai honte et j'ai la flemme de regarder les messages au-dessus) donne ton adresse en MP j'envoie aussi. Pour tous, ce sera le DIAKA, long métrage d'1 heure qui reprends pas mal de vidéos que j'ai sur mon site et que j'ai tourné avec l'homme de cette nuit dit FORTIER lors d'un long parcours en pinasse sur le Défluent du Niger, le DIAKA, en direction du lac Débo dans des zones ou les touristes ne sont très peu présents et que je vous engage à visiter. Pour plus d'info questionner FORTIER.
Prochaine étape du concours de parrainage des nouveaux n°000.030 donc 10 de plus et le prix : DVD Sogo Bo (marionnettes habitées du Mali) durée env. 1h et en + une surprise 
PS pour Brunlatino : excuse me j'ai réclamé ta phrase, mais tu l'avais donné.  j'avais pas bien vu avec mon oeil en moins. Mille regrets | | | À: Arawani · 18 septembre 2010 à 11:58 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 257 de 529 · Page 13 de 27 · 2 241 affichages · Partager Mon GG"    , excuses moi CHEF...
T'aurais au virage... Ma vengeance sera terrrrrrible | | | À: Estelledld · 18 septembre 2010 à 12:02 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 258 de 529 · Page 13 de 27 · 2 238 affichages · Partager ...prises de ma fenètre il y a 3 mn,
Oh la la... bein je comprends mieux ton coup de blues... c'est drôlement couvert chez toi 
Regarde chez moi, ce qui est bleu ce n'est pas de la peinture c'est le ciel Image attachée: | | | À: Gerard07 · 18 septembre 2010 à 13:07 Re: Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux Message 260 de 529 · Page 13 de 27 · 2 219 affichages · Partager Bien surtout Merci à toi Gérard de m'accueillir avec tant de gentillesse parmi tes "amidechopes" de Ségou d'autant plus qu'en effet, le Mali n'est encore pour moi qu'une simple épure sur un calque...
Mais ne t'inquiète pas j'ai déjà suivi d'un oeil bien moins que distrait les 260 échanges de la communauté depuis sa création  Et pour ce qui est de ma cotisation gratruite,
"je m'engage sur l'honneur à payer le mieux possible de ma personne en termes de participation,
1) à lever le coude à chaque éffluve de houblon
2) à subvenir aux besoins de tout membre de la confrèrie en malt de deshydratation
3) à ne jamais manquer de spiritueusité dans mes propos.
Signé 000.020 (20.20 pour les futurs intimes) | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |