|  |  |
 | | | | | Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Rossonero · 17 août 2011 à 17:39 75 messages · 18 participants · 18 493 affichages | | | | À: PAP86 · 18 août 2011 à 23:34 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 2 010 affichages · Partager Disons que je n'ai eu la confirmation que la perfusion était inutile qu'une fois rentré à Toulon et avoir vu notre médecin de famille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rossonero · 19 août 2011 à 11:20 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 954 affichages · Partager Bonjour Rossonero,
Hélas personne n'est à l'abri de tels problèmes et on a guère le choix que de faire confiance aux personnes habilitées, dommage que même dans ce domaine on puisse être confrontés à des abus  en plus lorsqu'il s'agit d'enfants 
Sans doute les remboursements sont ils différents suivant les mutuelles, la Sécu ne prenant qu'une petite partie.
Merci de nous informer de la suite.
Le principal est que la petite aille mieux, avez vous su par quoi a été provoquée cette intoxication alimentaire ? est ce que d'autres enfants ou passagers fragiles ont été incommodés ? si cela était le cas il serait bon d'envoyer une lettre avec AR afin de le signaler à la compagnie.
Très bonne journée bien chaude encore ce jour | | | À: PAP86 · 20 août 2011 à 8:33 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 885 affichages · Partager Hello,
Michel nous avait également fait part de ses mésaventures avec le service Médical
voyageforum.com/...u;page=unread#unread
heureusement que pour lui aussi il y a eu plus de peur que de mal et que tout s'est bien terminé., en plus un humour débordant pour nous raconter ces moments tragiques | | | À: Desbell83 · 20 août 2011 à 15:45 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Desbells,
Elle va mieux et le problème n'aura duré qu'un peu plus d'une journée. On pense, car c'est à partir de là qu'elle s'est sentie mal, que c'est une omelette qui est mal passée. Aujourd'hui, c'est rangé au niveau des mauvais souvenirs la concernant. Pour moi, j'attends la réponse de Costa.
Je vous tiendrai au courant de la suite | | | À: Rossonero · 20 août 2011 à 15:56 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 944 affichages · Partager Merci Rossonero, je pense qu'il ne faut pas hésiter à relancer par courrier Recommandé si les réponses tardent.
Très bonne journée, avec ce WE de chaleur il fait bon à l'ombre en suivant les news sur VF | | | À: Desbell83 · 20 août 2011 à 15:56 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 943 affichages · Partager Je viens de lire le récir de Michel, c'est hallucinant et finalement je ne m'en suis pas si mal tiré quand je vois par quoi il est passé  Pour la chaleur je vais te dire qu'après avoir fait l'Europe du Nord avec un maximum de 15° et un minimum de 8° avec la pluie, je suis content de pouvoir me baigner dans une eau) 28° | | | À: Rossonero · 20 août 2011 à 16:05 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 931 affichages · Partager Je ne sais pas si Michel vient de temps à autres sur VF mais malgré les moments dramatiques son humour dans ses commentaires ne pouvait nous laisser insensibles 
Amities a Michel si il nous lit en espérant que tout va bien pour lui et son épouse et qu'ils continuent a rire longtemps de ces mesaventures  qui ne sont maintenant plus que de mauvais souvenirs mais qui leur ont tout de même gâché cette croisière 
Ah les températures du grand nord  c'est pour cela que nous nous refusons à dépasser la frontière d'Aix en Provence | | | À: Rossonero · 23 août 2011 à 13:22 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 911 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de faire une croisière Costa en Méditerranée sur le Marina ( Italie Espagne, Monaco) et une mésaventure très similaire est arrivée à un couple de français avec qui nous avons sympathisé.
L'épouse du Monsieur a eu un problème de santé, diagnostiqué par la médecin de bord comme une déshydratation et on les a facturé pour la modique somme de 450 euros. Les soins prodigués ont été semble t-il des perfusions également.
Il apparaît donc que ce soit une pratique assez généralisée. Je reste choqué par votre récit et des soins pratiqués alors qu'il n'avaient pas lieu d'être.
Je trouve cela indigne d'un médecin. | | | À: Aragorn92 · 23 août 2011 à 14:13 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Aragorn,
En effet cela semble abusif on comprend qu'ils ne veuillent prendre aucun risque mais je pense que si on peut attendre une escale il vaut mieux aller consulter en ville  d'autant plus que si nous sommes dans un pays Européen avec la carte qui est valable dans tous les pays de l'union on ne paye pratiquement rien 
Mon époux avait eu à bord du Poësia (MSC) un problème d'infection urinaire le médecin lui avait vendu une dose de Monuril et tout était rentré dans l'ordre pour 25€ ordonnance et tout ce qu'il fallait pour se faire rembourser, ce que nous n'avons même pas fait.
Par contre je pense aux personnes qui vont faire le tour du monde  plus de 90 jours à bord il va surement il y avoir des personnes qui auront besoin de soins  il y a intêret a approvisonner copieusement la CB au cas ou | | | À: Desbell83 · 23 août 2011 à 14:58 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 874 affichages · Partager Surtout s'ils ont tous une angine... | | | À: Mguibentif · 23 août 2011 à 15:39 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager à 450€ l'angine il y a intérêt a prévoir le Strepsil avant le depart | | | À: Desbell83 · 23 août 2011 à 15:41 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager C'est peut-être le toubib à bord qui règle la clim ? Sadique | | | À: Mguibentif · 23 août 2011 à 15:48 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager ahaha je n'y avais pas pensé, maxi chaud pour les déshydrations et maxi froid pour les bronchites et angines | | | À: Desbell83 · 23 août 2011 à 15:49 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 23 août 2011 à 16:01 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 819 affichages · Partager Moralité de l'histoire : Mieux vaut être en excellente santé lors de la croisière et ne pas se casser quelque chose :) | | | À: Aragorn92 · 23 août 2011 à 16:17 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 809 affichages · Partager Exact Aragorn mai malheureusement cela peut arriver à tous, et là pas le choix obligés de faire intervenir le médecin de bord, un mal de gorge ou autre petite indisposition peut attendre l'escale mais pour un cas plus grave on est heureux de trouver un docteur sur place.
Mais il est bon de connaître les prix pratiqués et de prévoir en conséquence | | | À: Desbell83 · 23 août 2011 à 16:27 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 803 affichages · Partager Ceci dit, je ne sais pas pour les Français, mais ici, mon assurance maladie rembourserait ces frais médicaux à l'étranger. | | | À: Mguibentif · 23 août 2011 à 16:41 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 791 affichages · Partager Il me semble que la Sécuité sociale doit rembourser une partie et les assurances complémentaires une autre partie mais là il y a vraiment de gros dépassements d'honoraires  alors dans quelles proportions est ce remboursé c'est ce que l'on doit savoir suite aux mésaventures de Rossonero. ? | | | À: Desbell83 · 24 août 2011 à 13:33 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 745 affichages · Partager J'ai envoyé tous les éléments à la sécu, j'attends de voir ce qui va m'être remboursé et je suis toujours dans l'attente d'une réponse de Costa | | | À: Aragorn92 · 24 août 2011 à 13:34 Re: Service médical à bord du Costa Magica (mésaventure) Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 743 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de faire une croisière Costa en Méditerranée sur le Marina ( Italie Espagne, Monaco) et une mésaventure très similaire est arrivée à un couple de français avec qui nous avons sympathisé.
L'épouse du Monsieur a eu un problème de santé, diagnostiqué par la médecin de bord comme une déshydratation et on les a facturé pour la modique somme de 450 euros. Les soins prodigués ont été semble t-il des perfusions également.
Il apparaît donc que ce soit une pratique assez généralisée. Je reste choqué par votre récit et des soins pratiqués alors qu'il n'avaient pas lieu d'être.
Je trouve cela indigne d'un médecin.
Ce qui semble malheureusement confirmer qu'il s'agit d'une pratique ayant tendance à se généraliser chez Costa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |