Euh non pas changé le site... enfin dans le menu déroulant en haut il y a "Pays Baltes".
En effet galère pour l'
Estonie il y a Ryanair mais pas de Beauvais et les combinaisons collent pas vraiment si on veut une correspondance à bon prix (la seule qui colle c'est
Oslo mais vu les prix des hôtels ou appart, aie...). L'idée c'était de prendre Norwegian vers Helsimki puis bateau mais apparts et hôtels pas si donnés et le vol non plus mais bon c'est le plus simple... sinon par
Riga puis bus c'est le moins cher, et on aimerait revoir
Riga, mais retour à 6h du mat ça veut dire être à l'aéroport à 5h grand max euh super pour se déplacer à cette heure là et surtout reprendre la voiture en rentrant à Beauvais, sans avoir dormi (parce qu'avec un vol si tôt ce serait nuit blanche) alors on se tâte !
En fait pour la
Bretagne c'était des vacances repos et cool, on avait fait un échange d'appart donc on logeait dans une maison au calme et on a rayonné en voiture mais on était en
Bretagne nord donc on n'a pas pu aller très au sud... il y a aussi des jours où on est resté à la maison et où on a marché au bord de mer pas loin donc non j'ai pas tout vu loin s'en faut !
J'ai bien aimé Quimper et Concarneau, deux petites villes mignonnes, et Morlaix, tout en pans de bois colorés ! Brest c'est pas terrible ça vaut pour Océanopolis et le musée de la ville/de la marine sinon la ville a été reconstruite dans les années 50 donc peu d'intérêt.
On a aussi visité des phares et des villages mais je me rappelle plus trop le nom ça fait quelques années... faudrait que j'en parle dans le blog à l'occasion...
En fait en
République Tchèque on a été en Moravie donc pas à
Prague, mais on y avait été il y a deux ans et c'est vraiment magnifique ! Là on a fait Brno, deuxième ville du pays et méconnue, pourtant très jolie (mais le centre n'est pas très grand), Olomouc, 100 000 habs et centre historique baroque bien préservé, Trebic, avec l'ancien quartier juif le mieux préservé d'Europe centrale et inscrit à l'UNESCO, et Kromeriz, petite ville sympa mais nous fumes déçus par son "jardin de fleurs" inscrit au patrimoine de l'UNESCO, et... sans fleurs ! et pas très bien entretenus (herbes qui m'arrivaient aux genoux...)
On est rentré il y a quelques jours alors pas trop le temps d'en parler sur le blog mais ça va venir ! Là je m'occupe de
Prague (autant parler de la ville la plus visitée du pays). En tout cas ce qui était bien c'est que les touristes se contentent de
Prague alors on était tranquilles et on a vu la vie tchèque alors que dans le centre de
Prague il y avait surtout des touristes...
Au retour on est passé par
Bratislava et là par contre j'ai écrit mon article dessus (avec plein de photos). On avait pris un vol AR Beauvais-
Bratislava puis le train pour Brno, un appart à Brno et donc bus locaux pour nos excursions !
Voilà !