| Sevrage du voyage pour cause de parentalité Yatra · 26 juillet 2011 à 9:47 · 8 photos 226 messages · 33 participants · 24 104 affichages | | | | À: Yvos · 4 avril 2013 à 21:11 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 61 de 226 · Page 4 de 12 · 1 783 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs laisser ses enfants sans arrêt devant la tv enfermé, ne sert a rien non plus | | | À: Yatra · 4 avril 2013 à 21:18 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 62 de 226 · Page 4 de 12 · 1 779 affichages · Partager Je prépare un voyage sans reservatoin, comme d'hab, mes consessions serons des guesthouses un peu plus cher, plus propre avec plus de confort et des trés court trajet en bus et train (fini les 30H en Inde ou Nepal) et respecter les horraire du bébé, rester plus longtemp sur place, Mon avis et qu'un enfant a juste besoin d'être avec ses parents, s'il peu en profiter 24H/24h et de les voir heureux en plus, je pense que c'est ce qui l'interresse le plus, de plis même s'il s'en souviens pas, il poura questionner et s'interressé plus tard grace aux photos, et entendre l'anglais plus souvent (puisqu'a la maison nous parlons 3 langues) c'est déjà pas mal | | | À: Yvos · 7 avril 2013 à 0:34 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 63 de 226 · Page 4 de 12 · 1 741 affichages · Partager Bonsoir et merci pour TOUTES ces réponses! Je ne pensais pas avoir autant de réponses en déterrant un post si ancien mais je pense que pas mal de fanas des voyages peuvent se poser ce genre de question! Je vais prendre le temps de répondre à tout le monde 
un petit commentaire sur votre message. Loin d'être la fin des voyages, des naissances peuvent constituer un nouveau départ, en matière de voyage aussi. Les enfants réduiront forcément votre capacité à voyager, a minima au niveau des finances, mais aussi parce qu'il faut quand même tenir compte de leur existence. On ne fait pas exactement pareil avec des enfants même si on peut faire beaucoup : en effet, les enfants sont certainement bien plus adaptables que la plupart des touristes. A force d'enchaîner les voyages, vous allez tomber dans une sorte de consumérisme touristique. On croit y échapper, mais on le tutoie en permanence et on finit par dire, "j'ai fait tel pays". Voyager avec des enfants va vous permettre de repartir à zéro, à la fois au niveau des découvertes car le regard des enfants vous fera redécouvrir ou changera votre regard sur vos voyages et aussi la perception des autres et des locaux, qui sont globalement plus conciliants et accueillants lorsqu'on se balade avec des petits. C'est en tout cas notre perception, après avoir beaucoup voyagé avant la naissance jusqu'à l'expatriation d'ailleurs. Les enfants ont maintenant 3 et 6 ans, nous avons adapté le rythme et nos destinations, ce qui ne nous a pas empêché de leur faire découvrir la Thaïlande, les Philippines, le Sri Lanka, le Maroc, la Grèce pour parler des destinations lointaines. Accessoirement, le rythme change aussi pour la seule raison que nous mêmes évolueront. Avec des enfants, on se prend moins au sérieux je-suis-un-aventurier-je-baroude-je-suis-un-dur, on se permet enfin après des années de mépris les pièges à touristes parce que une balade à dos d'éléphant ou un serpent sur le coup, c'est rigolo, bref, on retrouve un peu de légèreté  En somme, vous voyagerez de manière identique mais différemment 
Je suis d'accord que des enfants peuvent aider à voir et organiser ses voyages différemment mais je me vois mal essayer dès leurs premières années. On est beaucoup plus chargés et étant assez habituée des balades à pieds en voyage, je vais devoir mettre le frein!! lol Concernant le consumérisme comme tu le dis si bien, oui, je vois ce que tu veux dire. Je me suis d'ailleurs plusieurs fois demandé si j'en étais pas indirectement victime...dans le sens où j'en veux toujours plus, et que j'avoue, j'aime dire parfois que j'ai fait tel ou tel pays. Après est-ce juste de la "fierté", du consumérisme ou l'amour du voyage, dur à déterminer! Je pense aussi que les enfants nous poussent à nous remettre en question, et comme tu le dis si bien, à regarder les choses différemment. On succombe aussi beaucoup plus aux choses qui nous paraitraient bien débiles auparavant! 
_ Dans le Nord ! lol
_ "Ton enfant n'est même pas conçu que tu es dans la planification, le contrôle... là où il faudrait être dans le lâcher prise et la confiance... " Y penser avant de faire un enfant et au contraire trés bien, car choisir entre un rêve et une passion n'ai pas évident, moi aussi j'y ai bien pensé avant, a savoir si déjà ce serai possible de continuer ma passion? il y a non selleument un budget supplémentaire'même si cen'ai pas enormement plus) mais surtout penser au bien être des petits a être plus encombré de bagages, et surtout a suivre leur rytmes. Nous avons decidé de faire un enfant que si on lui fesait partager notre passion du voyage, et au final, pas besoin d'être riche pour voyager, perso je depense plus d'argent/mois, en nouritures, essence et sorties en France que si je part 1 mois en asie ou Amerique du sud par ex
Dans le Nord, c'est toujours un déplacement! 
Je suis rassurée que tu me comprennes au niveau anticipation et questions, je ne voudrais pas être aux anges pour l'arrivée de mon enfant puis en parallèle, regretter amèrement mes voyages surtout quand j'en fais autant... Je suis une habituée des bons plans, ventes privées, bons de réduction...et c'est aussi ce qui m'a permis de voyager pas mal. Je le ferais encore plus quand on devra partir à 3, ça aide! 
Bonjour,
Vous aviez réservé le logement et co au fur et à mesure ou avant?
Pour l' Argentine, on réservait la nuit la veille pour le lendemain car notre programme a changé tout au long du parcours.
Lors de notre dernier voyage au Maroc, nous avons loué un appartement dans Tanger puis nous avons organisé sur place concernant les transports et les escapades....

Vous alliez sur internet pour réserver ou carrément sur place, dans les hôtels? Je vais partir en Thaïlande et je me demande ce qui sera le plus pratique... Internet je présume mais j'ai peur au niveau sécurité pour réserver avec ma CB...
L'incompatibilité définitive, rédhibitoire, dans les envies respectives de voyage, ou de non voyage, est-elle seule en cause... ou, penchés tous les deux au dessus d'un berceau, avez-vous découvert l'un chez l'autre, l'un comme l'autre, des différences irréconciliables qui n'étaient pas apparues auparavant ?
(Cela arrive souvent...  )
Je me suis dis (malheureusement) la même chose, certaines différences dans les goûts, le style de vie, de passions...s'accentuent avec un bébé! On ne peut plus faire les mêmes choses et ça peut finir par en faire pâtir le couple...
Non pas spécialement. Les voyages n'étaient pas spécialement au centre des débats à ce moment-là. Même si les divergences sur la question existaient déjà avant la naissance.
Pour en revenir plus clairement au sujet, de part ce que j'ai pu entendre dans mon entourage, il ressort que le voyage en mode routard avec un enfant peut être appréciable à partir de l'âge de 6 ou 7 ans.
Avant, l'enfant ne profite pas, n'a pas encore la capacité d'ingérer véritablement ce qu'il voit et n'en aura pas de souvenirs plus tard. Quant à l'adulte, les contraintes sanitaires, de sieste, de transport parfois éprouvant, de décalage horaire... ça ne me semble pas valoir le coup.
Je suis parti plusieurs fois en voyage en France, en avion, avec ma fille, avec des transits parfois. Et c'était quand même très difficile à gérer. Alors même si elle a adoré découvrir la montagne, la faune, la flore, du haut de ses 1 an et demi dans un sac à dos, elle était quand même vite fatiguée.
Donc partir au bout du monde, vraiment, je n'en vois pas l'intérêt. Ni pour le bébé. ni pour les parents. J'ai rencontré des gens en Ouzbékistan l'été dernier qui trimballait un petit bout de 9 mois sous 50 degrés à l'ombre. Et sans tomber dans le jugement hâtif, j'ai trouvé ça très égoïste.
J'ai moi aussi ce problème, je suis beaucoup plus fan que mon chéri des périples! j'espère que ça ne s'aggravera pas...
Pour l'âge, je pense que oui, il est fort possible que l'enfant ne s'en souvienne pas avant un certain âge (je n'ai presque plus de souvenirs de mes voyages à 12-14 ans) mais je pense que ça vaut le coup pour justement donner au petit le goût des voyages et bien d'autres qualités comme l'adaptabilité ou la sociabilité. C'est certes dommage de ne pas s'en souvenir mais mes voyages jeunes m'ont donné envie d'en faire dès que j'ai pu être indépendante financièrement! Certains parents sont inconscients, ça c'est malheureusement autre chose  Sans même l'être je suis parfois consternée par le comportement de certains adultes avec leurs enfants! Égoïstes aussi quand on veut faire quelque chose à tout prix sans en mesurer les conséquences...ce que je veux éviter!
Il ne faut tomber dans la caricature non plus. Les "parents voyageurs" ne partent pas tous en ouzbekistan en été et il faut bien voir que tu ne connais pas grand chose des gens que tu croises, juste des projections de tes propres certitudes. Des enfants qui cuisent au soleil, il y en a des milliers sur les côtes françaises.
Un voyage, quel qu'il soit, cela se prépare. Qu'on soit seul, deux ou en avec des enfants. Il faut choisir intelligemment sa destination. On le fait intuitivement quand on est seul. On doit faire des compromis en partant en couple, on en fait d'avantage en famille.
Maintenant, partir en voyage, ça reste aussi simplement passer du temps avec ses enfants et si l'enfant n'a pas à en pâtir et que ça rend les parents heureux, je ne vois pas vraiment où se pose le problème. Il faut quand même pas oublier qu'un voyage peut avoir une grande valeur éducative auprès des enfants : mûrissement d'un projet, attente, documentation avant, apprentissage de certains aspects de culture différentes, etc. Ce sont des choses que des enfants assez jeunes peuvent commencer à sentir. Je suis d'accord pour considérer qu'ils ne garderont pas de souvenirs précis d'un voyage particulier, mais globalement, il y a une ouverture sur d'autres choses qui ne se fait d'ailleurs au détriment de rien. Partir intelligemment ne les pénalisera pas !
Accessoirement, c'est n'est pas non plus lié au mode de voyage estampillé routard (d'ailleurs, c'est quoi, un voyage routard?)
Je suis tout à fait d'accord avec tes dernières phrases, je pense que l'éducation mais aussi l'enfance joue beaucoup sur certains aspects de la personnalité. Je suis une fan des voyages parce que ma mère m'a permis de me balader dès mes premières années, mon concubin n'avait JAMAIS voyagé ou juste une ou 2 destinations en France. Depuis que je le pousse, je vois le changement, il est de plus en plus facile à convaincre même s'il râle pas mal au départ! Son frère, n'a aucune envie et aucune passion pour le voyage! et sa concubine ne le pousse pas plus que ça donc il se contente de voir sa famille en province de temps en temps. En bref, je pense que ça joue quand même positivement, même si les souvenirs ne sont plus là 
Je ne dis pas que c'est impossible de partir avec un enfant en bas âge. Mais effectivement, partir en mode sac à dos, sans réservation, sans véhicule sur place, sous un climat rude..., etc. (c'est à dire comme on le faisait dans la vie d'avant), me paraît difficile. Sans aller jusqu'à dire dangereux.
Mais non, je ferai ça avec ma fille quand elle comprendra. Je suis déjà épuisé au bout d'une semaine avec elle en montagne ou à la mer (même si j'adore !), dans une résidence fixe. Alors, en itinérant, peu importe le mode, je ne m'en sens pas capable.
Même si je déteste les formules hôtels en bord de mer, etc. je pense que c'est le mieux pour elle pour l'instant. Qu'est-ce qu'elle veut fondamentalement ? de l'eau, du sable, des jeux, des autres gamins, des animaux... Qu'elle voit un pin parasol de Porquerolles ou un cocotier du Kerala, ça ne changera rien pour elle. De la même manière, un âne sera aussi impressionnant pour ses yeux candides qu'un lémurien de Madagascar.
Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de partir aussi loin avec un bébé. A 6 ans, tout change. Mais je pense sincèrement qu'avant, pour ceux qui veulent d'un trip "routard", mieux vaut laisser bébé à papy et mamie. Et de partir avec lui pas loin, moins fatiguant et aussi enrichissant pour lui 
Je ne sais pas trop, je pense que si, c'est toujours marquant pour un enfant de voir différents animaux, paysages, plages... Je garde de très bons souvenirs de certains lieux même si l'âge brouille de plus en plus les souvenirs... Combien a ta petite? Tu peux aussi alterner vacances en club et sorties. Les rares fois où j'ai été en club vacances, je prenais toutes les infos pour pouvoir en parallèle sortir (bus, taxi voire bateau) pour visiter 1 jour sur 2 les villes ou îles alentour! Comme ça, il y en a pour tout le monde  ça serait dommage qu'un se prive alors que ça serait conciliable. | | | À: Shadowtina · 7 avril 2013 à 1:01 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 64 de 226 · Page 4 de 12 · 1 735 affichages · Partager Il y a du vrai et du faux. sans réservation : c'est d'avantage psychologique qu'autre chose. Dans pas mal de pays, il y a quasiment toujours des alternatives très proches en cas de problème particulier à cause d'un hôtel complet. C'est d'avantage un problème pour ceux qui veulent absolument avoir tel ou tel sur la base d'un guide, de toutes façons partial et complètement daté. C'est géré en deux minutes et avec un peu d'astuce, les enfants ne s'en aperçoivent. Il faut juste s'assurer de pouvoir faire un petit effort financier en cas de nécessité. Maintenant, rien n'empêche de céder à la réservation ou même, simplement suivre des rabatteurs :D Bon, je ne ferai pas cela n'importe où non plus.
sans véhicule sur place: mouais, ce n'est pas incontournable non plus. Tu peux avoir des transports publics tout à fait corrects pour des trajets courts et les trajets terminaux sont souvent fait avec des choses qui sont extrêmement pratiques et manquent justement chez nous : je serais content d'avoir des bemo/tuk-tuk/rickshaw/becak/motorella/bajaj pour aller de n'importe quel point A à B chez nous ! En cas de coup dur, tu passes au taxi et puis c'est tout. Maintenant, faut voir quand même que la norme, c'est de clouer nos enfants dans des sièges autos pour descendre l'A7 et ou aller au ski et je doute que ce soit très très confortable pour eux :D
Là aussi tout dépend du "type" de voyageur et de son projet. Selon les personnes avec qui je voyage, ma destination voire mon énergie et ma motivation, je peux aussi bien prendre un voyage en club, un circuit ou tout faire moi même. Je n'ai pas fait de pays entier à proprement parler donc je ne sais pas comment je ferais, à suivre en novembre. Là où je suis d'accord, j'en parlais dans mon post précédent, je suis une anti voiture farouche alors en voyage... J'ai trouvé la solution en optimisant au max les moyens de transport sachant que selon les pays, on peut prendre une multitude de modes de transport sans se ruiner et en ayant le plaisir de voir autre chose que son club vacances pendant une semaine... En train, bus, à pieds, bateaux, autocars...on peut se débrouiller.
Le problème est peut-être autre. Partir seul avec un enfant est forcément plus compliqué car c'est une attention de tous les instants qu'il faut avoir. Ce qui est moins le cas en couple avec enfant.
C'est vrai qu'à 2, c'est plus facile. là aussi je peux comprendre que ça peut freiner la motivation. Devoir surveiller le petit tout en organisant voire en improvisant, je ne suis pas certaine que j'y arriverais, surtout que je suis une vrai paparazzie! 
Tout à fait vrai : inutile de courir le monde pour découvrir des choses. Et je pense qu'il faut savoir rester assez simple. Maintenant, le raisonnement est à inverser : si les parents en ont envie et que ces derniers s'assurent que c'est tout à fait faisable avec un enfant, pourquoi s'imposer de ne pas partir, après tout? En ce qui me concerne, j'alterne les voyages et les vacances disons traditionnelles mais ce qui est clair, c'est que lorsque les parents sont enthousiastes et impatients, ça se communique à toute la famille et les enfants le ressentent. Et ça, ça arrive un peu plus facilement avec un projet de voyage qu'avec des vacances disons routinières (sans critique pour ces vacances là, hein).
Oui, tout à fait d'accord. ça serait dommage de se priver alors que le plaisir pourrait être pour les 2... Il faut juste reconnaitre les limites et ne pas se forcer ni imposer. Un petit mix club/baroudage pourrait le faire mais il est compréhensible de ne pas vouloir tout assurer seul... Ma mère, seule, même si elle a préféré généralement les voyages en club ou circuit, a réussi à m’inoculer ce virus et j'en garde aucun souvenir négatif!
Ouais, t'as raison, à 6 ans tout change : c'est l'école obligatoire, donc tu fais un croix définitive sur les voyages avant lonnnnnnngtemps. Blague mise à part, je ne sais d'où vient cette focalisation sur les 6 ans.
Je ne cherche pas à te convaincre de partir, mais je pense qu'il faut voir les choses de manière plus souple, moins définitive, plus évolutive  . D'une part, ta fille n'a qu'un an donc pour l'instant, l'intérêt est clairement moyen voire nul de son côté. Ton recul sur la question reste assez faible. De l'autre, il faut quand même se dire que si voyage il y a, il doit nécessairement être adapté pour tenir compte des besoins des enfants et il faut anticiper et disposer d'un certain sens de l'organisation pour gérer. Inutile de se voiler la face. Tu dois renoncer à certaines choses pendant tes voyages. Mais ce n'est absolument pas un problème car d'autres aspects que tu ignores apparaissent. Les enfants se laissent facilement emporter par l'enthousiasme des parents.
Ah ben voilà la réponse à ma question, 1 an. Seul il est clair que ce sera dur à gérer mais d'ici quelques années...pourquoi pas!? 
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs laisser ses enfants sans arrêt devant la tv enfermé, ne sert a rien non plus
Il y a un juste milieu...mais disons que voyager ne peut qu'être un plus pour l'enfant à un moment ou un autre, au niveau de son développement personnel et de sa curiosité en général.
Je prépare un voyage sans reservatoin, comme d'hab, mes consessions serons des guesthouses un peu plus cher, plus propre avec plus de confort et des trés court trajet en bus et train (fini les 30H en Inde ou Nepal) et respecter les horraire du bébé, rester plus longtemp sur place, Mon avis et qu'un enfant a juste besoin d'être avec ses parents, s'il peu en profiter 24H/24h et de les voir heureux en plus, je pense que c'est ce qui l'interresse le plus, de plis même s'il s'en souviens pas, il poura questionner et s'interressé plus tard grace aux photos, et entendre l'anglais plus souvent (puisqu'a la maison nous parlons 3 langues) c'est déjà pas mal
Oui, c'est toujours une question de choix et d'organisation mais il faut être certaine qu'on arrivera à faire ces concessions, ce dont j'ai peur même si j'anticipe beaucoup (beaucoup) beaucoup (beaucoup)!  Le bon côté est que je sais que j'aurais profité au max auparavant... | | | À: Sabina7894 · 18 avril 2013 à 17:31 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 65 de 226 · Page 4 de 12 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
Maman d'une petite fille de deux ans, plusieurs petites remarques: - avant deux ans, il faut des couches, donc si tu vas dans un pays peu développé, tu risques de devoir te ballader avec des kilos si tu pars longtemps - avant 1 an, un petit, ca fait la sieste l'après-midi. Donc si tu veux pas un enfant grognon, ben tu bouges moins l'aprem. Après, tu peux t'en sortir sans parfois, donc comme dit plus haut, tu alternes, ballades un jour, et plus statique le lendemain. - petit, ca ne se souviendra de rien, mais et alors? S'il est heureux sur le moment, c'est l'essentiel.Tu ne fais pas le voyage pour lui, mais pour toi. Tant qu'il n'en souffre pas, quel est le problème à se faire plaisir? - les grands parents: God saves grands parents! Mais c'est rare de pouvoir les laisser plus de deux semaines de suite. Et partir au bout du monde pour 2 semaines, c'est déjà très sympa mais c'est un peu court. Et puis plus de 2 semaines, même si les grands parents acceptent, il y a de grandes chances pour que toi tu n'ai pas du tout envie de laisser ton bébé si longtemps. On s'attache à ces petites choses... - Avant 18 mois, difficile de faire sans cuisine. Même en Guadeloupe, avec une cuisine, on a un peu galéré car on ne savait pas cuisiner les légumes! Elle avait 9 mois, ne mangeait que des légumes et on était un peu perdus. Et pourtant, c'est la France donc pas non plus un exotisme fou. - Partir en France, mais loin ( Réunion, Guadeloupe, etc) permet d'avoir du soleil, la mer, etc... mais aussi des pharmacies et des hopitaux. C'est pas inutile. - Les voyages clubs: pas testé, mais voir son enfant heureux fait sans doute oublier le palmier en plastique d'à côté. Des amis ont testé, et avoir un "babyclub" qui organise des activités pour bébé dans la journée si on veut, permet aux parents de beaucoup voir leur enfant, mais de bouquiner tranquille de temps en temps. C'est plus du voyage, pas non plus du tourisme, mais juste des vacances. - Pour ce qui est des voyages (bus, train, etc), le problème pour moi est les horaires de nourriture décalés. On arrive à 14h30 qq part sans avoir déjeuner. Bof, ca ne me perturbe pas. Pour ma fille, je ne suis pas sûre qu'elle soit patiente. - Pour ce qui est de l'impro: nous avons essayé d'improviser à l'ile Marice et à la Ruénion. Impossible, tout était booké partout, malgré la saison basse. Après avoir fait des km et des km et appelé quasiment tous les hotels nous avons trouvé des places à droite à gauche pour une nuit ou deux. Et la voiture fut très difficile à obtenir elle aussi. Donc choisir une destination beaucoup plus confort comme Maurice ou Réunion pour son bébé a aussi ses contraintes dont il faut tenir compte. On ne peut pas voyager partout de la même manière. - Sur voyager enceinte: j'ai eu "l'interdiction" de mon docteur de partir dans un pays qui ne bénificiait pas d'un milieu hospitalier très bien, en cas de complications. On a dû renoncé, le coeur brisé, à la Colombie et on s'est rabattu sur Maurice/ Réunion. Néanmoins les randos en montagne de 1000m de dénivellé ne sont pas forcément une idée lumineuse  - Dormir: se ballader avec un lit parapluie n'est pas toujours évident, et avant 2 ans, pas de grand lit. Entre Papa et Maman peut être une solution. Certains hotels ont des lits. - La locomotion: Jusqu'à 18 mois au moins, voir 3 ans, il faut prévoir de porter l'enfant souvent, que ce soit en sac à dos pour bébé (mais dans ce cas bien penser à n'avoir qu'un sac à dos pour la famille) ou dans les bras. La poussette me semble très galère, sauf destination très urbaines. - Dans l'avion jusqu'à 9-11 mois, ils ont un berceau donc dorment plutot bien. Le décalage horaire plus facile à passer chez les petits.
Voilà, plein d'inconvéniants à partir avec un bébé, mais partir loin sans son enfant, c'est à la fois une liberté retrouvée, et un grand déchirement. A part la Guadeloupe on a pas encore testé le très loin avec la petite. J'espère fin 2013. Mais ce sera du calme, une cahute au bord de l'eau, des ballades, boire du jus de coco et jouer avec le sable. | | | À: Petitpanda · 27 avril 2013 à 11:41 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 66 de 226 · Page 4 de 12 · 1 631 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton long message très clair 
Pour les souvenirs je suis mitigée mais comme tu dis, tant que ça reste agréable. Puis je pense que même si ça se limite à des bribes, un enfant même très petit, peut garder quelques souvenirs. J'ai des passages éclairs mais je me souviens de quelques moments de mes vacances d'il y a 10-15 ans. Et je pense aussi indirectement, que ça permet de mieux appréhender certaines choses et d'avoir plus rapidement la passion des voyages.
- j'ai bien apprécié ton message sur les grands parents lol En effet; n'ayant pas d'enfants je ne ressens pas encore un éventuel manque mais je peux comprendre que laisser 3 semaines ou même 2 son petit sans le voir, ça peut être difficile! Je pense que si je le ferais, ça sera quand il sera plus grand, en essayant d'y aller crescendo peut être.
- Pour les légumes, j'ai un avantage, je les connais, même de la bas  . Mais c'est vrai qu'il faut un minimum pour lui cuisiner ses petits plats.
- Les voyages clubs: j'avais oublié cette notion pas négligeable, la possibilité de faire garder son enfant temporairement... Quand on veut souffler tout en restant avec le petit, c'est pas mal et ça permet de partir ailleurs une petite demie-journée sans remords.
- Pas faux non plus les hôpitaux, on a tendance à oublier les risques... je pense que plus la grossesse avance, plus on doit se rapprocher et rester en Europe ou dans des pays avec de bons niveaux pour les soins hospitaliers... Pour la poussette aussi, en centre ville c'est pas trop gênant, en périple à la campagne, la montagne ou même à des endroits où il faut pas mal monter, descendre des escaliers ou aller en hauteur est plus périlleux... Je sais aussi que la vie ne sera plus jamais comme avant, donc la façon de voyager aussi. J'appréhende et en même temps j'ai hâte de pouvoir devenir maman  Bref, les plaisirs vont juste changer un peu de forme | | | À: Sabina7894 · 27 avril 2013 à 12:26 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 67 de 226 · Page 4 de 12 · 1 638 affichages · Partager Bref, les plaisirs vont juste changer un peu de forme 
C'est exactement ça ! Les plaisirs sont un peu différents mais aussi intenses. Le sens du voyage est toujours aussi présent... | | | À: Pierre · 20 février 2015 à 8:43 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 68 de 226 · Page 4 de 12 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, je suis de retour car oui, je suis désormais maman!
Je ne sais pas si les protagonistes de cette discussion passent encore sur le forum mais faites moi signe.
Ma nénette est encore toute petite et devinez quoi...je traîne encore sur des sites de voyages dès que je vois une offre alléchante alors que je sais que je ne peux pas...mais j'en meurs d'avis!
Soyons clairs, j'aime ma nénette mais je crois que l'amour des voyages est encore bien là!
Des avis? | | | À: Sabina7894 · 20 février 2015 à 16:56 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 69 de 226 · Page 4 de 12 · 1 199 affichages · Partager  Ne t'inquiete pas, ma fille à 2 ans et je fait des essais pour un deuxieme, et je fait des pronostiques pour voir a peu près à quel date en 2017 mon second enfant sera assez grand pour repartir, ma fille à déj° pris 14 fois l'avion, ses grand parents vivent en Sicile se qui explique cela, et en mars/avril dernier nous sommes allez en famille en Thaillande et Cambodge en sac a dos comme d'hab. Mon seul soucis et comment payer des billets d'avion pour 4. Image attachée: | | | À: Shadowtina · 20 février 2015 à 22:16 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 70 de 226 · Page 4 de 12 · 1 182 affichages · Partager Coucou, heureuse de voir un retour aussi rapide!  La Thaïlande c'était quand ta petite avait un an? Moi le problème c'est que mon conjoint n'est pas du tout voyage donc si je pars c'est soit avec des copines, soit ma mère ou mon conjoint...et je devais l'y trainer presque parfois! lol Donc peu probable que je puisse repartir avec elle et en famille  Il était content de me savoir enceinte car ça voulait dire pour lui plus de voyage pendant une bonne période! | | | À: Sabina7894 · 21 février 2015 à 12:14 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 71 de 226 · Page 4 de 12 · 1 171 affichages · Partager Si le conjoint ne suis pas, ca doit pas etre facile avec un enfant pour justifier le budget de sa passion, heureusement le miens je l'ai trouver lors d'un voyage, ma fille avait 14 mois, c'etait juste parfait pour la porter partout, (sauf a Angkor, j'ai galéré je n'y allais que le matin, sinon il fesait trop chaud), en plus elle marchait déjà depuis quelques mois donc elle pouvait aussi se deplacer en guesthouse, dans l'une il y avait un petit garcon de 6 mois de plus et pleins de jouet, par contre c'est au niveau nouriture ou en Thaillande elle mangeait rien, elle aimait pas le riz et les legumes sont croquant, elle etait trop petite pour manger ca. Par contre au Cambodge on trouvaient partout de la nouriture Francaise, petit pain et fruits, le matin et au gouté par ex ca nous a beaucoup aidé, car les yaourt avait une durée de vie courte avec la chaleur. | | | À: Shadowtina · 21 février 2015 à 23:49 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 72 de 226 · Page 4 de 12 · 1 137 affichages · Partager Coucou! Effectivement très difficile, c'est moi qui pour ainsi dire à pousser mon chéri à voyager, il n'aimait pas ça du tout et n'en voyait pas l'utilité. Alors oui, il m'a suivi, mais passé une semaine il ne pense qu'à rentrer et ce ne sera jamais lui qui me proposera spontanément de partir en voyage  Donc en gros ça sera seule, seule avec la petite ou nous 3 mais dans ce cas là, pas très loin je pense. En plus je suis bientôt en congé parental donc autant dire que ça va être dur dur niveau finance. C'est clairement une chance d'avoir un chéri qui partage sa passion!  Ton chéri tu l'as rencontré lors d'un voyage, c'est ça? ça aide! Et pour ta fille je comprends, je trouve aussi que c'est plus simple quand les enfants ont un minimum d'indépendance et peuvent marcher. Parce que partir en voyage avec tout l'attirail bébé je le redoute aussi (poussette par exemple). Le porte-bébé et l'écharpe de portage sont biens mais à un moment on peut aussi en avoir marre de porter bébé | | | À: Sabina7894 · 22 février 2015 à 1:36 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 73 de 226 · Page 4 de 12 · 1 132 affichages · Partager Mon fils a 5 mois dans une semaine et nous partons en Avril et en Septembre. Nous avons décidé de partir "proche" pour sa première année: la Bretagne et Rome! Nous verrons par la suite mais du Saint-Martin est prévu au programme | | | À: Toopil · 22 février 2015 à 1:45 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 74 de 226 · Page 4 de 12 · 1 128 affichages · Partager Ah lala qu'est ce que je t'envie! lol Je vais essayer de motiver mon chéri aussi pour du proche genre la France métropolitaine mais pas gagné. ça sera le tout premier voyage avec lui? | | | À: Sabina7894 · 22 février 2015 à 12:36 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 75 de 226 · Page 4 de 12 · 1 119 affichages · Partager Si vous partez en voiture, c'est beaucoup plus simple de tous prendre dans le coffre, en avionj'ai achetez une poussette d'occaz de 5kg pliable pour la prendre a l interieur de l'avion et la porter dans un sac, le porte bébé c'est bien aussi, mais quand il fait très chaud c'est difficile je trouve. Rome et la bretagne tu n'aura pas de probleme avec un bébé le seul truc c'est les resto du soir sur rome par ex, tu poura pas en profiter pleinement, mais ce n'est pas grave.la fontaine de trevise est fermé pour an en renovation, j'y suis allé en octobre | | | À: Shadowtina · 22 février 2015 à 13:16 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 76 de 226 · Page 4 de 12 · 1 116 affichages · Partager Ouais je pense aussi que la voiture avec une petite est obligatoire. Dommage d'ailleurs car j'adore le train mais c'est plus contraignant de tout embarquer avec ce mode de transport. La Bretagne sera probablement en voiture si on se décide, pas loin de chez moi Mais bon, je crains que ça ne soit pas pour tout de suite, les finances vont être au plus bas! lol Pourquoi c'est compliqué niveau resto avec le bébé? Pas pratique tu veux dire? Rome c'est très joli! La fontaine est vraiment à voir Niveau couches, vêtements, bodies...vous achetez sur place pour avoir moins à emporter? | | | À: Sabina7894 · 23 février 2015 à 0:16 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 77 de 226 · Page 4 de 12 · 1 087 affichages · Partager Tout premier voyage avec lui en effet.
Les finances étant tombés au plus bas (bébé était devenu la priorité et c'est bien normal  ), nous avons patienté avant de repartir et le fait finalement de partir "proche" aide à ce retour à la normale :) Couches nous achèterons sur place tout comme le lait et les bouteilles d'eau. Moins de choses à emporter. Pour les vêtements, j'ai confiance en la logistique de Madame Toopil! | | | À: Sabina7894 · 23 février 2015 à 13:07 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 78 de 226 · Page 4 de 12 · 1 072 affichages · Partager Les bodies et fringues je prennais mais en trés petite quantitè je lavais meme a la mains, ca depend ou on va, en Thaillande par ex je savais que pour 2€ j acheterais pleins de tee shirt etc... Sinon je prennais des fringues pour environs 5 rechanges Les couches pour 4 jours environs, car j'ai pas forcement envie de passer mon 1 er jour de vacances a chercher un super marché. Pour le lait Français, meme en Italie il n'y avait pas exactement le meme que je prennais, et en Asie le lait était différents, pour l'eau il y en a partout bien évidement. | | | À: Toopil · 24 février 2015 à 22:27 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 79 de 226 · Page 4 de 12 · 1 042 affichages · Partager Pour les finances c'est clair que ça fait un peu mal au départ. Pour le lait tu en as un basique? J'aurais peur de ne pas trouver le mien qui est spécialisé mais aussi assez encombrant  Concernant les couches et l'eau c'est clair que c'est mieux sur place. En tout cas en Europe ça irait, ailleurs (Asie/Afrique) plus méfiante. | | | À: Shadowtina · 24 février 2015 à 22:28 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 80 de 226 · Page 4 de 12 · 1 038 affichages · Partager C'est clair qu'en Thaïlande on peut s'en sortir très bien sans se ruiner. Le lait tu en ramenais de France alors? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |