| Sevrage du voyage pour cause de parentalité Yatra · 26 juillet 2011 à 9:47 · 8 photos 226 messages · 33 participants · 24 118 affichages | | | | À: CarineNed · 15 avril 2015 à 14:05 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 121 de 226 · Page 7 de 12 · 1 259 affichages · Partager @ CarineNed Sans mauvais jeu de mots, je pense qu'ils ont les épaules plus solides. En plus je suis ronde donc marcher et avoir les reins serrés pendant des heures...bof bof.
Pour l'hôtel je pensais qu'il te fournissait tout lol Mais c'est bien de le faire à la débrouille. Il y avait toujours deux lits alors, bien pensé! Surtout le côté espace réduit pour rassurer bébé.
@ MirandaMouse Je connais Trogir et Split, très beau aussi bien niveau architecture que paysage! Une amie a prévu début mai de faire Zadar, il y aurait de beaux parcs à côté. Repoussé à un an, tu as le temps de saliver!  Pas possible avant?
Pour le shopping c'est pareil, faut vraiment qu'un magasin ou un article me tape à l’œil au passage mais sinon je ne me prends pas une après-midi pour en faire...sauf si j'ai fais tout ce que j'avais prévu comme visite!  Tu as l'air de bien apprécier l' Europe de l'Est. J'avais un à priori et après avoir fait Budapest et Prague (même si c'est très touristique), d'autres coins me plairaient bien à visiter. Pour les bébés en écharpe, je pense justement que c'est plus supportable que les portes-bébé. Le poids est mieux réparti et les mains vraiment libres. Après c'est certain, il y aura besoin de pauses parce qu'un bébé pèse. Mais de base, je prends aussi le strict mini en vacances. Un sac en bandoulière avec cb, appareil photo, portable et papiers d'identité. C'est suffisant.
@ Shadowtina La poussette pliable est un bon investissement. J'en ai une facile à plier mais c'est un char d’assaut avec tout de déplié (cosy + poussette parce qu'elle est trop petite pour juste la poussette). Le Babyjnor est plus rigide et mieux adapté au corps qu'un porte bébé classique? Parce qu'ils se ressemblent. Question bête, c'est quoi le didi? Pour la caravane c'est une très bonne idée. J'admire (et envie) ceux qui font un tour du monde en voiture, camping car et autre. Je suis une flippette en voiture 
@ Toopil
Avec plaisir, je pense aussi à la Bretagne pour un premier voyage à 3 | | | À: CarineNed · 15 avril 2015 à 14:12 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 122 de 226 · Page 7 de 12 · 1 253 affichages · Partager Et puis j'ai évolué, cela m'a paru moins grave de mettre ma passion entre parenthèse quelques temps pour vivre cette nouvelle aventure qu'est la parentalité. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas eu de déclic, pas de bonnes raisons, juste une évolution. Je conçois ma vie comme une suite de moments différents, pas comme quelque chose de linéaire. Je suis cela aujourd'hui, je ne sais pas ce que je serai demain: je me laisse toutes les portes ouvertes...
Je trouve que c'est bien dit! On croit souvent à tort que nos prises de décisions sont immuables et aussi que c'est notre égo qui décide de tout et tout au long de notre vie.Or on évolue un peu à notre insu même bien souvent sans s'en rendre compte.On se transforme sans vraiment le vouloir, quelque chose agit en nous à notre place.Je sais aussi que beaucoup ont du mal à l'admettre c'est en effet plus rassurant d'imaginer qu'on est maitre de nos décisions et que nos désirs les plus profonds ne changeront pas au cours de notre vie. | | | À: Sabina7894 · 15 avril 2015 à 15:17 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 123 de 226 · Page 7 de 12 · 1 223 affichages · Partager @ MirandaMouse Je connais Trogir et Split, très beau aussi bien niveau architecture que paysage! Une amie a prévu début mai de faire Zadar, il y aurait de beaux parcs à côté. Repoussé à un an, tu as le temps de saliver!  Pas possible avant?
Pour le shopping c'est pareil, faut vraiment qu'un magasin ou un article me tape à l’œil au passage mais sinon je ne me prends pas une après-midi pour en faire...sauf si j'ai fais tout ce que j'avais prévu comme visite!  Tu as l'air de bien apprécier l' Europe de l'Est. J'avais un à priori et après avoir fait Budapest et Prague (même si c'est très touristique), d'autres coins me plairaient bien à visiter. Pour les bébés en écharpe, je pense justement que c'est plus supportable que les portes-bébé. Le poids est mieux réparti et les mains vraiment libres. Après c'est certain, il y aura besoin de pauses parce qu'un bébé pèse. Mais de base, je prends aussi le strict mini en vacances. Un sac en bandoulière avec cb, appareil photo, portable et papiers d'identité. C'est suffisant.
Avant je pense pas que ce serait possible, en mai nous sommes pris ailleurs, en juin les billets sont trop chers (nous avions trouvé un AR à 33€ et c'est l'occasion qui a fait le larron), après en été il y fait trop chaud et c'est en plein dans la saison touristique, puis nous avons aussi prévu d'autres choses, idem en septembre où nous avons deux voyages réservés, en octobre il fait nuit trop tôt et vu notre rythme de visite c'est un peu embêtant, après c'est plus la saison... J'en suis donc d'autant plus énervée contre les contrôleurs aériens !
Bon je me dis que ça aura permis de faire des économies car nous avons prévu de partir 3 semaines juin-juillet pour faire Helsinki- Tallinn- Saint-Pétersbourg et que sur le coup ça va nous couter un bras, car pas vraiment de low-cost pour y aller, il faut payer le visa, la Finlande c'est pas donné, etc. En plus on se tâte à passer un certain temps en Ukraine en aout... pas cher du tout sur place mais pour y aller un peu plus ! Puis ça se cumule...
C'est vrai que j'aime bien l' Europe de l'Est. J'y trouve les villes jolies et colorées (bon pas toutes bien sûr), les gens sont très différent de chez nous donc on final c'est dépaysant, et c'est pas cher donc on peut profiter et se faire plaisir (j'aime aller au resto, m'arrêter manger un gâteau, une glace, un café un peu original... une vraie gourmande !)
J'ai d'abord fait Prague que je voulais voir depuis longtemps et j'ai été charmée par la beauté de la ville, juste dommage que ce soit si touristique... puis ensuite Cracovie, plus authentique je trouve, toute colorée, et avec une sacrée histoire et une ambiance festive (plus qu'à Prague), ensuite Budapest, différente (déjà les Hongrois ne font pas partie du monde slave) et riche en choses à découvrir, puis Riga, entre le Nord et l'Est, un pied dans le monde russe (qui me fascine depuis longtemps, d'ailleurs j'avais commencé à étudier le russe au lycée), sorte de mini- Prague, belle mais plus authentique là aussi, avec ce mélange de baroque, de médiéval, d'Art nouveau et de maisons en bois dans la verdure...
Le printemps et l'été sont propices à la visite de ces pays... surtout que je supporte mal la chaleur donc ce sont des destinations idéales au final pour se dépayser pour pas cher ! L'hiver je vais plutôt en Espagne, pays que j'adore, et aussi au Portugal et Maroc l'année dernière. Comme je dis mes pays "de coeur" sont ceux de l'Est et l' Espagne ! Mais si j'adore l' Andalousie, je n'y vais que l'hiver, après j'ai trop chaud !
Pour les bébés en écharpe, ça reste un poids quand même... j'ai des problèmes de dos je ne peux quasiment rien porter... me suis fait une tendinite une fois, premier jour de voyage, j'ai marché 20 min avec mon sac de voyage (qui se porte en bandoulière ou sur l'épaule) d'environ 10 kg, comme j'ai le dos tordu le poids était mal réparti et ça m'a tué le genou... 15 jours de voyage avec une tendinite qui fait mal, je m'en rappellerai ! Enfin j'ai toujours pas mal de petits problèmes en voyage (petite santé, donc...) ça gâche un peu mais je profite quand même. C'est clair que le minimum suffit ! Pour ma part c'est ma brosse et mon eye-liner (oui je sais, ça parait bête, mais j'aime pas avoir une sale tête, même en voyage), mes médocs (je pars avec une vraie pharmacie, on dirait une mamie, mais petite santé oblige... et c'est forcément le médoc que j'aurais pas pris dont j'aurais besoin, ahah), le portable (pas toujours, il nous sert surtout à avoir l'heure vu qu'on n'a pas de montre) et c'est tout...
Idem quand je sors à Paris (avec le pass navigo en plus), et je vois souvent les copines avec des sacs à main blindés, on a l'impression qu'elles trimballent leur maison ! | | | À: Djalma · 15 avril 2015 à 15:19 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 124 de 226 · Page 7 de 12 · 1 222 affichages · Partager Et puis j'ai évolué, cela m'a paru moins grave de mettre ma passion entre parenthèse quelques temps pour vivre cette nouvelle aventure qu'est la parentalité. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas eu de déclic, pas de bonnes raisons, juste une évolution. Je conçois ma vie comme une suite de moments différents, pas comme quelque chose de linéaire. Je suis cela aujourd'hui, je ne sais pas ce que je serai demain: je me laisse toutes les portes ouvertes...
Je trouve que c'est bien dit! On croit souvent à tort que nos prises de décisions sont immuables et aussi que c'est notre égo qui décide de tout et tout au long de notre vie.Or on évolue un peu à notre insu même bien souvent sans s'en rendre compte.On se transforme sans vraiment le vouloir, quelque chose agit en nous à notre place.Je sais aussi que beaucoup ont du mal à l'admettre c'est en effet plus rassurant d'imaginer qu'on est maitre de nos décisions et que nos désirs les plus profonds ne changeront pas au cours de notre vie.
Oui je suis d'accord rien n'est immuable ! Peut-être qu'un jour je n'aurais plus envie de voyager autant (plus du tout, ça me parait contraire à ma personnalité), d'ailleurs maintenant j'aime sortir régulièrement (hors voyages je veux dire) alors qu'avant j'étais casanière... mais j'ai toujours aimé balader et rêvé de voyager, je pense qu'il y a des choses ancrées en nous qui ne changent jamais vraiment. | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2015 à 23:56 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 125 de 226 · Page 7 de 12 · 1 187 affichages · Partager Tu as pu tout te faire rembourser? Mais c'est déjà ça à défaut de partir. D'autres destinations sont à venir, tu me fais saliver! lol Tu prévois un beau périple! Tu vas faire les trajets entre les différents pays en train? Avion ? En tout cas si la Finlande est comme la Norvège, tu vas clairement y perdre 2 bras si tu restes trop longtemps! 
Pour le côté pas cher c'est clair! Aussi bien à Prague que Budapest, j'ai pu aller voir des opéras pour moins de 5€ à deux...et les places n'étaient pas si mauvaises pour ce prix là, loin de là. La gastronomie pareil, on a pu se régaler.
Prague oui, très touristique mais j'ai vraiment été charmée aussi. J'ai aussi été épatée par la propreté et cette multitude de couleurs et style au niveau architecture. Riga, si c'est un mini Prague, je le tenterais bien!
Pour ta santé tu ne m'étonnes! Vaut mieux faire gaffe pour éviter de se gâcher les vacances! Moi ce n'est pas trop glamour mais depuis une tourista choppée au Maroc, j'en choppe une presque dès que je vais dans un pays de l'hémisphère Sud! Et ça aussi, ça calme! 
Je fais partie de celles qui trimbalent leur maison, trop peur d'oublier des trucs! lol | | | À: Sabina7894 · 16 avril 2015 à 1:17 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 126 de 226 · Page 7 de 12 · 1 182 affichages · Partager Les pays de l'Est sont en général très propres et les centres-villes colorés ! Par contre quand on s'éloigne le reste est plus ou moins dégradé... En tout cas Riga et Cracovie je recommande ! Là on doit partir à Wrocław, il parait que c'est une des plus jolies villes de Pologne, une des plus colorées au monde, et pourtant si peu connue des français !
Oui on a pu se faire tout rembourser, heureusement, mais ça n'empêche pas le frustration !
Pour le périple Finlande- Estonie- Russie, nous avons prévu d'arrver à Helsinki en avion (seule ville des trois pays où il y a un low-cost depuis Paris), y passer 2-3 jours, prendre le bateau pour Tallin, revenir, et prendre le train spécial pour Saint-Pétersbourg (contrôle des visas dans le train donc pas de queue, de retards, etc), et retour en train puis re-avion. La Finlande est moins chère que la Norvège, on va dire que ce sont les prix de la France, mais on fera que quelques jours en tout... l'idée c'est surtout que si on n'a pas le visa russe on n'aura pas perdu les billets d'avion et donc au pire on reste plus longtemps en Estonie, voire on retournera à Riga en bus (4h de Tallinn). Tallin on restera quelques jours, je pense qu'on refera Finlande- Estonie l'année suivante, avec peut-être Stockholm, mais on n'y est pas encore !
Pas eu de tourista au Maroc mais quelques petits soucis juste un jour (je pense pas que la nourriture était en cause, j'ai souvent le transit perturbé en voyage), mais j'ai des problèmes de maux de ventre alors c'est vrai que voyager dans certains pays fait un peu "peur" (enfin si je veux y aller j'irai !). | | | À: MirandaMouse · 17 avril 2015 à 0:46 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 127 de 226 · Page 7 de 12 · 1 117 affichages · Partager Quand j'ai vu la photo de Wroclaw je n'ai pu que te croire! J'adore ce genre de ville colorée et atypique. Pas du tout le même style mais j'avais été enchantée par Burano et ma mère a adoré les maisons du Cap, très colorées aussi. Mon copain avait un à priori sur les pays de l' Europe de l'Est (froid, pas forcément accueillant ni récent au niveau des infrastructures) et moi un peu peur de subir du racisme (peau noire). ET finalement il a adoré et moi aussi. On avait fait aussi un tour à Gödollo (près de Budapest), une matinée. Il y avait un joli château là bas mais dès la gare on se rendait bien compte qu'on était sorti de la capitale!
Pour la frustration je te crois  Mais avec tous tes voyages prévus c'est pire pour moi! lol
Ton périple prévu me fait rêver (cruellement!), ça a l'air bien sympa. L'idée du train aussi!
Pour les petits soucis de santé, je prévois maintenant. Stock de Smecta, immodium et co voire même une cure pour me fortifier avant de partir! | | | À: Sabina7894 · 17 avril 2015 à 0:55 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 128 de 226 · Page 7 de 12 · 1 117 affichages · Partager J'y pense, tu me demandais sur Riga, et bien j'y ai consacré plusieurs articles sur mon blog, pour te donner une idée...
Pas eu de souci alors en ce qui concerne le racisme ? C'est vrai qu'on entend certaines choses... je ne peux pas tester, je fais plutôt "expatriée de l'Est qui rentre chez elle"...
Gödöllö on aurait aimé y aller... Il y a pas mal de jolies choses en Hongrie, on a juste fait Budapest 9 jours mais on n'est loin d'avoir tout vu, c'est grand avec pas mal de petites choses ici et là... (on a fait un parcours "art nouveau" et on s'est tué les pieds)
Là le futur voyage en Finlande- Russie- Estonie c'est plutôt de la prise de tête (bcp de logements à trouver) de l'angoisse car faut pas avoir de problèmes, le visa à se préoccuper, et le rouble qui remonte fait qu'on a du mal à prévoir comment va nous couter le voyage... | | | À: MirandaMouse · 18 avril 2015 à 11:10 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 129 de 226 · Page 7 de 12 · 1 084 affichages · Partager J'ai regardé ton blog et il est bien sympa. Des photos, du texte (mais pas trop) et du vécu. Riga m'a l'air bien mignon mais ce qui me fait (horriblement) craquer ce sont les édifices religieux avec ce style si...si indescriptible. Colorés, d'une forme si particulière, même attrayante. De base j'adore tout ce qui est vitraux et je ne peux m'empêcher de rentrer dans les églises, où que je sois! Là l'extérieur me donne déjà envie d'aller voir à l'intérieur!
Côté racisme j'ai eu plus à subir en Italie qu'en République Tchèque ou Hongrie. Ce sont des pays qui sont devenus très touristiques donc les gens sont plus habitués à voir des personnes de couleur je pense. Juste un ou deux regards appuyés et désagréables. Par contre en Italie...Même mon chéri a eu du mal à rester calme à certains moments mais je l'avais prévenu...j'avais déjà vécu des situations désagréables en allant en Italie avant. Les regards méchants et agressifs, les moquerie et même à un guichet d'un vendeur de tickets dans une gare, la totale ignorance! Il faisait passer les personnes à côté de moi et faisait comme s'il ne me voyait pas! 
On a fait Gödöllo et je voulais aussi faire Szentendre , Esztergom et Visegrad . Mais bon, à Budapest il y avait déjà pas mal à voir et je suis déjà contente d'avoir pu faire Gödöllo. Le parcours "art nouveau" c'était un parcours pédestre avec un groupe?
Pour ton périple oui c'est forcément beaucoup de préparation en amont mais tant que tu t'y prends à temps, tu vas pouvoir anticiper les petites longueurs administratives et les hébergements. Le tout est de faire ça posée et au calme même si c'est beaucoup de boulot! Image attachée: | | | À: MirandaMouse · 18 avril 2015 à 11:12 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 130 de 226 · Page 7 de 12 · 1 084 affichages · Partager Dis donc, je vois qu'il y a beaucoup d'affichages (donc pas mal de passages ou de lectures), si vous voulez discuter du sujet et co n'hésitez pas à venir papoter | | | À: Sabina7894 · 18 avril 2015 à 16:12 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 131 de 226 · Page 7 de 12 · 1 069 affichages · Partager Contente que mon blog te fasse envie ! Les églises un peu originales sont surtout les églises russes...
Pour le parcours art nouveau à Budapest on a fait ça tous seuls (les parcours en groupe, pas trop notre truc). On a repéré quelques adresses sur wikipedia puis on a trouvé un petit bouquin dans un musée avec des photos, plans et adresses. Et on a marché des heures car finalement c'est grand comme ville ! La prochaine fois (on compte y retourner, on n'a pas tout vu) on prendra un pass de transports... mais bon, dans pleins d'endroits il y a juste les trams et les bus et pas de plan donc on n'y comprend rien...
J'aimerais bien voir Szeged en Hongrie, ville art nouveau elle aussi, et Pécs, et bien sûr ce qu'il y a autour de Budapest !
Pour notre périple mon copain a surtout peur qu'on ait un problème qui détraque tout... genre l'avion au départ qui est annulé, on arrive on se tord la cheville (je me suis bien fait une tendinite le premier jour à Séville, avec 14 jours à trainer derrière), il a bien peur qu'on soit crevé aussi (ça fait long pour nous, à marcher tous les jours... déjà à Budapest en 9 jours et beaucoup de marche j'étais vraiment pas bien, j'ai encore eu un souci au pied, et aie pendant des jours), en plus ce sera en pleine saison touristique...
Je pensais pas qu'en Italie ils étaient si racistes tiens... | | | À: MirandaMouse · 20 avril 2015 à 16:13 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 132 de 226 · Page 7 de 12 · 1 034 affichages · Partager L' Italie malheureusement oui, même s'il ne faut pas faire une généralité, c'est là bas que j'ai eu le plus de souci à ce niveau là. Même les plus touristiques au niveau des villes. C'est allé du regard appuyé, agressif à l'ignorance ou la moquerie!  A force on ignore mais c'est consternant!
Pour les églises non pas que les russes (autre pays qui me faire très très peur niveau racisme malgré une énorme envie de voir des choses là bas), même celles de tes photos sont très jolies! J'aime bien aussi l'architecture des églises grecques, non, j'adore! Leurs couleurs et leurs formes rondes surtout.
On a fait aussi pas mal à pieds et c'est clair que c'est grand! Je me suis retrouvé à faire des kilometres à pied parce que mon chéri avait sous-estimé la distance entre 2 points. J'avais les pieds en feu! On n'a pas tout fait mais je pense qu'on a fait un bon tour de la ville des 2 cotés, y compris les moins touristiques. Tu t'imprimes un plan en amont et ça peut le faire. C'est ce qu'on a fait et pas de problème, on se dépatouille.
Pour les imprévus comme son nom l'indique...peut pas prévoir. Alors autant ne pas se prendre la tête sur des problèmes potentiels. Pareil pour la fatigue, c'est dur (curieuse que je suis, ça nous est arrivé) mais pour vous reposer un minimum sans vous stresser et voir tout ce que vous voulez, obligez vous à faire des pauses cafés/bancs/parcs et ne vous fixez pas un programme trop chargé. | | | À: Sabina7894 · 20 avril 2015 à 16:21 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 133 de 226 · Page 7 de 12 · 1 030 affichages · Partager Ah mais c'est clair !! on se pose beaucoup et on a un programme light, après quand on se balade on fait comme on le sent et c'est souvent tentant d'aller voir une rue qu'on connait pas, faire des détours, etc.
On a toujours des plans sur nous, mais c'est parfois dur d'estimer combien de temps on marche !
La Russie ça me fait envie mais oui, sont plutôt racistes là-bas...
Pour notre périple on est en train d'organiser, c'est surtout que ça va nous couter un bras (on se rend compte qu'obtenir le visa russe par nous-mêmes est trop compliqué et risqué, donc encore 80€ d'intermédiaires...) et ça nous fait un peu peur... la fatigue aussi, mais j'ai l'habitude, je suis toujours crevée en voyage et j'ai toujours des petits problèmes de santé alors je m'arrête plus à ça ! | | | À: MirandaMouse · 21 avril 2015 à 13:32 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 134 de 226 · Page 7 de 12 · 1 012 affichages · Partager C'est clair que le plus intéressant reste l'improvisation quand on visite, c'est même là qu'on voit des choses encore plus intéressantes. Pour moi voir les plus beaux monuments est primordial mais voir des statues, des jolis immeubles ou une rue typique est aussi très important. ça fait le charme de la visite!
Le temps de marche d'après les plans? C'est clair mais pas grave, suffit d'y aller et de voir au moment où la fatigue se fait ressentir vers où on est pour avoir une idée du temps de marche qu'il reste.
Pourquoi c'est risqué d'avoir le visa russe? Ils pourraient refuser alors que tu as payé? Et tu me dis qu'ils sont racistes suivis de... c'est que tu l'as remarqué ou tu en connais? C'est super frustrant parce qu'aller là bas me botte mais la peur de me faire agresser juste pour ma couleur de peau me rebute! | | | À: Sabina7894 · 21 avril 2015 à 15:22 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 135 de 226 · Page 7 de 12 · 1 006 affichages · Partager Pour le racisme je l'ai entendu dire oui, j'ai vu des reportages... même sur le site de France diplomatie ils disent de faire attention si on n'est pas blanc... Enfin ça ne veut pas dire qu'ils vont te sauter dessus non plus !
Pour le visa oui apparemment le centre des visa de Paris est très tatillon ! Bien sûr qu'on peut te le refuser sans raison et même si tu as payé, te demander des papiers fantaisistes, etc... déjà ils exigent une assurance rapatriement à hauteur de 30 000€, la mienne (assurance carte bleue visa) ne couvre que jusqu'à 11 000... apparemment ailleurs en France ils sont moins chiants...
Je fatigue vite alors je peux pas m'arrêter toutes les 2h non plus, mais on s'arrête pour une pause gouter oui ! Après lorsque la saison est "bâtarde" niveau heure de coucher de soleil c'est plus compliqué... L'hiver on attend qu'il fasse nuit pour se poser car on veut profiter du jour, et quand c'est la mi-saison avec coucher de soleil à 19h et bien c'est parfois compliqué... genre à Rome où du coup on voulait profiter et on a souvent marché 4h non-stop à piétiner dans les rues, j'en pouvais plus ! La pause dépend du quartier aussi, s'il n'y a que des cafés chers ou attrape-touriste, bof... | | | À: MirandaMouse · 23 avril 2015 à 10:44 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 136 de 226 · Page 7 de 12 · 978 affichages · Partager En effet : "En recul depuis quelques années, les agressions violentes et xénophobes sont plus systématiquement et plus sévèrement réprimées par les autorités russes, notamment à Moscou. Toutefois, les personnes d’origine africaine et, au-delà, toutes celles identifiées comme non européennes, peuvent être victimes de comportements racistes ou xénophobes. Ces risques sont plus élevés à Saint-Pétersbourg, où les skinheads et groupuscules nationalistes demeurent nombreux et actifs, qu’à Moscou, dont le développement international conduit à banaliser la présence étrangère." Vraiment dommage...
C'est à Paris qu'ils sont aussi chiants? Pour le visa indien aussi, j'ai cru que j'allais devenir folle! On te demandait le nom et le métier des grands parents et d'autres absurdités mais si tu ne répondais pas...pas de visa!  En quoi ça les regarde? Je me le demande. Et c'est clair que c'est déjà pas mal niveau assurance de ton côté!Pour les pauses oui, c'est comme on le sent. Moi aussi je préfère m'éloigner des sentiers classiques et trop touristiques pour éviter de me faire plumer si je veux juste prendre un jus de fruit ou un café. Quand je sais que le soleil se couche tôt, je carbure pour faire le max! | | | À: Sabina7894 · 24 avril 2015 à 13:32 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 137 de 226 · Page 7 de 12 · 960 affichages · Partager Oui c'est à Paris qu'ils sont chiants... pas le choix donc que de passer par un intermédiaire payant.
Du coup je sais pas si on ira. Cumuler les 3 villes en tout cas ne me parait pas trop possible, Saint-Pétersbourg va nous crever je le sais, c'est une grande ville fatigante où on marche beaucoup... un autre souci à prendre en compte, et là je suis en Pologne et j'y suis confrontée : l'absence de volets et de doubles rideaux... en gros on est jamais dans le noir là-bas l'été, et moi j'ai du mal à dormir quand c'est comme ça (même avec un masque...), là premier jour et je suis déjà crevée, alors j'imagine là-bas...
On réfléchis pour ne faire que Saint-Pétersbourg, mais les vols sont chers... sinon en passant par Helsinki mais c'est cher aussi.
En tout cas on est d'accord pour passer 3 semaines au moins en Ukraine, pas de visa, on a trouvé des AR bien moins chers, sur place c'est limite donné pour nous... et c'est moins commun ! | | | À: MirandaMouse · 25 avril 2015 à 23:53 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 138 de 226 · Page 7 de 12 · 938 affichages · Partager Moins commun à quel niveau?
C'est vrai que c'est un endroit qui doit être beau aussi à voir, la guéguerre Russie - Ukraine en a freiné pas mal.
Pour la lumière c'est marrant que ça te gêne autant! J'avoue que j'aime aussi le noir mais j'arrive quand même à m'endormir. Dans ton cas, j'imagine la galère! il y en a vraiment jamais (rideaux/volets)?? | | | À: Sabina7894 · 26 avril 2015 à 0:57 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 139 de 226 · Page 7 de 12 · 936 affichages · Partager Oui j'ai un sommeil on va dire... compliqué ! Me faut le silence complet et du noir... En Bulgarie on a fait 4 logements et juste un avec des rideaux un peu plus épais !
"Moins commun" dans le sens où pas grand-monde n'y vas, ça n'a jamais vraiment attiré, c'est peu touristique...
Pour revenir au sujet sur la parentalité, on se demandait avec mon copain, par rapport aux horaires, quand le bébé est encore petit, pas pratique de dîner au resto ou de se promener le soir non ? Je veux dire, un bébé ça dort tôt, et on va pas le laisser seul à l'appart/hôtel... | | | À: MirandaMouse · 26 avril 2015 à 18:56 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 140 de 226 · Page 7 de 12 · 922 affichages · Partager C'est le "risque" selon le bébé.
Si son sommeil est léger et/ou qu'il ne peut dormir que dans son lit, oui ça peut être compliqué. Sommeil qui tarde à venir hors du lit, bébé super grognon donc qui pleure et hurle et risque qu'il se réveille quand tu le mets dans son lit. Et donc soirée qui risque d'être pénible.
Si c'est comme la mienne c'est possible, elle peut s'endormir dans sa poussette mais dort en général moins que dans son lit et là, elle peut être grognon au réveil ou réussir à patienter, ça dépend. Dans le meilleur des cas, se rendormir.
Et le must le bébé qui s'adapte à tout et partout. Il peut s'endormir dans son lit, transat, écharpe, bras et là tu n'as pas à trop te prendre la tête.
J'essaie justement de tanner mon chéri pour faire des tests restos et sorties avec elle pour voir si en restant statique comme dans un cosy au resto, elle s'endort ou pas. Parce que la poussette berce bien lors des ballades. Parce qu'on n'en a pas tenté depuis sa naissance et ça me manque bien! J'ai juste pu tester chez ma belle famille et elle a dormi dans un lit parapluie et sur un lit d'adulte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |