| Sevrage du voyage pour cause de parentalité Yatra · 26 juillet 2011 à 9:47 · 8 photos 226 messages · 33 participants · 24 102 affichages | | | | À: Yatra · 27 avril 2015 à 19:04 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 141 de 226 · Page 8 de 12 · 937 affichages · Partager Salut Yatra! Me voilà dans la même situation que toi il y a quelques années... Enfin bébé n'est pas encore en route mais j'espère qu'il le sera bientôt!
Alors 4 ans après...Toujours là? | | | À: Magali1234 · 27 avril 2015 à 20:25 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 142 de 226 · Page 8 de 12 · 930 affichages · Partager Ses derniers messages datent d'octobre 2014 
Mais on ne sait jamais. | | | À: Sabina7894 · 28 avril 2015 à 0:28 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 143 de 226 · Page 8 de 12 · 918 affichages · Partager C'est le "risque" selon le bébé.
Si son sommeil est léger et/ou qu'il ne peut dormir que dans son lit, oui ça peut être compliqué. Sommeil qui tarde à venir hors du lit, bébé super grognon donc qui pleure et hurle et risque qu'il se réveille quand tu le mets dans son lit. Et donc soirée qui risque d'être pénible.
Si c'est comme la mienne c'est possible, elle peut s'endormir dans sa poussette mais dort en général moins que dans son lit et là, elle peut être grognon au réveil ou réussir à patienter, ça dépend. Dans le meilleur des cas, se rendormir.
Et le must le bébé qui s'adapte à tout et partout. Il peut s'endormir dans son lit, transat, écharpe, bras et là tu n'as pas à trop te prendre la tête.
J'essaie justement de tanner mon chéri pour faire des tests restos et sorties avec elle pour voir si en restant statique comme dans un cosy au resto, elle s'endort ou pas. Parce que la poussette berce bien lors des ballades. Parce qu'on n'en a pas tenté depuis sa naissance et ça me manque bien! J'ai juste pu tester chez ma belle famille et elle a dormi dans un lit parapluie et sur un lit d'adulte.
Oui, ça change vraiment la vie et la façon de voyager...
Nous on aime bien se lever tard, se coucher (très) tard (vive les bars sympas après le dîner, là en Pologne c'était la fête !0, on se voit pas manger tôt non plus...
Enfin là je reviens de mes quelques jours en Pologne, je suis nase, j'imagine ce que ça aurait été avec un bébé... faut vraiment avoir la santé et la motivation... Pour moi c'est clair que c'est pas vraiment compatible...
Bon je sais pas comment je vais faire si on part 3 semaines ! | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 13:25 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 144 de 226 · Page 8 de 12 · 898 affichages · Partager De retour de vacances en Bretagne.
Alors, bébé (de six mois) n'a pas été un obstacle bien au contraire. Il a fait partie intégrante de ce voyage et voyager à 3, c'est différent mais toujours aussi bon!
Alors certes sur le programme à suivre, il fallait rentrer tôt car bébé à 20h, il est fatigué! Nous avons poussé deux fois à 21h, mais c'est tout.
Pour la "vadrouille", le porte-bébé est l'ami idéal. A peine posé dedans, dodo direct. Ca pèse un peu au début, mais l'habitude vient rapidement et de petites pauses font toujours du bien.
Bébé, étant réglé sur l'heure des repas (7h30, 12h, 16h et 19h), il fallait juste être dispo pour lui à ces horaires-là.
Si vous avez des questions, je reste dispo :) | | | À: Toopil · 28 avril 2015 à 13:34 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 145 de 226 · Page 8 de 12 · 895 affichages · Partager Comme quoi chacun sa vision...
Tu confirmes qu'il faut rentrer tôt et se caler sur ses horaires, je suis donc toujours 100% sûre que je fais le bon choix en n'ayant pas d'enfant ! | | | À: MirandaMouse · 28 avril 2015 à 16:31 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 146 de 226 · Page 8 de 12 · 889 affichages · Partager Ben disons que selon les destinations la question du bébé ne se posera même pas. Selon les activités aussi, je ne suis pas une fêtarde du tout en vacances et vu mes journées je me couche rarement tard.
Si c'est beaucoup de marche, de visites et co, et surtout un long séjour, je préfère la faire garder. Si c'est quelques jours, c'est peut être jouable. J'ai tenté un resto ce midi, au bout d'1h30 elle en avait marre mais une fois dans la poussette en train de rouler, plus de bruit! Alors mystère, à essayer. | | | À: Toopil · 28 avril 2015 à 16:34 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 147 de 226 · Page 8 de 12 · 888 affichages · Partager Cool et merci pour ton retour! 
Tu es restée combien de temps? Et au niveau des nuits à l'hôtel, elle a dormi dans un lit parapluie ou avec vous? Pas trop galère pour qu'elle dorme toute la nuit ailleurs que dans son lit habituel?
C'est vrai que l'avantage est qu'ils sont rythmés plus qu'avec tétées. Moi aussi c'est toutes les 3h30/4h entre les repas en ce moment.
Qui a porté le porte-bébé?  La dernière fois en courses c'est vrai qu'elle s'est endormi sur son papa mais j'ai l'impression qu'elle dort moins et qu'à son réveil, pas assez reposée, elle est encore plus grognon | | | À: Sabina7894 · 28 avril 2015 à 16:56 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 148 de 226 · Page 8 de 12 · 885 affichages · Partager Ben disons que selon les destinations la question du bébé ne se posera même pas. Selon les activités aussi, je ne suis pas une fêtarde du tout en vacances et vu mes journées je me couche rarement tard.
Si c'est beaucoup de marche, de visites et co, et surtout un long séjour, je préfère la faire garder. Si c'est quelques jours, c'est peut être jouable. J'ai tenté un resto ce midi, au bout d'1h30 elle en avait marre mais une fois dans la poussette en train de rouler, plus de bruit! Alors mystère, à essayer.
Oui, mystère... comme là lors de mon séjour j'ai eu extrêmement mal aux jambes, je me suis tapée une cloque aux pieds et là au retour je me sens exténuée, alors qu'en une semaine à Barcelone où on a bien marché, j'étais en meilleure forme...
J'imagine si vu ma fatigue je devais m'occuper d'un bébé...
Nos horaires ne sont pas du tout adaptés à un enfant, nous mangeons entre 20h00 et 22h selon le lieu et la saison, nous rentrons rarement avant minuit, même sans être des fêtards on aime bien manger tard et aller boire un verre après, voire se balader de nuit selon l'ambiance. Et le matin on dort 
Pour ça que pour nous un bébé est hors de question ! | | | À: MirandaMouse · 29 avril 2015 à 2:10 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 149 de 226 · Page 8 de 12 · 871 affichages · Partager Tu confirmes qu'il faut rentrer tôt et se caler sur ses horaires
Car il n'a que six mois mais vieillissant comme nous tous, tout ceci finira par disparaitre 
Si c'est beaucoup de marche, de visites et co, et surtout un long séjour, je préfère la faire garder. Si c'est quelques jours, c'est peut être jouable. J'ai tenté un resto ce midi, au bout d'1h30 elle en avait marre mais une fois dans la poussette en train de rouler, plus de bruit! Alors mystère, à essayer.
Beaucoup de visites pour nous et étrangement c'est là où c'était le plus simple. Pour le resto, il en avait marre mais nous avons trouvé la parade en 2 jours: entre chaque plat, il allait dans les bras tantôt de Papa, tantôt de Maman pour jouer soit avec ce qu'il y avait sur la table, soit avec les cheveux (pour Maman), soit avec la barbe (pour Papa). Une fois dans la poussette, lui donner un jouet inédit (clé de voiture, de chambre d'hôtel, carte bleu comme sa mère  ) et ça passait tout seul!
Cool et merci pour ton retour! 
Tu es restée combien de temps? Et au niveau des nuits à l'hôtel, elle a dormi dans un lit parapluie ou avec vous? Pas trop galère pour qu'elle dorme toute la nuit ailleurs que dans son lit habituel?
Qui a porté le porte-bébé?  La dernière fois en courses c'est vrai qu'elle s'est endormi sur son papa mais j'ai l'impression qu'elle dort moins et qu'à son réveil, pas assez reposée, elle est encore plus grognon 
Je suis parti une semaine et demi. Les hôtels furent tous adorables en donnant des chambres au calme (voir même une fois personne ni à gauche ni à droite). Il avait son lit parapluie mais nous fournissions le matelas (car ils ne sont pas toujours assez épais). C'est toujours ça en moins à emmener. Pas de soucis pour dormir ailleurs que son lit habituel mais 2-3 mois que nous le "préparions" en faisant des week-end chez les grands-parents ou les tontons.
Le porte-bébé, c'était pour Papa :) (Maman l'a pris deux fois tout de même) Et je pense qu'il dormait assez car il tapait parfois des siestes de 2h collé contre moi. | | | À: MirandaMouse · 29 avril 2015 à 21:26 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 150 de 226 · Page 8 de 12 · 852 affichages · Partager Lol ben disons que le programme devrait être raccourci et que le temps ne serait pas réparti de la même façon.
Nous c'est rarement la nuit, on ne se lève pas trop tard (trop hâte de tout visiter en général) puis si on trouve un coin sympa on se fait un resto et une petite ballade de nuit.
Certains villes sont vraiment jolies à voir de nuit comme Budapest avec tous ses ponts et le Danube. C'est pourquoi au moins une fois, je veux me ballader by night lors de mes voyages  Comme en journée, on peut tomber sur des coins sympas et pas connus des touristes. | | | À: Toopil · 29 avril 2015 à 21:35 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 151 de 226 · Page 8 de 12 · 850 affichages · Partager Moi aussi je pense que plus ils vont grandir plus il sera simple de les faire dormir entre 2 ballades ou pendant du trajet. Ils seront de plus en plus curieux et auront des phases d'éveil plus longues. Déjà avec ma petite je le sens, elle peut tirer sur les 2h voire 3h alors qu'avant c'était du 1h30 max de max.
Pendant les visites il dormait ou était curieux et regardait pas mal autour? Le papa/maman c'est ce qu'on a tenté au resté ce midi et hier. Comme en plus elle mange à peu près en même temps que nous, ça commence par une petite observation, on lui donne à manger à tour de rôle pour que chacun mange son plat sans que ça refroidisse trop et après on la garde sur nous pour le rot et qu'elle digère un peu.
Hier les pleurs sont venus au dessert quand on l'a reposé dans la poussette après son repas et un peu dans les bras de papa et maman. Le jouet inédit je n'ai pas encore essayé par contre mais à voir lol Tu n'as emmené que ton matelas pour lui? Tu avais prévenu en amont les hôtels, sympas qu'ils essaient de s'adapter.
D'ailleurs je veux bien des idées sorties bébé si tu en as eu qui te paraissaient bien adaptées. J'attends ma nouvelle écharpe pour faire des tests dodo contre moi | | | À: Toopil · 30 avril 2015 à 2:12 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 152 de 226 · Page 8 de 12 · 844 affichages · Partager Tu confirmes qu'il faut rentrer tôt et se caler sur ses horaires
Car il n'a que six mois mais vieillissant comme nous tous, tout ceci finira par disparaitre 
[
Hum, un enfant ne se couche pas à minuit avant un âge avancé, donc oui, ça oblige quand même à changer son rythme ! j'imagine que pour beaucoup d'entre vous, pas trop de soucis, je vois que beaucoup se lèvent assez tôt et se couchent tôt, mangent tôt, etc... donc au final pas un grand changement. Quand on est un peu décalé, et qu'on aime ça, ça parait plus compliqué...
Donc oui, voyager avec un enfant impose quelques concessions. | | | À: Sabina7894 · 30 avril 2015 à 2:27 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 153 de 226 · Page 8 de 12 · 842 affichages · Partager Pendant les visites il dormait ou était curieux et regardait pas mal autour? Le papa/maman c'est ce qu'on a tenté au resté ce midi et hier. Comme en plus elle mange à peu près en même temps que nous, ça commence par une petite observation, on lui donne à manger à tour de rôle pour que chacun mange son plat sans que ça refroidisse trop et après on la garde sur nous pour le rot et qu'elle digère un peu.
Hier les pleurs sont venus au dessert quand on l'a reposé dans la poussette après son repas et un peu dans les bras de papa et maman. Le jouet inédit je n'ai pas encore essayé par contre mais à voir lol Tu n'as emmené que ton matelas pour lui? Tu avais prévenu en amont les hôtels, sympas qu'ils essaient de s'adapter.
D'ailleurs je veux bien des idées sorties bébé si tu en as eu qui te paraissaient bien adaptées. J'attends ma nouvelle écharpe pour faire des tests dodo contre moi 
Au Mont-Saint-Michel, pendant la remontée de la rue principale, il regardait le monde autour de lui. Sinon, le bruit des mouettes l'attirait quelque soit l'endroit et à Océanopolis, il s'éclatait à regarder les poissons bouger. Ce fut, d'après ses réactions, son jeu favori  Mais la plupart du temps pendant les visites, il dormait (ou jouait avec la barbe de Papa  ).
Pour les hôtels, je n'ai choisi que des hôtels (ou chambre d'hôte) qui avaient la possibilité de fournir un lit. Un coup de fil ou un mail au préalable et le tour était joué. J'ai eu 100% de oui! Une fois la certitude qu'ils avaient ce qu'il fallait, je faisais la résa!
Sorties bébé, presque tout! Je n'ai pas encore trouvé de sorties où mon fils m'empêchait de profiter :)
L'écharpe, je ne l'ai pas testé, c'est réservé à Madame car comme beaucoup de Papa, je suis empoté avec ça donc porte-bébé pour moi 
Donc oui, voyager avec un enfant impose quelques concessions.
Je te l'accorde :) Mais j'aurais connu: -le voyage en célib' mode auto-stop et nuit chez l'habitant -le voyage en couple, randonnée et voyage organisé à l'avance -le voyage avec bébé, contrainte d'horaires et déménagement de l'appartement dans les bagages 
Les trois sont différents mais les trois sont très bons à vivre! | | | À: Toopil · 30 avril 2015 à 13:39 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 154 de 226 · Page 8 de 12 · 829 affichages · Partager Après chacun ses gouts !
J'avoue qu'en matière de voyage, j'ai ma façon de voyager et je n'aimerais pas en changer ! | | | À: MirandaMouse · 30 avril 2015 à 21:38 · Modifié le 30 avr. 2015 à 22:26 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 155 de 226 · Page 8 de 12 · 816 affichages · Partager ce post m'a vivement intéresse, et je trouve tout les avis assez juste.
je tiens juste à partager notre expérience, bien que chaqu'un ai sa façon de faire et il y a autant de façon de concevoir la vie ou les voyage qu'il y a d’être humain sur terre.
Nous sommes parents de deux fille de 4 et 6ans, avant les enfants nous avions fait quelques voyages mais loin de pouvoir nous vanter d'etre totalement sortis des sentier batus, ni d'avoir parcouru le monde d'est en ouest et de nord en sud. personnelement je suis un passionné de géographie, mais j'assouvis ma passion en passant des heures à regarder un atlas, j'ai fais mon apprentissage dans une agence de voyage mais ai laissé tombé par la suite car vendre du all-inclusive me passionait pas tant que cela. sinon j'avais fait quelques voyages ado avec ma maman après son divorce.
à 24ans j'ai eu m'a première fille, et j'ai reçu énormément de remarque négative de la famille, car sachant notre gout du voyage ils trouvaient que nous aurions du plus profiter, mais nous le voyant différament, pour nous quand elle aurait 20ans nous aurions seulement 44ans et profiterions de faire des voyages à ce moment là et que d'ici là nous ferions comme tout le monde des vacances à la mer.
la première année de ma fille nous ne sommes pas du tout partis je venais de perdre mon job, et nous emenagions la maison et trouvions nos marques à 3 (première fois de ma vie que je ne partais pas depuis mes 6mois soit nous allions au portugal soit en italie avec mes parents), ensuite l'année suivante j'étais enceinte de la deuxième et nous sommes partis 3 semaines au portugal (ma famille est originaire pour une partie de là-bas) ensuite l'année suivante avec une petite de 2ans et un bébé nous nous sommes contenté d'une semaine en allemagne.
l'année suivante nous sommes repartis au portugal avec les deux enfants, et tout c'est super bien passé, du coup en automne nous sommes allé à Djerba en All-inclusive (vus le nombre que j'en avais vendu je m'étais promis qu'un jour j'essayerais pour m'en faire ma propre opinion, qui soit dit en passant n'a pas été si négative, malgré que je ne ferais plus se genre de vacances qui ne me convient pas)
l'année suivante nous avons commencé à envisager l'idée qu'en fait enfants ne rimait pas forcément avec voyage-club à la mer, et sommes partis en sicile en agritourismo et avons fait un circuit avec plusieurs visite (la petite avec 2.5ans) nous avons essayer sans poussette et c'était nickel. l'automne de la même année nous avons visité vienne nous appréhendions toute cette marche mais c'est allé nickel (on a tendance à sous-estimer nos enfants parfois)
l'année suivant (l'année passé en fait) nous avons fait 2semaines en irlande et nous avons décide de pas louer d'auto mais de faire en bus afin de voir comment cela ce passait avec les enfants, et là aussi c'est allé nickel. et l'automne nous avons fait une semaine à paris.
et cette année nous somme retourné au portugal à paques et cet été nous essayerons notre premier *vrai* voyage, nous ferons 3 semaines au sri-lanka et parlons déjà des prochaines destinations.
Ma fille est rentré l'autre jour de l'école en me demandant si une fois nous pourrions partir en Australie, je crois qu'elle a déjà choper le virus, et elle passe énormément de temps le nez dans des imagier atlas.
perso j'ai découvert un monde que je ne croyais pas existant, les voyages en familles, beaucoup grâce au forum et différent blog.
après pour nous voyager en famille c'est quelque chose qui s'apprend, c'est pour cela que je vous mis le détail et la chronologie de nos périples (malgré que cela me mette un peu mal à l'aise) car pour nous c'est quelque chose qui c'est fait progressivement.
et dans la vie de tout les jours aussi, nous mangeons varié et pimenté à la maison ce qui s'implifie considérablement les choses, et faisons énormément de rando en suisse donc les enfants ont l'habitude de marcher longtemps sont forcément voir des choses extraordinaire (style zoo...), à la maison les enfants ont l'habitude de rester à table longtemps avec nous ce qui s'implifie aussi la vie au resto et durant les trajets. et nous ne regardons pas la TV avec les enfants donc nous n'avons pas de soucis de l'ennui de la TV durant le voyage des feuilles et des crayons suffisent.
je rajouterais encore que contrairement au sujet initiale du post moi j'appréhende le après quand nous n'aurons plus les enfants avec nous lors de nos voyages, car ils nous ouvrons des portes insoupçonnées, ils créent un lien qui leur vient facilement et naturellement avec les populations locales, et voir le monde à travers des yeux d'enfants alors qu'on est adulte et que nous avons perdu cette faculté et un cadeau d'une valeur inestimable.
et pour celles qui ont des bébés de quelques mois, vous aurez à peine le temps d'organiser le circuit et lire les guides, en plus budget oblige on réserve les vols tôt afin de profiter de bons prix, que vos enfant marcheront et mangerons comme vous. ;-) | | | À: MirandaMouse · 1 mai 2015 à 1:28 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 156 de 226 · Page 8 de 12 · 803 affichages · Partager Après chacun ses gouts !
J'avoue qu'en matière de voyage, j'ai ma façon de voyager et je n'aimerais pas en changer !
Je te comprends j'ai longtemps été réticent à avoir un enfant et le voyage était l'un des arguments.
Mais Madame a fini par être plus convaincante 
Pour ce qui est de l'enfant qui crée du lien avec les autres, c'est vrai. Je ne suis parti "qu'en France" mais le contact est encore plus facile qu'avant alors que j'avais déjà une facilité pour ça :) Mais pour le coup, les gens viennent d'eux-même! | | | À: Vani84 · 1 mai 2015 à 3:40 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 157 de 226 · Page 8 de 12 · 801 affichages · Partager Je rebondis sur le "nous aurions seulement 44ans et profiterions de faire des voyages à ce moment là", même si du coup ça ne s'est pas passé ainsi, pour moi on ne sait pas où on sera dans 20 ans (même dans un an d'ailleurs) alors ce que je veux faire à tout prix je le fais maintenant, et le maximum de choses... | | | À: MirandaMouse · 1 mai 2015 à 11:02 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 158 de 226 · Page 8 de 12 · 792 affichages · Partager je suis navré MirandaMouse, je viens de me rendre compte que j'ai mis: repondre à, mais en fait je me suis trompé, je voulais répondre à la question de base et pas à toi. :-S
il est clair que ta situation n'entre pas dans ma réponse car tu ne souhaite pas d'enfant donc la question ne se pose même pas pour toi. mais le poste de base parlais de vouloir des enfants et d'aimer voyager, et comment survivre à cela ;-)
Pour moi à la base la question ne c'est même pas poser je voulais des enfants et le reste passait bien après (dans mon cas c'est l'entourage qui ce l'ai posé à ma place), mais après coup je me suis rendu compte qu'un *monde existait* dont personne ne m'avais jamais parlé, et c'était celui du voyage en famille.
après il est clair qu'on sait pas ou on sera dans 20ans mais | | | À: Toopil · 2 mai 2015 à 10:58 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 159 de 226 · Page 8 de 12 · 772 affichages · Partager Beaucoup de réponses intéressantes dis donc en très peu de temps, je vais essayer de répondre à tout le monde.
@mirandamouse, ben en fait c'est un peu la loterie en toute franchise. La notre est assez souple au final. Jeudi soir, collés devant la télé avec mon chéri devant deux reportages super intéressants, on ne s'est couché que vers 2h du mat'. On s'est dit ouille, demain ça va piquer! Ben finalement vers 8h j'ai entendu ma petiote chouiner, elle a vu qu'on ne venait pas et on s'est rendormi tous les3...Pour se réveiller à 10h et elle ne pleurait pas, elle continuait à chouiner et papoter dans son lit. Ce matin pareil, coucher à 00h30, je suis allée la chercher vers 9h30 parce que sinon ça allait faire encore tard pour un premier bib. Après c'est clair que c'est rare que je la couche tard mais au départ elle se couchait facile vers 23h-minuit, elle dormait tellement le soir que le premier bib était vers les 10h30. Je pense que selon le caractère et ses premiers mois le bébé peut s'adapter. On l'a habitué tellement au bruit qu'hier elle s'est endormie dans un studio pendant que 6 adultes ricanaient et papotaient à côté. Mais comme on a déjà dit aussi, il faut faire quand on en a un minimum envie (le bébé! lol) Et c'est vrai que pour une couche tard ça peut être compliqué avec un bébé.
@Toopil
Il a bien 6 mois c'est ça? Je vais revérifier mais c'est ce que j'ai en mémoire. C'est vrai qu'à l'extérieur il voit des choses nouvelles et est plus concentré à regarder que râler lol J'en ai aussi l'impression avec la mienne mais dès que ça s'arrête, c'est reparti! Elle peut être grogner et pleurer.
oki pour les hôtels, je vais faire ça aussi je pense car le lit parapluie...c'est lourd et encombrant. Vous êtes allés en Bretagne en Voiture ou train?
Et ne m'en veux pas mais...depuis le début je pensais que tu étais une madame! mdrrr Sympa d'avoir une vision d'homme! Donc au final ça a été poussette et porte-bébé pour toi, un peu écharpe pour madame Toopil.
Pour les voyages je m'y retrouve presque sauf que j'ai eu droit au Voyage duo avec ma mam où j'organisais tout et elle me suivait, voyage en couple organisé en amont aussi et où je me laissais après guider par mon chéri plus doué en orientation que moi et les voyages potes où là aussi je m'occupais pas mal de choses en amont et après c'était comme on le sentait. Le solo jamais fait sauf sur une petite partie d'un séjour dans le Sud-Ouest. Alors avec bébé ça sera encore une autre aventure à tester lol | | | À: MirandaMouse · 2 mai 2015 à 11:05 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 160 de 226 · Page 8 de 12 · 767 affichages · Partager @toopil C'est la magie des bébés ça. Seule, les gens ne souriraient pas forcément mais quand on ne voit avec le porte-bébé ou la poussette et que les regards se croisent, les gens se détendent instantanément et me sourient avec un coup d'oeil vers le bébé. En voyage ça doit être un peu pareil, les gens fondent dès qu'il s'agit de bébé et qu'en plus il a le sourire facile!
@miranda Seule toi sait ce que tu veux et ce dont tu as besoin. En plus ton chéri a la même optique. La seule chose que j'espère c'est que tu n'aies pas de regrets plus tard. Attention, je ne dis pas ça pour t'inquiéter ou autre mais juste parce que parfois on peut changer d'avis des années plus tard et voir les choses différemment. Mais tant que tu profites et peut le faire, fonce, comme j'ai déjà dit je pense qu'en ne me lançant pas, je serais encore en train de barouder donc je te comprends très bien! Puis comme tu dis l'espérance de vie est de plus en plus longues mais il y a aussi en parallèle de plus en plus de risques dans la vie (maladie, vieillesse, accidents et pire...) donc je peux comprendre qu'à 64ans tu n'aies pas envie de t'y risquer. Mais il n'est pas dit que tu ne puisses pas avant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |