| Sevrage du voyage pour cause de parentalité Yatra · 26 juillet 2011 à 9:47 · 8 photos 226 messages · 33 participants · 24 126 affichages | | | | À: Sabina7894 · 14 avril 2015 à 2:02 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 101 de 226 · Page 6 de 12 · 1 062 affichages · Partager J'avoue que je n'aime pas trop qu'on me dise que je peux changer d'avis. Bien sûr tout est possible mais franchement vu mes raisons, ma vie, etc, j'en doute... De même qu'on ne dit pas à une femme qui veut des enfants qu'elle peut changer d'avis. C'est sûr que c'est la norme de faire des enfants alors pour beaucoup on va forcément changer en approchant de la quarantaine, on va devenir "raisonnable" (bien sûr je dis pas que c'est ce que tu sous-entends).
De même que certains ne comprennent pas notre passion des voyages et notre envie de vivre pour ça, certains ne comprennent pas qu'on ne puisse pas vouloir d'enfants...
Pour mon copain il voyageait par envie de découvrir certains endroits, sa mère l'a emmené avec elle en voyage (surtout organisés...) quand il était tout jeune. À l'époque pas vraiment de low-cost alors il ne voyageait pas autant que maintenant. On saisit l'opportunité et on profite de s'être trouvé 
Je comprends que sortir dans le métro ou train avec un bébé ce soit compliqué ! Quand je vois la galère que c'est dans les transports, j'avoue, je me dis que je suis contente de pas avoir envie d'enfants, ça évite de s'enquiquiner ! | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2015 à 9:44 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 102 de 226 · Page 6 de 12 · 1 043 affichages · Partager Tu n'aimes pas ça mais c'est une réalité. Certaines femmes ne veulent pas d'enfant puis finalement parce qu'elles sont plus épanouies dans leur travail, ont trouvé le "bon", ont une stabilité matérielle, eu un déclic, une santé meilleure qu'elle ne pensait...et pas une passion aussi dévorante que nous, veulent se lancer lol J'en connais pas mal dans ce cas là, certaines qui avaient même l'air d'avoir en horreur les bébés et qui ont été mamans avant moi. Mais c'est vrai aussi que chacune a ses raisons et que dans certains cas, ce n'est pas du tout d'actualité pour des raisons personnelles. Et comme tu dis, tu "doutes" ça laisse une petite marge.
En tant que femme, pour la société c'est quasi incroyable et impensable qu'une ne veuille pas de bébé mais je pense aussi que ça étonne au niveau biologique. Pendant qu'un homme peut encore "changer d'avis" et se décider à 50 ans, nous c'est presque foutu, on a en gros 20 ans pour se décider 
Concernant ma passion des voyages, c'est clair que tout le monde ne la comprend pas! Ma mère (qui m'a pourtant bien mis le pied à l'étrier quand j'étais jeune) me demandait depuis des années de mettre un frein aux voyages sous-entendu, pour faire un enfant. Mon copain, content dans 90% des cas quand il revenait de voyage, rêvait au bout d'une semaine de rentrer en métropole et a presque sauté de joie quand j'ai su que j'étais enceinte...aussi parce que je bougerais moins!
Pour les sorties je crois surtout que je dois me mettre un coup de pied aux fesses! | | | À: Sabina7894 · 14 avril 2015 à 10:04 · Modifié le 14 avr. 2015 à 10:34 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 103 de 226 · Page 6 de 12 · 1 041 affichages · Partager Tous le monde n'est pas fait pour avoir des enfants, heureusement, d'ailleurs nous sommes trop nombreux et le futur de nos enfants n'ai pas non plus garenti heureux. Moi meme j'ai eu ma fille à 35 ans, moi qui fesais ce que je voulais quand je voulais, je doit dire que je vie assez mal les restrictions et la vie paisible d'un mere au foyer et pire d'une mere qui travail et qui doit abandonner son bèbè à la creche. Moi qui fesait la fete tous le temps et qui voyageait partout tous le temps, avait mil amis, et la plus rien enfin presque, et en plus j'en veux un deuxieme, je ne comprend pas moi meme pourquoi. Pour le voyage, comme c'est une passion je compte payer c'est fameux 4 billets d'avion au lieu d'un seul, quitte à ne jamais avoir ma maison et une vieille voiture, et puis mon enfant vaux bien au moins 19 ans de restriction, j'ai tellement profité... | | | À: Shadowtina · 14 avril 2015 à 10:22 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 104 de 226 · Page 6 de 12 · 1 038 affichages · Partager J'ai l'impression de me lire!! mdr C'est clair que vu le monde dans lequel on vit, on peut craindre le pire! Mais on ne peut que faire ça pour le moment, les protéger des mieux qu'on peut.
Je suis en congé parental pour 6 mois (mini) donc complètement à la maison et c'est vrai que chaque jour est un challenge parce que j'essaie de trouver des idées sorties...Moi qui était habituée au travail en open space, des papotages à longueur de journée, 5 voyages ou séjours mini par an, des sorties restos/ciné/spectacles...Je passe à des sorties que le week end, des têtes à têtes avec ma petiote toute la semaine, des finances en chute libre et une sacrée routine. Et pourtant, j'hésite fortement à faire un deuxième dans la foulée! Un peu maso moi je crois...
Par contre toi tu as un chéri motivé, c'est déjà plus simple et facile de se motiver et de serrer la ceinture quand on est 2 à vouloir bouger. | | | À: Sabina7894 · 14 avril 2015 à 10:38 · Modifié le 14 avr. 2015 à 11:15 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 105 de 226 · Page 6 de 12 · 1 033 affichages · Partager Oui c'est vrai il est comme moi, on est 2 maso, c'est une chance  Sinon, je n'ai jamais voyagé avec un lit parapluis, d'ailleurs j'en ai jamais eu, la petite dormait soit entre nous 2, soit on avait 2 lits dans la chambre pour le meme prix, et on a acheté une tente anti uv, moustiquaire avec matelas autogonflant, pour moins de 3 kg, style tente queshua miniature, qui rentre dans le sac, elle n'a servis qu'une ou 2 fois, mais pour un pique nic ou sur la plage, ca peu servir | | | À: Shadowtina · 14 avril 2015 à 13:52 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 106 de 226 · Page 6 de 12 · 1 015 affichages · Partager A partir de quel âge tu as eu l'occasion de la mettre entre vous 2 pour dormir? Le lit parapluie j'en ai un mais c'est vrai qu'il ne sert pas beaucoup. Être 2 masos en tout cas ça aide!  Le mien esquive dès que je lui parle voyage avec la petite, ce n'est pas gagné surtout si je mets en route un deuxième...Ils auraient à peine 1 an et demi d'écart. | | | À: Sabina7894 · 14 avril 2015 à 15:48 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 107 de 226 · Page 6 de 12 · 1 009 affichages · Partager Tu n'aimes pas ça mais c'est une réalité. Certaines femmes ne veulent pas d'enfant puis finalement parce qu'elles sont plus épanouies dans leur travail, ont trouvé le "bon", ont une stabilité matérielle, eu un déclic, une santé meilleure qu'elle ne pensait...et pas une passion aussi dévorante que nous, veulent se lancer lol J'en connais pas mal dans ce cas là, certaines qui avaient même l'air d'avoir en horreur les bébés et qui ont été mamans avant moi. Mais c'est vrai aussi que chacune a ses raisons et que dans certains cas, ce n'est pas du tout d'actualité pour des raisons personnelles. Et comme tu dis, tu "doutes" ça laisse une petite marge.
En tant que femme, pour la société c'est quasi incroyable et impensable qu'une ne veuille pas de bébé mais je pense aussi que ça étonne au niveau biologique. Pendant qu'un homme peut encore "changer d'avis" et se décider à 50 ans, nous c'est presque foutu, on a en gros 20 ans pour se décider 
Concernant ma passion des voyages, c'est clair que tout le monde ne la comprend pas! Ma mère (qui m'a pourtant bien mis le pied à l'étrier quand j'étais jeune) me demandait depuis des années de mettre un frein aux voyages sous-entendu, pour faire un enfant. Mon copain, content dans 90% des cas quand il revenait de voyage, rêvait au bout d'une semaine de rentrer en métropole et a presque sauté de joie quand j'ai su que j'étais enceinte...aussi parce que je bougerais moins!
Pour les sorties je crois surtout que je dois me mettre un coup de pied aux fesses!
Oui enfin quand je dis "je doute" c'est une façon de parler hein ! S'il y a bien une chance sur laquelle je doute pas, c'est bien celle-là ! Entre toutes mes raisons plus des problèmes de santé qui font que, je ne me pose même pas la question en fait... Bien sûr certaines changent d'avis mais on n'est pas dans la tête des gens alors dire à chaque femme qui ne veut pas d'enfant qu'elle peut changer d'avis, c'est un peu agaçant quoi...
C'est vrai que dans la vie c'est surtout mon copain qui partage les passion des voyages. Un autre pote aussi adore voyager ! Mais c'est tout, pour ça que je viens ici aussi, pour parler voyages avec des passionnés ! | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2015 à 17:10 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 108 de 226 · Page 6 de 12 · 999 affichages · Partager Pour répondre au poste de départ, il est clair que l'arrivée d'un enfant freine les voyages. D'abord simplement parce qu'on a d'autres priorités immédiates, qui si elles ne sont pas forcément joyeuses, amènent aussi son lot de bons moments. Ensuite parce qu'il est vrai que voyager avec un petit bout ne s'improvise pas. Il n'empêche que ma première fille a pris l'avion pour la première fois à 5 mois. Qu'à un an, elle avait déjà fait 3 A/R en avion. L'écharpe de portage est une bénédiction... Quand j'ai eu les jumeaux, ça s'est beaucoup compliqué. On a dû attendre qu'ils aient... 6 mois pour prendre l'avion. Heureusement l'aînée avait 3 ans et était assez autonome, (les voyages forment la jeunesse toutçatouça...). le plus dur étant de la faire patienter pour monter dans l'avion.
Comme c'est dur de voyager avec des gamins, on a décidé d'arrêter et de... s'expatrier au bout du monde. A 3 ans et demi pour les Twins et 6 ans pour la grande, on débarquait au Lesotho. On parcourt tous ensemble l' Afrique du Sud et le Lesotho dès qu'on peut: pour une petite rando d'un jour ou plus longtemps. Les enfants savent tellement s'adapter à de nouvelles choses, c'est très chouette de voir aussi le monde à travers leurs yeux. Parfois, on aimerait n'être que tous les 2 mon mari et moi, pour profiter de plus longues soirées ou marcher dans la brousse. Ce sera juste pour plus tard...
Donc, oui... avoir des enfants change inexorablement la façon de voyager, mais ça n'est qu'un autre prisme sur le monde, une autre façon de découvrir. Et puis, ça grandit vite ces machins-là. Dans quelques années, ils n'auront peut-être plus envie de traîner avec leurs parents et on retrouvera une nouvelle façon de voyager...
Miranda, je ne voulais pas d'enfants moi non plus. Il y avait les voyages, mon travail et surtout ma passion du cheval. Je ne voulais pas y renoncer le temps de la grossesse, je ne voulais pas que mon temps libre soit fagociter par un gnome. Et puis j'ai évolué, cela m'a paru moins grave de mettre ma passion entre parenthèse quelques temps pour vivre cette nouvelle aventure qu'est la parentalité. Je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas eu de déclic, pas de bonnes raisons, juste une évolution. Je conçois ma vie comme une suite de moments différents, pas comme quelque chose de linéaire. Je suis cela aujourd'hui, je ne sais pas ce que je serai demain: je me laisse toutes les portes ouvertes...
Choisir n'est pas renoncer, c'est avancer. Tu as fait le choix des voyages et de ne pas avoir des enfants et c'est une bonne décision si cela te rend heureuse et te permet de t'épanouir. C'est ça qui compte, quoiqu'en dise les modèles d'une société trop bien pensante!
Sale hantle!
Carine | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2015 à 19:50 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 109 de 226 · Page 6 de 12 · 981 affichages · Partager Dans la tête et le corps des gens aussi, pour savoir si quelque chose bloque par exemple. C'est certain que seule toi sait ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, ce que tu peux aussi (santé) Je pense que les gens qui disent ça sont surtout "maladroits" parce qu'ils ne pensent pas forcément aux soucis de santé ou aux personnes qui n'ont vraiment pas l'envie de materner. Société oblige, on a du mal à voir une femme à partir d'un certain âge sans enfant sans s'imaginer 1000 et 1 raisons ou se dire que c'est juste qu'elle n'a pas pu et pas voulu. Quand il y a envie mais problème de santé c'est encore pire...ça arrache le coeur à chaque fois qu'on demande "alors, c'est pour quand?". Bref, tu as raison d'en profiter surtout si ton conjoint est dans la même optique.
Pour les voyages, toi tu en faisais beaucoup aussi avant? C'est un des seuls bémols avec mon chéri, il n'a pas cette passion et c'est bien dommage! | | | À: CarineNed · 14 avril 2015 à 20:34 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 110 de 226 · Page 6 de 12 · 972 affichages · Partager Tu as été où avec ta fille la première fois? Beaucoup me disent que l'écharpe est magique pour pas mal de choses y compris juste calmer bébé. Mais je crois que je devrais investir dans un en tissu, je me servais un peu d'une que j'avais mais je la trouvais trop élastique et je n'arrivais pas à avancer sans tenir ma petiote par en dessous. Comme ça se distendait, c'était psychologique, comme une peur qu'elle ne finisse par tomber.
Pour ton expatriation c'est radical mais très sympa! C'est une mutation qui vous a emmené là bas ou un choix? Mais en tout cas en te lisant, je vois que tu as un chéri baroudeur toi aussi, vous êtes de grandes chanceuses les filles!
Mais comme tu dis, "Ce sera juste pour plus tard...". J'ai (je l'avoue) hâte qu'elle grandisse pour voyager avec elle et lui faire voir de nouvelles choses. Hâte aussi (je l'avoue bis) de voyager seule ou comme avant avec des amies par exemple mais ce n'est pas pour tout de suite! On voyagera aussi différemment ne serait ce qu'au niveau du rythme. J'avais l'habitude de vouloir voir un max de choses et en un temps limité mais là, faudra prendre le temps si je me lance, ça fera partie des choses difficiles aussi pour moi. | | | À: Sabina7894 · 14 avril 2015 à 20:47 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 111 de 226 · Page 6 de 12 · 969 affichages · Partager Ça serait sympa de ne pas écrire en italique... 
Généralement, cette graphie est utilisée pour les citations et ça prête à confusion. | | | À: Atila · 14 avril 2015 à 21:03 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 112 de 226 · Page 6 de 12 · 963 affichages · Partager Ah je ne savais pas  Comme je ne trouvais pas de couleur, je voulais me distinguer comme ça. | | | À: Sabina7894 · 14 avril 2015 à 21:09 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 113 de 226 · Page 6 de 12 · 960 affichages · Partager Dans la tête et le corps des gens aussi, pour savoir si quelque chose bloque par exemple. C'est certain que seule toi sait ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, ce que tu peux aussi (santé) Je pense que les gens qui disent ça sont surtout "maladroits" parce qu'ils ne pensent pas forcément aux soucis de santé ou aux personnes qui n'ont vraiment pas l'envie de materner. Société oblige, on a du mal à voir une femme à partir d'un certain âge sans enfant sans s'imaginer 1000 et 1 raisons ou se dire que c'est juste qu'elle n'a pas pu et pas voulu. Quand il y a envie mais problème de santé c'est encore pire...ça arrache le coeur à chaque fois qu'on demande "alors, c'est pour quand?". Bref, tu as raison d'en profiter surtout si ton conjoint est dans la même optique.
Pour les voyages, toi tu en faisais beaucoup aussi avant? C'est un des seuls bémols avec mon chéri, il n'a pas cette passion et c'est bien dommage! 
Je précise quand même que la passion des voyages n'est pas la seule raison, d'ailleurs même si j'ai toujours voulu voyager je n'en avais pas la passion, c'était pas LE but de ma vie, et je me voyais quand même pas avec un enfant 
Ce qui nous amène à ta question ! Non, pas vraiment de voyages pour moi avant... mais une vie qui a été présente vers la fin de l'adolescence mais avec l'idée "je ferai ça plus tard"... puis étudiant l'anglais j'ai embarqué ma mère pour quelques jours à Londres (j'ai tout planifié toute seule), on y retourné 3 fois, on a été à Rome, je suis montée à Paris seule, j'ai été à Toulouse seule, puis j'ai rencontré mon copain et on a bourlingué mais surtout en France en fait, en voiture, on est retourné plusieurs fois dans ma région natale (le belle Provence !) pour lui faire découvrir et découvrir moi-même des coins que je connaissais pas, on a fait des escapades en Italie, on est retourné à Londres (il est d'origine britannique) puis j'ai eu envie de découvrir Barcelone alors on a fait notre premier vrai voyage en avion, après je voulais voir Séville, puis Lisbonne, puis Prague, on a fait un road-trip un peu imprévu en Italie du Nord, puis après on s'est dit qu'avec les compagnies low-cost et le fait de louer des apparts pas trop chers, voyager devenait plus abordable alors on a recommencé ! De nouveau l' Andalousie (faut bien se réchauffer l'hiver !) puis Madrid, Cracovie, Budapest, Riga, Rome (il ne connaissait pas), Marrakech, Porto, re- Andalousie ( Séville c'est ma ville d'amour, je veux y aller un peu tous les ans rien que pour flâner et manger des tapas...) re- Barcelone, etc...
Donc au final mes voyages en Europe ça fait pas très longtemps non, et c'est horrible, plus je voyage plus je deviens accro !!! Là avec notre escapade en Croatie annulée pour cause de grève je me suis demandée si j'allais survivre lol ! Heureusement on a du beau temps on se balade localement...
Avant ça j'ai fait quelques voyages scolaires mais j'avais déjà une petite santé et j'avais déjà du mal à suivre ce genre de rythme... et avec mes parents j'ai été une semaine à Rome, une à Florence (ma mère adore l' Italie) mais bon je n'ai qu'à moitié apprécié car pas toujours le même rythme qu'eux ni les mêmes intérêts (ma mère accro du shopping...), alors qu'avec mon copain on se comprend, on se complète et on aime les mêmes choses !
Le voyage est une drogue, on devient addict quand on y a gouté et aimé !! | | | À: Sabina7894 · 14 avril 2015 à 21:22 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 114 de 226 · Page 6 de 12 · 958 affichages · Partager Sabina, le premier voyage c'était Pragues. Puis la Sardaigne et un séjour à la neige en Autriche. J'avais un écharpe en jersey les premiers mois et une autre en coton quand la miss a pesé plus lourd. Jamais pris de poussette en voyage. Êcharpe et pour le dodo des coussins stratégiquement placés sur un matelas au sol et vogue la galère. Puis, j'ai allaité super longtemps alors pas de prob de biberons ou de lait à acheter ou chauffer.
L'expat est un choix. J'avais un peu peur au début. Mais les enfants s'adaptent très bien et mon aînée était parfaitement bilingue aprés 4 mois au Lesotho. Quand à moi, ça a éte dur de partir et aujourd'hui, j'ai le coeur qui se serre à l'idée de rentrer.
Tu seras peut-être étonnée de constater que ce n'est pas si difficile de prendre son temps, de changer de rythme. En tout cas, je te le souhaite. Organise peut-être un petit voyage de quelques jours pas trop loin pour tester votre nouvel équilibre familial en voyage. Çela convaincra peut être le papa et te rassurera.
Bises | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2015 à 22:19 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 115 de 226 · Page 6 de 12 · 947 affichages · Partager C'est marrant, c'est petit à petit que cette passion est venue! Je trouve que sauf pour certains pays, il n'y a rien de mieux qu'organiser tout soi-même! La Croatie est reportée nan? Mais c'est vraiment à faire! Tu vas aller où?
Je le disais dans d'autres posts, je suis une droguée des voyages! Je suis en sevrage forcé et c'est dur dur quand c'est une drogue où plus le temps passe, plus on en veut!
Pour le shopping je mets ça au même niveau que la fiesta à outrance...aucun intérêt pour moi en vacances. ça ne m'apporte rien et ne m'apprend rien. Après si je reste une semaine je ferais peut être l'effort mais sinon...non. D'où d'organiser et faire tout soi même, on fonce vers ce qu'on préfère et à son rythme | | | À: CarineNed · 14 avril 2015 à 22:26 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 116 de 226 · Page 6 de 12 · 945 affichages · Partager L'allaitement c'est clair que ça évite déjà une bonne partie des galères biberons, boites de lait et co. Malheureusement je n'ai pas pu allaiter, trop galère, j'envie celles qui ont pu le faire exclusivement.
Pour l'écharpe je me demande si je ne vais pas investir...Une voisine m'avait conseillé en tissu et jusqu'à présent aucune galère pour porter son fils. La mienne je n'ose plus mais en changeant de matière, pourquoi pas. Et le porte-bébé, tu as eu l'occasion de t'en servir? Parce que j'en ai un mais même problème, j'ai l'impression que le poids est moins réparti et que ça devient vite lourd.
Pour le matelas tu veux dire que tu mettais bébé au sol? Tu arrivais à t'arranger avec les hôtels?
Au final ça te fera combien de temps au Lesotho? C'est toujours plus dur de se lancer, une fois installée, dur de repartir 
Je veux faire un petit voyage en métropole pour tester mais là aussi le papa n'est pas chaud | | | À: Sabina7894 · 14 avril 2015 à 22:44 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 117 de 226 · Page 6 de 12 · 941 affichages · Partager Et le porte-bébé, tu as eu l'occasion de t'en servir? Parce que j'en ai un mais même problème, j'ai l'impression que le poids est moins réparti et que ça devient vite lourd.
Je n'aimais pas le porte bébé, mais mon mari s'en est pas mal servi pour porter les jumeaux (un en écharpe avec moi) et l'autre avec papa en porte bébé.
Pour le matelas tu veux dire que tu mettais bébé au sol? Tu arrivais à t'arranger avec les hôtels?
Oui, on mettait un matelas par terre, on glissait des coussins sous les draps pour créer un espace réduit. Une fois la porte de la chambre fermée, les hôtels ne viennent pas vérifier ce qu'on fait dans les chambre ;) | | | À: Sabina7894 · 15 avril 2015 à 2:55 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 118 de 226 · Page 6 de 12 · 927 affichages · Partager C'est marrant, c'est petit à petit que cette passion est venue! Je trouve que sauf pour certains pays, il n'y a rien de mieux qu'organiser tout soi-même! La Croatie est reportée nan? Mais c'est vraiment à faire! Tu vas aller où?
Je le disais dans d'autres posts, je suis une droguée des voyages! Je suis en sevrage forcé et c'est dur dur quand c'est une drogue où plus le temps passe, plus on en veut!
Pour le shopping je mets ça au même niveau que la fiesta à outrance...aucun intérêt pour moi en vacances. ça ne m'apporte rien et ne m'apprend rien. Après si je reste une semaine je ferais peut être l'effort mais sinon...non. D'où d'organiser et faire tout soi même, on fonce vers ce qu'on préfère et à son rythme 
La Croatie est reportée au printemps prochain du coup, donc pour moi ça fait loin, je peux pas dire où je serai dans un an, je ne vois jamais aussi loin... On comptait faire Zadar (puisque c'est là que va Ryanair) et Split (et Trogir).
Le "shopping" j'en fait un peu car en France tout est trop cher... alors en voyage si je trouve une robe sympa à mon gout je dis pas non (j'en ai ramené une de Barcelone) et j'achète des colorations pour cheveux car c'est deux fois moins cher... et là à Vilnius je pense essayer de trouver un coiffeur car en France je peux pas y aller souvent (et les colos maison bah ça prend pas trop bien sur mes tifs). Mais faut pas que ça prenne trop de temps c'est clair ! Après nous on aime bien prendre notre temps, y aller doucement...
Les bébés en écharpe je me demande toujours comment on fait pour marcher des km avec... ça aussi pour moi c'est pas possible, je voyage (très léger), je prends même pas de sac à main parce qu'au bout d'un moment ça me soule et me fait mal à l'épaule (enfin quand il fait chaud et que j'ai pas de poches pas trop le choix mais le mien est petit j'y mets pas grand-chose) alors un bébé ou autres choses lourdes, hum... | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2015 à 10:30 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 119 de 226 · Page 6 de 12 · 912 affichages · Partager Je repond à toutes, ici pas d'echarpe de portage, quand je voyage il fait trop chaud pour ca, mais le babyjord tres pratique surtout a Angkor par ex, par contre à 14 mois ma fille etait deja trop lourde, donc ca pesait, il aurait fallu un porte bébé dans le dos et avec ombre. Sinon j avait aussi une poussette de moins de 5 kg a prendre dans l'avion, super pratique pour une sieste en chemin.
Comme je voudrai un 2 eme enfant, c'est sur que je vais devoir changer ma facon de voyage, tous simple pour que se soit plus pratique, car il n'y a acun souci d'aller au bout du monde avec des enfants sauf pour moi qui est creuve en fin de journée, et au lieu de profité de la spiritualite d'un temple, je passe mon temp a chercher des biscuits et des boissons dans le sac, le didi, le doudou. Du coup je souhaite maintenant acheter une vieille caravanecomme tous est dedans) (pas trop cher et faire le tour de l' espagne, portugal, aller en Sicile par la route, ou en Croarie qui est manifique. | | | À: Shadowtina · 15 avril 2015 à 12:54 Re: Sevrage du voyage pour cause de parentalité Message 120 de 226 · Page 6 de 12 · 902 affichages · Partager Samedi, je teste mon premier voyage avec bébé (6 mois). Bon, je suis resté en France (Finistère) pour une première. Je vous donne mes impressions au retour :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |