 |  |  |
 | | | | Raybond · 15 avril 2009 à 11:04 133 messages · 26 participants · 15 790 affichages | | | | À: Karakory49 · 23 avril 2009 à 18:54 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 1 312 affichages · Partager eh oui, ça continue!gros bordel à Talatamaty, des chauffeur en greve montaient sur le capot es taxi -be qui circulaient....la ville fortement deconseillée et pourtant je dois y aller demain. L'interdiction de manifester n'est pas observée malgré les mise en garde des autorités. le piege est tendue, si la HAT emploie la force et refait des victimes, elle risque de se decrediter aux yeux de la population.... Tana ne reflète pas l'ensemble du pays, greve generale des employés municipaux de Morondava....salaire non versé depuis.....14 mois. Mais c'est pas mal de vivre ce moment sur les lieux...le combat de coq du debut pourrait bien embrasé tout le poulailler! | | | À: Cholljj · 23 avril 2009 à 19:35 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 1 304 affichages · Partager salut,
effectivement grosse confusion cet après-midi, et à l'heure actuelle on compte 36 blessés par balle dont un, dans un état grave. sans parler des corps inanimés par terre emmenés dans un des cinq camions de la police et de la gendarmerie elle est belle la démocratie, la liberté d'expression, le changement, l'égalité..............................................................pour tous... | | | À: Karakory49 · 23 avril 2009 à 19:49 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 1 297 affichages · Partager bonsoir, tu comprends pourquoi au mot" militaire " je reponds danger! au lieu de s'occuper des graves problemes economiques, le "pouvoir" passe son temps à dicrediter RA8.demain il s'est engager à publier toutes les malversations de Ravalo dans la presse. la gueguerre des 2 partie autorise l'insecurité et permet aux jaolahy, sy ny dahalo de properer. demain sera moins beau qu'hier | | | À: Cholljj · 23 avril 2009 à 20:18 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 1 287 affichages · Partager c'est du "cinéma muet", afin de barrager son retour et tous les moyens sont bon; et que dire du retour éminent d'un éxilé- vice premier ministre de son état, qui lui meme a detourner plusieurs millions d'ariary, gracié, et qui a critiqué "le pouvoir" de son manque de maturité et de direction il y a encore quelques jours de cela | | | À: Mesrob · 23 avril 2009 à 22:58 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 86 de 133 · Page 5 de 7 · 1 243 affichages · Partager je pense sincèrement que si le mal persiste, famine, hausse des prix, montée de l'insécurité à son paroxysme, et sans solutions dans les semaines à venir cela va se terminer par une guerre civile (malgré la tolérance et la patience indéniable des gasy), car encore et comme toujours les gens de la capitale seront montrés du doigt pour aboutir à un renforcement d'une haine (ethnique) à l'égard de ces derniers, triste à constater mais c'est ainsi | | | À: Karakory49 · 24 avril 2009 à 10:26 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 1 200 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait difficile de ne pas être d'accord avec toi simplement parce que la réalité de terrain te donne mille fois raison.....mais une fois encore, il faudrait répéter qu'il ne suffit pas de mettre à l'écart un mauvais gouvernant encore faudrait-il que la relève assure..... L'histoire semble nous démontrer une nouvelle fois que l'impréparation et la vue des choses au jour le jour conduisent à une impasse évidente, qu'un pays dont la culture des partis n'existe pas, ne peut offrir à son peuple une alternance solide, je sais bien que tout cela a déjà mille fois était dit, mais je pense, à ceux qui voyaient dans cette " révolution orange" une bouffée d'oxygène alors qu'il ont eu que les gaz lacrymogènes pour solde de tout compte.... L'impasse aujourd'hui me semble plus importante encore que celle de 2002 simplement parce que le processus démocratique n'a pas été enclenché, que n'importe qui peut se réclamer parler au nom de ce peuple, il s'agit maintenant d'une anarchie de la légitimité avec toutes les conséquences qu'elle risque d'entraîner pour le pays visiblement partagé mais aussi très inquiet pour son avenir. | | | À: Mesrob · 24 avril 2009 à 17:23 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 1 137 affichages · Partager bonsoir, l'agitation continue.aujourd'hui une nouvelle victime, tuée par balle.demain risque d'être agité comme tous les samedis. ce n'est pas la culture des partis qui n'existe pas, c'est les partis qui se foutent du peuple...les partis sont nombreux, mais ne cherche que des places. mitady sakafo daholo fotsiny. avant de parler alternance, encore faut-il qu'il y ait un programme; autre celui de detruire ce qui a été fait.le terme revolution orange n'est que de la comm.comme en Ukraine. aucune solution en vue, les legalistes sont determinés à continuer le mouvement jusqu'à la chute de rajoelina. ou la tenue rapide d'election ouverte.le grand deballage sur les "manquements de RA8 " seront surement pour demain, encore faudra-t-il etayer et fournir des preuves tangibles de ces allegations.la seule chose que l'on soit sûr, c'est que l'hiver est déjà là, et que le prix des denrées sur les marchés est plus haut et de beaucoup qu'avant le declanchements des hostilités. j'oubliais de preciser que les denrées à prix soldé ne sont disponibles que dans les fokontany avec le carnet...et pas possible de stocker car 3 kilo de riz par famille et un litre d'huile au plus! 3 jours de sakafo. | | | À: Cholljj · 24 avril 2009 à 18:02 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 1 122 affichages · Partager Bonsoir, et oui, deux morts annoncés ce jour, 5 officieusement hier, photo horrible sur le site du Tim, âmes sensibles s'abstenir. Demain manifestation partant de quatre endroits vers Ambohijatovo, éviter le centre-ville à partir de midi. Quelques touristes quand même mais qui ne s'attardent pas à Tana. Air Mad serait au bord de la faillite selon les journaux. Pas mal de résidents ayant connu 2002 essaient de céder leur entreprise ou s'en vont carrément, les malgaches analystes prévoient un durcissement en corollaire de la situation économique.  Tapayo | | | À: Tapayo · 24 avril 2009 à 18:18 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 90 de 133 · Page 5 de 7 · 1 111 affichages · Partager salut attention au site partisan que ce soit pour Ra8 ou TGV c est dans un ca comme dans l autre de la desinformation comme certain forumiste particulierement partisan ici meme et qui ne manque aucune occasion de faire monte la mayonnaise!! a plus | | | À: Jipi · 24 avril 2009 à 18:20 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 1 104 affichages · Partager salut sobika et orange.mg sont les sites les plus "objectif" autant que l on peut l etre bien sur a plus | | | À: Jipi · 24 avril 2009 à 18:30 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 92 de 133 · Page 5 de 7 · 1 093 affichages · Partager Salut Jipi
Les morts du 7 fevrier assassinés par des mercenaires à la solde de Saint Marc étaient aussi horribles. Dommage qu'il y aient encore des gens pour affirmer ici que tout était bien avant avec RA 8 et qu'il n'a commis aucunes malversations et crimes | | | À: Jebroquin · 24 avril 2009 à 18:34 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 93 de 133 · Page 5 de 7 · 1 220 affichages · Partager salut tu sais bien quand on a ete mouille jusqu au cou on dit n importe quoi pour sauver les meubles j espere qu au moins la crise actuelle va faire un peu de vidus chez tous les vazahas corrompus! a plus | | | À: Jipi · 24 avril 2009 à 18:34 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 1 220 affichages · Partager Bien sur, je connais les tendances de chaque site, mais les photos ne mentent pas ! Au passage, radio et Tv opposition fermées. Journaux fortement conseillés de ne pas couvrir manifs. Bref, le retour de manivelle ! Même Rfi ne cite plus les décès ! Bizarre, Tapayo | | | À: Tapayo · 24 avril 2009 à 18:39 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 1 213 affichages · Partager attention les photos : rapelle toi la roumanie : tsimioara : le charnie qui etait un montage et aussi les usa sur la guerre du golfe avec photoshop on fait bcp de chose et les gasy sont aussi adroit que les autres mais cela n empeche pas que les morts existent : 2 d apres orange meme parcourt et meme technique des deux gars !!! dommage | | | À: Tapayo · 24 avril 2009 à 18:42 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 1 211 affichages · Partager Bonjour
La gratuité des visas, quelqu uns d entre vous a t il pris le temps de demander dans un consulat ou une ambassade, car actuellement le visa est toujours d actualitée. Et cela risque de perdurer car les Ambassades respectent l ancien texte de lois concernant les visas.
Thierry | | | À: Jipi · 24 avril 2009 à 18:42 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 1 219 affichages · Partager  Je suis bien d'accord avec toi
Dommage que rien ne soit fait pour entourer TGV et que jusquà ce jour il n'ait pas avec lui des gens à la hauteur. Il faut espèrer que Saint Marc soutenus par les "démocrates" que sont Khadafi and co ne réussira pas son retour... | | | À: Jipi · 24 avril 2009 à 18:43 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 1 215 affichages · Partager Bien sur, mais celle là ça m'étonnerait, c'est la victime de ce matin, jette un oeil, j'ai failli gerber. | | | À: Tapayo · 24 avril 2009 à 18:45 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 99 de 133 · Page 5 de 7 · 1 212 affichages · Partager salut tu fais une fixette ?? on a compris a plus | | | salut voir "formalites administratives " j ai deja evoque le sujet si tu pars pour moins d un mois tu ne prends pas de visa ni en france ni ailleurs c est gratuit a l arrivee je le repete juste pour toi qui ne va pas a mada a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |