|  |  |
 | | | | Raybond · 15 avril 2009 à 11:04 133 messages · 26 participants · 15 791 affichages | | | | À: Kayaevy · 21 avril 2009 à 14:30 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 1 083 affichages · Partager salut merci de ton soutien il est sur que des que l on connait mada les choses sont differentes j espere que tu profites un max de tes vacances a plus | | | À: Geckos · 21 avril 2009 à 14:46 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 1 067 affichages · Partager Salut geckos,
Il y a un moment que nous nous sommes pas croisés sur ce forum....tu as certainement raison de souligner que les hôtels recommandés ici ou ailleurs auront les reins plus solides pour affronter cette crise sauf qu'ils devront eux aussi revoir leurs objectifs doublement car cette année hormis, les convaincus, les amoureux auto proclamés du pays, les autres ne viendront que parcimonieusement pour les raisons mille fois évoquées et ils seront, à mon sens, les derniers à retrouver leur clientèle du passé. Cette crise devrait être mise à profit dans cette profession pour revoir l'hébergement en général afin d'essayer d'offrir dans le futur une hôtellerie plus professionnelle et surtout plus adaptée aux désirs des touristes.....mais, je ne suis pas sûr, que cette crise soit utilisée dans ce but là.....et j'ai bien l'impression que parmi les plus professionnels, ce sont eux qui mettront la clé sous la porte tandis que les autres subsisteront car ils n'ont pas grand chose à perdre et surtout pas d'autres horizons que celui de la grande île pour exister... Je crois que toute réforme profonde ne peut se faire que dans la quiétude et la sérénité et là, on en est loin.... La gratuité des visas ne va rien résoudre et risque de ne pas apporter les bénéfices escomptés simplement parce qu'un voyage ne se décide pas en fonction du prix visa (comme tu l'as souligné) mais de la stabilité et de la sécurité affichées du pays... D'autant plus que cette mesure appliquée déjà chez le voisin mauricien n'offre plus ici d'effet de surprise mais plutôt un effet de manche pour cacher d'autres problèmes qu'on veut visiblement ne pas évoquer aux futurs visiteurs.... Il faut ajouter tout de même que, même sans cette crise, la situation économique internationale ne permet plus cet optimisme à tout crin que certains affichent encore....le touriste va devenir plus exigeant et la carte de visite d'un pays, ne suffira plus pour attirer des brassées de visiteurs sans contre partie de sérieux de la part des professionnels du tourisme, un domaine où des progrès sont encore faire dans ce pays..... A+ | | | À: Mesrob · 21 avril 2009 à 15:03 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 1 057 affichages · Partager salut daccord avec toi sauf un bemol sur la fermeture de tel ou tel hotel dans toutes les categorie d hotel il y a et aura des fermetures !!! en ce moment c est la foire au rabais de partout a mada les grands et le moins grands!!! c est la que le bas blesse cela prouve que bcp trop d augmentations ce dernieres annees n avaient aucune justification reelle sinon celle de s en mettre un max dans les poches sans augmenter les salaires ni investir!! pour le reste de l analyse ok avec toi quand on paye un billet d avion autour de 1000 euros 50 euros c est quand meme que 5% alors que les hotels ces dernieres annees ont augmenter tres souvent de plus de 50%!! dans bien des cas a plus | | | À: Mesrob · 21 avril 2009 à 18:30 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 1 016 affichages · Partager salut mesrob,
je te rejoins totalement sur ce point que les petites structures hôtelières vont mieux supporter cette crise, et heureusement que ces " sacs à dos sont là " pour faire de leur mieux car eux connaissent à fond le pays (et souvent revenir) et je ne crois pas qu'ils vont se faire plumer par ces " vazaha non professionnelle " et tant qu'aux autres vazaha "misy vola bé " ceux là ne profitent qu'aux "vazahas professionnelle de l'hôtellerie" souvent de mèche avec des malgaches, karana, suisse... magouilleurs de longue date, et j'en passe...dans le blanchiment... mais ils n'ont rien à perdre depuis le temps qu'ils se sont remplis les poches, et bien sur que leur personnelle sont grassement payés, car en générale c'est un cercle d' entraide entre connaissances pour élargir le réseau afin de mieux profiter du système mais à un autre niveau d'opulence, et pour se soucier des autres ("... ") alors là... | | | À: Jipi · 21 avril 2009 à 18:35 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 1 435 affichages · Partager Bonsoir Jean-pierre,
Je ne sais pas si aujourd'hui, c'est "la foire aux rabais" mais encore faut-il des clients pour profiter de cette aubaine et dans quelles conditions elles sont accordées.....je veux dire qu'il ne suffit pas de baisser les prix aujourd'hui, il faut aussi qu'une certaine qualité soit offerte aux visiteurs.... L'idée répandue que seul le nom de Madagascar faisait accourir les touristes a toujours été une illusion d'optique même si ce pays renferme mille attraits et intérêts mais les prix se sont envolés par la volonté de ceux qui s'imaginaient que le touriste paierait sans rechigner.....aujourd'hui, la donne a changé aussi bien à Madagascar qu'à l'extérieur et la remontée sera d'autant plus difficile que la seule bonne volonté nationale ne suffira plus, il faudra compter aussi sur ce qui va se passer ailleurs...la situation s'annonce nouvelle et incertaine ! | | | À: Mesrob · 21 avril 2009 à 18:40 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 46 de 133 · Page 3 de 7 · 1 429 affichages · Partager salut je parle de foire au rabais suite a qqes echos d amis de retour de mada jusqu a 50% dans les hotels de luxe voire plus a diego ou ste mariea nosy be c est plutot fermeture (mais attention si fermeture trop longue degradations obligatoire) le retour du touriste au niveau de 2008 surement pas avant 2011 si la crise mondiale se termine en 2010 et a condition que les operateurs fassent preuve d un peu plus de discernement bien sur a plus | | | À: Jipi · 21 avril 2009 à 19:04 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir. Les rabais ne sont pas specifiques à Mada. Regardez ce qu il se passe en Espagne et sur d autres destinations. De plus faire des rabais lorsqu il n y a pas de clients n apportent rien.... quand aux grands hotels, meme s en avoir de clients ils arrivent encore a gagner (je parle des groupes hoteliers)
Thierry | | | À: Jipi · 21 avril 2009 à 19:49 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 48 de 133 · Page 3 de 7 · 1 406 affichages · Partager Tout a fait ok avec toi....les chambres ont augmentées de 50% depuis 2002 sauf qu'il y a 7 ans on avait 7000fmg pour un euro, maintenant on a 13000fmg pour un euro c'est a dire que le pouvoir d'achat des touristes a doublé...malgre l'inflation de 10%/an soit 70%de 2002 a 2009, le differentiel en faveur du tourist est d'au moins 30%!!!!....si ca ne s'appelle pas de la desinformation ca y ressemble!! | | | À: Mesrob · 21 avril 2009 à 22:42 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 1 367 affichages · Partager Dire qu il y a quelques semaines il clamait la democratie !!!!!!!!!!! Tout simplement lamentable, sans commentaires.......................
20:20 - Il est désormais interdit de manifester à Madagascar, c’est ce qu’a décidé la HAT. Celle-ci vient en effet de suspendre les autorisations « jusqu’à nouvel ordre ». « Les forces de l’ordre auront le devoir de faire respecter cette décision, » a déclaré le porte parole de la HAT, Augustin Andriamananoro | | | C'est vrai que l'on peut être surpris par ce mauvais retour de manivelle mais cela montre que la perception de la démocratie est bien différente lorsqu'on est au pouvoir ou dans l'opposition, les politiques utilisent souvent les mêmes méthodes qu'ils ont dénoncées une fois qu'ils arrivent aux responsabilités de l'état.... c'est un classique qui traduit bien la versatilité des paroles en politique et surtout elles démasquent au grand jour la candeur et la légèreté des propos tenus auparavant par ce jeune pourfendeur des abus de son prédécesseur..... Tout cela n'est pas bon et ne fait qu'accroitre les doutes du départ à savoir que le remède pourrait être pire que le mal ! | | | À: Mesrob · 21 avril 2009 à 23:13 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 1 364 affichages · Partager Oui tout a fait raison dans ton raisonnement. Jusqu ou va t il aller......................
Thierry | | | Décallage horaire oblige Merci au moderateur d avoir fait du nettoyage. En esperant que cette discutio redevienne plus sereine.
Thierry | | | À: Mesrob · 22 avril 2009 à 8:04 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 1 256 affichages · Partager salut plusieurs contacts sur tana majunga et mananra me font etat d une recrudescense des actes de vols par effractions ou avec menace d armes !! cela commence a faire bcp cote securite sur madagascar quand meme je sais certains n aiment pas que l on parle de cela mais c est quand meme la realite actuelle dans le pays a plus | | | À: Mesrob · 22 avril 2009 à 8:21 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 1 252 affichages · Partager salut a fort dauphin les operateurs commencent a revenir sur terre QMM resilie les contrats de loc des automobiles reduction des couts et diminution des activites du a la crise mondiale des matiere premiere voir l express de mada ce jour a plus | | | Salut, et oui, on voulait voir ce qu'il donnerait, on voit !! Ca va rassurer les instances internationales, c'est sur ! Quant aux touristes, n'en parlons plus. Tapayo | | | À: Tapayo · 22 avril 2009 à 9:38 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 1 232 affichages · Partager salut tu sais les instances internationales et la democratie : c est quand meme qqes peu complique nous avons reçu en grande pompe Mr kadafi en france (aucune election et dictateur notoire) UA a nomme president le meme kadafi a la sdac combien de pays sont democratiques???? je pense que les instances veulent le calme surtout a mada pour les investisseurs il n y a que cela qui compte car la democratie ils s en tapent menu voit total en birmanie, de beer au congo et au liberia durant le conflit, rio tinto en asie du sud est etc.... pour la calme les pro Ra8 ont compris que s il mettait le bazard c etait leur seule chance de negocier alors ils le fond c est de bonne guerre mais cela prouve que le sort du peuple gasy n interesse ni les politiques de mada, ni les investisseurs ni la diaspora gasy qui entratien la meme chose a l exterieur a plus | | | Tu m'étonnes y'a eu du nettoyage sur le forum : donc je posais la question simple :
Auriez vous des liens vers des médias qui parlent des infos Malgaches. En langues French ou Anglaise ?? Parfois je regarde Mais c'est assez incomplet...
Merci pour les infos | | | À: Rodo · 22 avril 2009 à 13:48 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, Je répondais la nuit dernière, mais le modérateur a fait un gros nettoyage. Je te citais divers médias soit: Topmada Les nouvelles madagascarLa tribune madagascarLa vérité madagascarsobika moov madagascarCertaines infos sont parfois orientées (dans un sens ou l'autre), mais donnent en général une bonne idée de la situation. A+ | | | À: Rodo · 22 avril 2009 à 14:14 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 59 de 133 · Page 3 de 7 · 1 201 affichages · Partager salut un site interessant sans parti pris : orange.mg a plus | | | À: Jipi · 22 avril 2009 à 14:38 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 1 187 affichages · Partager En fait, pour les instances internationales, je pensais au déblocage de fonds, pour la démocratie, je ne me fais pas d'illusions. D'ailleurs c'est quoi la démocratie: le respect de l'avis des minorités décidé par la majorité ! Confirmation du marasme à ste Marie, pas un chat, les hôtels sont fermés ou ont une personne pour la permanence. Selon le colonel Noel sur Rfi, ministre de la défense, il n'y a pas eu de morts à Anosy, ni de blessés par balles ! Les journalistes exagèrent. Selon Monja, premier ministre (par ailleurs interdit bancaire !!), ce sont les manifestants qui ont tiré sur un des leurs pour faire un martyre ! Tout va bien, donc, Tapayo | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |