 |  |  |
 | | | | Raybond · 15 avril 2009 à 11:04 133 messages · 26 participants · 15 789 affichages | | | | À: Tapayo · 22 avril 2009 à 16:57 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 235 affichages · Partager re on n est pas a la fin des pbs je pense ;par contre pour le retour des touristes il faudra attendre toutes les semaines des vols air france, corsair ou air mada supprimes entre france et mada (le 28/4 encore un d air france) la cause on regrouppe les passagers sur un vol je tiens a faire remarque qu il y a a peine un mois plusieurs personnes ici ne voulaient pas admettre cette realite qui est vrai depuis la mi janvier attention la crise mondiale s ajoute au pbs air france supprrime des vols sur bcp de destinations a plus | | | À: Tapayo · 22 avril 2009 à 18:35 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 209 affichages · Partager bonsoir, les explications du kolonely noely sont vraiment amusantes. le journaliste qui l'interrogeait lui parle des blessés par balle constatés par les medecin et different journalistes sur place....non, ce n'est pas vrai, ils se sont blessés dans la bousculade en heurtant des vehicules et des batiments...que les medecins sont sots...ne pas reconnaitre une plaie par balle et un choc! situation hubuesque,...j'ai cherché ce matin du riz à 500ar/kg....makoliaka à1350ar/kg tsipala 1150ar/kg et vary gasy à 1100ar/kg (ce sont des sorte de riz)quant à l'huile, annoncé à 2500ar/l il est en verité à 7600 soit plus cher qu'avant la crise. amusant comme les promesses sont oubliées | | | À: Jipi · 22 avril 2009 à 18:53 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 200 affichages · Partager Mardi 28 avril : Il n'y avais pas vol AF de prévue.
Les vols d'AF vers Tana, sont les Mercredi, Vendredi et Dimanche. Evidement cela fais un vol en moins que prévus sur la période d'été. Un vol en moins par semaine d'AF, vous imaginez bien le nombre en moins de touristes du monde entier que cela va faire...
Bon Voyage
| | | À: Rodo · 22 avril 2009 à 18:59 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 194 affichages · Partager salut si puisque ce vol a ete maintenu jusqu au 15 avril !!!mon amie a eu l avertissement ce jour la et le 13 il etait toujours prevu en depart a plus | | | À: Jipi · 22 avril 2009 à 19:07 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 191 affichages · Partager Dans ce cas là, autant le savoir : Il n'y a pu de vol les MARDI de Paris vers Tana avec Air France...
Si quelqun a l'un de ces billets, ou connais quelqun qui... : Prevenez votre agence de voyage ou bien la compagnie aérienne... Car il y aura du changement...
Bon voyage à tous
| | | À: Jipi · 23 avril 2009 à 11:52 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 139 affichages · Partager Salut,
J'ai une résa sur le vol d'AirFrance CDG - TANA le 01/05 de 10h40, arrivée à 22h20. et je viens d'avoir un message d'AF comme quoi il était décallé à 17h20 arrivee 5h00.
Est-ce que par hasard ca voudrait dire qu'ils prévoient un retour du couvre feu ?
++
Greg. | | | À: Tapayo · 23 avril 2009 à 11:59 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, quelques nouvelles (pas bonnes) sur httporange.mg, je reviens d'Analakely, beaucoup de gens délogés d'Ambohijatovo, circulation impossible, grande tension dans la rue. Tapayo | | | À: Iero · 23 avril 2009 à 12:09 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 121 affichages · Partager salut non cela est tres souvent le cas en ce moment il faut pas s inquiete pour l avion mais l ambiance a tana n est pas terrible a plus | | | À: Iero · 23 avril 2009 à 12:30 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 459 affichages · Partager Et oui, ça c'est l'effet secondaire du couvre feu !!! Donc sauf modification de la vie politique et de l'agitation à Tana, les vols AF vont reprendre leurs horraires habituels à partir du 08 mai prochain.
Avant le 08 mai, départ à 17h20 A partir du 08 mai, départ à 10h40
Bon voyage à tous
:) | | | À: Rodo · 23 avril 2009 à 13:00 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 446 affichages · Partager salut sous reserve que la situation ne s aggrave pas a tanail vaut mieux le dire a plus | | | À: Jipi · 23 avril 2009 à 13:18 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 436 affichages · Partager Rebonjour,
On va sûrement ne rester que quelques heures à Tana, le temps de trouver un taxi-be pour aller en province. A la lecture du forum, c'est ce qui semble le plus raisonnable !
Est-ce qu'il y a d'autres zones dans la partie sud de l'île (sud de tana) où il y a des tensions à éviter ? On a pas encore décidé de notre itinéraire exact (on reste 3 semaines), j'attends le bradt qui doit arriver demain.. Mais on pense passer vers les Tsingys (je ne sais pas encore lesquels, ca va dépendre des ouvertures), une petite boucle par le sud pour finir à ste Marie ?
On voulait faire tout notre périple en taxi-brousse + cabotage, mais j'ai cru voir qu'il commencait à y avoir des greves de taxi-be.. J'espère qu'on va pas devoir louer un 4x4 ?
A voir !
Merci des infos que vous envoyez sur ce forum, c'est toujours très utile !
Greg. | | | À: Iero · 23 avril 2009 à 13:39 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 431 affichages · Partager je viens de comprendre cela : ne pas confondre taxi bé qui est un transport commun urbain et taxi brousse qui est un transport en commun inter urbain | | | À: Iero · 23 avril 2009 à 13:44 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons donc dans le même avion le 1er mai !
Je reste pour ma part quelques jours à Tana, mais je ne sortirai sûrement pas beaucoup... | | | À: Edpmada · 23 avril 2009 à 14:03 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 416 affichages · Partager Merci edpmada pour la precision, je pensais en effet que taxi-bé était le nom local pour taxi-brousse :)
Greg. | | | À: Jipi · 23 avril 2009 à 14:12 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 409 affichages · Partager Bonjour et en parlant d aggitation voila un email recu a 13h41
eh oui je sais bien que les paradis sont nombreux... mais duquel elle profite??? je ne lui ai pas demandé! Ici c'est reparti de plus belle... 3 messages du consul depuis ce matin... ça tire partout en ville! A ivato grève des taxis, les grèvistes secouent violemment les taxis non grèvistes et c 'est le bazar be! En ville ça tire à tout va et il y aurait un mort au moins et de nombreux blessés. Tana est loin d'être un paradis en ce moment!
Thierry | | | Salut, barrages un peu partout, hopital contrôlé par les militaires, un ami parti voir un blessé ne peut en sortir ! Tapayo | | | À: Tapayo · 23 avril 2009 à 17:05 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 308 affichages · Partager les partisans des deux "gars" s ils voulaient couler le pays ils ne pouvaient faire mieux que de continuer a ce disputer le bout de gras a mada chaque crise doit durer 6 mois au mois "time is money" doit pas etre traduisible en gasy!! a plus | | | Les médias dans l’oeil du cyclone un mois après l’accession au pouvoir d’Andry Rajoelina
cliques ici | | | À: Mesrob · 23 avril 2009 à 18:27 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 274 affichages · Partager salut, il fallait s'en douter, de l'amateurisme de l'équipe de transgression des le départ du putsch sans être devin, ni dupe à ce point... (hélas l'avenir sera plus dure et exécrable dans tous les domaines  ) | | | À: Karakory49 · 23 avril 2009 à 18:42 Re: Situation à Madagascar? (15 avril 2009) Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 269 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement après l'euphorie d'avoir gagné le pouvoir, on s'aperçoit très vite que les mauvaises habitudes mille fois dénoncées sont en passe d'être à nouveau utilisées voir régularisées.... Pour le reste, on sait à quoi s'attendre....simplement, on se demande aujourd'hui combien de temps va durer cette période de transition car plus les hésitations seront d'actualités plus le pays aura du mal à retrouver la bonne voie, ce pays s'enfonce sous le regard indifférent de la communauté internationale qui a d'autres chats à fouetter en ce moment, n'empêche qu'on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |