|  |  |
 | | | | | Slow tourisme / slow voyage MathieuStet · 1 octobre 2018 à 16:59 · Une photo 151 messages · 21 participants · 7 593 affichages | | | | À: Hannahannah · 4 octobre 2018 à 20:10 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 41 de 151 · Page 3 de 8 · 738 affichages · Partager On peut faire du tourisme lent en ville | | | À: Mick013 · 4 octobre 2018 à 22:14 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 42 de 151 · Page 3 de 8 · 724 affichages · Partager privilège de l'age,
Vous lisant, vous et quelques autres, on peine à trouver trace de privilège. Accessoirement, le slow tourisme tel qu'exposé ici n'exclut pas strictement la voiture. | | | À: Voyajou · 4 octobre 2018 à 22:32 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 43 de 151 · Page 3 de 8 · 710 affichages · Partager Non ca n exclut pas la voiture ni ne privilegie campagne ou ville. C est une maniere de decouvrir qui donne du temps au temps et sa place au hasard... Enfin pour moi. Je fais aussi beaucoup de ville. Et il y a de quoi faire... | | | À: Voyajou · 5 octobre 2018 à 16:08 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 44 de 151 · Page 3 de 8 · 660 affichages · Partager c'est bien ce qui ressort du chapitre "préserver l'environnement "
privilège de l'age,
Vous lisant, vous et quelques autres, on peine à trouver trace de privilège. Accessoirement, le slow tourisme tel qu'exposé ici n'exclut pas strictement la voiture. | | | À: Mick013 · 5 octobre 2018 à 17:03 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 45 de 151 · Page 3 de 8 · 657 affichages · Partager Mais c'est vaste ça et ça ne concerne pas forcément la voiture.
Ceci dit oui la voiture est une pollution ne vous en déplaise et dans les pays civilisés on développe les transports.
On sait que vous êtes perdus sans votre voiture hein...
Pour ma part je ne suis pas forcément anti voiture je trouve aussi que les mesures actuelles mettent trop de bâtons dans les roues des automobilistes et ça sont surtout les plus pauvres qui en pâtissent comme souvent.
Mais c'est bien d avoir des alternatives, à la fois pour l environnement mais aussi pour ne pas être dépendant d une voiture et de son coût.
Après ça pourrait faire l'objet d'un autre débat ou autre sujet.
Dans slow tourisme je retiens slow (et les anglicismes commencent aussi à me gonfler même si j'aime l'anglais). Voyager en prenant son temps.
C'est ce que je fais le plus souvent... j'avoue ne pas avoir pour autant envie de me père dans des trois perdus en tape cul (je parle un peu crûment dans la caricature vous l aurez compris) | | | À: MirandaMouse · 5 octobre 2018 à 17:28 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 46 de 151 · Page 3 de 8 · 651 affichages · Partager Bonjour,
Votre discours en dit long au sujet de la voiture, j'espère que vous admettrez vous et quelques autres, qu'on ne peut pas adopter les mêmes résolutions à la campagne, qu'en pleine ville. En province les transports en commun sont inadaptés ou inexistants. Pas d'autre alternative que de prendre sa voiture. Alors, c'est bien connu et ça n'est pas d'aujourd'hui, les parisiens ne voient pas plus loin que Paris. Je voudrais bien vous y voir, là, sans voiture et sans transport.
De même en voyage, si vous choisissez une ville à visiter, pas de problème, pas besoin de voiture. Si vous choisissez de sillonner la "verte campagne ici ou ailleurs" pas le choix. Alors tous ceux qui critiquent la voiture à longueur de temps réfléchissez un peu. | | | À: Louxor71 · 5 octobre 2018 à 17:38 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 47 de 151 · Page 3 de 8 · 649 affichages · Partager Vous m avez mal lue ou mal compris. J'ai dit ne pas être anti voiture et je comprends ceux qui en ont besoin et c'est aussi notre cas...
Je dis justement que c'est bien de développer les transports et j entends aussi dans la campagne.
J'en viens. Dans mon village natal il n'y a aucun bus pour aller dans les villes les plus proches. Ce n'est pas normal.
Bien sûr on ne se passera jamais vraiment de voiture à la campagne je ne dis pas le contraire.
Dans les villes surtout dans les périphéries il y a encore du boulot aussi.
Mais c'est un autre débat que le slow tourisme | | | À: MirandaMouse · 5 octobre 2018 à 19:11 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 48 de 151 · Page 3 de 8 · 637 affichages · Partager Suis-je "slow", ou ne suis-je pas "slow"... j'imagine les rencontres... "ah, vous êtes "slow" vous aussi ?" | | | À: Rhume · 6 octobre 2018 à 11:37 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 49 de 151 · Page 3 de 8 · 595 affichages · Partager Bonjour,
je pense qu'ici il faut faire avancer la discussion lentement... pas plus d'un message par jour (ou par semaine ?) | | | À: Derviche666 · 6 octobre 2018 à 13:05 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 50 de 151 · Page 3 de 8 · 583 affichages · Partager Excellent................ | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2018 à 16:16 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 51 de 151 · Page 3 de 8 · 530 affichages · Partager Pffff.... j'ai toujours pas compris ! Il veut vendre des cours de quoi ? Et à Qui ?  , nous nous sommes d'irréductibles flâneurs et depuis toujours. Pas besoins de "cours" pour ça ! Qui plus est une meute de flâneurs est aussi polluante pour les gens et leur environnement autant que cinq meutes meutes pressées dans le même temps !
De quoi s'agit-il donc sinon d'exploiter des neuneus non autonomes en France en exploitant des personnes et un environnement ailleurs.
Et le pire c'est qu'il va trouver des exploités volontaires qui vont payer cher pour ça en croyant faire une BA ! | | | À: CatherineGil · 8 octobre 2018 à 16:36 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 52 de 151 · Page 3 de 8 · 525 affichages · Partager Les cours seront payé par les pouvoirs publics, etat régions etc...cofinancement avec appel d'offre de l'Europe. Public : itou, pour des lieux touristiques qui chercheraient à se diversifier. Donc il a besoin d'une clientèle test, et peut être de quelques idées. C'était bien joué le truc  mais comme tu dis....s'il y a des volontaires ce ne seras pas certains d'entre nous. | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2018 à 16:53 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 53 de 151 · Page 3 de 8 · 521 affichages · Partager Y a t il meme une demande ? :ar! J en.doute. Faudra qu elle soit drolement formatee l offre du slow ? Parmi tous ceux que je vois passer en groupe qui acceptera le truc genre y a rien a voir mais on sait jamais allons y tout de meme ? Qui partira nez au vent en.ne sachant pas trop ou il se dirige ? Qui acceptera de partir 10 jours en sachant que peut etre un de ces jours la il pourrait un peu s ennuyer ? Ne pas faire de decouverte ? Ne pas manger autre chose qu un poulet frites, et encore.?
Bref.... | | | À: Cambrousse · 8 octobre 2018 à 17:05 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 54 de 151 · Page 3 de 8 · 518 affichages · Partager Non, non, ce n'est pas pour nous mais pour un public de professionnel du tourisme, il y a des fonds europeens pour les former sur cette nouvelle donne : le slow tourisme. En gros, c'est une recherche pour déterminer les goûts et besoins dès slow machins. Évaluation en gros, c'est comme si tu répondais à un questionnaire, ensuite on croise les reponses pour voir ce que les gens recherchent et ça permet d'elaborer les cours et les tutos suivants les besoins. Bref, juste technique, mais j'espère que tu auras compris. | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2018 à 17:20 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 55 de 151 · Page 3 de 8 · 515 affichages · Partager    Il devrait aller démarcher Venise qui croule littéralement sous les groupes/meutes de touristes qu'ils soient "slow" ou "fast" !
Nous étions à Tallin un dimanche où deux paquebots de croisières avaient débarqué leurs meutes de touristes Japonnais et Anglais prêts à photographier n'importe quoi ! J'te dis pas le succès de notre chien scottihs assailli par une horde de groupies nippones piaillantes ! Lui qui est assez cabot (normal pour un chien) prenait la pose tandis qu'un anglais est venu nous expliquer qu'il n'avait pas la coupe de cheveux réglementaire ! Les uns et les autres nous prenant je présume pour des....indigènes.... Même si ça fait marcher le commerce, je comprends que ça exaspère les habitants à la longue ! Nous en tous cas, sommes prudemment allés flâner dans la ville nouvelle et ne sommes revenus visiter la vieille ville que le lendemain lorsque les paquebots de croisière étaient repartis.
Pour le reste que tu m'expliques effectivement ça ressemble bien à une entourloupe, mais bon, ils trouveront bien quelque patte à graisser pour se faire financer par les régions ! | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2018 à 18:38 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 56 de 151 · Page 3 de 8 · 503 affichages · Partager Je parlais de l offre in fine, rendue par des to lambdas, a des clients potentiels. | | | À: Cambrousse · 8 octobre 2018 à 18:42 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 57 de 151 · Page 3 de 8 · 499 affichages · Partager Ok, on n'arrête pas de se croiser dans nos raisonnements/ explications   Tu crois qu'on verras une certaine canadienne faire du slow machin chose ? | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2018 à 19:51 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 58 de 151 · Page 3 de 8 · 490 affichages · Partager Les cours seront payé par les pouvoirs publics, etat régions etc...cofinancement avec appel d'offre de l'Europe. Public : itou, pour des lieux touristiques qui chercheraient à se diversifier. Donc il a besoin d'une clientèle test, et peut être de quelques idées. C'était bien joué le truc  mais comme tu dis....s'il y a des volontaires ce ne seras pas certains d'entre nous.
Bonsoir,
Je suis sidérée de voir qu'on peut utiliser des fonds publics pour ça, ils ont trop d'argent ou quoi ? c'est nous pauvres contribuables qui payons tout ça. Et s'ils nous en piquaient pas tant rendez vous compte de tous les voyages slow machin truc qu'on pourrait se payer nous.!!!!!!!!!!! Bon, depuis le début de cette discussion, le principal intéressé ne s'est pas trop manifesté. En tout cas, je commence à préparer nos petites sorties pour 2019 slow................of course, comme d'habitude. | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2018 à 19:53 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 59 de 151 · Page 3 de 8 · 488 affichages · Partager Quand j'étais petit, avec mes parents, nous passions toutes nos vacances (1 mois), dans le même camping du bord de mer, ou de rivière, comme un grande majorité de prolos de l'époque. Est-ce que ça ne se fait plus, à tel point qu'aujourd'hui le tourisme sans mouvement (ou à mouvements lents) serait devenu moderne ?
Est-ce qu'aujourd'hui je suis branché ? Pendant mes vacances, j'aime essayer d'être plutôt un immigré qu'un touriste. Mais, donc, une sorte de local privilégié qui peut se permettre de se la couler douce, en essayant au mieux d'apprivoiser tous les aspects de mon environnement. Faire la sieste quand il fait chaud, etc... (et surtout pas courir après tous les musées...ça on peut le faire d'autres manières le reste de l'année). Est-ce que c'est ça être "slow" ? Ou plutôt "tranquilo" ?
Sinon, j'ai lu quelque part, dans l'explication du concept, que les locaux de mes lieux de vacances avaient une folle envie de me découvrir. Est-ce que vous en êtes vraiment surs ? | | | À: Rhume · 8 octobre 2018 à 21:34 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 60 de 151 · Page 3 de 8 · 468 affichages · Partager Ce sont aussi de belles vacances. J ai des souvenirs identiques. Benoite Groult disait "les enfances profondes sont faites de Re..." revenir annee apres annee dans des lieux connus mais sans cesse a decouvrir, en meme temps que l on se decouvre soi-meme, que l on grandit. Serenite des belles enfances.
J essaie d offrir de telles vacances a mes petites filles qui viennent passer quelques semaines chaque annees dans mon coin de cambrousse.
Ce n est pas antinomique avec les voyages. L un et l autre se completent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |