Bonjour,
je voudrais bien être d'accord avec vous deux, mais on serait sans doute trois à avoir tort.
bonjour Derviche666, pourquoi trois personnes auraient-elles tort ?
Je voulais simplement critiquer le voyage trop "formaté"
Là, ce serait plutôt du coaching, comme il existe des stages de relaxation;
bien d'accord on peut recevoir cette objection ;
cependant ce que je critique c'est le fait d'être assisté à toutes les étapes de l'existence par une forme de développement personnel...on est dans une époque où il faut mettre du développement personnel à toutes les sauces, l'individu quel qu'il soit doit être assisté dans ses moindres faits et gestes et également dans sa consicence, dans sa pensée.
Tout cela au nom d'une pseudo-éthique, j'écris pseudo-éthique car elle n'a pas vraiment de consistance.
il y a des techniques, ça s'apprend.
Qu'est ce que des séances de coaching sur la manière de voyager va m'apprendre ?
La connaissance du monde je me la forge par moi-même je n'ai pas envie d'une personne qui va me dire "il faut faire ceci il faut faire cela" bref une personne qui me donne des injonctions.
Ensuite le développement personnel, à toutes les sauces, c'est encore un truc bien nord-américain et ça force les voyageurs à avoir une vision particulière des choses.
Mais quand je vais sur l'altiplano bolivien ou dans des villages berbères du
Maroc du Haut-Atlas je rencontre les gens tels qu'ils sont, là je suis confronté à une autre vision des choses