Comme à ton habitude, tu as analysé la discussion, et un arrêt de toi est tombé, provoquant le silence et la consternation.
Déjà la rubrique « Pensées, réflexions de voyageurs » était ennuyeuse ces temps ci. On avait bien un bruit de fond de bourdonnement d’abeilles, et quelques recettes de confiture.
Mais là avec cet arrêt, ce couperet, ce « circulez, il n’y a plus rien à voir », toutes ont eu peur de tes traits et se sont carapatées.
Ne compte pas sur moi pour ranimer ces « Pensées, réflexions de voyageurs ». Lors de mon dernier sujet, les deux frères ennemis se sont invités pour vider leur querelle sans cesse recuite ; du coup avant même que ton jugement tombe, la discussion a été fermée. C’est la deuxième fois que pareille mésaventure m’arrive.
Je pense qu’on devrait accoler à « Voyajou » l’étiquette « Le Gaucho » non que tu sois un cavalier de la pampa sud africaine, ou un intellectuel de Gauche (ça ne regarde que toi), tu n’y es pas : Tu es un produit de Bayer, le Gaucho réduit au silence les abeilles ! Tu as montré ta parfaite efficacité.
Je note dans ton message la création du label « Voyajou ».
Le« Voyajou » est au voyageur ce qu'est Trip Advisor aux Hotels.
Pour 1 Euro on saura dans quelle catégorie on sera classé. Par exemple pourquoi pas :
1ère catégorie : Utilise des voyages organisés et débite des banalités.
.................
Dernière Catégorie : Traverse la jungle sans provisions et a des fulgurances intellectuelles.
J’espère que si tu as la bonté de nous classer dans les catégories supérieures, nous pourrons avoir des réductions « Au Vieux Campeur » ou chez « Allibert ».
Maintenant o ù puis je verser ma cotisation d’un Euro ?
Bon je me réfugie dans les Rubriques où tu ne vas jamais, pour ne pas subir tes arrêts.