| Slow tourisme / slow voyage MathieuStet · 1 octobre 2018 à 16:59 · Une photo 151 messages · 21 participants · 7 594 affichages | | | | À: Hannahannah · 12 octobre 2018 à 11:44 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 101 de 151 · Page 6 de 8 · 583 affichages · Partager +1 Rien à rajouter ! | | | À: Hannahannah · 12 octobre 2018 à 13:06 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 102 de 151 · Page 6 de 8 · 571 affichages · Partager +1 | | | À: Mathews · 12 octobre 2018 à 13:25 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 103 de 151 · Page 6 de 8 · 568 affichages · Partager Je te suis. Ca devient lassant ces discours sur le developpement personnel et tte.la suite. On ne pourrait plus rien faire sans coachs en tt genre ? Mais quels individus deviendrions.nous ?
C est une tendanca a fabriquer de la norme. Moi ca m effraie tout ca car c est in fine attentatoire a notre liberte. La vraie. Pas celle qui consiste a choisir entre telle ou telle ecole de.pensee, mais celle qui consiste a penser par soi meme. | | | À: Cambrousse · 12 octobre 2018 à 15:06 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 104 de 151 · Page 6 de 8 · 557 affichages · Partager La pensée unique, voilà tout. Tout est fait pour nous y faire venir. Moi "ils ne m'auront pas". Là où je me fais plus de souci, c'est pour nos petits enfants, tout est fait pour les faire entrer dans le moule dès la maternelle et n'oublions pas que l'âge de la scolarité obligatoire a été ramené à 3 ans. Personnellement, je n'ai pas besoin de coach en quoi que ce soit, je préfère payer autre chose que ces gens là, je trouve qu'ils ont trouvé un bon moyen de se faire du fric sans faire grand chose, en tout cas, je n'appelle pas ça du travail. Encore une fois, c'est bien ce que je disais, on s'occupe de créer des besoins là où il n'y en n'a pas. Et tant que certains sont prêts à payer et mettre les 2 pieds dans le plat, et bien certains ont de beaux jours devant eux tout en étant convaincus d'apporter de "grandes" améliorations à ceux qui croient en avoir besoin. Faisons de la résistance. | | | À: Rhume · 12 octobre 2018 à 15:26 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 105 de 151 · Page 6 de 8 · 551 affichages · Partager Bonjour,
J’ai l’impression de parler à des non-fumeurs qui dénigrent les méthodes pour arrêter de fumer parce qu’ils/elles n’en ont pas besoin ou qu’ils (elles) ont réussi à arrêter de fumer tout seul. Mais tout le monde n’a pas les mêmes capacités mentales et intellectuelles, et certain(e)s auront besoin d’une aide extérieure pour y arriver.
On est pas tous pareil, donc je conçois que certains pratiquants d’un tourisme frénétique aient besoin d’un cadre/d’une aide pour découvrir et apprécier le slow tourisme.
Et oui c’est une forme de développement personnel, c’est-à-dire développer/changer sa personnalité, mais pas forcément le faire tout seul. | | | À: Louxor71 · 12 octobre 2018 à 15:30 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 106 de 151 · Page 6 de 8 · 548 affichages · Partager Bonjour,
c'est amusant qu'on parle de pensée unique et de résistance, parce pour l'instant j'ai l'impression que c'est juste moi qui ait un avis divergent de tous les autres intervenants...
Et l'idée de changer l'attitude de quelqu'un par rapport à la pratique touristique, c'est plus de l'ouverture d'esprit que de vouloir que chacun reste figé dans son comprtement naturel.
Mon prochain message sera sur les confitures. | | | À: Derviche666 · 12 octobre 2018 à 15:44 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 107 de 151 · Page 6 de 8 · 544 affichages · Partager Tout est dans les intentions de celui qui veut t'inciter à changer (l'exemple de la cigarette est mal choisi, car c'est une drogue dure et une question de vie ou de mort). Philanthropie ou buisness ? Si l'intention est commerciale, c'est rendre les gens dépendants d'autre chose, ce n'est pas du "développement personnel" (mais je ne discuterai pas plus de ça, je sais, depuis d'autres discussions, que nos modes de pensée sont très différents et que nous ne seront jamais d'accord). | | | À: Derviche666 · 12 octobre 2018 à 16:22 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 108 de 151 · Page 6 de 8 · 536 affichages · Partager [citation
Mon prochain message sera sur les confitures.
 Excellente idée car il en est des confitures comme du pot au feu ou du couscous : dans chaque maison une touche différente. C'est chouette il n'y a pas de norme | | | À: Derviche666 · 12 octobre 2018 à 16:46 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 109 de 151 · Page 6 de 8 · 527 affichages · Partager Quel humour,
Vous dites être le seul à avoir un avis divergeant de celui des autres, pourtant à vous lire, on a plutôt l'impression du contraire, mais c'est votre droit le plus absolu, heureusement qu'on peut s'exprimer. On vous attend pour les confitures, m'est d'avis qu'il y en a plus d'une ici qui pourront vous en remontrer, ne choisissez pas les oranges. hihihi | | | À: Rhume · 12 octobre 2018 à 17:08 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 110 de 151 · Page 6 de 8 · 517 affichages · Partager l'exemple de la cigarette est très bien choisi, c'est un exemple de la pensée unique et obligatoire ; je fume, j'en suis fier et je n'ai pas l'intention d'arrêter, c'est un plaisir de la vie
Tout est dans les intentions de celui qui veut t'inciter à changer (l'exemple de la cigarette est mal choisi, car c'est une drogue dure et une question de vie ou de mort). Philanthropie ou buisness ? Si l'intention est commerciale, c'est rendre les gens dépendants d'autre chose, ce n'est pas du "développement personnel" (mais je ne discuterai pas plus de ça, je sais, depuis d'autres discussions, que nos modes de pensée sont très différents et que nous ne seront jamais d'accord). | | | À: Louxor71 · 12 octobre 2018 à 17:10 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 111 de 151 · Page 6 de 8 · 516 affichages · Partager On vous attend pour les confitures, m'est d'avis qu'il y en a plus d'une ici qui pourront vous en remontrer, ne choisissez pas les oranges. hihihi
ooooh mais pas que il y a aussi la pomme/pastèque anis étoilée; la pêche aux épices; l'abricot aux amandes ; la mûre poires, sans compter les classiques framboise rhubarbe, fraises etc..
J'ai passé ma vie à expliquer aux ados dont j'avais la responsabilité qu'ils ne devaient tenir aucun compte des étiquettes que leur collaient les psy que ça n'avait pas plus d'importance que d'être blonds ou bruns qu'il étaient beaucoup plus que ça et que la norme ça n'existe pas. Etre moyen en fait c'est être médiocre comme son nom l'indique ! Alors c'est pas demain que je vais accepter les coach pour tout et n'importe quoi sans râler !  Bien dans mon rôle de mémé énervée | | | À: Mick013 · 12 octobre 2018 à 17:19 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 112 de 151 · Page 6 de 8 · 512 affichages · Partager Fier de fumer... Bof la fierte placee la. On fume on a le dtoit. On en reste la. C est quoi etre fier ? Qu est ce que la fierte ? Vous avez 4 heures | | | À: Mick013 · 12 octobre 2018 à 17:24 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 113 de 151 · Page 6 de 8 · 510 affichages · Partager J'ai de la peine à ne pas réagir quand je lis ce genre de choses (j'ai pensé à un autre mot)
je fume, j'en suis fier et je n'ai pas l'intention d'arrêter, c'est un plaisir de la vie
Fier??? de quoi? d'être la proie d'une industrie mortifère? Fier de croire que vous avez choisi de fumer alors que vous ne pouvez probablement pas vous arrêter?
Vous pouvez juste être fier de contribuer à payer des impôts en plus et d'alléger probablement le poids des retraites en en profitant moins longtemps que d'autres...
Mais tant que vous n'enfumez pas ceux qui n'en veulent pas.... | | | À: CatherineGil · 12 octobre 2018 à 17:35 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 114 de 151 · Page 6 de 8 · 506 affichages · Partager Bravo et je salive pour les confitures. | | | À: Mick013 · 12 octobre 2018 à 18:17 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 115 de 151 · Page 6 de 8 · 500 affichages · Partager l'exemple de la cigarette est très bien choisi, c'est un exemple de la pensée unique et obligatoire ; je fume, j'en suis fier et je n'ai pas l'intention d'arrêter, c'est un plaisir de la vie
Tout est dans les intentions de celui qui veut t'inciter à changer (l'exemple de la cigarette est mal choisi, car c'est une drogue dure et une question de vie ou de mort). Philanthropie ou buisness ? Si l'intention est commerciale, c'est rendre les gens dépendants d'autre chose, ce n'est pas du "développement personnel" (mais je ne discuterai pas plus de ça, je sais, depuis d'autres discussions, que nos modes de pensée sont très différents et que nous ne seront jamais d'accord).
Bof, j'ai fumé pendant 28 ans et arrêté après avoir survécu de justesse à un accident cardio-vasculaire. Donc je m'y connais un peu, et "la pensée unique", "la société hygiéniste" comme vous dites sur un autre topic... ce sont des arguments que je ne peux pas prendre au sérieux. Plaisir de la vie...chacun ses gouts en matière de plaisir...la gueule de bois tous les matins, ne pas sentir le parfum des fleurs, être de mauvaise humeur et pourrir la vie des autres quand on à plus de clopes, de toute manière les enfumer etc...etc... Et je ne vais pas aborder le côté le plus triste ici. Oui, on à le droit, comme dit une intervenante plus haut..."on a le droit et c'est tout". | | | À: Rhume · 12 octobre 2018 à 19:36 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 116 de 151 · Page 6 de 8 · 484 affichages · Partager La cigarette et l'alcool... des plaisirs de la vie non sans conséquences, y compris pour les autres. | | | À: Mick013 · 15 octobre 2018 à 0:50 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 117 de 151 · Page 6 de 8 · 428 affichages · Partager l'exemple de la cigarette est très bien choisi, c'est un exemple de la pensée unique et obligatoire ; je fume, j'en suis fier et je n'ai pas l'intention d'arrêter, c'est un plaisir de la vie
Sans doute un minimum de fierté est-il vital au bon fonctionnement de l'égo que l'humain puisse souvent en rechercher là où on ne devrait pas en trouver. 
Je remercie la providence que mon cas ne soit pas à ce point désespéré que je doive en rechercher dans ma consommation compulsive de chocolat.  Cet autre plaisir de la vie présente pourtant l'avantage sur le premier de ne pas exposer au risque de sentir un sentiment de culpabilité d'avoir pu nuire à autrui (il est vrai que les gens condamnés à trouver de la fierté dans leur tabagisme peuvent être exemplaires dans leur pratique, être irréprochables de ce côté-là et ne pas avoir à se reprocher d'avoir pu enfumer une personne, un lieu, polluer un sol,..) 
Je compatis que vous deviez en venir à de telles extrémités pour tenir debout. | | | À: Ludomero · 15 octobre 2018 à 10:48 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 118 de 151 · Page 6 de 8 · 399 affichages · Partager  Je ne suis pas certaine que ce post plein de vacherie et de mépris ne soit aussi inutile à Mick qu'il l'est à la discussion ! Mais comme vous diriez - si ça vous est utile à vous....... | | | À: CatherineGil · 15 octobre 2018 à 16:00 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 119 de 151 · Page 6 de 8 · 373 affichages · Partager Bonjour,
[citation
Mon prochain message sera sur les confitures.
 Excellente idée car il en est des confitures comme du pot au feu ou du couscous : dans chaque maison une touche différente. C'est chouette il n'y a pas de norme 
Ma maman fait de très bonnes confitures (surtout aux myrtilles, mes préférées). Enfin.... très bonnes, mais elle met toujours trop de sucre, et du coup je préfère si possible acheter des confitures bio industrielles moins sucrées. Ca me laisse légèrement insatisfait comme situation, mais ma mère ne va pas changer et moi non plus: on est comme on est, et on ne veut pas succomber au lobby de l'alimentation saine ou celui de l'industrie sucrière. Donc personne ne change, le monde ne change pas. Rien ne change, sauf sous la pression d'évenements hors de contrôle.
Ou alors... | | | À: CatherineGil · 15 octobre 2018 à 16:00 Re: Slow tourisme / slow voyage Message 120 de 151 · Page 6 de 8 · 371 affichages · Partager  Je ne suis pas certaine que ce post plein de vacherie et de mépris ne soit aussi inutile à Mick qu'il l'est à la discussion ! Mais comme vous diriez - si ça vous est utile à vous....... 
Mon message m'apparait moins vache qu'utile. Peut-être pas énormément utile à la réflexion initiée dans ce fil mais utile je l'espère à la régression de certains comportements que je perçois comme négatifs.
Il est parfois légitime de s'autoriser des remarques s'écartant d'un thème de discussion, d'ailleurs vous venez vous aussi de vous le permettre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |