Ça ne risque pas, ses posts son juste des petits miroirs qui lui servent à admirer son nombril mais dés qu'il lit quelqu'un qui a plus de talent que lui, il s’abstient. Pour cette même raison, il se contente de pourrir les discussions autour des concours photos sans lamaisy participer.
S'il n'avait été question que de nombrils, je n'aurais pas relevé ta misérable intervention. S'il faut les évoquer, sache que s'il m'arrive de regarder le mien, d'une part je n'ai pas besoin de miroir, il me suffit d'incliner la tête, d'autre part, ce que j'y vois c'est ma mère. Pas toi ?
Le mieux serait de nous épargner ta psychologie de comptoir, de subalterne, de supplétive.
Mais puisque tu évoques les concours photo de VF, ce qui est totalement hors-sujet (ta marque de fabrique, y compris dans lesdits concours), parlons-en.
Si la faiblesse récurrente de certaines propositions photographiques, augmentée, souvent par les mêmes auteurs, de propos de concierges, ne poussait pas par dizaines les bons photographes dehors nous n'en serions pas là. Pour ma part, je connais mes limites photographiques et ne participe occasionnellement à la discussion connexe que par amitiés multiples. Certaines causes de la régression du concours sont les mêmes que celles qui affectent cette rubrique : difficultés d'appréhension du sujet ou incapacité à s'y tenir et médiocrité envahissante.
Accessoirement, les petits miroirs que me tendent en retour les participants à ces concours me renvoient autre chose que ton mauvais œil.
P.S. Lorsque Zorba évoque la pampa sud-africaine, plutôt que de rappeler lourdement -nombriliquement- que pampa désigne une forme particulière d'environnement en
Amérique du Sud, il te faudrait combien de loupes pour voir qu'il se joue des mots et des régions du monde, s'adressant à une particularité de son interlocuteur? Que la pampa, la savane, la brousse, le bush, la steppe et d'autres, sont des vocables locaux évoquant des contextes de même
nature.