| Où sont les vrais "travellers"? Jeanlabass · 17 mars 2012 à 10:51 · 7 photos 297 messages · 78 participants · 43 314 affichages | | | | À: Tchaolin · 4 avril 2012 à 10:51 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 201 de 297 · Page 11 de 15 · 1 483 affichages · Partager Si tu vois une bulle "d'eau" entourant de l'air dans une partie de l'océan, et que d'un coup pour une raison ou une autre, cettle bulle éclate ou se dissout dans l'océan, que devient-elle ? a-t-elle disparue ? morte, finie ? En fait la bulle n'a pas disparu, elle s'est libérée de son enveloppe temporaire et limitée, et de sa forme éphémère, simple changement de forme, pour redevenir l'océan tout entier; La bulle comme le reste de l'océan ne sont que de l'eau La vie est une question de point de vue Pas besoin de fumettes pour ça
Cette fois tout devient clair! | | | À: GeorgesOZ · 4 avril 2012 à 10:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 202 de 297 · Page 11 de 15 · 1 473 affichages · Partager Moi qui suis curieux j'aimerais voir au moins une fois dans ma vie : "une bulle d'eau entourant de l'air dans une partie de l'océan" c'est pas commun ce truc là quand même! Qu'en penserait Kersauson? | | | À: Djalma · 4 avril 2012 à 11:29 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 203 de 297 · Page 11 de 15 · 1 455 affichages · Partager maintenant j'ai enfin compris ce qu'il voulait dire!
"Allez tous vous exploser dans l'ocean!" Non c'est pas ca? | | | À: Djalma · 4 avril 2012 à 11:39 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 204 de 297 · Page 11 de 15 · 1 450 affichages · Partager De Kersauson, Tabarly étaient surtout des "coureurs des mers", qui preféraient souvent accumuler les miles, plutot qu'être en harmonie avec la mer, à mon avis (chacun ses choix !) et ils n'ont ou n'avaiant pas forcément le temps d'observer, de regarder les détails d'une bulle d'air dans l'océan; Demande plutot à Gerbault, Moitessier and co | | | À: Tchaolin · 4 avril 2012 à 11:53 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 205 de 297 · Page 11 de 15 · 1 437 affichages · Partager les détails d'une bulle d'air dans l'océan
Ah me voilà rassuré! car une bulle d'eau entourée d'air j'avais un peu de mal à me l'imaginer!.. Kersauson et Moitessier sont en effet deux personnages bien différents mais il y a chez Kersauson des traits de sa personnalité qui me plaisent! | | | À: Jeanlabass · 4 avril 2012 à 16:37 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 206 de 297 · Page 11 de 15 · 1 397 affichages · Partager Vs ne trouvés pas que ces trop de risque sa? | | | À: Ivess · 4 avril 2012 à 17:22 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 207 de 297 · Page 11 de 15 · 1 383 affichages · Partager Y répond plus! c'est sans doute qu'il a pris trop de risques!! | | | À: Djalma · 4 avril 2012 à 18:14 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 208 de 297 · Page 11 de 15 · 1 371 affichages · Partager "Jeanlabass...si j'y suis" Il laisse un appât pour ceux qui se ruent dessus et s'en va, en asie ou dans son appart de seine saint denis qui sait ! Je connais peu de Kersauzon, j'aime assez son coté "rêveur sauvage de grand large et de solitude", moins son coté content de lui même, assez arrogant comme beaucoup de monde, peut-être assez misanthrope ou mysogine, et pourtant certains auraient des raisons d'être d'accord  Et c'est à mon sens une autre conception du voyage, faire la course après les autres sur les mers, comme au paris- dakar, ce n'est pas ma vision du voyage, et ça ne me semble pas vraiment respectueux de la mer, du désert, des habitants souvent plus démunis sur place; La façon moitessier ou autres, c'est de voguer cool, sans sponsor, ni superyacht à 10 millions d'euros, sans gloire ni fortune parfois, même sur une barque en cagettes à voile, tant qu'il y a du vent ! De plus son but n'était pas d'être pressé d'arriver vite et de ne se satisfaire que de la destination et de ce qu'on peut y voir, ou d'y récolter un trophée, mais au contraire de naviguer ou voyager pour le simple plaisir de voyager, d'être en mouvement, avec ou sans destination précise; Deux conceptions opposé du voyage, touriste/traveller, peut-etre, mais peu importe, Comme à terre finalement | | | À: Tchaolin · 4 avril 2012 à 18:42 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 209 de 297 · Page 11 de 15 · 1 361 affichages · Partager Oui 2 manières différentes de naviguer, d'appréhender la vie aussi, toutes deux intéressantes même si elles semblent bien s'opposer.. j'ai moi même à une époque de ma vie été compétiteur sportif; ce côté là ne m'intéresse plus du tout pas même en tant que spectateur! et pourtant ces moments de ma vie ont été pour moi très riches en émotions.. je pense aussi que chaque individu a plusieurs facettes de sa personnalité dont certaines restent inconscientes toute la vie et ne se manifestent jamais.. ces facettes pouvant être d'ailleurs très positives ou très négatives.. | | | À: Djalma · 5 avril 2012 à 15:04 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 210 de 297 · Page 11 de 15 · 1 303 affichages · Partager C'est incroyable... Je ne pensais pas qu'on pouvait discuter de ça sur un forum ! À chacun sa façon de voyager, non ? Pourquoi ressentons-nous le besoin de se sentir pauvre en voyageant ? Pourquoi faut-il rebuter l'argent ? Certaines personnes ne savent pas s'en servir et c'est choquant, mais faut pas oublier eux aussi qui savent s'en servir comme il faut.
Je comprends la quête de notre Jeanlabas (j'pas sûr si c'est ça) mais j'ai l'impression que beaucoup de voyageurs sont aussi à côté de la réalité. Pourquoi vous isolez-vous pour dormir, pour manger ? Alors que le peuple est si près de vous. Pas besoin de porter des dreads, des vêtements déchirés, des colliers en fils tressés pour avoir l'air de quelqu'un qui est près de l'humanité. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un concours : " À qui sera le vrai hippie? " Alors que tout le monde sait que ce mouvement était là pour la paix et l'amour entre tous et chacun et ce peu importe qui tu es. L'ouverture d'esprit ne passe pas par un style vestimentaire.
Tout ces flaflas de styles et de genres, ne sont pas plus cool les uns que les autres, ils servent à s'identifier vous direz ? Je dirais plutôt qu'il servent à chacun à se rassurer personnellement d'une identité qu'ils ne sont pas certain d'avoir à l'intérieur d'eux-mêmes. C'est important de savoir ce que vous valez, ce que vous êtes et pas besoin de le montrer aux gens à travers un image. Ceux qui sont vraiment à l'écoute sauront le voir dans vos yeux.
Personnellement, je voyage sans trop bouger. Je suis une personne de gens. J'aime tisser des liens et apprendre à connaître les gens. Je m'installe dans une famille, pour y vivre. Connaître le quartier, les alentours. Observer les comportements, discuter, partager.
L'important c'est de voyager comme notre coeur nous le dit, à l'image de nous-même, sans forcer nos limites, en se respectant. En écoutant, nos peurs et nos craintes et savoir aussi quand nous sommes prêts à les vaincre. Mais peu importe comment nous voyageons, écouter les gens, pour vrai. Et savoir écouter, ce n'est pas seulement à travers une discussion.. Sachez écouter les comportements des gens, leurs réactions.
Bon voyage à tout le monde, que cela soit mémorable dans vos vies. | | | À: Soleilalexe · 5 avril 2012 à 15:40 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 211 de 297 · Page 11 de 15 · 1 300 affichages · Partager Tout ces flaflas de styles et de genres, ne sont pas plus cool les uns que les autres, ils servent à s'identifier vous direz ? Je dirais plutôt qu'il servent à chacun à se rassurer personnellement d'une identité qu'ils ne sont pas certain d'avoir à l'intérieur d'eux-mêmes. - -- Je suis tout à fait d’accord. Je vois comme un signe d’immaturité dans ces «uniformes cools » | | | À: Soleilalexe · 5 avril 2012 à 15:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 212 de 297 · Page 11 de 15 · 1 294 affichages · Partager Tout ces flaflas de styles et de genres, ne sont pas plus cool les uns que les autres, ils servent à s'identifier vous direz ? Je dirais plutôt qu'il servent à chacun à se rassurer personnellement d'une identité qu'ils ne sont pas certain d'avoir à l'intérieur d'eux-mêmes.
Je n'aurai pas su dire mieux. On pourrait meme parler d'une version vestimentaire de l'adage "c'est ceux qui en font le moins qui en disent le plus". Et pour le coté cool de ces panoplies l'arnaque a été démasqué depuis longtemps déjà www.xsilence.net/disque-6126.htm sinon c'est quoi un flafla en quebecois? un fatras? | | | À: Wolflarsen · 5 avril 2012 à 16:19 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 213 de 297 · Page 11 de 15 · 1 283 affichages · Partager Les flaflas signifient tout ce qui est en surplus et inutiles... Peut-être va-t-on me reprendre, mais je l'utilise dans ce sens-là... Tout ce qui est flou, superficiel. | | | À: Soleilalexe · 5 avril 2012 à 18:11 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 214 de 297 · Page 11 de 15 · 1 264 affichages · Partager C'est incroyable... Je ne pensais pas qu'on pouvait discuter de ça sur un forum ! À chacun sa façon de voyager, non ? Pourquoi ressentons-nous le besoin de se sentir pauvre en voyageant ? Pourquoi faut-il rebuter l'argent ? Certaines personnes ne savent pas s'en servir et c'est choquant, mais faut pas oublier eux aussi qui savent s'en servir comme il faut.
Je comprends la quête de notre Jeanlabas (j'pas sûr si c'est ça) mais j'ai l'impression que beaucoup de voyageurs sont aussi à côté de la réalité. Pourquoi vous isolez-vous pour dormir, pour manger ? Alors que le peuple est si près de vous. Pas besoin de porter des dreads, des vêtements déchirés, des colliers en fils tressés pour avoir l'air de quelqu'un qui est près de l'humanité. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un concours : " À qui sera le vrai hippie? " Alors que tout le monde sait que ce mouvement était là pour la paix et l'amour entre tous et chacun et ce peu importe qui tu es. L'ouverture d'esprit ne passe pas par un style vestimentaire.
Tout ces flaflas de styles et de genres, ne sont pas plus cool les uns que les autres, ils servent à s'identifier vous direz ? Je dirais plutôt qu'il servent à chacun à se rassurer personnellement d'une identité qu'ils ne sont pas certain d'avoir à l'intérieur d'eux-mêmes. C'est important de savoir ce que vous valez, ce que vous êtes et pas besoin de le montrer aux gens à travers un image. Ceux qui sont vraiment à l'écoute sauront le voir dans vos yeux.
Personnellement, je voyage sans trop bouger. Je suis une personne de gens. J'aime tisser des liens et apprendre à connaître les gens. Je m'installe dans une famille, pour y vivre. Connaître le quartier, les alentours. Observer les comportements, discuter, partager.
L'important c'est de voyager comme notre coeur nous le dit, à l'image de nous-même, sans forcer nos limites, en se respectant. En écoutant, nos peurs et nos craintes et savoir aussi quand nous sommes prêts à les vaincre. Mais peu importe comment nous voyageons, écouter les gens, pour vrai. Et savoir écouter, ce n'est pas seulement à travers une discussion.. Sachez écouter les comportements des gens, leurs réactions.
J'comprends pas trop... c'est à moi que ça s'adresse ce galimatias? je parlais de Kersauson!! | | | À: Djalma · 5 avril 2012 à 21:07 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 215 de 297 · Page 11 de 15 · 1 233 affichages · Partager Euh non, le message ne s'adresse pas à vous. | | | À: Soleilalexe · 10 avril 2012 à 19:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 216 de 297 · Page 11 de 15 · 1 130 affichages · Partager Pas besoin de porter des dreads, des vêtements déchirés, des colliers en fils tressés pour avoir l'air de quelqu'un qui est près de l'humanité
euh..comment je saurais si t'es roots, du coup? | | | À: Thartampion · 10 avril 2012 à 20:57 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 217 de 297 · Page 11 de 15 · 1 120 affichages · Partager EXCELLENT, le "petit" en aura appris plus sur lui même avec son post plutôt qu'en voyageant ! | | | À: Thartampion · 10 avril 2012 à 21:00 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 218 de 297 · Page 11 de 15 · 1 113 affichages · Partager Tu as besoin de savoir que quelqu'un est roots pour entrer en contact avec ? Es-tu fermé d'esprit à ce point ? Ce qui est important c'est ce qui est à l'intérieur des gens... non ? | | | À: Soleilalexe · 10 avril 2012 à 21:25 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 219 de 297 · Page 11 de 15 · 1 108 affichages · Partager surtout que souvent les "rasta" sont les plus casse couille ! il confonde "être cool" avec "être glandeur" ! | | | À: Soleilalexe · 11 avril 2012 à 10:00 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 220 de 297 · Page 11 de 15 · 1 063 affichages · Partager Ce qui est important c'est ce qui est à l'intérieur des gens... non ?
C'est ce que recherchait Jack l'éventreur... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |