| Où sont les vrais "travellers"? Jeanlabass · 17 mars 2012 à 10:51 · 7 photos 297 messages · 78 participants · 43 304 affichages | | | | À: Djalma · 18 avril 2012 à 18:56 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 241 de 297 · Page 13 de 15 · 1 712 affichages · Partager C'est une réponse concrete vu que je t'ai expliqué (pas en détail c'est sur !) comment je fais concretement en un lieu précis ou n'importe où ! (bon n'importe où je l'ai fait ponctuellement jusque là, parceque pas forcément toujours la nécessité, mais j'ai vu que c'est tout à fait faisable) Après si ta question est de savoir de quoi je vis concretement, je ne vois pas l'interet ni l'envie de préciser; et je te renvoie donc à ma réponse précedente : tous les jobs ou financements ne sont pas possibles en voyageant, autant qu'en sédentaire, mais il y en a, à chacun de trouver, ce qui lui convient, ou d'utiliser son imagination etc ! | | | À: Tchaolin · 18 avril 2012 à 18:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 242 de 297 · Page 13 de 15 · 1 702 affichages · Partager ou d'utiliser son imagination etc !
Oui et question imagination c'est ton domaine! | | | À: Djalma · 18 avril 2012 à 19:02 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 243 de 297 · Page 13 de 15 · 1 697 affichages · Partager Chacun doit utiliser ses atouts dans la vie, pour passer outre ses défauts et trouver sa place et son chemin | | | À: Djalma · 18 avril 2012 à 19:35 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 244 de 297 · Page 13 de 15 · 1 681 affichages · Partager Mais pour être concret et franc, je ne suis pas en "itinérance" en ce moment ! vu que j'attend un nouveau rendez vous pour mes rappels de vaccinations, entre autres, (le concret demande parfois de mettre ses rêves et projets en attente), et bien que j'ai toujours de nouveaux "rêves" à réaliser, je prefère redescendre parfois sur terre ne serait-ce que pour éviter de chopper la fièvre jaune, un hélitreuillage dans les marais du poitou, ou un rapatriement depuis ushuaia hors de prix pour moi | | | À: Tchaolin · 18 avril 2012 à 23:32 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 245 de 297 · Page 13 de 15 · 1 642 affichages · Partager c est vraiment drôle que tu te fasses vacciner!!! tu as un ordi, tu passes ton temps à assener tes vérités en non stop sur le net, tu es en permanence en train d'émettre des jugements sur les uns et les autres, tu n'acceptes pas le moindre point de vue autre, tu insultes et érupes, tu fais des copier coller pour transmettre des idées qui ne sont pas tiennes et que tu ne maitrises pas, tu parles avec les poissons et les faucons et tu te mets un agent extérieur dans un organisme vivant afin de créer une réaction immunitaire positive contre une pseudomaladie infectieuse. En fait tu demandes à être connu, et j'encourage tout les gens amoureux du voyage à lire ta prose afin qu'il cerne l'HOMME, que dis je l'aventurier pseudopoutoutiste qui se nomme adieu line. Tu n'existerais pas il faudrait t'inventer pour nous faire sourire à défaut de pleurer | | | À: Fredbatac · 19 avril 2012 à 0:13 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 246 de 297 · Page 13 de 15 · 1 633 affichages · Partager Bien vu, merci ! | | | À: Fredbatac · 19 avril 2012 à 0:38 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 247 de 297 · Page 13 de 15 · 1 624 affichages · Partager Une connaissance à moi est décédée suite à la fièvre jaune, un ami mort au retour d' afrique du nord de tuberculose, car son bcg n'était plus valable; Je ne tiens pas plus que d'autres à ma vie, mais si je peux la prolonger encore un peu, pourquoi pas Quant aux restes de tes jugements, tu ne me connais pas assez pour juger qui que ce soit, et apparemment tu as un ordi aussi, comme pas mal de monde ici; Il m'est encore utile pour ma part, pour des démarches "utiles" justement, mais je ne l'utilise pas pour satisfaire mon égo en faisant un blog ou site sur ma personne comme beaucoup, ni pour "chercher des amis sur facedebouc", ou le soit disant "amour" sur mythenic et compagnie, ni pour faire de l'argent comme bien d'autres, ou pires choses toujours triviales; Et pour tes critiques, j'ai vu pire en dialogues en privé, venant de certain(e)s moins franc (hes), mais le maquillage ne fait pas la beauté/bonté, comme on dit je ne sais plus où Bye | | | À: Tchaolin · 19 avril 2012 à 12:53 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 248 de 297 · Page 13 de 15 · 1 567 affichages · Partager Bonjour Tchaolin, Je pense au contraire que c'est la responsabilité de tous (et donc de chacun  ) de contribuer a un monde meilleur, dans l'entre-aide, et le respect de l'autre. Tu pratiques les arts martiaux ? si c'est le cas, tu dois comprendre de quoi je parle, sinon pourquoi Tchaolin ? (juste par curiosité hein ?) Les Citoyens des pays industrialises (peu importe leurs revenus) se devraient de voyager dans les pays en voie de développement en essayant de les polluer (dans tous les sens du terme) le moins possible et en respectant les populations, qui ont moins, et qui n'ont sollicite personne. Je ne "defends" pas les Laos, j'apporte un autre éclairage aux occidentaux, qui parfois sert, parfois non c'est pas grave. De même, j'essaie d'expliquer a certains Laos que leur vision des occidentaux peut parfois être "simpliste". des fois ça sert, parfois non ; Bo pen gnang... Bonne journée nathalie | | | À: Nathalielaos · 19 avril 2012 à 13:22 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 249 de 297 · Page 13 de 15 · 1 550 affichages · Partager Hola Nathalie, Je te réponds car tu as l'air sympa, chose parfois rare pour le souligner  Je ne pratique pas les arts martiaux, enfin plus de manière formelle et en club ou groupe etc, plutot de manière "personnelle" maintenant; J'ai pratiqué deux ans l'aikido et 1 an de karaté à ma periode "étudiant je m'en foutiste"" ! j'aime toujours certaines des valeurs des budos, surtout de l'aikido, même si l'appliquer dans la vie est parfois une autre histoire; Au japon j'ai visité quelques dojos d'arts martiaux et rencontré des gens assez sympas dans le milieu, mais je n'ai plus l'état d'esprit pour en refaire officiellement, ni dans mes objectifs; J'aime toujours faire des katas quand même ! Jamais pratiqué le kung fu, wushu de shaolin ou autres, mais c'est juste un clin d'oeil, avec ou sans jeu de mots | | | À: Tchaolin · 19 avril 2012 à 15:00 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 250 de 297 · Page 13 de 15 · 1 523 affichages · Partager je pense qu'il faut nuancer tes propos : en effet, l'offshore des emplois dans les pays "pauvres", permet effectivement aux entreprises occidentales de payer des salariés à moindre coût, mais à la nuance prêt que les salaires proposés sont souvent au dela de ceux pratiqués habituellement dans les entreprises locales tout simplement parce que même en étant au delà l'écart est encore énorme, avec souvent des conditions de travail améliorées (je dis bien souvent car ce n'est pas une généralité), Où les conditions sont mauvaises ce sont souvent chez les sous-traitants locaux qui eux échappent au contrôle....
il faut arrêter de s'imaginer des choses fausses....cette pratique est finalement surtout dommageable pour les pays occidentaux et les salariés qui se retrouvent au chômage. Si tu te renseignes dans ces différents pays (cela a été mon cas en Inde, au brésil, en roumanie notamment) les personnes sont plutôt heureuses de travailler pour une firme étrangère, il y a d'ailleurs un énorme turnover notamment pour les métiers du tertiaire car les offres sont supérieures à la demande dans les entreprises implantées à l'étranger.
Ce qui est terrible c'est la course effrénée vers le profit, le pouvoir du monde financier sur la vie de tout un chacun.
Quant à l'enrichissement, il est certe individuel, mais il permet surtout de rémunérer davantage les actionnaires en réduisant les coûts fixes constitués par la masse salariale.
Sinon, je pense qu'on est toujours le "bourgeois" de quelqu'un surtout lorsqu'on est un occidental dans un pays pauvre.
Il y a du bon et du mauvais partout, du riche généreux, ouvert et du pauvre odieux, raciste et véléitaire. et je préfère un costard cravate respecteux, qu'un short pourri pieds qui puent sans gêne.... | | | À: Gildadesiles · 19 avril 2012 à 18:12 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 251 de 297 · Page 13 de 15 · 1 491 affichages · Partager mais à la nuance prêt que les salaires proposés sont souvent au dela de ceux pratiqués habituellement dans les entreprises locales tout simplement parce que même en étant au delà l'écart est encore énorme, avec souvent des conditions de travail améliorées
Bonjour je ne voudrais pas refroidir ton enthousiasme, mais as tu seulement entendu parler des zones franches industrielles?
Le principe est simple: un pays dit "du tiers-monde" octroie un terrain assez grand pour que des dizaines d'entreprises viennent y construire leurs usines et leurs ateliers de confection; sur ce terrain, pas de droit du travail, pas d'impots non plus, les syndicats y sont interdits, et on y bosse comme des esclaves; l'idée étant qu'au bout de 5 ans les entreprises s'installent définitivement et finissent donc par se mettre en accord avec le droit du travail local;
sauf que, ces entreprises là (que ce soit nike ou nokia, lacoste ou renault) on les appelle des "hirondelles", car, pas folles les mouches, au bout de 4 ans et demi elles se taillent vite fait vers une autre zone franche.
Donc, d'accord, qu'il y ait dans le tertiaire des emplois peut-être mieux payés que la norme du pays, pourquoi pas, mais cela n'efface pas le phénomène d'exploitation globale dont profitent les transnationales. | | | À: Thartampion · 19 avril 2012 à 18:40 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 252 de 297 · Page 13 de 15 · 1 482 affichages · Partager Le principe est simple: un pays dit "du tiers-monde" octroie un terrain assez grand pour que des dizaines d'entreprises viennent y construire leurs usines et leurs ateliers de confection; sur ce terrain, pas de droit du travail, pas d'impots non plus, les syndicats y sont interdits, et on y bosse comme des esclaves; l'idée étant qu'au bout de 5 ans les entreprises s'installent définitivement et finissent donc par se mettre en accord avec le droit du travail local;
Vous simplifiez à outrance. Il y a des zones franches un peu partout, France comprise, fonctionnant sur le principe d'allègement voir d'exonération des charges salariales; les salariés y ont les mêmes droits que sur le reste du territoire national. Évidemment, on peut facilement imaginer des "débordements" dans certains pays où les droits individuels sont bafoués régulièrement. Là encore cependant, rien qui ne sorte de l'ordinaire... | | | À: Gildadesiles · 19 avril 2012 à 21:12 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 253 de 297 · Page 13 de 15 · 1 462 affichages · Partager Je suis en parti d'accord avec ton point de vue, Je ne pense pas que le manichéisme soit toujours une bonne chose, y compris sur le débat "riches/pauvres", bons ou mauvais, occidentaux ou d'ailleurs etc; Il y a tellement de nuances et variables, qu'on ne peut fixer; Le sujet abordé ici ne m'interesse pas trop, et (donc) je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est "économie, entreprises nationales, filiales étrangères " etc etc; D'abord parceque tout ça, pour simplifier, "c'est pour le fric" à mon avis, et bien souvent le fric pour les profiteurs et décideurs avant tout, au détriment des employés et de l'environnement bien souvent ! Et entre nous, quand je vois qu'on occident (ou ailleurs) certains "glorifient" steve jobs comme un messie informatique (qui n'a pas trop eu de problèmes financiers dans sa vie... !), alors qu'on apprend un jour qu'une de ces "filiales" ou entreprises "sous-traitant" en chine entre autre, se fait connaitre pour des tentatives de suicides des salariés chinois dû à leurs conditions de travail, et que l'entreprise a essayé de "regler" en ajoutant des grilles ou barreaux sur les fenêtres des immeubles pour empêcher les salariés de sauter, je me dis qu'il n'est pas toujours sain de croquer la pomme... Et pourtant je n'aime pas spécialement le modèle de société chinois Perso je n'ai jamais utilisé de macintosh !, mais le "fondateur" de microsoft n'est pas forcément mieux | | | À: Kola · 25 avril 2012 à 9:11 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 254 de 297 · Page 13 de 15 · 1 365 affichages · Partager Encore une énième déclinaison de ce triste débat sémantique qui agite trop souvent vf.
Pourquoi chercher jusqu'à l'absurde à revendiquer une étiquette et à tenter d'étiqueter les autres... en piochant le qualificatif dans ta propre échelle de valeur qui irait de l'authentique au superficiel ?
... "Où sont les vrais travellers ?"...Peut-être qu'ils voyagent... sans se regarder voyager, sans adopter une attitude, sans se demander sous quel statut, sans se comparer aux autres. On voyage comme on est dans la vie...
Je suis rarement d'accord à 100% avec qqn, mais ici c'est le cas... pourquoi chercher une attitude, un style, pour moi voyager c'est se détacher des standards et attentes... si un voyageur authentique est celui qui doit dormir dehors... d'acc si c'est ton point de vue... | | | À: Jeanlabass · 25 avril 2012 à 12:22 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 255 de 297 · Page 13 de 15 · 1 307 affichages · Partager Bonjour
plus d'1 mois de discussion sur un message "à priori" émanent d'un "jeune" à "étiquettes" ressemblant localement à un "clochard" au yeux des autochtones et utilisant des anglicismes sur un sujet largement débattu et qui provoque toujours autant de réactions de moqueries... bravo à tous les vrais sages qui eux, ont juste souri et ne sont surtout pas intervenus !
Pour ma part, c'est raté 
Moi aussi j'aimerai être jeune, en vacances et surtout savoir prendre du temps ! | | | À: Teamten · 25 avril 2012 à 12:33 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 256 de 297 · Page 13 de 15 · 1 294 affichages · Partager J appel les routard (les vrais) a me rassurer et me dire que nous ne sommes pas les deux seuls pekins a voyager avec ce spirit
 oh yeah !
J'ose espérer, et je serais vraiment déçu si tu me répondais que non : Tu es venu de france en Asie du sud-est par la route ? Comme un vrai "traveller" que tu semble persuadé d'être ?
Quoi qu'il en soit, à défaut de vrai "traveller", certain locaux, te voyent surement comme un vrai traveller.... chèque ! T'inquiète. 
Déjà que son sac à dos vaut probablement 2 mois de salaire du Laos moyen. | | | À: Jeanlabass · 25 avril 2012 à 13:40 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 257 de 297 · Page 13 de 15 · 1 263 affichages · Partager Moi qui ai voyagé plus de 40 fois en solo partout en Asie sac à dos dans les GH pas chères ou en mob locale sur de grands parcours, à plus de 56 ans, (j'ai perdu le compte, de 2 à 6 fois dans chacun des pays: Inde, Népal, Indonésie, Bornéo, Birmanie, Thaïlande, Ceylan, Laos que j'adore, Cambodge, Malaisie, Vietnam, Philippines, Chine, Tibet... sauf le Bouthan malheureusement trop cher et inaccessible aux individuels...) je te tire mon chapeau sur ta façon de voyager; tu es sans doute qqu'un de modeste et d'intelligent (l'intelligence du coeur) et j'apprécie. Pas de forfanterie dans ton message. Bon esprit, empathique et ouvert. Ah, il en faudrait plus que ça, des touristes respectueux des gens, attentifs, et HUMBLES. Bravo à toi. Que ton message rende un peu nos tristes compatriotes plus dignes des valeurs humaines que portent les locaux, qui ont tant à nous apprendre, à nous, pauvres guignols, qui savons tout et donnons tant de leçons au monde entier. "Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (Le Dalaï Lama) | | | À: Jeanlabass · 25 avril 2012 à 14:35 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 258 de 297 · Page 13 de 15 · 1 240 affichages · Partager Peace Man, Tu es un Héros toi, un vrai hein ? je voyage depuis sept ans et je ne pense pas être une héroine, je me considère comme une nomade, une passante, une visiteuse de la terre ! et je vais t'étonner je n'ai même pas le look.. c'est dire ! pas de rasta, je suis toujours propre, pas de fringue de chez décathlon ou de spécialiste d'aventure hors norme et jene me déguise pas... et pis tiens j'ai même pas l'âge, je suis partie j'avais 44 ans et toutes mes dents j'en ai 50 today!! donc je pense vraiment être une nomade (donc différente).. mais où sont les autres ??? bah on ne les voit pas parce qu'ils sont discrets, ils ne recherchent pas à se faire mousser, ni à se mettre en avant ou à faire parler d'eux.. je voyage (au cas où tu me prendrais pour une bourgeoise rentière d'un milliardaire) avec 10 euros par jour et quelque fois j'arrive même à faire des economies et un sac à dos qui pèse (sac compris) 7 kgs... Dis moi en quoi dormir dehors fait " plus genre " que de dormir dans une guest ? pourquoi ne pas passer par des lieux dit touristiques pour se faire plaisir et se reposer un peu ? et pis d'ailleurs comment les éviter quelque fois (toi cinq mois Laos et Cambodge tu as forcément dû repasser par la capitale voirl a frontière et tout ça à pied ???? Mazette !! tu es comme ces gens que j'ai croisé (en alsace) qui me disait avoir fait le " TOUR " de l'Europe en vélo en six mois (avec un enfant) Whaouuuu!! ils ont même eu le temps d'écrire un pavé de 600 pages et ils envisagent sérieusement de partir de France et d'arriver en Nouvelle calédonie (toujours en vélo et avec un enfant) sans jamais GRAND dieu jamais, prendre un bâteau ni un avion et tout ça en un an !!.. rires !!! j'adore !!! en quoi ta manière de voyager est la meilleure ???? Je ne comprends pas.. on adapte son voyage à soi et pas l'inverse il me semble.. Je me vois mal dormir en pleine jungle - même dans une moustiquaire - seule.. le truc c'est aussi de se protéger il me semble, pourtant je suis casse-cou je suis la championne des gamelles en moto (toujours loin de tout évidemment souvent la jungle ma spécialité)).. le Hamac ? mouais mais pendant combien de temps ??? alors qu'un bon lit fait d'une planche voir le sol avec des milliards de fourmis méchantes à souhait (les garces) ne rêvent que de te pourrir la nuit ? OUi bon.. à voir.. ah et sans oublier la tigresse ( laos) que j'ai eu en face de moi (à 5 mètres avec son petit) tu crois qu'elle aurait accepté de partager son coin avec moi (hamac ou moustiquaire ou pas ?) Un vrai voyageur est un opportuniste, il dort où il peut et quand il peut mais il ne cherche pas à être un sur-homme, au fait et quand tu es malade car ça t'arrivera tôt ou tard, crois moi une bonne guest bien proprette avec des gens qui savent que tu es là, ça fait la différence (expérience de dix jours dans un semi coma because un méchant moustique- la dengue)... Un dernier point tu étais où au Laos ? et quel interêt de se faire à manger dans ces deux pays ? les grillades sur le bord de la route sont délicieuses, même si j'ai aussi adoré les fourmis grillées, les lézads à la cendre, et des hannetons sautés avec des fleurs de nénuphars.. et toi ? tu as mangé quoi, des spaghettis ? Donc ton manque de bon sens, d'humour et de modestie fait que tu ne croiseras que très très rarement les grands voyageurs.. je te renvoie donc à la photo ci-jointe... sourires Peace Man.... Image attachée: Photo postée par le membre Belza. | | | À: Belza · 25 avril 2012 à 14:39 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 259 de 297 · Page 13 de 15 · 1 237 affichages · Partager je voyage depuis sept ans et je ne pense pas être une héroine, je me considère comme une nomade, une passante, une visiteuse de la terre ! et je vais t'étonner je n'ai même pas le look.. c'est dire ! pas de rasta, je suis toujours propre, pas de fringue de chez décathlon ou de spécialiste d'aventure hors norme et jene me déguise pas..
Mais qu'il est beau ton chapeau! | | | À: Belza · 25 avril 2012 à 14:51 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 260 de 297 · Page 13 de 15 · 1 230 affichages · Partager sympa backpackmojo.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |