| Où sont les vrais "travellers"? Jeanlabass · 17 mars 2012 à 10:51 · 7 photos 297 messages · 78 participants · 43 311 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 31 mars 2012 à 16:34 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 181 de 297 · Page 10 de 15 · 1 835 affichages · Partager Salut Georges et à bientot pour refaire ca. | | | À: Kola · 31 mars 2012 à 16:40 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 182 de 297 · Page 10 de 15 · 1 830 affichages · Partager le fourre-tout dans lequel tu entasses certains qui chemineraient hors des clous, me gêne un peu.
Rentrons vite dans les clous et continuons à lapider jeanlabass ! | | | À: Wolflarsen · 31 mars 2012 à 17:01 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 183 de 297 · Page 10 de 15 · 1 804 affichages · Partager Avec plaisir! En attendant, je viens de poster sur un mariage malais auquel j'ai assisté il y a peu (il faut bien se faire un peu de pub!).... mais il n'y avait pas de bière fraîche là-bas, l'ami! | | | À: Jeanlabass · 31 mars 2012 à 19:20 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 184 de 297 · Page 10 de 15 · 1 760 affichages · Partager travellers cheques ?  j'ai fait du stop au Laos il y a 9 ans non pas pour faire du tourisme baba mais parce que j'ai pete les plombs à faire des heures de bus entasse comme du betail avec une chaleur à crever nous avons fait le trajet Pakse Champasak (.pick up ;camion citerne ;camion benne)  il n'y avait " à l'epoque " bien moins de bus.bus plein à craquer avec moto et poules sur le toit + locaux nous avons refait le meme trajet l'annee derniere en bus et quelle surprise de voir le changement dis toi que dormir en guesthouse et manger dans un restau ou sur le marcher permet à ces gens de mieux gagner leur vie. quand aux lieux touristiques, si ils sont "touristiques" c'est qu'il y a une raison. aller au Cambodge sans voir les temples d'angkor, par exemple, c'est à mon avis un peu stupide  mais continue à voyager comme bon te semble sans juger les autres | | | À: Djalma · 31 mars 2012 à 20:08 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 185 de 297 · Page 10 de 15 · 1 751 affichages · Partager Si tu ne l'as pas déjà lu je te conseille "Pieds nus sur la terre sacrée" de je ne sais plus qui, recueuil de photos et textes d'amérindiens du nord, des sioux lakota aux apaches chiricahua, des "blackfeet" aux piegans, des ojibwa aux shoshones ou apsarokes, de hehaka sapa (black elk) à red cloud, ou chief seattle etc; Les mots et la version des "derniers des premiers" ;) avant que la frontière disparaisse; A conseiller lors de ta prochaine virée en terre indienne, Perso new york, ou chicago, très peu pour moi ! déjà que lors de mes virées en france et europe j'évite soigneusement les grandes villes, l'urbanisation à outrance pour les chemins et lieux naturels; Après les gouts et les couleurs...! | | | À: Tchaolin · 31 mars 2012 à 20:14 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 186 de 297 · Page 10 de 15 · 1 748 affichages · Partager Vous pourriez en débattre sur le forum USA  Ici, on parle de l'ASE, et dans ce post, de "Vrais Travelers" | | | À: Emilmillions · 31 mars 2012 à 20:28 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 187 de 297 · Page 10 de 15 · 1 734 affichages · Partager "Vrais travelers" ? Qui aurait la prétention de se nommer lui -même "un vrai traveller" ? Certainement pas un vrai traveller  Toi qui aime l'asie, Lao tseu disait il y a 2500 ans et des poussières, Le sot ne sait pas ce qu'il dit, le sage ne dit pas ce qu'il sait | | | À: Jeanlabass · 1 avril 2012 à 5:37 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 188 de 297 · Page 10 de 15 · 1 690 affichages · Partager A vrai dire je pense que vous vous faîtes beaucoup d'illusions sur votre expérience d'aventurier! L'aventure et votre nouvelle vie de "travellers" commencera le jour où vous serez capable de vous passer de vos téléphone portable, iphone, ipad, de rester un mois dans un village méos, coupé de votre petit mcrocosme, sans le petit confort occidental, de faire vos petits besoins quotidiens en pleine nature, d'être réveillé à deux du matin par la volaille locale etc...et pour vous rassurer les véritables aventuriers ont existés ils s'appelaient : henri Mouhot, Auguste Pavie, Francis Garnier (Mais qui sont donc ces gens là?) bye ! bye ! Indiana jones | | | À: Phalang85 · 1 avril 2012 à 6:24 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 189 de 297 · Page 10 de 15 · 1 685 affichages · Partager Pas mieux  Je rajouterais que les aventuriers existent encore dans leurs propres pays A l'exemple de ce pélerin qui va de wat en wat,
Mais ceux là pour les nouveaux indiana's, ils comptent pour du beurre 
| | | À: Jeanlabass · 1 avril 2012 à 9:46 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 190 de 297 · Page 10 de 15 · 1 668 affichages · Partager ok je me suis surement tres mal exprime vu certaine reponses assez hargneuses
merci a tous d avoir participer je prends bonnes notes de vos commentaires
wow ! on peut dire que tu as déclenché un bon fil...10 pages en quelques jours....
Bon, je ne vais pas alimenter la polémique :
chacun voit midi à sa porte -- je m'explique -- chacun suivant sa nature, son age, ses moyens, ses amis, sa vie de famille etc...voyage comme il le veux (comme il le peux)
et au fil de sa vie, les facteurs variables, (famille, moyens) sa façon change car on s'adapte à tout, c'est le propre de l'homme
et au final c'est aussi le propre de l'homme de vouloir classer les etres : vrais travellers et autres...
Résultat : tu as trouvé un bel échange sur le forum (ce qui devait arriver) mais tu as peut etre aussi perdu un peu de ton temps devant un écran au lieu de continuer ton trip ?
Mais peut etre avais tu le besoin un peu de parler français et de retrouver aussi quelques autres voyageurs différents de toi ? 
bonne continuation sur les routes du monde c 'est ça le + beau.... | | | À: Tchaolin · 1 avril 2012 à 18:54 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 191 de 297 · Page 10 de 15 · 1 604 affichages · Partager Si tu ne l'as pas déjà lu je te conseille "Pieds nus sur la terre sacrée" de je ne sais plus qui, recueuil de photos et textes d'amérindiens du nord, des sioux lakota aux apaches chiricahua, des "blackfeet" aux piegans, des ojibwa aux shoshones ou apsarokes, de hehaka sapa (black elk) à red cloud, ou chief seattle etc; Les mots et la version des "derniers des premiers" ;) avant que la frontière disparaisse; A conseiller lors de ta prochaine virée en terre indienne,
Oui je l'ai lu..intéressant mais beaucoup de photos peu de texte, de belles phrases quand même.. Soleil Hopi raconte la vie d'un chef indien Hopi depuis sa naissance... l'éducation chrétienne qu'il reçoit des blancs et la vie selon les traditions avec les siens au village, les cérémonies sacrées.. c'est très touchant..la part importante donnée au "grands rêves" qui vont le guider ensuite après sa maladie... | | | À: Djalma · 1 avril 2012 à 20:28 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 192 de 297 · Page 10 de 15 · 1 576 affichages · Partager Les "travellers" de ces âges "nature", ne voyageaient pas seulement physiquement, et avec leurs moyens, mais "en esprit" aussi, et si leur esprit s'est envolé vers d'autres cieux, leur terre indienne est aujourd'hui l'univers entier qui sait | | | À: Jeanlabass · 1 avril 2012 à 21:59 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 193 de 297 · Page 10 de 15 · 1 558 affichages · Partager Salut Jean Baptiste !
Comme tu le dis clairement, la façon de voyager est éminemment personnelle. Elle n'est d'ailleurs pas forcément constante tout au long de la vie. Des tas de raisons font que l'on évolue du fait des expériences accumulées, de la famille, de sa santé, de ses goûts, de ses moyens, etc... Je dirais que, à l'instar de '"échelle sainte" de la spiritualité des moines orthodoxes, il existe aussi un forme d'échelle des voyages, et ton témoignage me fait penser que tu es sur les premiers barreaux, ce qui est une chance  car tu dois donc être jeune ! C'est ton étonnement à ne pas rencontrer de voyageurs "à ta façon" qui me fait réagir, comme si tu te sentais un peu seul à pratiquer ce type de voyage. Sans faire de la psychologie à 2 balles, n'y aurait-il pas là quelque part une résurgence du vieil instinct grégaire qui permet d'être rassuré et de retrouver une forme de confiance en soi en croisant des gens "du même monde" ? Peut-être me trompé-je, mais pour ma part je suis convaincu qu'il ne faut pas s'attarder sur ce sujet. Si tu fais cette expérience de voyage, c'est que tu l'as choisie parce que tu penses que c'est celle qui te convient et qu'elle correspond à ton projet. Pour le reste, "les chiens aboient et la caravane passe". La seule règle qui compte est de déranger le moins possible les écosytèmes traversés (y compris et surtout les humains) dont certains sont plus fragiles qu'il n'y paraît ; et dans les espaces où prédominent encore des cultures traditionnelles rurales, on te saura gré de respecter les êtres et les choses que tu rencontreras. J'ai pas mal marché en France, et j'ai toujours été étonné par le degré élevé de politesse et de savoir vivre des paysans de nos campagnes, de leur respect pour les animaux et la nature en général alors que ces façons d'être ont longtemps été tournées en dérision, sans doute parce que mal, très mal connues. | | | À: BeatusVir · 2 avril 2012 à 22:31 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 194 de 297 · Page 10 de 15 · 1 445 affichages · Partager Salut Homme heureux,
Tes paroles sont justes et pas seulement parce qu'elles sont rares. | | | À: Tchaolin · 3 avril 2012 à 16:40 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 195 de 297 · Page 10 de 15 · 1 376 affichages · Partager Les "travellers" de ces âges "nature", ne voyageaient pas seulement physiquement, et avec leurs moyens, mais "en esprit" aussi, et si leur esprit s'est envolé vers d'autres cieux, leur terre indienne est aujourd'hui l'univers entier qui sait
Là, faut lire "L'herbe du diable et la petite fumée" et "Voir" de Carlos Castaneda... | | | À: Djalma · 3 avril 2012 à 17:05 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 196 de 297 · Page 10 de 15 · 1 367 affichages · Partager ca c'est un super livre mais pour les voyages assis avec le psilocibe | | | À: Djalma · 3 avril 2012 à 17:17 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 197 de 297 · Page 10 de 15 · 1 363 affichages · Partager My God, c'est le trip bab ! | | | À: Tchaolin · 4 avril 2012 à 9:51 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 198 de 297 · Page 10 de 15 · 1 295 affichages · Partager Les "travellers" de ces âges "nature", ne voyageaient pas seulement physiquement, et avec leurs moyens, mais "en esprit" aussi, et si leur esprit s'est envolé vers d'autres cieux, leur terre indienne est aujourd'hui l'univers entier qui sait  - --
C'est très poétique  .... mais.... aurons-nous besoin de " La Yerba del diablo y el humito", suivant les conseils de Renosu ou de Djalma, pour comprendre la signification de cette formule cryptique? Ou auras-tu la gentillesse de nous expliquer ce que tu veux dire ? | | | À: GeorgesOZ · 4 avril 2012 à 10:09 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 199 de 297 · Page 10 de 15 · 1 283 affichages · Partager Si tu vois une bulle "d'eau" entourant de l'air dans une partie de l'océan, et que d'un coup pour une raison ou une autre, cettle bulle éclate ou se dissout dans l'océan, que devient-elle ? a-t-elle disparue ? morte, finie ? En fait la bulle n'a pas disparu, elle s'est libérée de son enveloppe temporaire et limitée, et de sa forme éphémère, simple changement de forme, pour redevenir l'océan tout entier; La bulle comme le reste de l'océan ne sont que de l'eau La vie est une question de point de vue Pas besoin de fumettes pour ça | | | À: Tchaolin · 4 avril 2012 à 10:50 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 200 de 297 · Page 10 de 15 · 1 263 affichages · Partager Hahaha, tu me fais bien rire! Tu sais, tu n'es pas le seul à avoir de la philosophie et de la spiritualité, et de temps en temps il faudrait remettre les pieds sur terre. Et si je faisais allusion aux fumettes, c'était par clin d'oeil aux autres intervenants, ne crois pas que j'en aie besoin pour prendre de la hauteur! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |