| Où sont les vrais "travellers"? Jeanlabass · 17 mars 2012 à 10:51 · 7 photos 297 messages · 78 participants · 43 329 affichages | | | | À: CatherineGil · 25 avril 2012 à 15:09 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 261 de 297 · Page 14 de 15 · 1 596 affichages · Partager Quelle violence dans cette discussion ! A chacun son type de voyage ! Je comprends très bien l'esprit de voyage que tu as en partant avec un hammac et en te faisant à manger, je pense en effet que c'est un moyen de voir un autre visage du pays que tu visites...hors des sentiers touristiques, évidemment que le voyage n'est pas le même. Si les autres n'aimeraient pas voyager ainsi, qu'ils ne le fassent pas ! En effet dormir en hôtels et manger au restau cela rapporterait plus d'argent au pays et aurait certainement plein d'autres avantages, comme le voyage d'un pseudo-"vrai" routard a son bon sur d'autres critères. Pas besoin de catégoriser les gens, soit comme "clochards" soit d'ailleurs comme "vrais routards"...
Je pense aussi que ce que l'on recherche dans un voyage est vraiment différent chez chacun, difficile de parler des voyages des autres ! Ce qui correspondent souvent à des besoins très intimes je pense.
Bons voyages à tous, quel qu'en soit le "spirit". | | | À: Djalma · 25 avril 2012 à 15:17 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 262 de 297 · Page 14 de 15 · 1 592 affichages · Partager je voyage depuis sept ans et je ne pense pas être une héroine, je me considère comme une nomade, une passante, une visiteuse de la terre ! et je vais t'étonner je n'ai même pas le look.. c'est dire ! pas de rasta, je suis toujours propre, pas de fringue de chez décathlon ou de spécialiste d'aventure hors norme et jene me déguise pas..
Mais qu'il est beau ton chapeau!
Yep, rire, je trouve aussi.. C'était en Chine une nuée de jeunes mariées se déguisaient pour faire une photo souvenir, en me voyant rire, elles m'ont proposé de poser pour la posternité.. arffff je savais que la photo vous plairait.. | | | À: Jeanlabass · 25 avril 2012 à 15:22 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 263 de 297 · Page 14 de 15 · 1 590 affichages · Partager Tashidelek,
Et bienvenue au pays où quoique l'on dise, on se fait casser ! lol Bon, il parait que la démocratie existe : je vais me différencier en m'exprimant à mon tour, puisque je rejoins en partie ton état d'esprit. Mise à part que je n'aime pas le terme "vrai travellers". Ce n'est pas le voyage ou son but qui est important mais la manière de le faire. Que se soit en guest house, chez l'habitant, dans la nature ou hôtel 4 étoiles, peu importe ! c'est la joie qu'on en retire, la rencontre authentique avec les locaux ! a partir du moment où le voyageur est dans une démarche de respect de la culture de l'autre, d'échange et d'empathie, le voyage est réussi. Et si le "traveller" arrive à se passer d'internet, du portable, de la télé, de pizza, coca et autres poisons, alors le voyage a un sens. Je te trouve très courageux de dormir dehors, personnellement je ne le ferai pas. L'année dernière je suis partie 2 mois seule dans le Tibet oriental, me suis déplacée en stop et bus, mais j'ai dormi chez l'habitant et parfois dehors (tente de nomad). J'ai perdu 8 kgs, vécue des expériences qui pourraient être traumatisantes pour d'autres, eu quelques frayeurs..Cependant, j'ai rencontré de belles personnes (tibétains et chinois), et séjourné dans des villages authentiques encore préservés du tourisme (je prie pour qui le restent le plus longtemps possible). Je te souhaites à l'avenir de nombreux voyages quel qu'ils soient ! -) Elena. | | | À: Samuelpipo · 25 avril 2012 à 15:30 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 264 de 297 · Page 14 de 15 · 1 581 affichages · Partager T'es vraiment pipo Samuel ! Où as tu vu de la violence dans mon intervention dans cette discussion ? | | | À: Chambalo · 25 avril 2012 à 15:38 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 265 de 297 · Page 14 de 15 · 1 568 affichages · Partager Salut
la rencontre authentique avec les locaux !
séjourné dans des villages authentiques encore préservés du tourisme
Tu devrais aller regarder ça! voyageforum.com/...ring=l%27authentique | | | À: Djalma · 25 avril 2012 à 15:47 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 266 de 297 · Page 14 de 15 · 1 555 affichages · Partager Ha Ha Ha Tu en as pas pour le terme "mesquinerie" par hasard ? | | | À: Chambalo · 25 avril 2012 à 15:53 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 267 de 297 · Page 14 de 15 · 1 549 affichages · Partager Ce n'était pas une critique... | | | À: Djalma · 25 avril 2012 à 16:29 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 268 de 297 · Page 14 de 15 · 1 532 affichages · Partager Ah bon ? | | | À: Mong1 · 25 avril 2012 à 18:45 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 269 de 297 · Page 14 de 15 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ces posts (qui datent un peu..) Entièrement d'accord avec toi Ming2, voyager c'est d'abord se faire plaisir dans n'importe quel sorte de transport, de logements.C'est vrai que faire du stop dans ces pays là comme on le fait en Europe, je ne vois pas trop l'interet (à part les mauvaises rencontres!!), surtout qu'une location (voir meme acheter) d'un simple vélo coute une "poignée de cerises".Sans compter les transports en communs souvent d'un coup ridicule et parfois encore bien folkloriques, bien que celà se perde, empechent aucunement de faire de merveilleuses et surprenantes rencontres.Je voyage depuis une trentaine d'années.Dites vous bien (à mon humble avis) que des "vrais routards", et bien, il n'y en a plus.Tous ont internet, le téléphone portable (la preuve ici, et semblent perdus sans !!) etc..et çà, on ne pourra pas me dire le contraire.Aussi parfois, je m'étonne de rencontrer un certain nombre de "routards" friqués.Pas la majorité, mais de plus en plus il me semble.Je m'en aperçois à leur train de vie auquel je ne pourrai pas suivre meme à mon age...Ce n'est aucunement une critique de ma part, seulement un constat. Profitez de votre jeunesse à voyager, c'est la meilleure école de la vie.Ne recherchez pas les comparaisons stériles et qui ne veulent plus rien dire au 21 ème siècle!! Bon voyage à tous Jean-Claude PS: étant en retraite fin mai, je pars en Asie pour 2 mois en juin....Le pieds !!!! | | | À: Nours53 · 25 avril 2012 à 20:10 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 270 de 297 · Page 14 de 15 · 1 477 affichages · Partager Ah enfin un post positif et objectif ! Merci pour ce partage Nours53 ! Tashidelek from Elena | | | À: Chambalo · 25 avril 2012 à 21:53 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 271 de 297 · Page 14 de 15 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir Elena,
Merci de ta gentille réponse. Je vois que tu es une adepte de l'Himmalaya.Je ne connais que le Népal ou je suis allé 2 années (1990 et 1992).Quels émouvants souvenirs j'ai gardé de ces 2 voyages et treks!!et en solitaire. Mon seul regret...ne plus pouvoir refaire du "crapahu" en haute montagne, problemes physiques... Bonne soirée, JC | | | À: Jeanlabass · 26 avril 2012 à 3:17 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 272 de 297 · Page 14 de 15 · 1 423 affichages · Partager Salut !
Non vous n'êtes pas tout seuls à voyager de cette facon là, allez faire un tour sur notre blog (Julien et Adrien) : tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/
Je ne sais pas ce qu'est le "vrai traveler", je pense qu'il y a juste différents types de voyageurs et différentes facons de voyager et que chacun choisi celle qui lui correspond le mieux.
Pour ma part (avec mon collègue Adrien) nous voyageons essentiellement en stop, nous avons notament traversé le Cambodge entièrement en stop, une partie de la Thailande et du Vietnam, et beaucoup d'autres pays d'Europe ou d'Asie + Australie-NZ.
Nous dormions souvent dehors en Europe (ou couchsurfing, ou chez l'habitant) mais plus souvent en auberge en Asie car très abordable. Ceci dit en faisant du stop on a trés souvent dormis dans les pagodas ( Thailande, Cambodge), les églises au Vietnam, et chez l'habitant dans de nombreux pays dont la Papouasie Nouvelle Guinée.
C'est pour moi la facon de voyager la plus interressante. Mais ca ne m'empeche pas d'aller parfois visiter des endroits touristiques magnifiques comme Angkor Wat, Halon Bay et j'en passe...
Par contre quand tu dis faire sa bouffe soit meme je ne comprend pas trop : en Asie les restaurants sont tellement cheap (1 ou 2$ le repas) et tellement délicieux que ca ne vaut pas le coup de se priver !
Bref, nous voyageons avec un budget de 8€ par jour et par personne depuis 2 ans en Europe, Asie, Océanie et pour l'instant nous prenons énormément de plaisir à voyager. Nous avons rencontré quelques autres personnes qui voyagent de la meme facon que nous mais très très très peu sur le nombre de voyageurs, il faut dire que c'est un peu "extreme" comme facon de voyager.
Tu parlais de dormir en hamac-moustiquaire en Asie. Comme gérez-vous le problème de la pluie ? Le hamac est une solution qui m'interresse de plus en plus mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas s'il est possible de le recouvrir avec une sorte de bache pour etre complètement étanche toute la nuit... ?? Merci d'avance pour ta réponse.
En attendant si tu veux trouver des récits de voyage en mode "très petit budget", autostop, séjour chez l'habitant, volontariat, wwoofing/helpx, marche à pied, vélo, etc... jette un oeil sur notre blog : tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/
Un petit apercu en vidéos de notre passage en Asie du sud-est ( Cambodge, Laos, Vietnam) : autostop, présentation de notre tour du monde dans une école au Cambodge, ballades à vélo au Laos, etc...) : tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5082
Et plein plein d'autres récits de voyage à découvrir....
Bon voyage! Julien | | | À: Kleskool · 26 avril 2012 à 7:15 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 273 de 297 · Page 14 de 15 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, 
Tu parlais de dormir en hamac-moustiquaire en Asie. Comme gérez-vous le problème de la pluie ? Le hamac est une solution qui m'interresse de plus en plus mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas s'il est possible de le recouvrir avec une sorte de bache pour etre complètement étanche toute la nuit... ??
voilà ce qu'il te faut. | | | À: Herikles · 26 avril 2012 à 7:47 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 274 de 297 · Page 14 de 15 · 1 404 affichages · Partager Hey, merci pour cette réponse rapide! C'est pas mal ce hamac, tout intégré moustiquaire et protection contre la pluie. un peu plus léger qu'une tente ultra-légère pour une personne, surement la solution idéale pour du trek en foret ou en zones tropicales. | | | À: Kleskool · 26 avril 2012 à 8:42 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 275 de 297 · Page 14 de 15 · 1 391 affichages · Partager Par contre quand tu dis faire sa bouffe soit meme je ne comprend pas trop : en Asie les restaurants sont tellement cheap (1 ou 2$ le repas) et tellement délicieux que ca ne vaut pas le coup de se priver !
Salut J'ai essentiellement fait comme vous dans mes jeunes années.. par contre effectivement comme vous le dites pas besoin de faire sa bouffe en Asie! et donc je ne suis pas vraiment sûr que l'auteur du post l'ait vraiment faite comme il le prétend ou peut-être même n'a t-il jamais quitté son pays!! | | | À: Gapion · 26 avril 2012 à 11:25 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 276 de 297 · Page 14 de 15 · 1 358 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous ! C'est un plaisir de vous lire. | | | À: Jcender · 26 avril 2012 à 11:54 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 277 de 297 · Page 14 de 15 · 1 351 affichages · Partager " Le seul tort de chacun de vous dans ce sujet c'est de vouloir s'approprier les "voyages" et de définir sa façon comme la bonne et de se sentir frustré que l'un puisse se définir plus voyageur que l'autre, "le plus grand des voyageurs c'est celui qui a déja su faire une fois le tour de soi même", j'ai vu des type qui ont fait des dizaines de pays et qui pourtant restent des "nazes" complet, et des gens qui sont jamais sorti de leur campagne qui arrive à te faire sentir tout petit devant des leçons de vie implicite, en disant des choses que j'ai mis des années à comprendre en essayant de bouger du plus que je pouvais, en fait je pense que l'essence même du voyage c'est l'humanité, la tolérance, la curiosité, la compréhension.......... Et là dessus excusez moi mais je trouve que le sujet part un peu en vrille........".
Heureusement que des personnes comme vous sont objectives et sensées ! La majorité des autres post est un ramassis d'aigreur, de frustrations, de jugements hâtifs et de visions erronées ! Forum voyage devient le pays des égo en effervescence ! lol | | | À: Chambalo · 26 avril 2012 à 12:00 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 278 de 297 · Page 14 de 15 · 1 341 affichages · Partager La majorité des autres post est un ramassis d'aigreur, de frustrations, de jugements hâtifs et de visions erronées ! Forum voyage devient le pays des égo en effervescence ! lol
Tes propres messages dans cette discussion ne sont que des bons ou des mauvais points attribués aux contributions des autres... et un ressenti personnel, certes, mais qui ne tranche pas vraiment avec ce qui a déjà été exprimé. | | | À: Kola · 26 avril 2012 à 12:29 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 279 de 297 · Page 14 de 15 · 1 333 affichages · Partager Et Bingo ! un de plus ! ha ha c'est trop drôle ! | | | À: CatherineGil · 27 avril 2012 à 15:31 Re: Où sont les vrais "travellers"? Message 280 de 297 · Page 14 de 15 · 1 248 affichages · Partager Excuse moi Catherine, je n'avais pas vu qu'il y avait autant de messages dans cette discussion passionante, et pense n'avoir lu que les plus hargneux...et pour suivre la discussion, j'ai du faire "répondre à Catherine" alors que ce message ne t'était pas particulièrement destiné...je galère un peu avec le forum sur lequel je viens de m'inscrire, mais ça va venir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |