Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 799 affichages | | | | À: Thierryangel · 21 février 2009 à 17:18 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 521 de 667 · Page 27 de 34 · 944 affichages · Partager Oui, déjà hier ils n'ont pas été super réactifs... Je ne sais pas trop ce qui leur arrive ! | | | À: MaarionJ · 21 février 2009 à 17:22 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 522 de 667 · Page 27 de 34 · 939 affichages · Partager Espérons juste que ce n est pas de la censure.............. | | | À: Thierryangel · 21 février 2009 à 17:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 523 de 667 · Page 27 de 34 · 937 affichages · Partager Espérons juste que ce n est pas de la censure..............
Je en crois pas car si c'est sur Topmada, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas sur Sobika car Topmada plus gouvernemental et favorable à Ra8
A+ | | | À: Thierryangel · 21 février 2009 à 17:40 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 524 de 667 · Page 27 de 34 · 924 affichages · Partager Il n'y aura pas de réunion demain au 13 mai, il parlera ce soir à la TV aux gasy
A+ | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 17:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 525 de 667 · Page 27 de 34 · 915 affichages · Partager Trouvé sur RFI à propos de la rencontre et des négociations
C’est l’épiscopat, un lieu neutre qui a accueilli cette rencontre. Mais on n’a pu voir aucun des deux protagonistes, seulement le déploiement des forces de l’ordre et le ballet des voitures officielles. Le choix est logique puisque c’est là que se déroule l’essentiel des discussions entre les deux camps, les religieux jouant depuis le début le rôle d’intermédiaire. Le FFKM, Conseil œcuménique des églises malgaches, a même rédigé un plan de sortie de crise qui ne donnerait la majorité des pouvoirs ni à Marc Ravalomanana, ni à Andry Rajoelina, mais à un Premier ministre de la transition chargé de mener le pays vers une IVe République. Rien n’a filtré Au bout de 45 minutes, les deux cortèges de voitures ont quitté les lieux. Les deux chefs doivent-ils se revoir ? La négociation a-t-elle fait long feu ou a-t-on avancé sur un ordre du jour ? Pour l’instant, ces questions restent sans réponse, rien n’a filtré. L’équipe d’Andry Rajoelina annonce que ce dernier fera une déclaration, ce soir à 20h00 à Madagascar, sur Viva, sa station de radio. | | | À: MaarionJ · 21 février 2009 à 18:06 · Modifié le 21 fév. 2009 à 18:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 526 de 667 · Page 27 de 34 · 889 affichages · Partager Trouvé sur RFI à propos de la rencontre et des négociations
C’est l’épiscopat, un lieu neutre qui a accueilli cette rencontre. Mais on n’a pu voir aucun des deux protagonistes, seulement le déploiement des forces de l’ordre et le ballet des voitures officielles. Le choix est logique puisque c’est là que se déroule l’essentiel des discussions entre les deux camps, les religieux jouant depuis le début le rôle d’intermédiaire. Le FFKM, Conseil œcuménique des églises malgaches, a même rédigé un plan de sortie de crise qui ne donnerait la majorité des pouvoirs ni à Marc Ravalomanana, ni à Andry Rajoelina, mais à un Premier ministre de la transition chargé de mener le pays vers une IVe République. Rien n’a filtré Au bout de 45 minutes, les deux cortèges de voitures ont quitté les lieux. Les deux chefs doivent-ils se revoir ? La négociation a-t-elle fait long feu ou a-t-on avancé sur un ordre du jour ? Pour l’instant, ces questions restent sans réponse, rien n’a filtré. L’équipe d’Andry Rajoelina annonce que ce dernier fera une déclaration, ce soir à 20h00 à Madagascar, sur Viva, sa station de radio.
Cela me parait correct comme plan de sortie et en attendant les élections pour fin 2011!!! sur qu'une partie de la population sera déçue c'est très clair mais si le bain de sang peut-être éviter tant mieux et il y a aussi l'économie du pays et peut-être le retour des touristes car il ne faut pas oublier que la saison commence en principe début mai donc rien n'est perdu et si la volonté des politiciens gasy est de redresser le pays au plus vite et bien c'est surper!!!! A+  | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 18:09 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 527 de 667 · Page 27 de 34 · 1 295 affichages · Partager bonsoir "Les gasy ne brulent pas encore les voitures!!!!!!!!!! 
viens voir les carcasses de vehicules stockées à la sortie de Talatamaty, et demande à certains propriaitaires de 4x4 ce qui est advenu de leur vehicule dernierement...et c'était leur gagne pain, pas un vehicule pour lfrime! | | | À: Cholljj · 21 février 2009 à 18:13 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 528 de 667 · Page 27 de 34 · 1 287 affichages · Partager bonsoir "Les gasy ne brulent pas encore les voitures!!!!!!!!!! 
viens voir les carcasses de vehicules stockées à la sortie de Talatamaty, et demande à certains propriaitaires de 4x4 ce qui est advenu de leur vehicule dernierement...et c'était leur gagne pain, pas un vehicule pour lfrime!
Bonsoir!!!!!!!! 
Le tien n'a pas brulé j'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Mais dans tes posts d'avant tu disais que tout allait bien à Mada et même à Tana que c'était le Pays des Bisounours et là ce soir alors que les négociations y vont bon train, tu me montres presque une image d'apocalypse, je ne te comprendrai donc jamais, tu es toujours en décalé avec les autres toi!!!!!!!!   
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 18:34 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 529 de 667 · Page 27 de 34 · 1 272 affichages · Partager re tu parles toujours de Mada, tu es à 10000km, et tes attachements sentimentaux ne te donne pas les connaissances du pays tu devais apprendre la langue, mets toi vite au travail, cela te sera benefique si tu tiens à passer ta ptrochaine retraite ici, n'oublie pas, comment tu te feras appeler par certains participants au forum.vazaha vaovao, (ce qui ne veut rien dire), escrocs malhonnete, j'en passe et des plus crues mes vehicules n'ont pas brulés, mon parking les contient tous et j'habite à la campagne.... "le Pays des Bisounours, c'est pltôt ton expression, tu nous as tellement represente le pays comme l'île aux enfants mianatra isan'andro ianao, dia ho be loha! | | | À: Cholljj · 21 février 2009 à 18:49 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 530 de 667 · Page 27 de 34 · 1 247 affichages · Partager re tu parles toujours de Mada, tu es à 10000km, et tes attachements sentimentaux ne te donne pas les connaissances du pays tu devais apprendre la langue, mets toi vite au travail, cela te sera benefique si tu tiens à passer ta ptrochaine retraite ici, n'oublie pas, comment tu te feras appeler par certains participants au forum.vazaha vaovao, (ce qui ne veut rien dire), escrocs malhonnete, j'en passe et des plus crues mes vehicules n'ont pas brulés, mon parking les contient tous et j'habite à la campagne.... "le Pays des Bisounours, c'est pltôt ton expression, tu nous as tellement represente le pays comme l'île aux enfants mianatra isan'andro ianao, dia ho be loha!
Re!!!!!!!!!
Déjà même en étant à 9000 kms, oui je rectifie cela fait quand même une heure d'avion en moins, cela n'empêche pas les gens de réfléchir et surtout de parler intelligement de ce pays et oui, il suffit tout simplement d'être visionnaire et surtout censé et c'est loin d'être ton cas, tu en fais encore la preuve ce soir!!! 
Apprendre la langue malgache c'est un autre problème c'est pas parce qu'une personne parle le gasy que cette personne est reconnue à Mada, les gasy ne sont pas des idiots et ils jugent les personnes sur leurs valeurs et surtout sur leurs paroles et les actes que ces mêmes vazaha ont envers eux!!!
Ce que j'aimerai aussi te faire comprendre c'est que tu peux être un vazaha et vivre à Mada et bien te comporter et il y en a croit moi mais pas assez à mon gout et si je devais aller vivre dans ce pays qui je dois le reconnaitre n'est pas un paradis cela je le sais mais si tu n'as pas d'ambition de faire de fortune c'est pas plus difficile qu'ailleurs et surtout, il faut rester humble et modeste c'est cela la clé de la tranquilité dans ce pays!!!!
Oui, je l'aime ce pays et je ne le nierai jamais car j'ai bcp voyagé à travers le monde et je n'ai jamais eu mes sens autant en harmonie ailleurs!!!!!!!!!!! Ce que je veux dire c'est que j'ai trouvé à Mada plein de choses qui me convienne et tu vois le seul truc qui me dérange et bien ce sont les mecs comme toi!!! mais bon, le paradis n'existe nul part, tu es d'accord!!!!!!!     
veloma | | | À: Cholljj · 21 février 2009 à 18:54 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 531 de 667 · Page 27 de 34 · 1 239 affichages · Partager Oui, je viens d'avoir deux échanges avec toi ce soir et cela me suffit amplement donc basta car je ne voudrai pas que cela dégénère comme trop souvent!!! 
Tafandria mandry soa tsara | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 18:59 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 532 de 667 · Page 27 de 34 · 1 229 affichages · Partager salut jean marc te fatigues pas avec un tartarin comme lui il y a longtemps de ce genre de bon a rien n interesse plus personne a plus | | | À: MaarionJ · 21 février 2009 à 20:43 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 533 de 667 · Page 27 de 34 · 1 150 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!
De vrai négo vont avoir lieu enfin à partir de la semaine prochaine c'est une bonne chose!!! 
21H45 : Marc Ravalomana compte sur la sagesse malgache et sur le fihavanana pour gérer la crise. Les discussions vont continuer. Il déclare que ce sont les malgaches eux mêmes qui vont régler cette crise 21H43 : Marc Ravalomanana s'est adressé a la nation 20H40 : Les deux parties ont prévu de se voir Lundi pour entrer dans les "vraies" négociations | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 20:58 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 534 de 667 · Page 27 de 34 · 1 128 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!
De vrai négo vont avoir lieu enfin à partir de la semaine prochaine c'est une bonne chose!!! 
21H45 : Marc Ravalomana compte sur la sagesse malgache et sur le fihavanana pour gérer la crise. Les discussions vont continuer. Il déclare que ce sont les malgaches eux mêmes qui vont régler cette crise 21H43 : Marc Ravalomanana s'est adressé a la nation 20H40 : Les deux parties ont prévu de se voir Lundi pour entrer dans les "vraies" négociations
J espere que tu dis vrai. Il n a pas précisé de qu elle facon les malgaches vont régler le probleme ??? Cela lui laisse un peu plus de temps pour assurer sa retraite...................... | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 21:01 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 535 de 667 · Page 27 de 34 · 1 120 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai bien peur qu'encore une fois, avec l'appuis des églises, RA 8 sorte vainqueur de la crise | | | À: Thierryangel · 21 février 2009 à 21:03 · Modifié le 21 fév. 2009 à 21:33 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 536 de 667 · Page 27 de 34 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!! 
Oui comme tu dis cela lui laisse le temps de s'organiser pour partir tranquille mais bon l'économie en prend un sacré coup et en plus les victimes et puis, il y a aussi la pression internationale alors il faut comprendre que cela peut-être une vraie issue à cette crise même si bcp de malgches ce soir pensent être tromper!!!! 
A+ | | | À: Jebroquin · 21 février 2009 à 21:07 · Modifié le 21 fév. 2009 à 21:29 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 537 de 667 · Page 27 de 34 · 1 108 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai bien peur qu'encore une fois, avec l'appuis des églises, RA 8 sorte vainqueur de la crise
Salut Jeff!!!!!!!!!!
Vainqueur certainement pas, un vainqueur est celui qui reste en place et qui aux yeux de tout le monde est crédible!!! Là c'est autre chose, enfin nous ne savons pas encore ce qui va se passer, mais certainement qu'il va rester en place mais dans un genre de gouvernement d'union en attendant les prochaines élections!!! Mais tu sais à Mada, les choses qui paraissent de telle façon pour eux nous praissent autrement et vis versa!!!!!!!! Donc, je ne tiens pas à tirer un plan sur la comète!!! Ce qui est sur c'est qu'il va essayer de sauver sa peau et en prendre pour le moins possible!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 21:14 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 538 de 667 · Page 27 de 34 · 1 097 affichages · Partager  Ne jouons pas sur les mots : du moment qu'il reste en place comme chef de l'état (avec du sang sur les mains), avec l'appuis de l'église, Saint Marc est donc le vainqueur. Et les eglises vont à nouveau l'adoubé.
Combien de morts pour rien ? | | | À: Jebroquin · 21 février 2009 à 21:23 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 539 de 667 · Page 27 de 34 · 1 084 affichages · Partager Ne jouons pas sur les mots : du moment qu'il reste en place comme chef de l'état (avec du sang sur les mains), avec l'appuis de l'église, Saint Marc est donc le vainqueur. Et les eglises vont à nouveau l'adoubé.
Combien de morts pour rien ?
Je ne suis pas aussi formel que toi car il ne veut pas lacher la place nous sommes d'accord, l'armée ne se positionne pas contre lui de cela tu es d'accord aussi, les gasy en majorité sont làs de tout cela, et tu dois aussi je pense être d'accord avec moi et de plus d'avoir fait cela à 3 ans de l'échéance présidentielle n'était pas à mon avis une bonne idée c'était bcp trop loin!!
De plus personne ne veut de morts ni d'un côté ni de l'autre et tu le sais très bien que celui qui recommetrait cette erreur sera le perdant!!!!!!!!!!!
Perso, je ne sais pas si TGV aurait été à la hauteur de gérer correctement la pays et l'opposition n'est pas encore hunanime et donc bcp de risque de sombrer encore plus économiquement et peut-être voir des pbls supplémentaires que nous n'arrivons pas à voir!!
Oui moi aussi, je dis que ce président doit être déchu et traduit devant un tribunal mais dans l'immédiat, il y a d'autres priorités, je pense!!!!!!!!
Voila mon annalyse perso!!!!!!!!!!!! Mais, j'ai aussi les boules, il ne faut pas croire!!!!!!!!! Mais c'est surtout le pbl de nos amis gasy et je leur souhaite un monde meilleur de toute façon cela devrait aller mieux quand même et de ne plus avoir en ligne de mire des potentiels cibles cela rassure quand même car cela doit être dur à vivre au quotidien!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2009 à 21:36 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 540 de 667 · Page 27 de 34 · 1 064 affichages · Partager  Je suis d'accord sur beaucoup de points avec toi. Je ne sais pas aussi si TGV a l'étoffe d'un chef d'état. Au contraire, j'en doute, il me semble lui aussi être un affairistes et un arrivistes avant tout. Mais si Saint Marc reste en place, il ne répondra jamais de ses crimes et grace à la corruption, il egagnera les prochaînes élections. N'oublions pas que la constitution actuelle c'est lui qui l'a faite à son profit, qu'elle a été votée avec un taux de participation d'à peine un peu plus de 50 % et tout à l'avenant....
Il ne faut pas que les pauvres types qui sont morts ne le soient pour rien. C'est quand même malheureusement qu'aucun politique ou chef militaire dignes de ce nom ne prennent de responsabilités. Au moins en 1972, Ramanantsoa l'avait fait bien que très malade (à l'époque). Mais c'était un vrais général qui avait eu de nombreux commandements, des responsabilités pendant sa carrière.
Hélas il n'a jamais était assez fort et Rasitraka a de suite était l'homme fort du pays. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |