|  |  |
 | | | | Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Jipi · 24 février 2009 à 9:27 534 messages · 37 participants · 46 937 affichages | | | | À: Tapayo · 25 février 2009 à 15:21 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 61 de 534 · Page 4 de 27 · 1 254 affichages · Partager Oui ça ne me choque pas qu'il puisse être à tamatave le matin et à Tanà l'après-midi pour rencontrer Rajoelina.
D'un point de vue tactique par contre, je ne sais qu'en penser ! Est-ce qu'il essaie de reprendre petit à petit les rênes en province ? Je suis également étonnée que TGV ait annulé les contacts avec la province (même sans y aller lui-même), parce que les média rapportent tjs des manifs un peu partout, ce qui montre qu'il n'a pas d'autorité sur l'opposition en province. Le reproche lui a déjà été fait de ne s'occuper que de Tanà, et ça a l'air de continuer.
Par contre l'info intéressante est qu'il promet "un résultat dans 48h". Avec des entretiens d'une heure par jour. hm. Cela signifie-t-il qu'il é déjà prévu de rompre les négociation samedi ? ou qu'il a déjà perdu ? gagné ?
Enfin bon, j'imagine que c'est normal que ça ne soit pas transparent, et qu'ils ne se rencontrent que pour la forme pendant que d'autres travaillent. Comme on lisait sur le blog madagascan il y a 3 jours "50 minutes à Mada, ça doit bien faire 10 minutes de rencontre en temps occidental" !! | | | À: MaarionJ · 25 février 2009 à 15:29 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 62 de 534 · Page 4 de 27 · 1 241 affichages · Partager Peut-être est-il allé réceptionner son nouvel armement ??  Quant aux manifs de province, d'après mes contacts sur place, elles sont très sporadiques et montées par des opposants classiques qui veulent prendre le TGV en marche. Toujours est-il que Rajo joue un jeu dangereux, ou il se fait balader, ou il est plus malin qu'on ne croit. Mes amis malgaches disent que ses partisans ne supporteront pas de ne pas avoir de nouvelles ce week-end. Soit ils vont se fâcher, soit le lacher complètement. Un pronostic s'il faut se mouiller ? Rajo va déclarer les négociations rompues ce soir ou demain, afin de faire une manifestation samedi. Si je me trompe, c'est qu'il deviendra premier sinistre (pas de faute de frappe !!), Tapayo | | | À: MaarionJ · 25 février 2009 à 15:31 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 63 de 534 · Page 4 de 27 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Maarion, bonjour tout le monde.
Je viens d'avoir des nouvelles de Majunga. Il semblerait que ce soit plutôt calme mais les gens sont toujours sur le qui-vive.. Une rumeur de référendum court.. Sinon, beaucoup d'hotels n'ont plus aucun client. De plus en plus de monde pour penser que tout çà a assez durer.
Voilà, je voulais vous faire part de ce qu'on vient de me dire. | | | À: MaarionJ · 25 février 2009 à 15:31 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 64 de 534 · Page 4 de 27 · 1 240 affichages · Partager voir le site "tafatafa" dans "propositions pour sortir de la crise" | | | À: Madaluna · 25 février 2009 à 15:33 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 65 de 534 · Page 4 de 27 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Maarion, bonjour tout le monde.
Je viens d'avoir des nouvelles de Majunga. Il semblerait que ce soit plutôt calme mais les gens sont toujours sur le qui-vive.. Une rumeur de référendum court.. Sinon, beaucoup d'hotels n'ont plus aucun client. De plus en plus de monde pour penser que tout çà a assez durer.
Voilà, je voulais vous faire part de ce qu'on vient de me dire.
Bonjour Madaluna!!!!!!!!!! 
Ah, les rumeurs y vont toujours bon train à Mada c'est un sport national cela est bien connu et tout est envisageable en fait!!!!!!!
Bonne journée!!! | | | À: Tamerlan95 · 25 février 2009 à 15:37 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 66 de 534 · Page 4 de 27 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Tamerlan 
Un sport national, oui.. mais peut-être cette info est-elle faite pour rassurer le peuple malgache ? Si elle existe vraiment...
Tout est envisageable, voui... même le pire  Allons, faut rester optimiste, Madaluna, il faut y croire
Bon après-midi à toi | | | À: Madaluna · 25 février 2009 à 15:48 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 67 de 534 · Page 4 de 27 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Tamerlan 
Un sport national, oui.. mais peut-être cette info est-elle faite pour rassurer le peuple malgache ? Si elle existe vraiment...
Tout est envisageable, voui... même le pire  Allons, faut rester optimiste, Madaluna, il faut y croire
Bon après-midi à toi 
Re!!!!!!!!!!!!! 
Je parlais du référendummmmmm !!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Panhard · 25 février 2009 à 16:03 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 68 de 534 · Page 4 de 27 · 1 200 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il semblerait que Rat8 ne se soit pas présenté à la réunion d'aujourdhui... (mieux à faire ?? caprice de président?) et Tgv et son équipe se sont lassés d'attendre que Mossieur fasse une apparition et sont donc partis. Un bon pretexte pour dire que c'est la fin des "négociations"....et prévoir la suite pour Samedi (re manifs?) (source: l'excellent forum tafatafa, où s'exprime entre autres une malgache de Tana) | | | À: Tamerlan95 · 25 février 2009 à 16:07 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 69 de 534 · Page 4 de 27 · 1 196 affichages · Partager J'avais bien compris ! | | | À: Dundee83 · 25 février 2009 à 16:11 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 70 de 534 · Page 4 de 27 · 1 192 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il semblerait que Rat8 ne se soit pas présenté à la réunion d'aujourdhui... (mieux à faire ?? caprice de président?) et Tgv et son équipe se sont lassés d'attendre que Mossieur fasse une apparition et sont donc partis. Un bon pretexte pour dire que c'est la fin des "négociations"....et prévoir la suite pour Samedi (re manifs?) (source: l'excellent forum tafatafa, où s'exprime entre autres une malgache de Tana)
Bonjour!!!!
Oui caprice de star quel malheur et bien attendons la suite cela promet d'être chaud samedi c'est sur!!!!!!!! Concernant le forum tafatafa c'est vrai qu'il est très bien et qu'on y apprend plein de choses!!!
A+ | | | À: Balladeuse2 · 25 février 2009 à 16:31 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 71 de 534 · Page 4 de 27 · 1 178 affichages · Partager karakory???
après avoir expropriés les Sianaka de leurs terres ancestrales, encore une autre provocation, une mise en garde en fait dans l"arrestation de l'ancien ministre il sait très bien que le peuple d'Alaotra l'attend au virage ary karakory cyclone nandalo ???? | | | À: Tamerlan95 · 25 février 2009 à 16:33 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 72 de 534 · Page 4 de 27 · 1 176 affichages · Partager Le communiqué du FFKM suite à la non rencontre d'aujourd'hui... (sur tafatafa)
Pourparlers entre Messieurs Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina Ce 25 février 2009 Grâce à Dieu, Monsieur Andry Rajoelina a été présent à ce rendez-vous du 25 février à Ambohimanabola sous l’égide des quatre chefs d’Eglise FFKM. Le Président Marc Ravalomanana n’a pas pu assister [à cette rencontre] parce qu’il était en déplacement dans les régions selon les explications de ses représentants.
Nous avons commencé la rencontre par une prière comme à l’accoutumée. Monsieur Andry Rajoelina a réitéré sa volonté à la tenue des pourparlers pour l’intérêt supérieur de la nation. Il a formulé deux remarques : premièrement, le PDS d’Antananarivo semble se livrer à des provocations deuxièmement, il revendique l’obtention de trois minutes à la TVM
Il a demande la suspension [provisoire] des rencontres entre lui et le Président Marc Ravalomanana, demande qu’il formulera par écrit dans une lettre à remettre aux Chefs d’Eglise du FFKM. Les représentants de l’autre partie ont néanmoins affirmé la disponibilité du Président Marc Ravalomanana pour une rencontre demain jeudi 26 février 2009.
La séance s’est terminée par une prière. Signé par les quatre Chefs d’Eglise Je vous remercie. | | | À: MaarionJ · 25 février 2009 à 16:55 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 73 de 534 · Page 4 de 27 · 1 125 affichages · Partager salut merci pour l info c est une fin de non recevoir de la part de Ra8 qui se fout de la gueule du monde !!! la il faut que TGV reagisse sinon il va rejoindre l autre en prison dans peu de temps et Ra8 va continuer son cirque de pillage de mada!! mais bon en temps que vazaha cela ne me regarde pas je sais mais en temps qu homme vivant en democratie je donne mon avis a plus | | | À: Karakory49 · 25 février 2009 à 17:09 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 74 de 534 · Page 4 de 27 · 1 117 affichages · Partager Les Chefs des église viennent de faire une déclaration sur la radio Antsiva "qu'ils s'en lavent les mains quand à la médiation entre Andry et Ra8...et font appel aux communautés internationales et aux forces armées de protéger le peuple et leurs biens..." Ravalomanana n'était pas présent ce jour au rendez-vous et la déclaration de Andry est déjà cité plus haut. | | | À: Balladeuse2 · 25 février 2009 à 17:12 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 75 de 534 · Page 4 de 27 · 1 114 affichages · Partager Arg. Ces négociations n'auront vraiment pas duré longtemps... Mais Ra8 a une fois de plus montré l'inertie et le cynisme qu'il a depuis le début.
C'est très inquiétant pour la suite... !
et à Tamatave, comment ça va ? | | | À: MaarionJ · 25 février 2009 à 17:15 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 76 de 534 · Page 4 de 27 · 1 108 affichages · Partager Salama Maarion, Bonjour à tous,
   Pauvres amis malgaches ils sont "bien montés" avec de tels individus. C'est triste pour ne pas dire plus et son pris vraiment pour des pigeons (je reste poli...) | | | À: Jipi · 25 février 2009 à 17:19 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 77 de 534 · Page 4 de 27 · 1 095 affichages · Partager Salut Jean-Pierre!!!!!!
J'ai des nouvelles, il parait de source estudiantine à Tana d'une fille origine de Nosy bé qu'il n'y a presque plus de vazaha sur l'ile et les hôtels presques tous fermés 
A+
PS je comprends maintenant leur présence ici!!! | | | À: Tamerlan95 · 25 février 2009 à 17:23 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 78 de 534 · Page 4 de 27 · 1 083 affichages · Partager oui tout a fait jean marc et le forcing de tous ces vazahas pour dire que nosy be c est super!! | | | À: MaarionJ · 25 février 2009 à 17:28 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 79 de 534 · Page 4 de 27 · 1 074 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Cette histoire de négociation est à en mourrir de rire, l'opposition est comme on dirait prise au piège, maintenant que le pouvoir a réussi à lui soutirer une clause de non divulgation et de non appel à la manifestation, c'est comme si les dirigeants de l'opposition sont coupés de ses partisans, et je pense que ça ne pourrait pas continuer ainsi, je ne suis pas sûre que les gens accepteront de rester dans une totale igniorance et impasse pendant encore longtemps, et comme j'ai dis hier, Rajoelina va finir par perdre sa quote, par contre Saint Marc a cette négociation a son avantage, il a réussi à faire taire l'opposition et grace à son piédestal, il peut arrêter et reprendre la négociation quand il veut, puisque entre guillement, il a encore son fonction de président de Madagascar à assurer, et ce qu'il a fait aujourd'hui en est le principale exemple, laisser à plomb le FFKM et Rajoelina pour partir à Tamatave, j'ai entendu dire à la radio, que plein de gens sont venu l'acceuillir à l'aéroport, vérité ou trompe l'oeil? Pour Ranjivason c'est bien malheureux certe mais rien n'arrive au hasard, jusqu'en 2005 je crois, cette personnalité trouvait que la bonne gouvernance regnait sur l'ile et que Saint Marc etait un saint bien sûre, une fois qu'il a été renié du gouvernement, le voilà qui trouve tout d'un coup que rien ne marche comme il faut, et rejoigne petit à petit l'opposition (l'organisaton Matsilo), mais en aucun moment, on ne l'a vu prendre les scenes de devant durant ces manifestations, si on lui a inculpé avec autant de charge c'est sûrement parcequ'il y a anguille sous roche et que Ranjivason connait trop de chose qu'il ne devrait pas.
Bonne soirée à tous, | | | À: Harivony · 25 février 2009 à 17:32 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 80 de 534 · Page 4 de 27 · 1 070 affichages · Partager salut vony merci pour ton analyse mais TGV doit reagir il a rupture des negociation puisque Ra8 n est pas venu a la table des discussions je dois dire que la façon de faire des dirigenat gasy me surprendra toujours bonne soiree a toi a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |