Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Jipi · 24 février 2009 à 9:27 534 messages · 37 participants · 46 949 affichages | | | | À: Jipi · 25 février 2009 à 17:33 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 81 de 534 · Page 5 de 27 · 1 149 affichages · Partager  Bonjour Jipi
Il est aussi curieux de voir le nombre de "touristes" qui demandent des informations. Soit ils ne sont pas au courrant de l'actualité, soit ils sont stupides.... Y aurait il une autre solution et dans quel but ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jebroquin · 25 février 2009 à 17:40 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 82 de 534 · Page 5 de 27 · 1 134 affichages · Partager salut le bidochon restera toujours un bidochon quoiqu il se passe !!! c est la loi du genre et comme ils annulent les "vazaha rapace de mada" sont a la derive !!! je pense que vu la tournure des evenenements l annee 2009 cata touristique a mada et surement 2010 pas loin non plus!! (il faut dire que la crise mondiale ne va pas arranger les choses) a plus | | | À: Jipi · 25 février 2009 à 17:42 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 83 de 534 · Page 5 de 27 · 1 131 affichages · Partager Je suis en train de me demander si Sobika n'est pas muselé..
Avez-vous vu de quand datent les dernières interventions sur les sujets avec "vos avis" ? De la nuit dernière.. | | | À: Jipi · 25 février 2009 à 17:43 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 84 de 534 · Page 5 de 27 · 1 130 affichages · Partager salut vony merci pour ton analyse mais TGV doit reagir il a rupture des negociation puisque Ra8 n est pas venu a la table des discussions je dois dire que la façon de faire des dirigenat gasy me surprendra toujours bonne soiree a toi a plus
Justement, c'est pour ça que je dis que l'opposition est prise au piège, en aucun moment le pouvoir n'a déclaré qu'il souhaite mettre fin à la négociation, et bien que c'est bien piètre comme excuse, il aura toujours une belle excuse de devoir s'occuper des affares de l'Etat pour ne pas s'etre rendu à la négociation, au final, quand ils vont devoir s'expliquer au niveau de la communauté internationale puisque j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer finalement, c'est un peu injuste mais ce sera Rajoelina qui sera fautif puisque ce sera lui qui coupera la négociation en premier une fois qu'il prendra de nouvelle disposition et qui seront bien évidemment contraire aux clauses passés entre les deux parties, alors là le président aura tout l'audace et la permission de dire qu'il était prêt à céder mais que c'est l'autre qui ne sait pas bien se tenir, chapeau, enfin c'est toujours de cette manière qu'il agissait mais ma foi, on dirait que ça marche toujours. Enfin bref comme daddi le dit si bien Wait and see.
Bonne soirée, | | | À: Madaluna · 25 février 2009 à 17:48 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 85 de 534 · Page 5 de 27 · 1 118 affichages · Partager Infos de topmada en attendant celles de Sobika et des différents journaux. 19:40 - [URGENT] - Andry Rajoelina décide d’arrêter les négociations. Sur la poursuite des manifestations place du 13-mai, il n’a pas souhaité répondre pour l’instant (conférence de presse) 19:25 - Le FFKM via Mgr Odon Razanakolona se retire de la médiation. Il demande à l’ONU d’intervenir comme médiateur et demande aux forces de l’ordre de faire son travail en protégeant la population et leurs biens | | | À: Harivony · 25 février 2009 à 17:54 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 86 de 534 · Page 5 de 27 · 1 107 affichages · Partager Et voilà c'est fait ! Et c'est Rajoelina qui va porter le chapeau de cette rupture des négociations !! C'est bien joué de la part de Ra8, il faut dire qu'il sait ce que c'est de négocier face à un dirigeant sans scrupule et plein de cynisme 
Le fait que l'église se retire aussi montre quand même que ces négociations ne donnaient rien et que Ra8 a abusé aujourd'hui en posant son lapin...
à mon avis les manifs vont reprendre assez vite... espérons que la répression ne suivra pas !! | | | À: MaarionJ · 25 février 2009 à 18:03 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 87 de 534 · Page 5 de 27 · 1 091 affichages · Partager Et voilà c'est fait ! Et c'est Rajoelina qui va porter le chapeau de cette rupture des négociations !! C'est bien joué de la part de Ra8, il faut dire qu'il sait ce que c'est de négocier face à un dirigeant sans scrupule et plein de cynisme 
Le fait que l'église se retire aussi montre quand même que ces négociations ne donnaient rien et que Ra8 a abusé aujourd'hui en posant son lapin...
à mon avis les manifs vont reprendre assez vite... espérons que la répression ne suivra pas !!
Je m'en doutais, dès le début de cette soit disant négociation, on était tout plus que sceptique quand à la fructuosité de cette rencontre mais bon, qui sait c'est un peu naïve comme pensé mais ça aurait pû arrager les choses. Là à la télé ils disnent que c'est Mons seigneur Odon Razanakolona qui se rétire de la négociation au sein de l'FFKM mais non l'FFKM en entier. Rt que c'était Jacques Sylla qui remplaçait le présidnet de la négociatio, ce qui amène la presse à dire que négociation il y a eu, voilà c'est un piège, là le pouvoir a tout le drot de dire qu'ils étaient bien présents pour négocier, bofff | | | À: MaarionJ · 25 février 2009 à 18:09 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 88 de 534 · Page 5 de 27 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Que les grenouilles de bénitiers se retirent c est déja pas mal.
Jipi, ce n est pas un reproche, mais tous les touristes n on tpas la chance de pouvoir voyager comme tu le fais, et je trouve que tu fais trop souvent un amalgamme des vazahas installés a MADA. Sans rancune, on est toujours sur un forum de voyages 
Cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 25 février 2009 à 18:14 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 89 de 534 · Page 5 de 27 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Que les grenouilles de bénitiers se retirent c est déja pas mal.
Jipi, ce n est pas un reproche, mais tous les touristes n on tpas la chance de pouvoir voyager comme tu le fais, et je trouve que tu fais trop souvent un amalgamme des vazahas installés a MADA.
Sans rancune, on est toujours sur un forum de voyages 
Cordialement Thierry
Sans vouloir polémiquer, moi aussi je trouve.. J'ai de la famille à Mada, des amis vazahas.. ce ne sont pas des obsédés et en tant que zanatany, ont appris depuis longtemps à respecter les malgaches et les fadys. Moi même j'envisage de partir vivre là bas un jour, ce n'est pas pour autant que c'est pour profiter des malgaches.. mais parce que née là-bas et un besoin viscéral d'être sur cette terre.
Je trouve vraiment dommage que Jipi et d'autres descendent systématiquement les vazahas. Tous ne sont pas des obsédés, je le répète et encore moins des colons. | | | À: Jipi · 25 février 2009 à 18:15 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 90 de 534 · Page 5 de 27 · 1 070 affichages · Partager Et maintenant comment va evoluer la situation, quelle va etre la position des eglises devant ce camouflet à leur encontre. et celle de la communaute internationale; il y avait un representant des nations unies à la reunion! normalement celui qui rompt des negociations de cette maniere devrait perdre tout credit ; qu'en sera t'il à Mada ?? et l'armee?? salut | | | À: Thierryangel · 25 février 2009 à 18:18 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 91 de 534 · Page 5 de 27 · 1 064 affichages · Partager eh bien si tu ne les connais pas depuis 20 j ai eu moi l occasion d en frequenter bcp trop a mon gre les vazaha a mada personne ne les a obliger de venir sur l ile pour le vola donc ils ont joue ils assument c est ça le buisness mais c est plus facile d arnaquer les bidochons c est vrai a plus | | | À: Panhard · 25 février 2009 à 18:20 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 92 de 534 · Page 5 de 27 · 1 060 affichages · Partager Personne ne sait comment va evoluer la situation. Quand a l église qu elle retourne a ses occupations. L armée quand à elle c est a se demander si elle existe mais bon il est bien connu que les officiers sont comme les étagères plus elles sont hautes moins elles servent.......... | | | À: Madaluna · 25 février 2009 à 18:20 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 93 de 534 · Page 5 de 27 · 1 060 affichages · Partager salut relis mes posts je cible principalement (mais il y a des exceptions partout) les vazaha installer depuis 10 ans mais il y en a trop de pourri moi aussi j en connais qqes u ns de bien mais trop rare a plus | | | À: Harivony · 25 février 2009 à 18:21 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 94 de 534 · Page 5 de 27 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir, et si tout ce cinema ce" n'était qu'une partie de poker menteur, !il est à noter que Rajoelina a tout fait pour rester le seul interlocuteur face à RA8.donc disparition de l'opposition de tout les partis gasy. Negocier avec le president, simplement manipulation pour endormir le mecontentement de la base....difficile de reprendre un mouvement après....un joli tour de passe-passe, les gros ne se mangent pas entre eux.et nous sauront peut-être un jour si ce n'est pas un vaste coup monté, le mouvement de Rajoelina n'avait pas de base populaire, effectivement la vie est normale, et ceux qui ont cru au père noël n'auront que leurs yeux pour pleurer... rien à voir avec l'agitation frenétique des jipi, jebroquin et consor.... il y a une chose que l'on ne peux reprocher à RA8, c'est d'être très rusé et fin stratège....cette pantalonade ne touchait en rien les masses paysannes et laborieuses.quand aux jeremiade des vahiny, ils devront faire avec ou aller voir ailleurs... le pays ne va pas s'arrêter de respirer pour autant. | | | À: Panhard · 25 février 2009 à 18:23 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 95 de 534 · Page 5 de 27 · 1 056 affichages · Partager il faut esperer que la prochaine manif du 13 mai soit un grand succes et que Ra8 soit mis devant ses responsabilites mais si pas de manif massive TGV et son equipe vont avoir chaud aux fesses a plus | | | À: Jipi · 25 février 2009 à 18:25 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 96 de 534 · Page 5 de 27 · 1 053 affichages · Partager Certes c est un choix qu ils ont fait, mais tu connais trés bien l Afrique, et tous ne sont pas des voleurs. Certians pratiquent des prix tres trop élevés, c est vrai, mais personne n obligent les touristes a se rendrent chez eux. Je pense tout de meme qu il y en a des correctes.
Thierry | | | À: Jipi · 25 février 2009 à 18:26 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 97 de 534 · Page 5 de 27 · 1 264 affichages · Partager Ah, tu me rassures 
Mais franchement, tous les vazahas installés depuis moins de dix ans ne sont pas tous de la racaille, certains peut-être mais faut pas tous les mettre dans le mm panier. Maintenant, pour les profiteurs, les irrespectueux, là, j'avoue, il me vient des plaques rouges quand j'en vois ou quand j'en lis ici.. ceux là ne méritent mm pas l'honneur de recevoir en plein coeur la gentillesse des malgaches. | | | À: Panhard · 25 février 2009 à 18:27 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 98 de 534 · Page 5 de 27 · 1 263 affichages · Partager Et maintenant comment va evoluer la situation, quelle va etre la position des eglises devant ce camouflet à leur encontre. et celle de la communaute internationale; il y avait un representant des nations unies à la reunion! normalement celui qui rompt des negociations de cette maniere devrait perdre tout credit ; qu'en sera t'il à Mada ?? et l'armee?? salut
Bonsoir!!!!!!!!!!!
La situation de TGV n'est pas la meilleure cela est sur!!!!!!!!!!!! Il va à nouveau être obliger de booster la foule si foule il y a car il ne faut pas oublier qu'il y avait malheureusement de moins en moins de personnes qui venaient au 13 mai et l'effet de surprise n'existe plus aussi!!!! Si les manifestants repartent pour essayer d'occuper des lieux administratifs ce serait une grave erreur car RA8 n'hésitera pas à faire chanter les fusils à nouveau face à eux et si des morts il y a et bien cela sera de la faute de TGV!!!!! La moins pire des solutions est celle de la prise de pouvoir par l'armée et t'interdire aux deux de diriger le pays et c'est ce que j'avais dit dès le début un directoire militaire; voyant que aussi bien RA8 que TGV n'étaient compétents pour assurer les futurs rouages du pays!!!
A+ | | | À: Harivony · 25 février 2009 à 18:36 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 99 de 534 · Page 5 de 27 · 1 251 affichages · Partager On assiste à une partie d'échec (échecs) où l'être humain n'entre pas en ligne de compte. Le train de vie, train-train, train d'enfer!!! Mondial! à l'échelle d' un microcosme endémique qui bouge... J'en ai rêvé à Mada de nos différences qui se complètent et depuis un mois, je me suis pris à croire que ce peuple pouvait innover dans une résistance efficace au moule soumission! La loi du + fort a toujours provoqué résistances, réflexions, engagements et EVOLUTION. Ainsi va la Vie!!! Et à suivre ce forum, je me sens vivre quelque chose de vivant! Merci | | | À: Thierryangel · 25 février 2009 à 18:37 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 100 de 534 · Page 5 de 27 · 1 247 affichages · Partager Comme tu dis, personne n'oblige les touristes à se rendre chez eux. Je connais un couple qui a été à Mada pendant la période où j'y ai été, moi même, en 2006.. J'ai failli tomber à la renverse quand ils m'ont dit "Pour la pauvreté, c'est de la foutaise, on n'a pas vu un seul "noir" dans une situation précaire.".... !!! Je vous assure que j'ai failli en avaler mes propres dents.. Ce couple, aisé, financièrement est resté pendant 15 jours dans un hôtel du côté de Tuléar je crois.. en sortant très peu, profitant de la piscine... des crétins imbus d'eux-même.. Je dis que c'est très bien qu'il y ait des vazahas pour leur prendre de l'argent.. ils ne méritent vraiment pas de connaître le coeur de Mada..
Depuis le discours qu'ils m'ont tenu, je n'ai plus chercher à les voir.. et je m'en porte très bien.. Je leur ai quand mm fait remarquer que ce n'est pas en faisant les lézards au bord d'une piscine et ne snobant ce qui se passe autour que la réalité est telle qu'ils l'ont "vue".. et que c'était donner à manger aux cochons que de leur donner la possiblité de voyager ainsi.. j'étais furax..
Ban, je vais vous laisser, je reviendrai plus tard. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |