Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Jipi · 24 février 2009 à 9:27 534 messages · 37 participants · 46 936 affichages | | | | À: Karakory49 · 26 février 2009 à 13:21 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 161 de 534 · Page 9 de 27 · 1 331 affichages · Partager 14H46 : grenade au pont d'Anosibe. Hopital Hjra fait état de 7 blessés (légers) 14H30 : Entre le marché du jeudi de Mahamasina et le sit in, difficile de faire une estimation sur le nombre réel de gens venu pour le sit in. 14H00 : L'office National du tourisme annonce un taux d'annulation des réservations proche de 100% sobika.com
barrage de manifestants sur la route entre Tanjombato et Soanierana Consulat de France | | | À: Karakory49 · 26 février 2009 à 13:22 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 162 de 534 · Page 9 de 27 · 1 328 affichages · Partager B'jour tout le monde.
Je viens de discuter longuement au téléphone avec un ami de Majunga. Il me dit que pour le moment, toutes les administrations fonctionnent, qu'en apparence tout est calme. Ce matin, un groupe de partisans du Maire TGv, a été voir le Maire du Majunga pour lui demander s'il avait donné des ordres pour qu'il n'y ait pas de manifestations contre le Président.. le maire à dit non mais qu'ils n'avaient pas le droit de manifester et que s'il le fallait, les forces de l'ordre réagiraient.. Du coup, les tgvistes lui auraient répliqué qu'une partie de l'armée marchait avec eux et que puisqu'ils ne pourraient manifester sans problèmes, ils allaient mettre des barrages un peu partout, pour bloguer la ville. Le maire a alors répondu qu'il ne fallait pas faire celà, qu'il fallait être raisonnable, continuer à vivre normalement. Mais les tgvistes ont dit qu'un peu partout à Mada, il commençait à y avoir des barrages et, si j'ai bien compris, la plupart pour TGV, et qu'à Majunga ils allaient faire pareil.
Voilà les infos que j'ai eu il y a peu.
Pas folichon tout çà.. inquiétant.. stressant pour les malgaches.. et pour nous, les amoureux de Mada | | | À: Madaluna · 26 février 2009 à 13:30 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 163 de 534 · Page 9 de 27 · 1 310 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes repartis dans le dur du sujet à nouveau!!!!!!!!! Une chose est sur c'est que pour TGV, il n'a plus de possibilité sauf de mettre le feu aux poudres et je sens mal tout cela!!!!!!!!!! En fait, le conflit n'est pas près de finir car nous repartons à la case départ et RA8 se renforce de plus en plus!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 26 février 2009 à 13:50 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 164 de 534 · Page 9 de 27 · 1 277 affichages · Partager Bonjour tous!
D'après un article sur Topmada, Rat8 n'est pas venu hier aux négociations...parce qu'il craignait pour sa sécurité (pov chéri) du fait que les pros TGV étaient en "sur nombre" ce qui n'était pas prévu au "protocole"..... (on croit rever) Pendant ce temps des colis (d'armes?) sont arrivés de Chine à Ivato pour la Présidence, et il fait le tour des villes de Provinces pour donner ses instructions...ça s'annonce très mal pour les pauvres opposants, s'ils manifestent à nouveau, ils vont au massacre.... En fait, je suis peut être cynique, mais est ce que TGV n'aurait pas laissé faire (c'est pas possible d'être si naif sinon)....pour ensuite dénoncer les massacres (à venir) devant les instances internationales? et justifier un futur coup d'état... Si ça s'avérait (+ ou -) exact, ça veut dire que ces 2 là sont bien de la même espèce et qu'ils se foutent bien de la population et des éventuelles victimes....mais avec les politiques, plus rien ne m'étonne | | | À: Tamerlan95 · 26 février 2009 à 13:51 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 165 de 534 · Page 9 de 27 · 1 276 affichages · Partager B'jour !
Et oui, le Président n'a accepté les négociations que pour gagner du temps.. C'était à prévoir vu le peu de temps journalier accordé aux réunions, les sujets qu'il avait mis sur le tapis et qui n'étaient pas vraiment ce pour quoi ces négociations étaient en cours...
J'ai une frousse bleue de ce qui veut advenir.. | | | À: Dundee83 · 26 février 2009 à 13:57 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 166 de 534 · Page 9 de 27 · 1 268 affichages · Partager Bonjour tous!
D'après un article sur Topmada, Rat8 n'est pas venu hier aux négociations...parce qu'il craignait pour sa sécurité (pov chéri) du fait que les pros TGV étaient en "sur nombre" ce qui n'était pas prévu au "protocole"..... (on croit rever) Pendant ce temps des colis (d'armes?) sont arrivés de Chine à Ivato pour la Présidence, et il fait le tour des villes de Provinces pour donner ses instructions...ça s'annonce très mal pour les pauvres opposants, s'ils manifestent à nouveau, ils vont au massacre.... En fait, je suis peut être cynique, mais est ce que TGV n'aurait pas laissé faire (c'est pas possible d'être si naif sinon)....pour ensuite dénoncer les massacres (à venir) devant les instances internationales? et justifier un futur coup d'état...
Si ça s'avérait (+ ou -) exact, ça veut dire que ces 2 là sont bien de la même espèce et qu'ils se foutent bien de la population et des éventuelles victimes....mais avec les politiques, plus rien ne m'étonne
Cela fait un moment que je me pose ce genre de questions... Massacres à venir qui pourraient aussi lui permettre de rassembler à nouveau du monde autour de lui.. ou bien le couler pour de bon.. Je ne peux comprendre que TGV n'ait pas senti le coup fourré vu comment se passaient les simulacres de négociations.. J'ose espérer que la communauté internationnale a pris note de la mauvaise volonté de l'autre... | | | À: Madaluna · 26 février 2009 à 14:07 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 167 de 534 · Page 9 de 27 · 1 248 affichages · Partager salut, en effet, incompréhensible, alors que nous, nous le savions depuis le début, voir les posts d'avant.... le n° 43 et certains faisaient de l'angélisme en disant qu'il ne fallait pas s'alarmer ni penser que frapper fort et vite ferait basculer la balance eh bien voila, rien n'a ete fait et maintenant ou en sommes nous......? quel malheur pour mada. | | | À: Carthago47 · 26 février 2009 à 14:27 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 168 de 534 · Page 9 de 27 · 1 226 affichages · Partager salut, en effet, incompréhensible, alors que nous, nous le savions depuis le début, voir les posts d'avant.... et certains faisaient de l'angélisme en disant qu'il ne fallait pas s'alarmer ni penser que frapper fort et vite ferait basculer la balance eh bien voila, rien n'a ete fait et maintenant ou en sommes nous......? quel malheur pour mada.
Salut!!!!!!!!!
Excuse moi de te répondre car je me sens un peu concerner sur ce post!!!!!!! Déjà, j'ai toujours dit que je ne sentais ni RA8 et pour cause vu tout ce qu'il a fait et ni TGV car inexpérimenté et surtout le même profil!!!!!!! Deuxièment, dès qu'il c'est autoproclamé président d'un gouvernement de transition et de faire du folklore en nommant des ministres et d'annoncer que RA8 n'était plus président et bien il n'est plus devenu crédible pour une partie de l'opposition et auprès de l'opinion internationale et c'est toujours le cas!!!!!! Quand tu dis qu'il aurait du frapper fort, tu penses à quoi et en avait il les moyens et est ce qu'à un moment donné l'armée avait envie de basculer de son côté!!!!! En clair TGV n'a pas fait l'unnanimité des opposants à RA8 et pourtant ils sont très très nombreux et l'armée n'a pas cru en lui!!!!!!!!! Mais nous ne sommes pas bien sur à la fin de l'histoire!!!!!! Mais j'ai l'impression que cela va finir dans la chaos économique et politique!!
A+ | | | À: Carthago47 · 26 février 2009 à 14:37 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 169 de 534 · Page 9 de 27 · 1 514 affichages · Partager Tu as entièrement raison de fustiger ceux qui annonçaient que tout cela se terminerait très vite simplement pour faire plaisir à leurs amis ou pour dire quelque chose mais la politique ne se fait pas avec de bonnes intentions hélas! car c'est plutôt un rapport de force pour le pouvoir qui est en train de se préparer et lorsqu'un pays n'a pas particulièrement la culture du dialogue ni celui de la démocratie, ça ne peut que déboucher sur une solution imposée par le plus fort par tous les moyens.... Les malgaches vont peut-être souffrir pour arriver certainement à nouveau au même point qu'il y a un mois ! quel gâchis ! mais il faut encore espérer qu'une solution inattendue surgisse mais le miracle n'existe guère en politique et les nouvelles aujourd'hui ne sont pas rassurantes..... | | | À: Tamerlan95 · 26 février 2009 à 14:41 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 170 de 534 · Page 9 de 27 · 1 508 affichages · Partager tu as écrit ceci post 45 suite a mon post...43.; Ce que disent certaines personnes n'est pas recevable, les gens du peuple ne sont pas des soldats c'est ça l'angélisme.... | | | À: Carthago47 · 26 février 2009 à 14:45 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 171 de 534 · Page 9 de 27 · 1 508 affichages · Partager tu as écrit ceci post 45 suite a mon post...43.; Ce que disent certaines personnes n'est pas recevable, les gens du peuple ne sont pas des soldats c'est ça l'angélisme....
Je confirme cela, ne trouves tu pas que c'est à l'armée de prendre ses responsabilités!!!!!!!!!!!!!!!!!  Et de vouloir envoyer les paysans sans armes à la mort c'est quoi à ton avis et bien de l'inconscience!!!!!!!!!!! tout bonnement!!!!!! moins grave l'angélisme que l'inconscience je trouve!!!!  Mais, je sais que tu as la fibre militaire alors on comprend mieux!!!!!!!!! | | | À: Mesrob · 26 février 2009 à 14:46 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 172 de 534 · Page 9 de 27 · 1 507 affichages · Partager helas non, les news ne sont pas rassurantes, a trop attendre on perd sa place, et croire qu'en négociant dans cette situation tout peut aller mieux, releve du ridicule. certains diront que c'est mon passé militaire qui parle, mais avec raison, il faut frapper tant que le fer est chaud, et avec la pression des manifs surtout apres le jour maudit, sans lacher quoi que ce soit, cela serait different aujourd'hui. l'angélisme a remis en place le dictateur | | | À: Carthago47 · 26 février 2009 à 14:56 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 173 de 534 · Page 9 de 27 · 1 498 affichages · Partager Je crois aussi qu'une des nombreuses erreurs de Rajoelina, ça est d'avoir cru qu'il était, au tout début, en position de force par rapport à son concurrent et donc de croire que le mécontentement de la rue allait grossir de jours en jours alors qu'il s'est plutôt tassé.... Partant sur ses projections futures, il a pensé que le temps qui s'écoulerait, jouerait en sa faveur alors que le contraire s'est produit.....grosse erreur d'appréciation ! | | | À: Dundee83 · 26 février 2009 à 14:58 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 174 de 534 · Page 9 de 27 · 1 496 affichages · Partager En fait, je suis peut être cynique, mais est ce que TGV n'aurait pas laissé faire (c'est pas possible d'être si naif sinon)....pour ensuite dénoncer les massacres (à venir) devant les instances internationales? et justifier un futur coup d'état...
C'est ce qu'il a fait le 7 février , envoyer la foule au carnage, il ne pensait pas que ce serait si mortel j'espère. Selon mes amis qui le connaissent de près, il est fort en com', Dj et coller des affiches, mais n'a pas inventé le fil à couper l'eau tiède !! | | | À: Madaluna · 26 février 2009 à 15:01 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 175 de 534 · Page 9 de 27 · 1 483 affichages · Partager roland Ratsiraka hier à diégo, il a prononcé un discours tant attendu par les antsiranais sur la place du 13 mai apparemment très écouté et chaleureusement applaudi à quand l'apparition de RaVALO dans la région ??? | | | À: Carthago47 · 26 février 2009 à 15:24 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 176 de 534 · Page 9 de 27 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, il faut rempiler  On te sent en manque de campagne. Entre avoir été militaire et avoir combatu il y a une grande difference. Sans rancune mais pour frapper faudrait il encore que l armee malgache save ce que cela veut dire.
hors sujet, le nain avait une bonne cuite sur TV5 lors de son passage en Italie | | | À: Thierryangel · 26 février 2009 à 15:37 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 177 de 534 · Page 9 de 27 · 1 458 affichages · Partager salut  heu, je dirais pour des retrouvailles entre nains, on se tend la main on échange les groll  et on trinque... | | | À: Karakory49 · 26 février 2009 à 15:56 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 178 de 534 · Page 9 de 27 · 1 445 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre tapayo le 26 février 2009 à 16:07.)
| | | À: Tapayo · 26 février 2009 à 16:05 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 179 de 534 · Page 9 de 27 · 1 432 affichages · Partager En attendant du nouveau, un texte sidérant à lire concernant Sarkozy ? madagascar-madalascar.blogspot.com
Salut soit il y a censure ou probleme quelcomque car impossible d ouvrir le lien. | | | À: Thierryangel · 26 février 2009 à 16:06 Re: Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009) Message 180 de 534 · Page 9 de 27 · 1 430 affichages · Partager moi non plus pas possible d ouvrir!! a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |