|  |  |
 | | | | Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Tintina · 19 septembre 2006 à 18:05 · 10 photos 265 messages · 55 participants · 24 010 affichages | | | | À: Poupette · 19 septembre 2006 à 21:17 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 61 de 265 · Page 4 de 14 · 1 388 affichages · Partager ...."Taksin devrait rester un peu à Manhattan.." dixit un analyste us sur BBC World.............ah ben c'est sur, meme si il revient par le nouvel aéroport, il y aura un comité d'acceuil.................donc, le coup d'état a réussi..........nouvelles élections, et zou......... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dennis · 19 septembre 2006 à 21:19 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 62 de 265 · Page 4 de 14 · 1 382 affichages · Partager et euh...ca fait sauter la lois pour les voa ? 
non je dec.... | | | À: Assimil · 19 septembre 2006 à 21:34 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 63 de 265 · Page 4 de 14 · 1 356 affichages · Partager Je n'en sais rien. J'ai été chanceuse de pouvoir annuler auprès de mon agent de voyage parce qu'on avait convenu qu'il facturait à mon compte de carte de crédit vendredi. Une assurance annulation ne rembourse pas ce genre de truc, de la même façon qu'elle ne rembourse pas les catastrophe naturelles. | | | À: Alainbo · 19 septembre 2006 à 21:37 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 64 de 265 · Page 4 de 14 · 1 349 affichages · Partager Même si la situation est calme, elle risque d'éclater à tout moment, même dans un mois. On parle de COUP D'ÉTAT, on parle pas d'un festival militaire | | | À: Minouille · 19 septembre 2006 à 21:39 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 65 de 265 · Page 4 de 14 · 1 350 affichages · Partager ........il ne faut pas que tu annules ton voyage, c'est juste une crise politique un peu forte, c'est pas du tout dangereux pour les touristes.............c'est "bizness as usual" dés demain aprés midi........... | | | À: Minouille · 19 septembre 2006 à 21:40 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 66 de 265 · Page 4 de 14 · 1 350 affichages · Partager Pas de panique, dans quelques jours surement, des élections vont venir et puis une démocratie de plus va surement naitre ! On ne peut pas imaginer un seul instant un régime militaire dure et antidémocratique, car tout le monde y perdrait !  Je pense et j'espère que de toute façon, avant une dizaine de jours la loi martiale sera levée. 
Erika.
Je n'en sais rien. J'ai été chanceuse de pouvoir annuler auprès de mon agent de voyage parce qu'on avait convenu qu'il facturait à mon compte de carte de crédit vendredi. Une assurance annulation ne rembourse pas ce genre de truc, de la même façon qu'elle ne rembourse pas les catastrophe naturelles. | | | À: Poupette · 19 septembre 2006 à 21:44 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 67 de 265 · Page 4 de 14 · 1 334 affichages · Partager Tout ce que je sais, c'est que la situation est extrêmement instable. On ne connait absolument rien des intentions de l'armée qui vient de prendre le pouvoir. Et le gouvernement qui vient d'être renversé pourrait réagir. Il pourrait effectivement y avoir de la violence au cours des prochains jours, voire des prochaines semaines. Je crois que je vais aller à Disney Land, ce sera plus jojo. | | | À: Erikag · 19 septembre 2006 à 21:46 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 68 de 265 · Page 4 de 14 · 1 330 affichages · Partager J'étais sur le point de booker mes vols sur internet pour mon prochain voyage en Novembre quand j'ai appris cette situation !!! Je vais maintenant attendre quelques jours pour voir comment se développe la situation en espérant qu'une transition "tranquille" s'instalera. Pour l'instant rien ne sert de paniquer ! | | | À: Erikag · 19 septembre 2006 à 21:46 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 69 de 265 · Page 4 de 14 · 1 330 affichages · Partager Erikag: "Je pense et j'espère que de toute façon, avant une dizaine de jours la loi martiale sera levée" J'espere car je pars dans 15 jours. | | | À: Minouille · 19 septembre 2006 à 21:53 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 70 de 265 · Page 4 de 14 · 1 314 affichages · Partager Pour avoir deja connu ca en RDC et en Mauritanie!!! Je sais ce que represente un coup d'état il faut seulement rester calme!!! Il n'y as meme pas eu de coup de feu. Dans un mois la situation sera redevenue normale. Faut pas annule votre voyage en faisant ca vous privé les thai de ressources importantes!!!!! Moi je parts en décembre et je n'annule en aucun cas | | | À: Jfbmons · 19 septembre 2006 à 21:55 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 71 de 265 · Page 4 de 14 · 1 305 affichages · Partager Bonjour, Comme vous tous, je viens d'apprendre la nouvelle. Le problème est que je devais partir en thailande début décembre et au risque de vous paraître égoïste et de ne penser qu'à ma personne, je voulais savoir s'il fallait commencer à envisager une annulation? Merci pour tous les conseils à venir | | | À: Amsy · 19 septembre 2006 à 21:59 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 72 de 265 · Page 4 de 14 · 1 298 affichages · Partager en tout cas, cette crise fera chuter le tourisme, c'est sur, car les seules images sont celles de cHARS dans les rues que les télespectateurs retiendront avec la phrase "coup d'état en thailande". Il y a fort à parier que le prix des billets (si la crise dure plus d'une semaine avec des images de militaires en armes) risquent de chuter dans les prochains jours.
bonne chance à ceux qui partent DEMAIN | | | À: Amsy · 19 septembre 2006 à 22:06 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 73 de 265 · Page 4 de 14 · 1 533 affichages · Partager Et moi j'ai un billet thaiairways pour le 24 octobre à 13h50 ! Une chose qui risque de se produire, c'est une dépréciation du bath thailandais pendant quelques jours ! Le thailande a déjà connu cela, les milieux économiques n'aiment pas l'instabilité non plus ! Aucun coups de feu n'a été tiré !!! Enfin, aux dernières nouvelles le général qui a pris le pouvoir, s'est entretenu avec le roi !!  C'est bon signe, je pense !
Erika.
Pour avoir deja connu ca en RDC et en Mauritanie!!! Je sais ce que represente un coup d'état il faut seulement rester calme!!! Il n'y as meme pas eu de coup de feu. Dans un mois la situation sera redevenue normale. Faut pas annule votre voyage en faisant ca vous privé les thai de ressources importantes!!!!! Moi je parts en décembre et je n'annule en aucun cas | | | À: Abalone · 19 septembre 2006 à 22:14 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 74 de 265 · Page 4 de 14 · 1 514 affichages · Partager Du calme, chers amis
Ne voyez-vous pas que tout ceci n'est qu'une mise en scène avec l'accord tacite de Taksin? qui va quitter le pouvoir sans perdre la face?
Sa fuite aux Nations Unies est elle volontaire?
C'était plus ou moins "annoncé", Non ?
donc, oui, du moins je le crois volontiers.
si j'avais mon billet pour demain, je ne l'annulerai en aucun cas, je prendrais juste une correspondance pour m'éloigner de BKK (comme une vraie Française qui se planque un peu, le temps que ça se calme) et voilà !
Ils ne vont pas se mettre à tirer sur les touristes dès qu'ils posent le pied sur le territoire, non plus... | | | À: Erikag · 19 septembre 2006 à 22:16 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 75 de 265 · Page 4 de 14 · 1 511 affichages · Partager Je pars le 5 octobre et franchement je ne m'inquiète pas, tout devrait rentrer dans l'ordre très vite. | | | À: Bamboul · 19 septembre 2006 à 22:17 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 76 de 265 · Page 4 de 14 · 1 507 affichages · Partager ......je pars dans un mois et c'est pas un probléme ce coup d'état, il n'y absolument aucun risque de guerre civile.................les attentats du sud du pays sont beaucoup plus dangereux, ce qui se passe à Bkk c'est que l'armée remet le pouvoir au Roi, comme d'hab............... | | | À: Assimil · 19 septembre 2006 à 22:18 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 77 de 265 · Page 4 de 14 · 1 504 affichages · Partager Bon, pour l'instant, c'est pas grand chose. On part dimanche, on vous tiendra au courant..... | | | À: Doloresdisco · 19 septembre 2006 à 22:29 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 78 de 265 · Page 4 de 14 · 1 481 affichages · Partager Il ne faut pas s'inquiéter, en thailande, les choses se passent toujours sans combats. J'espère que cela continuera !
En tout cas le thai bath à 22h23 ne s'effondre pas 1 euro = de 47.86 à 47.89 bath ! Cela veut dire que la thailande inspire confiance, chez les spéculateurs de devise ! C'est pour dire que personne ne crois à un durcissement, mais plutot à une acalmie !! Taksin lui même a des intérêts économiques en thailande et ce n'est pas son intérêt non plus qu'une guerre de clans n'éclate !! Demain est un autre jour !!  Erika.
Bon, pour l'instant, c'est pas grand chose. On part dimanche, on vous tiendra au courant..... | | | À: EL83 · 19 septembre 2006 à 22:30 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 79 de 265 · Page 4 de 14 · 1 479 affichages · Partager si j'avais mon billet pour demain, je ne l'annulerai en aucun cas, je prendrais juste une correspondance pour m'éloigner de BKK
Dans un coup d'état et un état d'urgence, tout est possible, les frontières peuvent être fermées ainsi que les aéroports.
Si c'était un coup monté, alors on fait comme s'il n'y a rien eu et que les avions continuent de décoller et d'atterrir. | | | À: Doloresdisco · 19 septembre 2006 à 22:31 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 80 de 265 · Page 4 de 14 · 1 477 affichages · Partager j'ai pris mon billet pour le 4 aujourd'huit sur ethiad | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |