Barbot · 19 janvier 2011 à 8:12 · 11 photos 174 messages · 27 participants · 21 813 affichages | | | | À: Jerome42 · 21 mars 2011 à 19:28 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 161 de 174 · Page 9 de 9 · 1 521 affichages · Partager Desoler je pensais pas a la france, vue que j'y habite pas c'est plus trop le centre du monde pour moi...
De toute facon aucun des bio marin que je connais n'est francais !!! | | | À: Jerome42 · 22 mars 2011 à 15:37 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 162 de 174 · Page 9 de 9 · 1 497 affichages · Partager Salut à tous, La PECHE, déjà citée par christian, mais de façon un peu trop extrême (comme avec le cyanure) fait également des ravages sur les fonds marins avec des moyens beaucoup moins radicaux, que des explosifs, ou des produits toxiques, mais bien plus conséquents... LES FILETS...
Enfin pour ce qui est de la fermeture des sites de plongées, sur chumphon, rien de nouveau, mais vu le nombre de plongeurs par an, dire que le blanchiment des coraux qui a eu lieu l'année dernière provient des plongeurs, serait une absurdité... citation]
Enfin un connaisseur...l'idée était à partir que le Phytoplancton vie en surface et que les gens de snorkeling pataugent dedans...rien de plus...si l'idée n'est pas bonne c'est seulement une image...essayer de comprendre que l'homme a changer l'habitat marin...et que les poissons ont disparue aussi...auparavant ont voyait régulièrement des requins léopard...
Et le gros problème c'est que les touristes qui font du snorkeling ; c'est qu'il veulent absolument tout toucher...
quant au cyanure...je ne l'ai pas sorti d'un chapeau comme un lapin...un type comme toi doit savoir que ça existe... | | | À: ChristianC64 · 22 mars 2011 à 15:49 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 163 de 174 · Page 9 de 9 · 1 490 affichages · Partager Oui la pêche au cyanure, ou à la dynamite existent, mais les effets sont beaucoup moins importants que ceux causés par la pêche industrielle, car utilisés à petite échelle... Cependant, c'est tout de même bien de les inclure dans cette discussion ;)
C'est l'histoire des statistiques et du camembert... Pour réduire, les conséquences d'un problème quelconque, il faut d'abord agir sur les causes les plus importantes de ce problème qui auront une répercussion bien plus importantes ;) il est donc beaucoup plus important de parler des problèmes à grand échelle, bien qu'il ne faille pas totalement éluder les petites parts du camembert, à bon entendeur :)
Pour ce qui est du phytoplancton en surface, car effectivement c'est là qu'il est (besoin de lumière pour activer leur activité principale : la photosynthèse qui rejète des éléments organiques dans l'eau nourissant ainsi le reste de la chaine alimentaire...), je ne pense pas que les gens qui fassent du snorkelling aient un impact quelconque sur ceux ci, car existant en bien trop grand quantité pour qu'un simple coup de palme ne les éradique à jamais... Les snorkelleurs ont un impact direct sur ce qu'ils touchent (c'est à dire, le corail) et également sur les animaux qui ne sont pas habitués à vivre avec, ce qui a déjà été dit : le stress... On ne trouve plus les mêmes espèces aux mêmes endroits... | | | À: Jerome42 · 23 mars 2011 à 10:34 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 164 de 174 · Page 9 de 9 · 1 457 affichages · Partager Tu me confonds pas avec christian par hasard ? loooool
Opps Je viens de me rendre compte que si !!!
Suis confus !!! Non Con Fus, je le suis !!! | | | À: Barbot · 23 mars 2011 à 12:27 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 165 de 174 · Page 9 de 9 · 1 446 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Un peu hors sujet, mais je voir une vidéo superbe voir çi-dessous. Danse avec les requins. 
Nina Salerosa & les requins.
Magnifique ! Exceptionnel ! Fabuleux ! Courageux ! Extravagant !!!Danse avec les Requins, la fin est époustouflante !!
Sans oublier la chanson qui accompagne cette vidéo (Malaguéna Salerosa)
Dîtes bravo à la Dame (un peu allumée quand même) !!! CLIC :
| | | À: Barbot · 23 mars 2011 à 13:01 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 166 de 174 · Page 9 de 9 · 1 441 affichages · Partager Bonsoir Marco, Merci pour ce lien! Sympa le N° de cirque 
Pour les amateurs: Koh Surin --> orages TOUS les Après-Midi  @+ | | | À: Barbot · 23 mars 2011 à 16:45 · Modifié le 23 mars 2011 à 18:02 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 167 de 174 · Page 9 de 9 · 1 426 affichages · Partager Wow!!!...en a coupée le souffle...
Et dire que l'on ne voue de mérite qu'au dauphin...
Tout à fait splendide cette bouffée d'air frais au fond des mers...
Exemple typique de l'homme en harmonie avec la nature...
La condition est de demeurer calme en tout temps au fond de l'eau quand il y a des requins...mais là c'est extra sensasionnelle comme vidéo...le requin est subjuguer par la tendresse de cette femme jusqu'à la verticale...et ils sont combien à l'apprécier?... quant un seul de ceux là pourrait l'attaquer...
Belle démonstration de sang froid...  Bravo pour cette vidéo...  ...et merci barbot...
Un Salut pour Henri-Michel,
Je ne sais pas ce qui arrive avec dame nature ??? ici sur Phuket il fait sombre depuis une semaine et avec des averses... | | | À: Barbot · 23 mars 2011 à 19:36 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 168 de 174 · Page 9 de 9 · 1 407 affichages · Partager Effectivement, je suis tombé sur cette vidéo hier soir, assez hallucinante :)
Chumphon : ciel bleu, mouahahahahah C'est ça d'aller sur la côte ouest !!! | | | À: Barbot · 23 mars 2011 à 21:33 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 169 de 174 · Page 9 de 9 · 1 492 affichages · Partager Salut ! Yes, très belles images...petit lien qui parle du phénomène :
la technique de "tonic immobility reflex" qui consiste à masser une partie du museau du requin, ce qui a pour effet de plonger celui-çi dans une transe paralysante pendant quelques secondes. Comme hypnotisé, le requin s'immobilise à la verticale avant de reprendre ses esprits quelques instants plus tard.
le-tahitien-libere.blogspot.com/...it-loreille-... | | | À: Jerome42 · 29 mars 2011 à 21:28 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 170 de 174 · Page 9 de 9 · 1 463 affichages · Partager Effectivement, je suis tombé sur cette vidéo hier soir, assez hallucinante :)
Chumphon : ciel bleu, mouahahahahah C'est ça d'aller sur la côte ouest !!!
Jerome, Tjs content de la météo cote Est ??
Ok je sort !!! | | | À: Martinoo · 29 mars 2011 à 22:14 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 171 de 174 · Page 9 de 9 · 1 464 affichages · Partager Effectivement, je suis tombé sur cette vidéo hier soir, assez hallucinante :)
Chumphon : ciel bleu, mouahahahahah C'est ça d'aller sur la côte ouest !!!
Jerome, T js content de la météo cote Est ??
Ok je sort !!!
Hé oui ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.  Malheureusement les dégâts dont je pense que cela va affecter la vie des thaïs et les expats sur place financièrement, pour les touristes dommage pour eux mais bon après ils rentrent j'ai connu cela par le passé. | | | À: Philgbo · 30 mars 2011 à 7:26 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 172 de 174 · Page 9 de 9 · 1 452 affichages · Partager L'augmentation de la température de l'eau ne date pas de 2010, ça avait commencé dès 2007 (+2°), et les clubs de plongée commencaient à s'inquiéter....
Et cette augmentation de température n'est pas due au nombre de + en + important de touristes allant en Thailande, ni à l'augmentation vertigineuse des tarifs touristiques dans ce pays, c'est un pn global à la planête | | | À: Barbot · 30 mars 2011 à 19:38 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 173 de 174 · Page 9 de 9 · 1 416 affichages · Partager CATASTROPHIQUE !!! loooool
Des vents à 40 noeuds depuis une semaine, plus pluie..., c'est la cata, cata... Je n'y suis plus actuellement, mais, on m'a fait suivre les news et envoyé quelques photos de la tempête...
Pour ce qui est des changements de température, effectivement ca a augmenté, mais pas tant que ça, alors que l'année dernière, c'était vraiment le ponpon... Des modifications au niveau climatique également, avec un vent de moins en moins présent sur les côtes de novembre à janvier, alors que c'est notre premier gagne pain..., la haute saison pour le tourisme à chumphon grâce aux kiteurs...
Et de - en - ont envie de revenir... Esperons que ca revienne à la normale rapidement... | | | À: Jerome42 · 30 mars 2011 à 19:57 Re: Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture Message 174 de 174 · Page 9 de 9 · 1 413 affichages · Partager Salut Jérome,
Oui comme tu dis espérons que ça revient vite à la normal, mais en attendant pas évident pour tout le monde beaucoup de perte en tout domaine. Bon courage à vous tous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |