Suzannel · 13 octobre 2007 à 23:23 191 messages · 45 participants · 38 273 affichages | | | | À: Hardi · 15 octobre 2007 à 17:25 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 41 de 191 · Page 3 de 10 · 2 852 affichages · Partager Votre état de pensée ne me fait pas envie. Si vous étes aussi insatisfait de ce pays pourquoi le critiquer et y rester. D'autre part, je pense comme tous les THAI (que je connais bien) et je souhaite encore et encore une longue vie au roi qui a sut en toutes occasions résoudre beaucoup de problémes politiques et sociaux. Quand a la succession, elle sera normalement assurée par son fils (heritier) MAHA VAJIRALONGKORN.
En regardant ce cite voyage forum, je pense recueillir l'avis de touristes avisés prodigant leurs conseils et expériences et non pas d'avis politique de basse zone.
Vous ne donnez pas l'impression de connaitre les traditions attachées a la famille royale en cas de déplacement de celle çi. (c'est la coutume et la royauté en THAILANDE qui veut çela) | | | À: Iradium · 15 octobre 2007 à 18:05 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 42 de 191 · Page 3 de 10 · 2 838 affichages · Partager salut
si tu avais saisi le pourquoi de ma remarque entre parentheses, tu aurais compris que je parlais egalement de la france
je suis parmi ceux qui pensent que la france est victime de sa 'democratie"
alors je n'irai pas faire le bon franchouillard qui lorgne bas sur son voisin belge, je ne suis pas comme ca
par contre, je commente ta remarque par l'exemple en pensant que certains pays n'ont rien a gagner a etre des democraties, il y a tant d'exemples dans le monde pour le prouver... | | | À: Enzo0511 · 15 octobre 2007 à 18:12 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 43 de 191 · Page 3 de 10 · 2 832 affichages · Partager  T'inquiète pas Enzo, je sais très bien ta pensée..et je ne te cache pas que tu en sors des vérités, allez au plaisir de te lire..Bonne soirée | | | À: Enzo0511 · 15 octobre 2007 à 18:17 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 44 de 191 · Page 3 de 10 · 2 828 affichages · Partager mais qu'est ce que c'est que cette discussion abracadabran qui part complétement à coté de ce qui aurait du être une simple information ? Qu'est ce que cela peut bien faire que le roi soit aller dans les pianos bars ou autre établissement de ce genre ? je ne parle pas de ceux qui disent "ce sera un retour à la démocratie", vraiment dommage que vf devienne de plus en plus sujet à polémique de ce genre, je trouve pour ma part aussi nombre de réponses insultatantes, c'est dommage qu'on se permette de critiquer un monarque adoré de tous sous pretexte de vouloir imposé son point de vu...  et si on prenait exemple sur les thailandais ? | | | À: Iradium · 15 octobre 2007 à 18:19 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 45 de 191 · Page 3 de 10 · 2 826 affichages · Partager Quand tu penses les gros plans sur Sarko au rugby mais pas lors de la défaite,
alors ca c'est pas gentil 
on se moque pas de notre president !!
de une, oui, lui aussi il a le droit d'etre triste parce que la france perd
et de deux, on critique pas un mec qui va divorcer 
(surtout quand on voit que sa copine journaliste est vachement mieux que la veuve noire  ) | | | À: Iradium · 15 octobre 2007 à 18:23 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 46 de 191 · Page 3 de 10 · 2 836 affichages · Partager Tu trouves qu'un sujet, de surcroît macabre a des raisons d'être dans un forum de voyage??
Je ne vois pas le rapport. Pourquoi un sujet qui peut paraître macabre (et encore...) ne devrait pas être abordé ici. Cette personne prévoit un voyage dans un pays qu'elle ne connaît pas et s'inquiète, à tort ou à raison, de sa sécurité. Pourquoi la blâmer? Je me permet de te rappeler que la Thaïlande a vécut un coup d'état l'année dernière ce qui n'est pas rien même s'il n'y a pas eu d'effusions de sang. Or la mort éventuelle du Roi pourraît avoir des conséquences sur l'évolution de la société thaie. Bien sur, la question a peut-être été posée un peu maladroitement mais elle me paraît tout à fait compréhensible de la part d'une personne qui ne connaît pas forcément la politique du pays. | | | À: Faireplaît · 15 octobre 2007 à 20:17 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 47 de 191 · Page 3 de 10 · 2 817 affichages · Partager Constitutionnellement, la princesse ne peut pas succeder a son pere.
Salut toi ! Bien arrivé ? C'est vrai que constitutionnellement, une fille ne peut arriver au trône... c'est ce que l'on croyait chez nous aussi. Et puis.... il y a eu Laurent le Juste, Laurent l'Indomptable  et la hiérarchie et tutti quanti ont tellement flippé qu'il soit en deuxième rang qu'ils l'ont changée, la constitution | | | À: Kaotom · 15 octobre 2007 à 20:42 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 48 de 191 · Page 3 de 10 · 2 809 affichages · Partager Kaotom, Arrete de faire des cochonneries avec ton herisson et suit la discussion  ... Certains sur ce forum flippent que le prince heritier ne soit pas à la hauteur parce que soit disant il est considerer comme un coureur, un fetard.... J'ai juste dit que le Roi de Thailande s'était bien régaler dans sa jeunesse lui aussi et j'ai fait reference à cette periode mouvementé du Paris libérer, chauffer à "blanc" par tout ces jazzmen (periode que j'aurais aimer connaitre d'ailleurs  ). Comme quoi tu peux etre un gros fetard dans ta jeunesse et assurer 60 ans de regnes en suivant!!! As tu saisis maintenant? Oui...Non... C'est pas grave tu peux reprendre "touche-pipi" avec ton herisson    Aykel | | | À: Ottlnpac · 15 octobre 2007 à 20:45 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 49 de 191 · Page 3 de 10 · 3 182 affichages · Partager oui bah c'est bien dommage, car a force de trop s'en tenir aux habitudes ancestrales, les monarchies vont finir par disparaitre
l'exemple au japon est flagrant | | | À: Enzo0511 · 15 octobre 2007 à 20:51 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 50 de 191 · Page 3 de 10 · 3 178 affichages · Partager La monarchie belge serait menacée par une éventuelle disparition de la Belgique... | | | À: Aykel · 16 octobre 2007 à 1:26 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 51 de 191 · Page 3 de 10 · 3 174 affichages · Partager Sans vouloir manquer de respect à son altesse royale, dans sa jeunesse il n'hesitait pas à "frequenter" les clubs de jazz parisien de l'apres-guerre (Miles davies, Duke Ellington, Django Reinhardt...)!!! Panam etait au jazz ce que Ibiza est à l'electro aujourd'hui!!!!! Avant de faire connaissance avec la fille de l'ambassadeur thai à Paris et de l'epouser...Alors les frasques du Prince heritier  ... Aykel PS (On aurait pu avoir droit à une exemption de visa pour le pays du sourire quand meme!!!! La France est loin de lui avoir porter la poisse!!!!  )
On ne peut pas comparer 'fréquenter des clubs de Jazz' et les faits reprochés au prince actuel : meurtres, traffic de drogue, tentative d'assassinat sur sa soeur... c'est un peu plus que des "frasques". Son côté 'coureur de jupons' il le paye au prix fort aujourd'hui à coup de tri-thérapie. | | | À: DocTremblay · 16 octobre 2007 à 4:47 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 52 de 191 · Page 3 de 10 · 3 169 affichages · Partager tentative d'assassinat sur sasoeur ?
c'est terrible, plus le temps passe, plus j'apprends des trucs horribles sur lui...
je savais pour la drogue, les femmes, son divorce et tout...
mais la
le prince charles c'est un ange a cote alors | | | À: Suzannel · 16 octobre 2007 à 7:31 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 53 de 191 · Page 3 de 10 · 3 164 affichages · Partager A la mi 92 j'etais de passage en Thailande quand l'armée a tiré dans une manifestation. On n a jamais su exactement le nombre de morts thais, les neos zelandais ont fait du ramdam car un de leur ressortissant a été tué. Les manifestants appartenaient aux classes moyennes + etudiants. Je suis arrivé de Ko samet au terminal Ekamai : sukhumvit sans aucun traffic, les commerçants baissaient leurs rideaux. A la nuit tombée, Sukhumvit etait mort à part des patrouilles de militaires et quelques touristes deroutés par les evenements. Aucune circulation à part quelques tuktuks. Dans un autre pays, celà aurait donné lieu à des affrontements ou à une revolution. Mais Le roi est intervenu immediatement et a réuni les deux leaders qui s'opposaient, deux generaux si je me souviens et tout est rentré dans l'ordre immediatement. Arrivé le surlendemain à Nong khai puis à Loei, visiblement la populationde province ne se sentait pas concernée par les evenements de la capitale, ayant d'autres soucis au quotidien que les chamailleries des politiciens locaux. Sans l'intervention du Roi et le respect qu'il inspire à son peuple, je crois que la situation aurait degenérée. | | | À: Aykel · 16 octobre 2007 à 10:08 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 54 de 191 · Page 3 de 10 · 3 154 affichages · Partager Kaotom, Arrete de faire des cochonneries avec ton herisson et suit la discussion  ... As tu saisis maintenant? Oui...Non... C'est pas grave tu peux reprendre "touche-pipi" avec ton herisson    Aykel
consternant....on commence à mieux te cerner avec toutes tes déclarations de ces derniers jours, je vais suivre tes conseils et te laissser en donner aux autres comme tu semble si bien vouloir faire, heureusement que tu es là pour relever le niveau de VF  je te fais même une bise aprs t'avoir envoyer quelques picots !! | | | À: Similan · 16 octobre 2007 à 14:09 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 55 de 191 · Page 3 de 10 · 3 134 affichages · Partager Similan merci... Au moins toi tu as compris le sens de mon post original!!! Loin de moi l'intention de commencer une discusion qui dégénère aux insultes sur les frasques de jeunesses du Roi et aussi insultes aux pays des certains forumnistes.... Désolant que certains forumnistes utilisent une question se voulant innocente et en profitent pour émettre leurs frustrations....... | | | À: Suzannel · 17 octobre 2007 à 16:50 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 56 de 191 · Page 3 de 10 · 3 105 affichages · Partager J'espère que la première conséquence de la mort de cet homme "roi", sera la disparition de tous les statuts et tous les panneaux publicitaires qui portent son image et celle de son épouse et qui polluent gravement les rues et les paysages thaïlandais.
L'omniprésence de l'image de ce "dieu" et de son épouse, concurrencent largement celle de Bouddha. Avec l'argent que l'on pique depuis plusieurs dizaines d'années dans le budget de l'état pour financer cette énorme pollution, on aurait pu mieux financer les écoles de la campagne, entre autres, qui pour beaucoup manquent gravement de moyens sans parler d'autres formes d'actions sociales dans un pays où beaucoup de gens restent encore très pauvres et meurent même des conséquences de cette pauvreté. | | | À: Remytrotter · 17 octobre 2007 à 17:59 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 57 de 191 · Page 3 de 10 · 3 086 affichages · Partager toi tu vas te faire des mais ici.. 
bon, en tout cas, moi je pense que ce serait pas mal que le roi continue encore longtemps, que ces oit pour son pays ou pour son peuple cr bien peu semblent vouloir sa disparition à en voir le nombres de thai siamlife.blog4ever.com/...le-92107-421611.html qui se sont précipités devant l'hopital où il est actuellement !
moi, je pense que de l'argent il y a en a, mal utiliser ? surement, comme partout et c'est pas nous européens qui allons donner des jugements je crois à ce niveau, comme partout mais c'est peut être pas les "paneaux publicitaires" du roi comme tu dis qui polluent le plus le paysage  et puis je crois qu'il vaut mieux qu'un peuple aime voir vénére le "patron" de son pays plutôt que de le détéster comme chez le voisin birman, non ? | | | À: Remytrotter · 17 octobre 2007 à 19:08 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 58 de 191 · Page 3 de 10 · 3 076 affichages · Partager J'espère que la première conséquence de la mort de cet homme "roi", sera la disparition de tous les statuts et tous les panneaux publicitaires qui portent son image et celle de son épouse et qui polluent gravement les rues et les paysages thaïlandais. Moi je pense que tout les panneaux de la royauté ne disparaitront pas, ils n'ont d'ailleurs aucune obligations de les affichers. Et la pollution ne concerne que ton interprétation des faits, pas ceux des thais.Ils sont d'ailleurs chez eux et font donc ce que bon leur semble même si cela te gêne. A suivre ce type de pensée, on va bientôt regretter qu'il y a beaucoup de thais en Thailande...
L'omniprésence de l'image de ce "dieu" et de son épouse, concurrencent largement celle de Bouddha. Avec l'argent que l'on pique depuis plusieurs dizaines d'années dans le budget de l'état pour financer cette énorme pollution, on aurait pu mieux financer les écoles de la campagne, entre autres, qui pour beaucoup manquent gravement de moyens sans parler d'autres formes d'actions sociales dans un pays où beaucoup de gens restent encore très pauvres et meurent même des conséquences de cette pauvreté.
C'est bien mal connaître les bienfaits de la royauté envers l'éradication de la pauvreté. Il y a d'énormes programmes parrainés par la famille royale en Thailande, il suffit de s'y intéresser un peu. Sans compter le coût financier épargné grâce à une certaine stabilité politique sans graves débordements depuis de nombreuses années, grâce au fin stratège qu'est le roi. Rappellez vous de la crise de 1991 résolvée sous son bon auspice, sans cela, je rappelle que 2 factions de l'armée thai allaient en venir aux armes. | | | À: Salsa3 · 17 octobre 2007 à 19:32 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 59 de 191 · Page 3 de 10 · 3 068 affichages · Partager Salut salsa, Je n'ai pas eu envie de repondre a ce post nauseabond, ce n'est rien connaitre a la Thailande que d' affirmer de telles inepties, cette "personne" n'a surement plus envie de retourner en Thailande, elle doit etre personna non grata (ptet le suisse qui a peint en noir certains panneaux  )...en tout cas le Roi est bien la 1ere personne a avoir debloquer des fonds pour reconstruire des ecoles et des hopitaux apres le tsunami alors que les ONG et autres institutions tergiversaient encore sur l'utlisation des nombreux fonds recus et encore actuellement  ....no comment, juste un petit relent d'aigreur et de mauvaise foi | | | À: Remytrotter · 17 octobre 2007 à 20:08 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 60 de 191 · Page 3 de 10 · 3 052 affichages · Partager L'omniprésence de l'image de ce "dieu" et de son épouse, concurrencent largement celle de Bouddha.
[/img] " je rappelle que 2 factions de l'armée thai allaient en venir aux armes" dixit salsa3[/img]c peut etre pour des chose comme ça qu'il est tant aimé je ne connait pas trop le boudisme et le raigne du roi mais le peut que l'on m'en a parlé je trouvait pas mal de similitude  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |