Suzannel · 13 octobre 2007 à 23:23 191 messages · 45 participants · 38 274 affichages | | | | À: Remytrotter · 22 octobre 2007 à 16:38 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 141 de 191 · Page 8 de 10 · 2 401 affichages · Partager J'espère que la première conséquence de la mort de cet homme "roi", sera la disparition de tous les statuts et tous les panneaux publicitaires qui portent son image et celle de son épouse et qui polluent gravement les rues et les paysages thaïlandais.
L'omniprésence de l'image de ce "dieu" et de son épouse, concurrencent largement celle de Bouddha. Avec l'argent que l'on pique depuis plusieurs dizaines d'années dans le budget de l'état pour financer cette énorme pollution, on aurait pu mieux financer les écoles de la campagne, entre autres, qui pour beaucoup manquent gravement de moyens sans parler d'autres formes d'actions sociales dans un pays où beaucoup de gens restent encore très pauvres et meurent même des conséquences de cette pauvreté.
Franchement, tu n'es qu'un gros con (dsl les modérateurs d'être vulgaire comme ça mais là il a dépassé les limites).
Comment tu fais pour arriver à sortir et dire ces conneries ? Es-tu un thaï ? Tu n'es sanbs doute qu'un touriste de merde qui vient profiter du pays et tu oses dire et penser à la place des thaïs ? (heureusement que tous les touristes ne sont pas comme toi).
Essaie de dire ça aux thaïs en Thaïlande et tu verras que tu finiras ta vie soit dans une prison thaïe soit dans une décharge poubelle.
Dsl il fallait que je me lache un peu. | | | À: Pongiste94 · 24 octobre 2007 à 0:45 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 142 de 191 · Page 8 de 10 · 2 367 affichages · Partager
Franchement, tu n'es qu'un gros con (dsl les modérateurs d'être vulgaire comme ça mais là il a dépassé les limites).
Comment tu fais pour arriver à sortir et dire ces conneries ? Es-tu un thaï ? Tu n'es sanbs doute qu'un touriste de merde qui vient profiter du pays et tu oses dire et penser à la place des thaïs ? (heureusement que tous les touristes ne sont pas comme toi).
Essaie de dire ça aux thaïs en Thaïlande et tu verras que tu finiras ta vie soit dans une prison thaïe soit dans une décharge poubelle.
Ping-pong II, le retour ! Décidément, ton truc dans la vie c'est d'insulter les gens.C'est, déjà minable (surtout à travers un ordi !), mais en plus, le faire sans avancer le moindre argument, c'est....digne de toi.Je tiens, quand meme à informer cet aimable auditoire, que le trés éclairé (oserais-je"illuminé"?)joueur de ping-pong, en est à peine à son premier séjour (il demandait d'ailleurs, il y a peu, de l'aide pour trouver une chambre à BKK !)C'est vous dire la profondeur et la valeur de ses opinions sur le Royaume ! bon, laissons le à sa violence virtuelle et prions Buddah afin qu'il ne se torde pas un doigt sur le clavier. Pour ma part, j'ai du mal à avoir une position aussi "tranchée"que certains.J'ai entendu des argumentations intéressantes des deux cotés.Perso, n'étant pas vraiment un"grand démocrate", j'envie aux Thais, leur"Roi-père" (garant de l'unité, rempart et ciment national, ultime recours et"autorité morale suprème", s'aventurant parfois dans le"temporel), ainsi que leur"nationalisme" (tant pis pour mon ex-communnication, mais assez proche du mien!).Les critiques sont, cependant, bien fondées.Les Thais (surtout, issus des couches populaires)tiennent souvent des raisonnements hallucinants (pour tout etre doué de raison) quand à leur rapport avec la monarchie.Le manque de culture n'explique pas tout (meme s'il y est pour beaucoup).Un solide endoctrinement (abrutissement ???) fut nécessaire pour en arriver là.Un peu, comme si, en France, on vénérait le Président, pour le remercier d'avoir des prestations sociales et des retraites ! J'aurais donc, un avis plus nuancé sur le personnage et le système.Tout en n'occultant pas des aspects trés positifs à mes yeux.Je ne suis, par contre, vraiment pas certain, que les intervenants"pro-Roi", idéalisant le système, soit préts à l'accepter chez eux.Je ne sais pas si vous en etes réellement conscients, mais vous pronez le nationalisme le plus aveugle, le rétablissement de l'éducation religieuse, l'acceptation du"chef unique et suprème"..etc...perso, ça ne me dérange pas trop....mais, j'ai, au moins l'honnèteté et la cohérence d'assumer mes opinions ! les discours"anti-Sarko"de bon ton, fusent, mais celui-ci, n'est qu'un modeste"Mickey" comparé à Sa Majesté ! encore, je le crains, un bel exemple de double langage et d'opinions non-assumées. Similan, ta vision, sur ce sujet, est assez proche de la mienne.Tu as, d'ailleurs, souvent des points de vue intéressants.Tu ferais soigner ta pathologique (et trés pénible) aversion anti-Français, je te trouverais, presque sympathique.  
Dsl il fallait que je me lache un peu.Tiens, je t'avais oublié, toi.Te lache pas trop, quand meme, pense à tes sous-vètements. | | | À: Yama · 24 octobre 2007 à 5:09 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 143 de 191 · Page 8 de 10 · 2 355 affichages · Partager Salut Yama, merci pour ta remarque sur mes points de vue souvent intéressants! Et quand à mon aversion anti-Français, cela n'a rien de maladif, ce n'est que la réaction aux comportements de certains de tes concitoyens. Le chauvinisme français et cette facheuse tendance que vous avez, certains, à croire que les Français sont les meilleurs et qu'ils savent toujours tout mieux que les autres, m'exaspèrent. Et depuis que je vis à Phuket c'est encore pire. Combien de fois n'ai-je entendu des commentaires désobligeants, limite racistes, de la part de Français à l'égard des Thaïs. Etre fier de son pays pourquoi pas, mais faut-il systématiquement rabaisser les autres? | | | À: Suzannel · 24 octobre 2007 à 9:56 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 144 de 191 · Page 8 de 10 · 2 332 affichages · Partager Le roi de Thailande ne sera pas éternel et sa mort n'apportera pas de bouleversements majeurs sur place.La télé, depuis des années, prépare sa succession avec ces reportages quotidiens sur le son fils.Certes, il y aura une immense tristesse car il est aimé par toute la population mais pas de révolution en vue.La santé du roi est un secret d'Etat et les informations sont dignes de celles d'Arafat venant se faire soigner à Paris.Le probleme est sa sucession car son fils n'a pas la cote auprès des Thais.Certes, il a un fils mais trop petit pour régner.......Le peuple thai pleura son roi mais continuera à survivre...Le roiest mort et vive le roi...... | | | À: Thierry3468 · 24 octobre 2007 à 10:44 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 145 de 191 · Page 8 de 10 · 2 631 affichages · Partager Non je crois pas que ce soit aussi simple. le roi a été et est encore un régulateur et un élément stabilisateur de la vie sociale et politique en Thailande malgré un entourage difficile et contraignant. Qu'en sera t-il du fils? aura t-il la même force pour résister aux pressions? Voila ou se situe le problème, aucunes conséquences? J'en doute fort  ...de plus s'il n'a pas le même soutien populaire, qu'aura t-il a opposer a la junte militaire? | | | À: Boumbastic · 24 octobre 2007 à 11:55 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 146 de 191 · Page 8 de 10 · 2 621 affichages · Partager petite aparthee, apparemment le roi va mieux | | | À: Similan · 24 octobre 2007 à 13:23 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 147 de 191 · Page 8 de 10 · 2 614 affichages · Partager Salut Yama, merci pour ta remarque sur mes points de vue souvent intéressants! Et quand à mon aversion anti-Français, cela n'a rien de maladif, ce n'est que la réaction aux comportements de certains de tes concitoyens. Le chauvinisme français et cette facheuse tendance que vous avez, certains, à croire que les Français sont les meilleurs et qu'ils savent toujours tout mieux que les autres, m'exaspèrent. Et depuis que je vis à Phuket c'est encore pire. Combien de fois n'ai-je entendu des commentaires désobligeants, limite racistes, de la part de Français à l'égard des Thaïs. Etre fier de son pays pourquoi pas, mais faut-il systématiquement rabaisser les autres?
Salut p'tit Suisse. En tous cas, ce n'est surement pas sur ce forum, que tu auras souffert du"chauvinisme"Français ! le dénigrement de son pays semble etre la règle, ici.Soyons clair, la France, de par le fait qu'elle m'a permit d'etre ce que je suis, est une sorte de seconde mère, pour moi.Et, meme si sa mère est une prostituée, on est le seul a pouvoir le dire impunément.De plus, pour qu'une"critique"soit"constructive", faut-il, encore, aprés l'avoir entendu, pouvoir changer les choses.Or, dans le cas d'un pays, je ne vois pas comment un individu pourrait y parvenir.Quand aux jugement à l'emporte-pièce...Est-ce que je dis, moi, que les Belges sont des mongols ou que les Suisses sont des"coincés du c.." ? Ou que leur "abus de neutralité les a transformé en etres cyniques et égoistes ? non ! ah, je viens de le dire ? mille excuses, je deviens"Similanesque" !  Peut-etre que ce soit-disant chauvinisme, a un peu, pour origine, le fait que nous sommes conscients d'appartenir à un peuple qui laissera une trace dans l'histoire. (virgule, nous !)Bonne ou mauvaise, c'est subjectif. Quand aux raisons qui poussent mes merveilleux compatriotes, présents sur VF, à "cracher dans leur soupe", une connaissance de leurs parcours persos (échecs professionnels, relationnels et sentimentaux, compris), nous éclairerais, probablement sur leurs origines réelles.Pour ce qu'ilen est de nos cousins francophones, ça sent, quand meme, furieusement, la rancune du petit concessionnaire, par rapport à la"maison-mère".Allez, sans rancune, on ne choisit pas sa famille ! | | | À: Pongiste94 · 24 octobre 2007 à 14:01 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 148 de 191 · Page 8 de 10 · 2 599 affichages · Partager Franchement, tu n'es qu'un gros con (dsl les modérateurs d'être vulgaire comme ça mais là il a dépassé les limites).
Dsl il fallait que je me lache un peu. __
Je demande aux modérateurs de bien conserver ce type de messages. Car malgré les apparences ils renseignent bien sur les méthodes et la mentalité d'une bonne partie des supporters du "gentil" roi. C'est avec des "braves gens" comme ci, que l'on forme une "sympathique" monarchie Comme ça. | | | À: Suzannel · 24 octobre 2007 à 14:03 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 149 de 191 · Page 8 de 10 · 2 596 affichages · Partager J'ai pas lu tout les réponses, et j'ai pas vraiment une réponse pour toi, mais il y a quelques jours j'était a Pai et j'ai passé la journée avec deux filles de Bangkok.. et quand j'ai posé la meme question.. un gros malaise s'en est suivit.. et en chuchotant, elles m'ont dit que c'Est un sujet dangereux a abordé en public.. j'ai trouvé la situation spécial ! | | | À: MichaelR · 24 octobre 2007 à 14:29 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 150 de 191 · Page 8 de 10 · 2 591 affichages · Partager Michael, Merci pour ta réponse, j'étais loin de penser qu'en postant ma question je soulèverais tant de controverses et d'attaques personnelles.     Ceci dit j'ai bien hâte de retourner en Thailande (pour 3 mois à compter de Janvier) et enfin visiter à fond ce pays qui n'a pas quitter nos pensées depuis notre premier court voyage. | | | À: Yama · 24 octobre 2007 à 14:35 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 151 de 191 · Page 8 de 10 · 2 581 affichages · Partager De quelle rancune parles-tu? La qualité de vie en suisse n'a rien à envier à celle de nos voisins, bien au contraire. Salaires plus élevés, taux de chômage bien plus bas, moins d'impôts, meilleur système éducatif, moins de criminalité, meilleures retraites... Et je me permet de te C'est vrai, nous n'avons pas les 35 heures ni le droit de grève mais comme mes concitoyens sont des travailleurs ce n'est pas un problème. 
Mais tu as raison sur un point, il y a peu de chauvinisme français sur VF (à part toi bien entendu  ) et c'en est que plus agréable. Par contre je me demande si cet esprit critique (plus que du dénigrement) à l'égard de la France ne vient pas plutôt du fait que les VFistes sont en priorité des gens qui voyagent et qui donc voient ce qui existe ailleurs. | | | À: Remytrotter · 24 octobre 2007 à 14:45 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 152 de 191 · Page 8 de 10 · 2 576 affichages · Partager Franchement, tu n'es qu'un gros con (dsl les modérateurs d'être vulgaire comme ça mais là il a dépassé les limites).
Dsl il fallait que je me lache un peu. __
Je demande aux modérateurs de bien conserver ce type de messages. Car malgré les apparences ils renseignent bien sur les méthodes et la mentalité d'une bonne partie des supporters du "gentil" roi. C'est avec des "braves gens" comme ci, que l'on forme une "sympathique" monarchie Comme ça.
Il n'est peut être pas pro monarchie du tout, mais anti-con tout simplement ! | | | À: Similan · 24 octobre 2007 à 14:46 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 153 de 191 · Page 8 de 10 · 2 575 affichages · Partager bonjour similan, bon, encore une discussion qui dévit gravement de l'origine du sujet    , en attendant je uis heureuse d'avoir lu que le roi va bien et qu'il va pas tarder à rentrer à la maison siamlife.blog4ever.com/...le-92107-421611.html
E.T, maisonnnnnnnnnnnnnnnn 
c'est bien le principal dans cette histoire non, le roi est là, vive le roi ! | | | À: Salsa3 · 24 octobre 2007 à 14:53 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 154 de 191 · Page 8 de 10 · 2 571 affichages · Partager Il n'est peut être pas pro monarchie du tout, mais anti-con tout simplement ! 
Wouaow! Ca c'est dur! | | | À: Similan · 24 octobre 2007 à 17:08 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 155 de 191 · Page 8 de 10 · 2 558 affichages · Partager Bravo, Similan, tu m'as convaincu ! la Suisse est un paradis et la France, l'inverse.Il n'y a pas de droit de grève, ni de 35 heures, c'est le pied.Peu importe, car les Suisses sont des bosseurs, contrarement à nous.Pour preuve les pharaonesques monuments et ouvrages Helvètes parsemant le monde.Nos Cathédrales en font partie, incapables que nous étions de les batir nous-meme ! et, ceux qui prétendent qu'avant de devenir un réceptacle à argent sale, la confédération était un des pays les plus pauvres et sous-développé d'Europe, sont des menteurs.Si pauvre, que le seul bien d'exportation, était ses enfants, mourant comme mercenaire aux quatre coins du continent.Bon, ben, nous, on a"raté le coche", trop occupés ailleurs (je sais, je sais, on n'avait qu'à pas y aller.) C'est marrant, car si la cause de "l'esprit critique"des VFistes, est le fait qu'ils voyagent, moi, c'est plutot le contraire.Car, il ne faut pas mélanger le plaisir d'etre à l'étranger, dans un autre cadre, un climat agréable, des gens nouveaux et surtout un gros pouvoir d'achat (merci la France), avec le reste.N'oublions pas, que dans beaucoup d'endroits, un RMIste Fançais, peut jouer les riches.Ceci expliquant, peut-etre celà.Aprés avoir vu le sort des malades, vieux isolés ou orphelins, un peu partout, je suis plutot content de n'etre que de passage. Là, où je suis d'accord avec toi, c'est que, venant ici pour me détendre, je peux aisément me passer de ce genre de discussion stérile sur le chauvinisme ou son contraire.Donc, vu que je ne fais que"réagir"à tes propos, si tu pouvais éviter, de remettre une couche tous les 3 posts, ça oeuvrerait en faveur de mon harmonie.Et, par là-meme, de devenir, moi aussi, désobligeant, par réaction. D'autant que cette partie de tes (souvent trés bonnes)interventions, n'a que peu à voir avec le sujet initial.
PS : sinon, vive le système fédéral Suisse. | | | À: Yama · 24 octobre 2007 à 17:27 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 156 de 191 · Page 8 de 10 · 2 548 affichages · Partager | | | À: Iradium · 24 octobre 2007 à 17:31 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 157 de 191 · Page 8 de 10 · 2 546 affichages · Partager vive l'asie (exclus certains pays bien sur) | | | À: Iradium · 24 octobre 2007 à 17:32 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 158 de 191 · Page 8 de 10 · 2 543 affichages · Partager
 Vive moi | | | À: Yama · 24 octobre 2007 à 18:35 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 159 de 191 · Page 8 de 10 · 2 530 affichages · Partager Finalement la seule différence entre nous c'est que tu vis dans le passé alors que je suis du présent... Dis-moi, quand est-ce que vous avez construit la dernière cathédrale...? Alors bien évidemment, si on regarde la passé on ne peut être qu'émerveillé par la France mais, au risque de te décevoir, je m'intéresse plus au présent. Et là le constat est tout autre!
Tu dis ne faire que réagir à mes propos hors c'est très exactement ce que je fais vis-à-vis des tiens! Ton chauvinisme ayant pour conséquence mes remarques, je peux très aisément te retourner ta phrase: "Donc, vu que je ne fais que"réagir"à tes propos, si tu pouvais éviter, de remettre une couche tous les 3 posts, ça oeuvrerait en faveur de mon harmonie.Et, par là-meme, de devenir, moi aussi, désobligeant, par réaction." | | | À: Similan · 24 octobre 2007 à 21:53 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 160 de 191 · Page 8 de 10 · 2 514 affichages · Partager Allez, on s'embrasse et on s'aime ok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |