Suzannel · 13 octobre 2007 à 23:23 191 messages · 45 participants · 38 272 affichages | | | | À: Boumbastic · 17 octobre 2007 à 20:21 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 61 de 191 · Page 4 de 10 · 2 867 affichages · Partager re Boumba,
c'est vrai que ce topic n'est pas tres paisible  
une chose est sur c'est que le roi n'est pas encore mort et que lui il a du y penser a sa succession!!!!
rien ne prouve que la princesse ne monte pas sur le trone (des impératrices ont bien gérée la Chine y a longtemps, des reines en France à la place de leur fils...) rien ne prouve que le fils soit un mauvais roi, non plus!!!! (Mohammed VI s'en sort pas si mal au Maroc alors que tout le monde disait qu'apres AssanII ça serait la merde)
Wait and see c'est tout ce qui nous reste a faire!!!
le Roi a su écouter son peuple et prendre les bonnes décisions jusqu'a maintenant, et ça ne changera surement pas, meme sur son lit de mort!!!
quoi qu'il arrivera, nous aurons qu'a respecter sa décision!!!!
et c'est pas les polémiques des farangs qui changerons quoique ce soit!!!
A+
PS : je suis sur qu'il nous reserve une bonne surprise | | | À: RRR · 17 octobre 2007 à 20:33 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 62 de 191 · Page 4 de 10 · 2 856 affichages · Partager Je prefere les portraits du Roi a ceux des pubs de boissons gazeuses ou autres qui polluent nos campagnes et cites, dsl, ca m'a un peu enerve...au moins il y a un aspect moins ideologique et plus culturel que ceux de Fidel a Cuba, faut pas tout confondre...ce topic m'enerve et je crois l'avoir un peu initie a l' insu de mon plein gre suite a un de mes posts, dsl | | | À: RRR · 17 octobre 2007 à 20:33 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 63 de 191 · Page 4 de 10 · 2 856 affichages · Partager une chose est sur c'est que le roi n'est pas encore mort
Merci de le rappeler, fils !
Ce topic me fait penser à une pub que l'on voit en ce moment à la télé pour XMUCHE, l'eau qui purifie !!!
www.spa.be/ Visitez le site, les campagnes, 2006 !!! | | | À: Garigreo · 17 octobre 2007 à 20:35 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 64 de 191 · Page 4 de 10 · 2 853 affichages · Partager c'est parce que le roi doit montrer l'exemple, et que sa culture le dirige forcément sur sa religion, il s'inspire donc du bouddhisme pour sa moralité et sa sagesse. | | | À: Boumbastic · 17 octobre 2007 à 20:42 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 65 de 191 · Page 4 de 10 · 2 851 affichages · Partager ce topic m'enerve et je crois l'avoir un peu initie a l' insu de mon plein gre suite a un de mes posts, dsl 
t'excuse pas Boumba, c'est pas toi qui insulte les gens et dit n'imp!!!
A+
PS : si les portraits du roi pollue la thailande que dire de notre sarkouille qui pollue tous les médias en France (ça fait 3mois que j'ai pas vu de vrai infos TV en France) et ce que le début, bientot le fait le plus important sera qu'il divorce  wwwoooooaaaaaaa exxxxxxxtttttttrrrrrrrraaaaaaaa     rrrrrddddddiiiiiiiiiiinnnnnairrrrrrreeeee la news de ouf   | | | À: RRR · 17 octobre 2007 à 20:47 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 66 de 191 · Page 4 de 10 · 2 845 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 17 octobre 2007 à 20:48 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 67 de 191 · Page 4 de 10 · 2 844 affichages · Partager  MDR, et ça va trop bien avec le topic!!!
A+ | | | À: Remytrotter · 17 octobre 2007 à 21:10 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 68 de 191 · Page 4 de 10 · 2 837 affichages · Partager J'espère que la première conséquence de la mort de cet homme "roi", sera la disparition de tous les statuts et tous les panneaux publicitaires qui portent son image et celle de son épouse et qui polluent gravement les rues et les paysages thaïlandais.
L'omniprésence de l'image de ce "dieu" et de son épouse, concurrencent largement celle de Bouddha. Avec l'argent que l'on pique depuis plusieurs dizaines d'années dans le budget de l'état pour financer cette énorme pollution, on aurait pu mieux financer les écoles de la campagne, entre autres, qui pour beaucoup manquent gravement de moyens sans parler d'autres formes d'actions sociales dans un pays où beaucoup de gens restent encore très pauvres et meurent même des conséquences de cette pauvreté.
C'est vraiment petit ce que tu viens d'écrire, très petit, c'est rien connaître de ce pays et en plus sur ton profil tu dis re- Thaïlande, lorsque tu y retournes explique leurs mots pour mots aux thaïlandais ce que tu expliques dans ton post, t'inquiètes eux vont bien t'expliquer à ta question et sans violence morale comme tu viens de citer, kinïao. C'est la première fois que je vois une insulte si dure sur ce forum envers la croyance de ce peuple thaïs du respect qu'ils ont envers leur Roi, et ça il faut le respecter. | | | À: RRR · 17 octobre 2007 à 21:13 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 69 de 191 · Page 4 de 10 · 2 837 affichages · Partager j'ai été en Suisse, les chalets polluent le paysage, j'ai été en Belgique, les vendeurs de frites polluent le paysage, j'ai été en Suède, les élans polluent le paysage, j'ai été au Danemark, les vélos polluent le paysage, j'ai été au Mexique, les tacos polluent le paysage, j'ai été au Laos, les bananiers polluent le paysage etc...etc....etc....
Finalement pourquoi voyager si toutes les caractéristiques us et coutumes propres à chaque pays polluent, autant rester chez soi | | | À: Barbot · 17 octobre 2007 à 21:15 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 70 de 191 · Page 4 de 10 · 2 834 affichages · Partager C'est la première fois que je vois Barbot s'énerver ici, ça veut vraiment dire que le bouchon a été poussé un peu trop loin ! | | | À: Salsa3 · 17 octobre 2007 à 21:54 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 71 de 191 · Page 4 de 10 · 2 847 affichages · Partager  MDR, à Angkor y a trop temples, faudrait tout raser pour faire des tours, trop de mer pres des plages, l'eau ça pollue le pétrole qui y a dedans... MDR  
en tout cas en France y a trop de cons et ça, ça me pollue vraiment l'air
oups DSL je sors A+ salsa pour d'autres bonnes blagues
PS : bonne remarque, pour que Barbot et Boumba soient énervés c'est que Maurice a vraiment dépassé les bornes des limites   | | | À: RRR · 17 octobre 2007 à 22:01 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 72 de 191 · Page 4 de 10 · 2 839 affichages · Partager en tout cas en France y a trop de cons et ça, ça me pollue vraiment l'air
et le pir c que quand une generation de con diparai il y a sa decendence qui se ramainent  | | | À: Suzannel · 18 octobre 2007 à 0:06 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 73 de 191 · Page 4 de 10 · 3 345 affichages · Partager longue vie au roi !!! | | | À: Kaotom · 18 octobre 2007 à 6:17 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 74 de 191 · Page 4 de 10 · 3 332 affichages · Partager C'est étrange toutes ces réactions épidermiques et passionnées au sujet de ce Rama qui mourra de toute manière comme l'ont gentillement bien fait tous ses ancêtres avant lui. C'est à croire qu'on est dans un forum contrôlé par la police royale de la pensée!
A part ça, quand je m'exprime, je ne le fait pas en tant qu'européen, occidental ou au nom d'autres appartenances grégaires, mais en tant que simple être humain comme l'est ce bon petit "roi" sans vouloir l'insulter mais sans, non plus, vouloir le traiter avec plus d'égard qu'un autre homme. Un mendiant ne vaut pas mieux qu'un roi et vis versa. Après, si les inconditionnels et autres fanatiques de "sa majesté, voient dans ces critiques des insultes offensantes à son encontre, c'est leur problème qu'ils doivent, un jour, apprendre à gérer comme des grands et non pas comme des petits dont la conversation se limite aux quelques noms d'oiseaux qu'il connaissent.
Sinon, l'argent mal utilisé ailleurs ne justifie pas l'argent mal utilisé ici pour l'incroyable promotion picturale de ce "monument historique à deux pattes".
Les programmes du roi contre la pauvreté sont financés par l'argent du gouvernement, donc par l'argent des thaïs. Et quand bien même il met la main à sa poche, c'est dans la poche des thaïs qu'il la met puisque toute sa fortune et tous ses nombreux palais appartiennent à l'origine à ces gens là. conclusion, quand il fait une action pour eux par ici ou un plan anti-tsunami par là, il ne fait que leur rendre un peu de cet argent qu'il s'est approprié en famille. Donc, il n'a pas de mérite à le faire.
Par ailleurs, la légende bien cultivée par les appareils d'état, les guides touristiques et les touristes eux même sur l'amour des thaïs pour ce monarque "un peu" dictateur comme le prouvent depuis des décennies les rapports des organisations de droits de l'homme, reste une légende comme celles des dragons. Car un amour gardée par la force féroce de la loi, ressemble plutôt à de la crainte quant ce n'est pas à de la domestication programmée. Une domestication qui commence dès la petite enfance à l'école en répétant tous les jours "les bonnes grâces du gentil roi chéri", et qui se poursuit dans tous les aspects de la vie sociale moyennant, entre autres, cette incroyable tapage médiatique qu'exerce ses images fixes et animées.
Finalement, je n'ai rien contre ce bonhomme en tant qu'individu et j'admets volontiers que certains thaïs ou étrangers puissent l'aimer ou aimer sa femme. Il y'en a bien d'autres qui aime Ben Lden ou Bush qui ne doivent pas être pire que lui. Me voilà enfin, en train de lui faire un compliment :)
Amicalement. | | | À: Remytrotter · 18 octobre 2007 à 6:59 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 75 de 191 · Page 4 de 10 · 3 323 affichages · Partager On a bien dévié depuis le premier message et le sujet, mais merci pour ce post intelligent. Les étrangers en Thaïlande semblent perdent tout leur sens critique. J'ai aussi du respect pour cet amour que les "petites gens" portent au roi, qui au fond est touchant.
Mais il faudrait quand même rappeller qu'une monarchie, c'est la justification même d'une société inégalitaire; que la société Thaïe est contrôlée par une élite, des grandes familles toutes liées, et qu'il existe une hiérarchie extrêmement rigide, constituée autour de la famille royale. En bref, une société de titres de noblesse, de marriages arrangés, de fortunes et de rangs sociaux. On est bien loin de l'égalité, et ceux qui en souffrent sont les Thaïs. Une monarchie ne renonce pas (ou très rarement, je n'ai pas d'exemples...) à ses privilèges. Le but est de se maintenir au pouvoir. C'est ce qui s'est toujours fait et se fera en Thaïlande.
Un consensus tel, un sujet aussi tabou, qu'on le veuille ou non, ne peut être une bonne chose. Les Thaïs se retrouvent confrontés tôt ou tard à cette problématique qu'ils refusent de voir, ou ne peuvent voir. Le jour ou le prince arrivera au pouvoir, quand le paternalisme aura des limites, les gens s'apercevront de tout ça.
C'est étrange toutes ces réactions épidermiques et passionnées au sujet de ce Rama qui mourra de toute manière comme l'ont gentillement bien fait tous ses ancêtres avant lui. C'est à croire qu'on est dans un forum contrôlé par la police royale de la pensée!
A part ça, quand je m'exprime, je ne le fait pas en tant qu'européen, occidental ou au nom d'autres appartenances grégaires, mais en tant que simple être humain comme l'est ce bon petit "roi" sans vouloir l'insulter mais sans, non plus, vouloir le traiter avec plus d'égard qu'un autre homme. Un mendiant ne vaut pas mieux qu'un roi et vis versa. Après, si les inconditionnels et autres fanatiques de "sa majesté, voient dans ces critiques des insultes offensantes à son encontre, c'est leur problème qu'ils doivent, un jour, apprendre à gérer comme des grands et non pas comme des petits dont la conversation se limite aux quelques noms d'oiseaux qu'il connaissent.
Sinon, l'argent mal utilisé ailleurs ne justifie pas l'argent mal utilisé ici pour l'incroyable promotion picturale de ce "monument historique à deux pattes".
Les programmes du roi contre la pauvreté sont financés par l'argent du gouvernement, donc par l'argent des thaïs. Et quand bien même il met la main à sa poche, c'est dans la poche des thaïs qu'il la met puisque toute sa fortune et tous ses nombreux palais appartiennent à l'origine à ces gens là. conclusion, quand il fait une action pour eux par ici ou un plan anti-tsunami par là, il ne fait que leur rendre un peu de cet argent qu'il s'est approprié en famille. Donc, il n'a pas de mérite à le faire.
Par ailleurs, la légende bien cultivée par les appareils d'état, les guides touristiques et les touristes eux même sur l'amour des thaïs pour ce monarque "un peu" dictateur comme le prouvent depuis des décennies les rapports des organisations de droits de l'homme, reste une légende comme celles des dragons. Car un amour gardée par la force féroce de la loi, ressemble plutôt à de la crainte quant ce n'est pas à de la domestication programmée. Une domestication qui commence dès la petite enfance à l'école en répétant tous les jours "les bonnes grâces du gentil roi chéri", et qui se poursuit dans tous les aspects de la vie sociale moyennant, entre autres, cette incroyable tapage médiatique qu'exerce ses images fixes et animées.
Finalement, je n'ai rien contre ce bonhomme en tant qu'individu et j'admets volontiers que certains thaïs ou étrangers puissent l'aimer ou aimer sa femme. Il y'en a bien d'autres qui aime Ben Lden ou Bush qui ne doivent pas être pire que lui. Me voilà enfin, en train de lui faire un compliment :)
Amicalement. | | | À: Remytrotter · 18 octobre 2007 à 7:33 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 76 de 191 · Page 4 de 10 · 3 313 affichages · Partager Tu sais cher ami, ce roi n'est pas mon roi, mais je sais reconnaître un dictateur d'un bon roi, et que tu sois ignorant sur ce sujet soit une chose, mais que tu l'exprimes ouvertement en public gêne quelque peu car tu est bien loin de la vérité, si tu pouvais conserver cette ignorance serait une bonne chose.
Et quoi que tu en dises, tu t'exprimes bien en tant qu'européen avec une vision, une pensée d'européen, car la mentalité asiatique, et plus particulièrement la Thai, est à des années lumières de ta vision. Il est vain d'essayer de baser ton point de vue en tant qu'être humain, chacun sait qu'il y a des milliards de façons de considérer, d'aborder les choses et ton point de vue n'est pas "universel" comme tu voudrais nous le vendre. Les thais savent reconnaître un bon roi d'un mauvais roi, ils ne sont pas aussi stupides et robotisés que tu veuilles bien le faire entendre. Pour ta gouverne également, l'argent des thais qui vont à la royauté sont redistribués aux gens les moins fortunés par des programmes facilement vérifiables, et ça les thais le savent, sinon ils l'auraient au pire, fait assassiner, ou virer carrément de son trône comme cela s'est déjà fait par le passé.
Une dernière chose, si le paysage thai ne te plaît pas, je te suggère de ne plus te rendre dans un pays qui te déplaît autant, ça nous fera des vacances... | | | À: Remytrotter · 18 octobre 2007 à 7:58 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 77 de 191 · Page 4 de 10 · 3 307 affichages · Partager Bravo pour ton exploit, tu parviens à dire une connerie par phrase... je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas essayer de battre ton record. | | | À: Remytrotter · 18 octobre 2007 à 8:24 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 78 de 191 · Page 4 de 10 · 3 300 affichages · Partager Oui, joli post. Vivant depuis longtemps en Thailande je me permettrai juste d'ajouter que la limite entre devotion, adoration d'un cote et endoctrinement voir abrutissement de l'autre est tres faible.... | | | À: Malo · 18 octobre 2007 à 8:45 · Modifié le 18 oct. 2007 à 10:32 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 79 de 191 · Page 4 de 10 · 3 293 affichages · Partager Oui, joli post. Vivant depuis longtemps en Thailande je me permettrai juste d'ajouter que la limite entre devotion, adoration d'un cote et endoctrinement voir abrutissement de l'autre est tres faible....
ou comment prouver que ce n'est pas en vivant dans un pays que l'on comprendra forcément la façon de vivre du peuple, l'étanchéité de l'esprit de chacun est une affaire personnelle, et la recherche de la compréhension en profondeur des coutumes est une démarche également personnelle. Les thais ne ressentent aucunement un endoctrinement et un abrutissement, ils vivent ainsi car ça fait partie du paysage et de leur culture. Il y a ceux qui sont plus dévots que d'autres, qui s'impliquent plus, qui vont prier ou chanter à la gloire du roi et qui mettent des drapeaux aux fenêtres, et ceux qui zappent la tv lorsqu'on en parle pour voir de la boxe thai ou autre lakorn mais tous ont un amour père/fils avec le roi.
Moi je préfère nettement un "martèlement" sur des sujets vertueux, car en l'absence d'une autorité morale, un exemple comme l'incarne si bien la royauté, c'est la place aux débordements et incivilités de tous bords. Et même si la TH n'est pas le pays des bisounours, je suis persuadé que ce pays serait confronté à de biens plus importants et graves problèmes politiques et donc forcément civile, en l'absence d'une figure emblématique. C'est une représentation spirituelle, extra-temporelle à travers les âges et les époques qui consolide et rassemble le peuple autour d'une cause, d'un exemple, d'une ligne conductrice, incarné en Th par la royauté, qui est bienvaillante de l'intérêt de la nation même en se permettant certaines fois de discréditer les divers gouvernements en place. Même si la situation peut être toujours meilleure aux yeux des puristes, elle pourrait être bien plus pire si cela n'existait pas. En tout cas moi, cela ne me gêne pas du tout de voyager en Th et de voir ces portraits et ces dévotions partout, c'est leur affaire interne et je n'y vois aucune mauvaise pensée ou malversation derrière tout cela, à moins que l'on ne me le prouve par A+B, mais actuellement les preuves factuels et tangibles prouvent tout le contraire. | | | À: Remytrotter · 18 octobre 2007 à 10:30 Re: Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences? Message 80 de 191 · Page 4 de 10 · 3 271 affichages · Partager Bienvenue au troll (comparer le Roi et Ben Laden, bravo, tu as oublié ton cerveau dans le micro-onde?) Autres intérêts:Montagne, Lecture, peinture, photo, rando, vélo, ânes, chats... etc. voila ou tu aurais du limiter ton intérêt, ca te ressemble plus   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |