| Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Davdevil75 · 25 février 2008 à 5:11 · Une photo 310 messages · 51 participants · 38 395 affichages | | | | À: Similan · 23 mai 2010 à 18:31 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 241 de 310 · Page 13 de 16 · 1 262 affichages · Partager et t imagine 3 mecs de pataya  , non je decones | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phasathai · 23 mai 2010 à 18:32 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 242 de 310 · Page 13 de 16 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir,
Alémario :
Permettez moi de donner mon avis à travers mon expérience personnelle, j'ai vécu plus de 10 ans avec une française avec un niveau culturel élevé, effectivement je pouvais avoir des discussions intéressantes mais c'était une guerre incessante dans le quotidien ; une complication pour tout, dans la répartition des taches ménagères, l'éducation des enfants, l'argent, le sexe, bref un enfer... (et mes amis la même chose) Je suis marié à une Thaï (5 ans déja) d'origine paysanne, et c'est vrai que son niveau d'éducation est bas, il n'empêche que je ne ressens aucune lutte de pouvoir au sein du couple, tout est beaucoup plus "sabay" sabay", plus spontané et plus proche des plaisirs essentiels de la vie, il me semble que ce qui compte avant tout c'est l'amour et la générosité que l'on a à offrir à l'autre qui est essentiel. On peut parler la même langue et ne pas du tout se comprendre.
et Phasathai :
+1 pour ces paroles qui reflétent bien l'ambiance d'un couple franco-thaï. Mon passé assez similaire, avec une française pendant dix ans, et mon présent depuis 10 ans avec une thaï confirment que tu n'es pas un cas isolé ! 
J'ai supprimé mon message précédent (adressé uniquement à Alémario), me souvenant subitement de l'un de mes commandements VF "Sur la branche ASE, jamais les pattes tu ne mettras"...
Mais là, non.... 
En gros, c'est sois belle et tais-toi, c'est bien ça ? Et si en plus tu passes la serpière, torches les mioches, me mitonnes des bons p'tits plats comme je les aime, me repasses mes chemises, es disponible et disposée quand j'ai envie, et tout et tout, sans jamais broncher, c'est encore mieux....
No comment.... | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 18:32 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 243 de 310 · Page 13 de 16 · 1 258 affichages · Partager Mais ca finit par être désobligeant, cette idée de "Thaïe de l'Issan"!...  Voulez-vous que je prenne en exemple une "Suissesse de Lausanne?" (bourrée de fric, accent marqué, et qui attend le feu rouge pour traverser?) 
Je débarque, mais c'est quoi, cette notion de "tache ménagère", au juste? | | | À: Kelessuf · 23 mai 2010 à 18:34 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 244 de 310 · Page 13 de 16 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir,
Alémario :
Permettez moi de donner mon avis à travers mon expérience personnelle, j'ai vécu plus de 10 ans avec une française avec un niveau culturel élevé, effectivement je pouvais avoir des discussions intéressantes mais c'était une guerre incessante dans le quotidien ; une complication pour tout, dans la répartition des taches ménagères, l'éducation des enfants, l'argent, le sexe, bref un enfer... (et mes amis la même chose) Je suis marié à une Thaï (5 ans déja) d'origine paysanne, et c'est vrai que son niveau d'éducation est bas, il n'empêche que je ne ressens aucune lutte de pouvoir au sein du couple, tout est beaucoup plus "sabay" sabay", plus spontané et plus proche des plaisirs essentiels de la vie, il me semble que ce qui compte avant tout c'est l'amour et la générosité que l'on a à offrir à l'autre qui est essentiel. On peut parler la même langue et ne pas du tout se comprendre.
et Phasathai :
+1 pour ces paroles qui reflétent bien l'ambiance d'un couple franco-thaï. Mon passé assez similaire, avec une française pendant dix ans, et mon présent depuis 10 ans avec une thaï confirment que tu n'es pas un cas isolé ! 
J'ai supprimé mon message précédent, me souvenant subitement de l'un de mes commandements VF "Sur la branche ASE, jamais les pattes tu ne mettras"...
Mais là, non.... 
En gros, c'est sois belle et tais-toi, c'est bien ça ? Et si en plus tu passes la serpière, torches les mioches, me mitonnes des bons p'tits plats comme je les aime, me repasses mes chemises, es disponible et disposée quand j'ai envie, et tout et tout, sans jamais broncher, c'est encore mieux....
No comment....
Serpillière...No comment. | | | À: Khunfred · 23 mai 2010 à 18:37 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 245 de 310 · Page 13 de 16 · 1 247 affichages · Partager pour une issan dans les champs de riz c'est plutot la serpe hier | | | À: Kelessuf · 23 mai 2010 à 18:40 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 246 de 310 · Page 13 de 16 · 1 244 affichages · Partager En gros, c'est sois belle et tais-toi, c'est bien ça ? Et si en plus tu passes la serpière, torches les mioches, me mitonnes des bons p'tits plats comme je les aime, me repasses mes chemises, es disponible et disposée quand j'ai envie, et tout et tout, sans jamais broncher, c'est encore mieux....
Ben voila! C'est pourtant simple non? | | | À: Renosu · 23 mai 2010 à 18:42 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 247 de 310 · Page 13 de 16 · 1 240 affichages · Partager pour une issan dans les champs de riz c'est plutot la serpe hier
Ecole du rire, 1ere année!  (Encore! J'adore) | | | À: Similan · 23 mai 2010 à 18:43 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 248 de 310 · Page 13 de 16 · 1 235 affichages · Partager En gros, c'est sois belle et tais-toi, c'est bien ça ? Et si en plus tu passes la serpière, torches les mioches, me mitonnes des bons p'tits plats comme je les aime, me repasses mes chemises, es disponible et disposée quand j'ai envie, et tout et tout, sans jamais broncher, c'est encore mieux....
Ben voila! C'est pourtant simple non? 
Ecole du rire, 2ème année! (Encore! J'adore)  Qui est en 3è? | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 18:43 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 249 de 310 · Page 13 de 16 · 1 233 affichages · Partager Le tout est de trouver un équilibre que beaucoup de gens (hommes ou femmes) ne sont pas prêt à trouver...
...d'où l'intérêt de bien cerner la personne avant de s'embarquer dans un mariage, des crédits communs, ou des gosses !
La thaie c'est bien certains qu'elle va faire ton ménage mais elle ne va pas participer à payer quoi que ce soit parce que généralement elle ne travaille pas ou bien si elle travaille envoie bien souvent l'argent au pays...
Comme on dit : " l'exception anule la règle " !...après 6 mois en France, ma femme trouvait son premier job (ménages en intérim) et signait dans les 15 jours suivants un CDD qui aller très vite devenir un CDI (opératrice composite pour Airbus). Elle s'est payée son permis, sa voiture, a un compte en banque depuis qu'elle bosse, achète sa bouffe et participe au loyer. Elle a pu acheter une maison à sa mère en Issan et aide régulièrement sa famille. C'est pas une fana du ménage et on se réparti les taches. Enfin une relation sans embrouilles, sans cri, sans scènes de ménage ! Les thaïs ont une chose en commun, c'est la patience, la tolérence et la modération. Je ne met pas toutes les françaises dans le même seau, mais y en a pas mal qui pourraient se remettre en question vis à vis de ces qualités là.
J'en connais qui s'en mordent les doigts maintenant...
Je me les suis mordus à un moment...mais elle était française ! | | | À: Khunfred · 23 mai 2010 à 19:02 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 250 de 310 · Page 13 de 16 · 1 214 affichages · Partager Bonsoir,
(désolée pour le décalage, j'étais.... aux fourneaux, et y retourne illico presto - un ou deux "l" ? -)
Serpillière...No comment. 
Mince, c'est dingue la réactivité ici, même pas le temps de corriger ! 
Maintenant, mon erreur prend-elle valeur de lapsus ou d'acte manqué ? Autrement dit, seul(e)s ceux (celles) qui la manient (la serpillère) sont à même de l'orthographier correctement ? Dans une histoire de couples franco-thaïs, ce serait assez amusant.  | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 19:07 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 251 de 310 · Page 13 de 16 · 1 202 affichages · Partager Chère Nathalie, je n'ai jamais voulu englober qui que ce soit dans mon court message, ni surtout faire de généralités faciles ; le bonheur est partout, en Europe comme en Asie ; heureusement... Je ne suis pas quelqu'un de riche et j'ai choisi de vivre (et de travailler en thailande), ; alors je sais que du coup vont surgir tout les fantasmes du farang riche qui épouse la pauvre Thaî soumise (mon dieu quand on connaît un tant soit peu les femmes Thaï, soumises ? aïe aïe aïe); avec toujours le même sempiternel sentiment de culpabilité à avoir. Salaud de riche et macho de surcroit !!!!! Je suis fatigué de lire ce genre d'inepties : "vous ne ressentez aucune lutte puisque vous avez le pouvoir et le pire des pouvoirs "celui de l'argent"... C 'est trop facile comme jugement, c'est croire que tout le monde marche de la même façon et que l'histoire de chaque civilisation est la même partout. Mais ici (Dieu merci) on est pas à la même heure qu'ailleurs, c'est pas beau ça ? la différence ? D'abord vous ne me connaissez pas, et ensuite qui vous donne le pouvoir de décider qui est heureux et qui ne l'est pas ? Vos schémas de pensées occidentaux sont subjectifs et profondément ancrés dans une logique (?) totalement européenne qui n'a pas court ici. Heureusement... Bien à vous, néanmoins. | | | À: Kelessuf · 23 mai 2010 à 19:30 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 252 de 310 · Page 13 de 16 · 1 185 affichages · Partager Bonsoir,
(désolée pour le décalage, j'étais.... aux fourneaux, et y retourne illico presto - un ou deux "l" ? -)
Serpillière...No comment. 
Mince, c'est dingue la réactivité ici, même pas le temps de corriger ! 
Maintenant, mon erreur prend-elle valeur de lapsus ou d'acte manqué ? Autrement dit, seul(e)s ceux (celles) qui la manient (la s erpillère) sont à même de l'orthographier correctement ? Dans une histoire de couples franco-thaïs, ce serait assez amusant.  
serpill- i-ère!... 
Un "acte manqué", au sujet d'une tâche ménagère?... Voilà qui est très intéressant  ... De mon côté, juste une occasion de s'amuser, après un mois si sombre... | | | À: Alémario · 23 mai 2010 à 19:32 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 253 de 310 · Page 13 de 16 · 1 181 affichages · Partager Re-bonsoir,
Le message ne m'est pas adressé, mais j'y réagis quand même...
C 'est trop facile comme jugement, c'est croire que tout le monde marche de la même façon et que l'histoire de chaque civilisation est la même partout. Mais ici (Dieu merci) on est pas à la même heure qu'ailleurs, c'est pas beau ça ? la différence ? D'abord vous ne me connaissez pas, et ensuite qui vous donne le pouvoir de décider qui est heureux et qui ne l'est pas ? Vos schémas de pensées occidentaux sont subjectifs et profondément ancrés dans une logique (?) totalement européenne qui n'a pas court ici. Heureusement...
Il se trouve que je suis de ceux et celles ("ceux" suffirait, je sais, mais la formulation me permet de dire que des hommes pensent ce qu'il est facile de penser que seules des femmes pourraient penser - c'est un peu obscur ? Pas plus mal...) qui montent au front assez facilement pour combattre des schémas de pensée que ceux qui les énoncent tiendraient (tiennent ?) pour universels....
Il n'en reste pas moins que votre premier message dans cette discussion (votre deuxième sur VF), celui auquel j'ai réagi tout à l'heure, et sans jugement quant à votre vie, est vraiment très lourd de machisme : vous y édictez très clairement une règle mathématico-sociologico-psychologique du genre "Plus le niveau d'éducation d'une femme est bas, plus le bonheur au sein d'un couple est élevé". Je trouve cela tout simplement lamentable. Vous édictez des règles et des schémas de pensée à partir de votre seule expérience. Fautr pas pousser ! Je conçois qu'à titre personnel vous ayiez souffert et désormais trouvé votre bonheur, de là à sortir ce genre de co***ies, et leur donner valeur universelle, celle que vous refusez aux autres, il y a un pas que je m'abstiendrais de franchir.... | | | À: Khunfred · 23 mai 2010 à 19:34 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 254 de 310 · Page 13 de 16 · 1 176 affichages · Partager Re,
serpill- i-ère!... 
Décidément....   | | | À: Kelessuf · 23 mai 2010 à 19:35 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 255 de 310 · Page 13 de 16 · 1 173 affichages · Partager Mais là, non.... 
No comment....
C'est un peu ce que je voulais dire en disant qu'avec le pouvoir de l'argent on peut obtenir beaucoup.... d'accord avec vous... et c'est vrai que nous européenne qui n'avons plus besoin de nos jours de se faire entretenir ne sommes plus soumises comme nos mères et grand-mères...et visiblement ça change la donne pour les hommes... | | | À: Khunfred · 23 mai 2010 à 19:41 · Modifié le 23 mai 2010 à 20:05 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 256 de 310 · Page 13 de 16 · 1 163 affichages · Partager Mais ca finit par être désobligeant, cette idée de "Thaïe de l'Issan"!...  Voulez-vous que je prenne en exemple une "Suissesse de Lausanne?" (bourrée de fric, accent marqué, et qui attend le feu rouge pour traverser?) 
Je débarque, mais c'est quoi, cette notion de "tache ménagère", au juste? 
é
oh la Khunfred... respire par le nez un peu....    
T'énerves pas comme ça... j'ai dit thaie de l'issan parce que c'est bien vous et les autres qui en parlez tout le temps... je voulais juste pas vous dépayser.... Pour ce qui est de la Suissesse de Lausanne, je ne me sens pas visé puisque je ne suis pas Suissesse. J'ai le passeport mais j'en ai un autre... et pour ce qui est du reste, je ne vois pas ce qui vous a mis dans une telle furie contre moi... puisque vous n'avez pas cité... j'ai répondu à qqun qui me demandais ce que je pensais des tâches ménagères...
Kunfred... peut-être qu'il te faut relire ma réponse à la question qui M'éTAIT POSé
Allez bonne nuit....
ah j'oubliais.... "Bourré de fric"... penses tu vraiment qu'une veuve avec 4 enfants à charge peut être bourré de fric... Je travaille 6 jours sur 7 pour offrir un mois de vacances à ma famille... donc stp je voudrais pas venir pleurnicher mais si ça ne te fais rien j'aimerais mieux que tu évites... parce que bourré de fric c'est pas la bonne adresse ici... | | | À: Kelessuf · 23 mai 2010 à 19:41 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 257 de 310 · Page 13 de 16 · 1 163 affichages · Partager Libre à toi si tu préfères une fille moche et vieille et bavarde de surcroît, c'est tout bon pour toi ! no comment ! Si tu connaissait un tant soit peu la fierté féminine Thaïe tu ne t'exprimerais pas de la sorte ; Ou alors tu fais partie des moralisateurs ou des envieux qui ne connaissent rien à l' Asie du sud -Est. | | | À: Phasathai · 23 mai 2010 à 19:46 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 258 de 310 · Page 13 de 16 · 1 154 affichages · Partager Le tout est de trouver un équilibre que beaucoup de gens (hommes ou femmes) ne sont pas prêt à trouver...
...d'où l'intérêt de bien cerner la personne avant de s'embarquer dans un mariage, des crédits communs, ou des gosses !
La thaie c'est bien certains qu'elle va faire ton ménage mais elle ne va pas participer à payer quoi que ce soit parce que généralement elle ne travaille pas ou bien si elle travaille envoie bien souvent l'argent au pays...
Comme on dit : " l'exception anule la règle " !...après 6 mois en France, ma femme trouvait son premier job (ménages en intérim) et signait dans les 15 jours suivants un CDD qui aller très vite devenir un CDI (opératrice composite pour Airbus). Elle s'est payée son permis, sa voiture, a un compte en banque depuis qu'elle bosse, achète sa bouffe et participe au loyer. Elle a pu acheter une maison à sa mère en Issan et aide régulièrement sa famille. C'est pas une fana du ménage et on se réparti les taches. Enfin une relation sans embrouilles, sans cri, sans scènes de ménage ! Les thaïs ont une chose en commun, c'est la patience, la tolérence et la modération. Je ne met pas toutes les françaises dans le même seau, mais y en a pas mal qui pourraient se remettre en question vis à vis de ces qualités là.
J'en connais qui s'en mordent les doigts maintenant...
Je me les suis mordus à un moment...mais elle était française ! 
Très sincèrement tant mieux pour toi... et comme je l'ai aussi dit plus haut, il y a de très bonnes unions franco-thaie et qu'on avait à apprendre de ces femmes.. je ne voudrais pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.. C'est comme dans tout, il y a du bon et du mauvais, il y a aussi les bons et les mauvais... Bonne continuation à vous dans tous les cas. | | | À: Alémario · 23 mai 2010 à 19:49 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 259 de 310 · Page 13 de 16 · 1 146 affichages · Partager Libre à toi si tu préfères une fille moche et vieille et bavarde de surcroît, c'est tout bon pour toi ! no comment !
Il se trouve que je préfère les hommes.
Ou alors tu fais partie des moralisateurs ou des envieux qui ne connaissent rien à l' Asie du sud -Est.
Certains sur VF me casent parmi les "moralisateurs", c'est vrai....  Envieuse ? Non, pas du tout. "Qui ne connaissent rien à l'Asie du sud-Est" ? Tout dépend de ce qu'on entend par connaissance.
Je file, je crois qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre, et puis, mon plat va brûler si je m'éternise ici.... | | | À: Alémario · 23 mai 2010 à 19:50 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 260 de 310 · Page 13 de 16 · 1 143 affichages · Partager Vous habitez la Thailande et vous êtes marié à une thailandaise.... c'est différent que de vivre en Europe... je ne vais pas faire un discours sur les différences... mais je peux juste vous dire que mes amies thaies ici me le disent... Bonne soirée ou bonne nuit | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |