| Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Davdevil75 · 25 février 2008 à 5:11 · Une photo 310 messages · 51 participants · 38 402 affichages | | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 12:24 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 221 de 310 · Page 12 de 16 · 1 601 affichages · Partager A lire Man66, on comprend rapidement pourquoi il ne peut trouver une petite amie qu'en payant...  ...Et que le forum pour "s'exprimer". | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 12:45 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 222 de 310 · Page 12 de 16 · 1 592 affichages · Partager Quand je lis tous les posts de cette discussion je me dis que certains ici ont un niveau d'éducation bien bas, et j'ai peine à croire qu'on puisse trouver plus bas.... maintenant je ne généralise pas...
Ben, en tous cas, celui qui met en avant la "différence de niveau d'éducation" me semble à moi bien mal "éduqué" oubien "mal élevé" LOL
Et je ne parle même pas de culture...
| | | À: MengWan · 23 mai 2010 à 13:01 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 223 de 310 · Page 12 de 16 · 1 585 affichages · Partager [ Ben, en tous cas, celui qui met en avant la "différence de niveau d'éducation" me semble à moi bien mal "éduqué"

ca devait etre moi et je fais bien la difference entre culture et education moi je te parle de l education en thailande ou le niveau de connaissance generales est tres bas et les possibilite de discussion resteront tres limites meme (et surtout) apres plusieurrs annees de mariage rien a voir evidement avec la culture familiale, sociale ou religieuse des thai | | | À: Renosu · 23 mai 2010 à 13:24 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 224 de 310 · Page 12 de 16 · 1 571 affichages · Partager "moi je te parle de l education en thailande ou le niveau de connaissance generales est tres bas et les possibilite de discussion resteront tres limites meme (et surtout) apres plusieurrs annees de mariage"
Permettez moi de donner mon avis à travers mon expérience personnelle, j'ai vécu plus de 10 ans avec une française avec un niveau culturel élevé, effectivement je pouvais avoir des discussions intéressantes mais c'était une guerre incessante dans le quotidien ; une complication pour tout, dans la répartition des taches ménagères, l'éducation des enfants, l'argent, le sexe, bref un enfer... (et mes amis la même chose) Je suis marié à une Thaï (5 ans déja) d'origine paysanne, et c'est vrai que son niveau d'éducation est bas, il n'empêche que je ne ressens aucune lutte de pouvoir au sein du couple, tout est beaucoup plus "sabay" sabay", plus spontané et plus proche des plaisirs essentiels de la vie, il me semble que ce qui compte avant tout c'est l'amour et la générosité que l'on a à offrir à l'autre qui est essentiel. On peut parler la même langue et ne pas du tout se comprendre. | | | À: Renosu · 23 mai 2010 à 13:35 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 225 de 310 · Page 12 de 16 · 1 568 affichages · Partager ca devait etre moi et je fais bien la difference entre culture et education moi je te parle de l education en thailande ou le niveau de connaissance generales est tres bas et les possibilite de discussion resteront tres limites meme (et surtout) apres plusieurrs annees de mariage rien a voir evidement avec la culture familiale, sociale ou religieuse des thai 
ca m'avait fait rire ca, une fois un ami m'invite a manger au restau (sur phuket) 3 expat francais vivant sur place se joignent au repas.... parlant bien sur de discussion tres interaissante..., et ca derive sur l'education, que les thai apprenennt rien, sont cons, connaissent meme pas les villes de leur pays..... ca commencait a me chauffer, et je rebondis sur leurs commentaires geographique " quelle est la capital de la Suisse ?" j'ai eu droit a Zurich et Lausanne.... heureusement que c'est un pays limitrophe a la France sinon je pense qu'ils auraient meme pas su me donner un nom de ville
je vous passe mon commentaire avant de demander mon addition.. | | | À: Alémario · 23 mai 2010 à 13:37 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 226 de 310 · Page 12 de 16 · 1 565 affichages · Partager la répartition des taches ménagères,.
qu est ce que tu en pense nathalie65 | | | À: Asiawis · 23 mai 2010 à 13:40 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 227 de 310 · Page 12 de 16 · 1 562 affichages · Partager ca m'avait fait rire ca, une fois un ami m'invite a manger au restau (sur phuket) 3 expat francais vivant sur place se joignent au repas.... parlant bien sur de discussion tres interaissante..., et ca derive sur l'education, que les thai apprenennt rien, sont cons, connaissent meme pas les villes de leur pays..... ca commencait a me chauffer, et je rebondis sur leurs commentaires geographique " quelle est la capital de la Suisse ?" j'ai eu droit a Zurich et Lausanne.... heureusement que c'est un pays limitrophe a la France sinon je pense qu'ils auraient meme pas su me donner un nom de ville
je vous passe mon commentaire avant de demander mon addition..
Ah ah ! énorme, j'aurais trop aimer voir la tronche des gars ! | | | À: Renosu · 23 mai 2010 à 17:41 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 228 de 310 · Page 12 de 16 · 1 516 affichages · Partager si je prends ton post au 3e degré... je dirais que mignonne ??? tu n'en sais rien..
c'est pour ca que je pose la question 
t'as pas posé la question tu l'as affirmé... relis toi ah nathalie65, tu es bien mignone, j aime bien ton caractere de feu; tu habites ou en suisse
et encore une chose si tu avais été un p'tit peu malin, tu n'aurais pas eu besoin de me demander d'où je venais en Suisse ... il n'y a qu'à faire comme dans les sites de rencontres et lire le profil  | | | À: Alémario · 23 mai 2010 à 17:50 · Modifié le 23 mai 2010 à 18:10 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 229 de 310 · Page 12 de 16 · 1 511 affichages · Partager je ne ressens aucune lutte de pouvoir au sein du couple, tout est beaucoup plus "sabay" sabay", plus spontané et plus proche des plaisirs essentiels de la vie, il me semble que ce qui compte avant tout c'est l'amour et la générosité que l'on a à offrir à l'autre qui est essentiel. On peut parler la même langue et ne pas du tout se comprendre.
Ben mon cher monsieur je trouve que vous faites une généralité... comme si toute les françaises cultivées étaient des chiantes... c'est vraiment prendre des raccourcis
Autres choses... mettez moi en situation de pauvreté, présentez moi ou faites moi miroiter une vie meilleure avec un monsieur qui vient de loin mais d'un pays plus riche que le mien et dites moi aussi que je n'aurai pas besoin de travailler sauf de m'occuper d'une maison et d'un mec... je vous jure que vous n'aurez pas de problème avec moi 
Vous ne ressentez aucune lutte puisque vous avez le pouvoir et le pire des pouvoirs "celui de l'argent"...
Bref chacun fait ce qu'il veut mais très franchement je ne les envie pas du tout... j'ai des amies thaies ici en Suisse et quand je discute avec certaines, je suis encore plus contente de mon indépendance à tout niveau...
Maintenant, j'ai aussi d'autres amies qui sont très bien ici et sont heureuses mais toutes sans exceptions me disent que nous les européennes voulons un homme pour être aimé et à aimer et ce très vite... alors que la plupart d'entres elles apprennent à aimer la personne... je trouve ça très beau quand ça fini par marcher... j'aurais juste de la peine moi à être dans le même lit qu'un homme que je n'aime pas... mais c'est vrai qu'elles ont une bien meilleure manière de voir les choses que nous... | | | À: Asiawis · 23 mai 2010 à 18:02 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 230 de 310 · Page 12 de 16 · 1 504 affichages · Partager ... (sur phuket) 3 expat francais vivant sur place...Et t'a ete surpris par leurs reponses...? | | | À: Renosu · 23 mai 2010 à 18:03 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 231 de 310 · Page 12 de 16 · 1 500 affichages · Partager la répartition des taches ménagères,.
qu est ce que tu en pense nathalie65 
Je ne me pose pas ce genre de questions idiotes... je suis veuve avec mes 4 enfants et c'est moi qui fait.. et meme quand mon mari était là... et ce même si je travaillais aussi, mais comme je travaillais un peu moins, je prenais le temps de faire... je trouve vraiment idiot de se prendre la tête pour des détails... et je trouve que les femmes sont devenus exigeantes.... Je connais plusieurs femmes qui ne travaillent que très peu sous prétexte qu'elles élèvent les enfants...mais curieusement quand les enfants sont à l'école et bien assez grands, on ne les voit pas prendre le bus pour aller au boulot mais pour aller à la boulangerie du quartier pour boire le café entre copines... et c'est celles-là qui emmerdent leur homme pour les tâches ménagères alors qu'elles ont tout le loisir de les faire... et j'estime que c'est leur job.
Je ne voudrais pas dire que TOUTES les femmes sont comme celà... mais j'en vois plusieurs dans mon quartier. Maintenant l'autre coté de la médaille existent... des femmes qui travaillent autant que les hommes et qui en plus font tout à la maison en plus de leur travail. Monsieur met les pieds sous la table ou sur le pouf au salon...
Le tout est de trouver un équilibre que beaucoup de gens (hommes ou femmes) ne sont pas prêt à trouver...
La thaie c'est bien certains qu'elle va faire ton ménage mais elle ne va pas participer à payer quoi que ce soit parce que généralement elle ne travaille pas ou bien si elle travaille envoie bien souvent l'argent au pays...
Il n'y a pas comme tu sembles vouloir nous le faire croire, que des avantages à être marié avec une thaie... J'en connais qui s'en mordent les doigts maintenant... | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 18:07 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 232 de 310 · Page 12 de 16 · 1 494 affichages · Partager | | | À: Similan · 23 mai 2010 à 18:12 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 233 de 310 · Page 12 de 16 · 1 489 affichages · Partager Ben mon cher monsieur je trouve que vous faites une généralité... comme si toute les françaises cultivées étaient des chiantes... Non, non, c'est absolument inexact, celles qui ne sont pas cultivees sont chiantes aussi! Et pas que les francaises...!   
Franchement Similan tu me déçois, je te trouvais presque sympatique  Rassure-moi et Dis moi que tu plaisantes!!!!!  | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 18:12 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 234 de 310 · Page 12 de 16 · 1 488 affichages · Partager Le jour où d'autres pays prendront comme exemple les mesures prises en Suisse et en Allemagne je peux vous assurer que votre liste va s'allonger et je ne suis pas certaine que la France n'en fera pas partie...
Certes, je veux ! Mais est-ce que le fait d'être marié avec une mineure rentre dans ce cas ? Parce que sinon, on peut y ajouter une grande partie des hommes en Afrique, où le mariage avec une gamine de 12, 13, 14 ans est courant ; comme en Inde, comme dans beaucoup de pays...De toute manière quoi qu'on en pense, si la prostitution est interdite par les gouvernements, c'est dans l'unique but de récupérer l'argent de ce traffic via des maisons closes bien respectables. Il vaudrait mieux ouvrir des cofee shop de fumette, là, ils feraient de la tune, plutôt que de s'aproprier le corps des gens...quand c'est pas leur esprit pour les rendre plus cons que ce qu'ils ne sont ! | | | À: Phasathai · 23 mai 2010 à 18:16 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 235 de 310 · Page 12 de 16 · 1 482 affichages · Partager Le jour où d'autres pays prendront comme exemple les mesures prises en Suisse et en Allemagne je peux vous assurer que votre liste va s'allonger et je ne suis pas certaine que la France n'en fera pas partie...
Certes, je veux ! Mais est-ce que le fait d'être marié avec une mineure rentre dans ce cas ? Parce que sinon, on peut y ajouter une grande partie des hommes en Afrique, où le mariage avec une gamine de 12, 13, 14 ans est courant ; comme en Inde, comme dans beaucoup de pays...De toute manière quoi qu'on en pense, si la prostitution est interdite par les gouvernements, c'est dans l'unique but de récupérer l'argent de ce traffic via des maisons closes bien respectables. Il vaudrait mieux ouvrir des cofee shop de fumette, là, ils feraient de la tune, plutôt que de s'aproprier le corps des gens...quand c'est pas leur esprit pour les rendre plus cons que ce qu'ils ne sont !
++++1 | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 18:18 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 236 de 310 · Page 12 de 16 · 1 482 affichages · Partager dites moi aussi que je n'aurai pas besoin de travailler sauf de m'occuper d'une maison et d'un mec... je vous jure que vous n'aurez pas de problème avec moi 
hmmm tu essayerais pas de te caser ?=)
une femme me dit que je dois faire le menage, la bouffe et s'occuper du/des enfants dans une villa avec piscine, et de son coter elle s'occupe de tout les problemes financier et autres, moi aussi je veux signer ou est le contras svp :p
juste le coter etre dependant me generait peux etre a terme, mais bon...... | | | À: Alémario · 23 mai 2010 à 18:19 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 237 de 310 · Page 12 de 16 · 1 480 affichages · Partager tout est beaucoup plus "sabay" sabay", plus spontané et plus proche des plaisirs essentiels de la vie, il me semble que ce qui compte avant tout c'est l'amour et la générosité que l'on a à offrir à l'autre qui est essentiel. On peut parler la même langue et ne pas du tout se comprendre
+1 pour ces paroles qui reflétent bien l'ambiance d'un couple franco-thaï. Mon passé assez similaire, avec une française pendant dix ans, et mon présent depuis 10 ans avec une thaï confirment que tu n'es pas un cas isolé ! | | | À: Asiawis · 23 mai 2010 à 18:23 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 238 de 310 · Page 12 de 16 · 1 468 affichages · Partager dites moi aussi que je n'aurai pas besoin de travailler sauf de m'occuper d'une maison et d'un mec... je vous jure que vous n'aurez pas de problème avec moi 
hmmm tu essayerais pas de te caser ?=)
    non merci...
citation]une femme me dit que je dois faire le menage, la bouffe et s'occuper du/des enfants dans une villa avec piscine, et de son coter elle s'occupe de tout les problemes financier et autres, moi aussi je veux signer ou est le contras svp :p
juste le coter etre dependant me generait peux etre a terme, mais bon......
ben voilà tu as tout compris.... moi ça me gênerait dès le départ... mais c'est parce que je ne suis pas du tout dans une situation de grande pauvreté... en revanche je passerais peut etre par dessus si j'étais à la place d'une thaie en Issan... | | | À: Phasathai · 23 mai 2010 à 18:25 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 239 de 310 · Page 12 de 16 · 1 595 affichages · Partager tout est beaucoup plus "sabay" sabay", plus spontané et plus proche des plaisirs essentiels de la vie, il me semble que ce qui compte avant tout c'est l'amour et la générosité que l'on a à offrir à l'autre qui est essentiel. On peut parler la même langue et ne pas du tout se comprendre
+1 pour ces paroles qui reflétent bien l'ambiance d'un couple franco-thaï. Mon passé assez similaire, avec une française pendant dix ans, et mon présent depuis 10 ans avec une thaï confirment que tu n'es pas un cas isolé ! 
Ca peut aussi faire seulement 2 cas isolés. | | | À: Nathalie65 · 23 mai 2010 à 18:26 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 240 de 310 · Page 12 de 16 · 1 593 affichages · Partager Rassure-moi et Dis moi que tu plaisantes!!!!! Ben avec tous les smileys que j'ai mis je pensais que c'etait clair. Je te rassure, certaines Thaies sont au moins aussi chiantes que certaines europeennes...! Les sujets de "chiantitude" sont justes differents. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |