Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Sylying · 16 mai 2010 à 8:57 · 33 photos 234 messages · 41 participants · 23 230 affichages | | | | À: MengWan · 18 mai 2010 à 11:27 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 141 de 234 · Page 8 de 12 · 1 305 affichages · Partager salut
je resort du muse dedier au amis et freres d armes du regrete pol pot sa sent la meme odeur de soufre tout sa... men mac mac...
salut | | | À: Man66 · 18 mai 2010 à 12:07 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 142 de 234 · Page 8 de 12 · 1 279 affichages · Partager Rien ne dit qu'un nationalisme thai ne les virera pas un jour ! le thai de base les adorent pas car ils ont le fric et sont les patrons, ils exploitent effrontement bien sur, tout comme la riche bourgeoisie thai et sino -thai avec ses domestiques sous payes et dispo 24/24.
il suffirait de trouver des témoignages d expats ayant travaillés pour des companies sino thai, pour prouver que (disons la plupart, pas tous les chinois) sont des exploitants de gens pauvres et les discreminent carrement. Bon moi je n appelle pas ça du racisme. (je trouves pas le nom approprié a ce comportement).
ah oui, j ai bien un example de chinois en thailande, qui constament discrimaient les expats francais, d abord ils les engages pour faire un boulot? puis apres un certain temps, ils commencent a leur couper le salaire, quand le boulot est fait ils les virent, desfois sans les payer. coffe world est une de ces companies, la j ai bien connu les expats francais qui se sont fait virer, y a bien des autres.
un jour une chinoise, ma montré avec fierté son compte en banque au philipine, 300 millions de baht. ben, elle ne ma jamais payer mes commissions. (je ne vous dit pas, quelle envie j ai eu en son encontre) entretemps j ai bien trouvé l actuce pour recupérer mes sous. | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 12:59 · Modifié le 18 mai 2010 à 14:40 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 143 de 234 · Page 8 de 12 · 1 289 affichages · Partager " Sans ces chinois que vous détestez tant je ne pense pas que l'économie de la Thailande serait ce qu'elle est aujourd'hui,.."Voila ! maintenant vous comprenez pourquoi je deteste les chinois ? Pas seulement ils sont pretentieux mais ils se prennent pour le meneur du pays ! Ce sont biens des mafia chinois qui ont commence a exploiter les femmes thaie dans les campagnes et les mettent dans le commerce du sexe !
Il y a pas de quoi etre fier de l'economie de la Thailande !! Elle a encore un siecle de retard ! sans les chinois peut-etre aujourd'hui, la Thailande sera deja parmi les grande de ce monde ! comme le japon, la Coree du Sud ou la France puisque la Thailande et la France, les deux ont beaucoup de points communs (superficie et population etc.)
Tiens ! il parait que Taksin est a Paris sur le Champs Elysee en ce moment ??
Taksin, je l'aime bien. Pourquoi ? Parce qu'il est un des rares hommes politique thailandais a essaye de changer l'image de la Thailande a l'etranger avec l'achat de l'equipe de football Manchester et de rapprocher la relation entre la Thailande a la France. Images attachées: | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 13:47 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 144 de 234 · Page 8 de 12 · 1 267 affichages · Partager Sans ces chinois que vous détestez tant je ne pense pas que l'économie de la Thailande serait ce qu'elle est aujourd'hui,.." Voila ! maintenant vous comprenez pourquoi je deteste les chinois ?
Pourquoi avoir honte de la prospérité ? Les chinois ont la bosse du commerce c'est indéniable. Ils ont leur propres façon de mener les affaires mais en tout cas efficace. On peut leur reprocher leur attitude et l'image qui leur colle à la peau, plus radin, moins souriant, odieux et hautains, mais on ne peut pas leur faire le reproche d'avoir fortement contribuer à amener la Thaïlande au rang des pays des dragons asiatiques.
Pas seulement ils sont pretentieux mais ils se prennent pour le meneur du pays ! Ce sont biens des mafia chinois qui ont commence a exploiter les femmes thaie dans les campagnes et les mettent dans le commerce du sexe !
Tu connais la mafia thaï ? c'est pas mal non plus je te garantie.
Il y a pas de quoi etre fier de l'economie de la Thailande !! Elle a encore un siecle de retard !
par rapport à qui ? au Cambodge ? au Laos ? la Birmanie ? ou aux USA et au Japon ? Pour les birmans et les laotiens, excusez moi l'expression, la Thaïlande c'est Hollywood !
sans les chinois peut-etre aujourd'hui, la Thailande sera deja parmi les grande de ce monde !
Pure supposition. Elle pourrait être aussi bien en retrait par rapport à ce qu'elle est aujourd'hui.
comme le japon, la Coree du Sud ou la France puisque la Thailande et la France, les deux ont beaucoup de points communs (superficie et population etc.)
J'ignorais qu'en terme de prospérité économique, il fallait avoir la même superficie et environ le même nombre de populations. Je vais de ce pas aller dire cela à l'Ambassade du Kenya proche de chez moi, merci de nous avoir éclairé.
Tiens ! il parait que Taksin est a Paris sur le Champs Elysee en ce moment ??
Selon VF, il était au Cambodge à Siem Reap il y a 2 jours, au Montenegro la semaine passée en même temps qu'à Dubaï, tout cela en étant décédé d'un cancer, bref il est partout sauf au Tribunal où il devrait être.
Taksin, je l'aime bien. Pourquoi ? Parce qu'il est un des rares hommes politique thailandais a essaye de changer l'image de la Thailande a l'etranger avec l'achat de l'equipe de football Manchester et de rapprocher la relation entre la Thailande a la France
C'est vrai qu'en terme d'images d'un pays à l'étranger, c'est primordiale d'acheter un club de football, les délégations représentantes leur pays à l'exposition universelle à Shangaï en ce moment devraient y penser, cela leur coûterait moins cher que de monter des gigantesques pavillons. Et créer une société offshore aux îles vierges britaniques pour soustraire au fisc thaïlandais la vente de Shin Corp à Temasek Holding Singapore, en terme d'image envers l'étranger, c'est bon ou mauvais ?
A ce sujet, au fait, il a payé Manchester avec quel argent ? | | | À: Salsa3 · 18 mai 2010 à 14:12 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 145 de 234 · Page 8 de 12 · 1 428 affichages · Partager Les chinois ont la bosse du commerce c'est indéniable
l economie thailandaise c est faite par la corruption, en ce qui concerne les licences, droit de representations. Les gouvernements, contre $, affaires attribués aux riches chinois, un truc aussi simple que ça.
de toute facon, je me demande, si salsa3 a travaillé pour des gouvernemnts thais, et des hommes d affaires chinois, pour si bien commenter la politique thai, que ça soit finance ou autre. | | | À: Thaiboss · 18 mai 2010 à 14:31 · Modifié le 18 mai 2010 à 14:52 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 146 de 234 · Page 8 de 12 · 1 421 affichages · Partager l economie thailandaise c est faite par la corruption, en ce qui concerne les licences, droit de representations. Les gouvernements, contre $, affaires attribués aux riches chinois, un truc aussi simple que ça.
je ne saisi pas trop la relation entre le fait de dire que les chinois ont la bosse du commerce et la corruption en Thaïlande, mais bon...passons. (comme si c'était les chinois qui avaient inventé la corruption...) Il est en général reconnu que partout où sévit la corruption, en Thaïlande ou ailleurs, ce n'est pas un avancement pour l'économie mais plutôt un frein. Expliquons un peu ceci, si une entreprise performante n'obtient pas une licence par rapport à une entreprise peu performante parce que cette dernière a obtenu sa licence grâce à la corruption, on ne peut pas dire que le pays progresse dans son ensemble. Nous pourrions si tu le veux commenter le monopole des communications qui a duré pendant des décennies par le très philantropique Monsieur Shinawatra si tu le désires, ce qui a centralisé les richesses sur un groupe et une personne en particulier plutôt que sur un grand nombre bénéficiant de la répartition de ce volume.
de toute facon, je me demande, si salsa3 a travaillé pour des gouvernemnts thais, et des hommes d affaires chinois, pour si bien commenter la politique thai, que ça soit finance ou autre.
Salsa3 a travaillé pour des sino-thaïs mais pas pour des gouvernements thaïs. Salsa3 est ravie de savoir qu'il répond à au moins un critère. Ceci dit, Salsa3 te remercie de l'avoir complimenté qu'il commente si bien la politique thaï. | | | À: Salsa3 · 18 mai 2010 à 14:35 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 147 de 234 · Page 8 de 12 · 1 418 affichages · Partager ".. la Thaïlande au rang des pays des dragons asiatiques."
Deja, ce ne sont pas des dragons mais des TIGRES Asiatiques ! les "dragons"? rendre les aux chinois ! Ils savront quoi en faire..ah!ah!
".. il est partout sauf au Tribunal où il devrait être. "
Celui qui devrait etre au tribunal c'est Sontip le mener jaune responsable du blocage de l'aeroport !
' ..la vente de Shin Corp à Temasek Holding Singapore, en terme d'image envers l'étranger, c'est bon ou mauvais ? "
En terme deficite ? C'est moin que le blocage de l'aeroport de Bangkok en tout cas ! Apres ce qu'ils ont fait, les chemises jaunes n'osent meme plus resortir et porter leur couleur aujourd'hui !ah!ah!ah! Un moment donne, ils ont essaye de se deguiser en bleu a Pattaya mais on les ai reconnu helas  ! aujourd'hui, se mettent en rose mais sans succes aussi ! 
"..A ce sujet, au fait, il a payé Manchester avec quel argent ?"
Avec son propre argent gagne honnetement ! Images attachées: | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 14:42 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 148 de 234 · Page 8 de 12 · 1 403 affichages · Partager "
Avec son propre argent gagne honnetement !
Ca c'est le truc le plus énorme depuis des mois     Même ses partisans n'essayent pas de le faire passer pour une blanche colombe... | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 14:45 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 149 de 234 · Page 8 de 12 · 1 402 affichages · Partager "..A ce sujet, au fait, il a payé Manchester avec quel argent ?" Avec son propre argent gagne honnetement !
Merci pour cet eclat de rire  Expliques nous comment il l'a gagne "honnetement"  J'en ris encore | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 14:49 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 150 de 234 · Page 8 de 12 · 1 398 affichages · Partager Celui qui devrait etre au tribunal c'est Sontip le mener jaune responsable du blocage de l'aeroport !
Si tu veux, mais je ne pense pas que cela rendra plus propre Thaksin qui a été malhonnête bien avant le blocage des aéroports.
En terme deficite ? C'est moin que le blocage de l'aeroport de Bangkok en tout cas !
Ben c'est toi qui évoque l'image glorieuse du pays parce que Thaksin a acheté un club de foot, pas moi.
Ceci dit, je t'accorde que le blocus des aéroports n'était pas glorieuse en terme d'images, mais ce qui ce passe en ce moment à Rajaprasong n'est pas mal non plus, qu'en penses tu ?
A moins que tu n'aies de preuves comme moi (qui pose une simple question..), tu ne pourras jamais faire la distinction entre l'argent piqué au peuple thaï et son propre apport financier. La distinction est vraiment difficile car il a mélangé ses fonctions de premier ministre et ses propres intérêts. Moi je dis dommage, il aurait pu être un grand premier ministre, mais il a été avide. | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 14:54 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 151 de 234 · Page 8 de 12 · 1 391 affichages · Partager Celui qui devrait etre au tribunal c'est Sontip le mener jaune responsable du blocage de l'aeroport !
Parce que bloquer une artère importante et empêchant le commerce de toute une zone c'est mieux ?
Comme les autres je n'ai pu m'empêcher de rire... rassurez moi c'est du second degré ? | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 15:15 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 152 de 234 · Page 8 de 12 · 1 377 affichages · Partager En terme deficite ? C'est moin que le blocage de l'aeroport de Bangkok en tout cas !
c'est qu'une perte financiere, les jaunes n'ont jamais tuer, et les seules blessers/morts ont ete dues a des bombes/grenades lancer au millieux des manifestant jaune par leurs oppossants, ou l'attentat d'un des leaders jaune par des tirs de M16... pas besoin de dire qui sont derriere ca.
les bleu de pattaya ne sont pas que des jaunes pour ton information, c'est aussi des habitants qui voyaient d'un mauvais oeil la perte financiere engendrer. et ca n'a pas fait de mort, tu peux aussi parler de l'attentat contre la personne du premier ministre par des rouges a se moment la.
Thaksin a ete condamner, avec des preuves qu'aucun rouges refutent.... vient pas me sortire oui mais les jaunes ont commencer ils ont fait ca, ci et puis ca.... pas parce qu'hitler a tuer quelque millions de personne que maintenant un tarer peux justifier ses crimes comme legitime, y'a pas de jurisprudence en la matiere.....
manquerait plus que ca... | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 15:30 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 153 de 234 · Page 8 de 12 · 1 369 affichages · Partager "..A ce sujet, au fait, il a payé Manchester avec quel argent ?"
Comment peut on croire qu'en Thailande quelqu'un puisse gagner de l'argent honnêtement dès lors qu'il y a suspicions de corruption...  ..'a tout les niveaux) A ce propos, c'est un PM qui a fait comme les PM précédent, et comme feront les PM futurs. Même encore actuellment alors que Thaksin n'est plus dans le royaume... la corruption continue à plus ou moins grande echelle. Au vue de l'histoire que nous raconte Salsa3 dans un de ces post précédent, j'ai pris son histoire en cours (1992) et je n'ai pas vu depuis d'évolution politiquement parlant. (si, thaksin... qui essayait d'en faire un peu plus pour les farangs).  Abhissit ne fera rien de plus et de mieux j'en suis certain. Il faut arrêter de croire que le futur sera meilleur (pour les Thai) en ayant poussé Thakin dehors. Les thai sont depuis belle lurettes blasé, désinteréssé de leur politiques jaune, rouges rose bleu, Ce qu'ils aiment c'est leur roi. Le reste  . | | | À: Dilom · 18 mai 2010 à 15:43 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 154 de 234 · Page 8 de 12 · 1 360 affichages · Partager [ Abhissit ne fera rien de plus et de mieux j'en suis certain. Il faut arrêter de croire que le futur sera meilleur (pour les Thai) en ayant poussé Thakin dehors.  . 
L'inverse est tout aussi valable, ce n'est pas parce que Taksin reviendrait ou le parti des rouges que l'avenir serait meilleur... | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 15:54 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 155 de 234 · Page 8 de 12 · 1 358 affichages · Partager Juste pour rigoler, en 2000, les propriétaires de l'Alpine Golf et Sports club, un parcours de golf prés de Bangkok étaient officiellement la bonne à tout faire de Thaksin, son chauffeur, et son garde du corps...   | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 16:22 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 156 de 234 · Page 8 de 12 · 1 349 affichages · Partager [ Abhissit ne fera rien de plus et de mieux j'en suis certain. Il faut arrêter de croire que le futur sera meilleur (pour les Thai) en ayant poussé Thakin dehors.  . 
L'inverse est tout aussi valable, ce n'est pas parce que Taksin reviendrait ou le parti des rouges que l'avenir serait meilleur...
Tout a fait d'accord avec toi.  C'est qu'une question de pouvoir...Les jaunes ont trouvé la faille pour Thakin, les rouges essayent d'en trouver une pour le parti d'Abhissit.... Les hommes ne sont pas forcément malsain, mais c'est le système politique Thai qui aide les hommes politique à l'être. Tu te trouve devant 25 000 000 000 000 de bath à gerer.... avec si peux de contrôle je ne doute pas de ta bonne concience et je sais que tu les gerera bien  sans que tu es dans l'esprit d'en vouloir en utiliser un peux  attention à la tentation... Mais ça peux l'être aussi pour 20 000 bath..... | | | À: Dilom · 18 mai 2010 à 16:28 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 157 de 234 · Page 8 de 12 · 1 344 affichages · Partager En fait, tout le monde observe donc en Thaïlande, pays bouddhiste à 95% les cinq préceptes découlant du chemin octuple
1) Ne pas ôter intentionnellement la vie 2)Ne pas voler 3)Ne pas commettre d'adultère 4) Ne pas mentir 5) Ne pas s'enivrer
C'est ce qui en fait une société si différente de la notre | | | À: Rely23 · 18 mai 2010 à 16:39 · Modifié le 18 mai 2010 à 17:29 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 158 de 234 · Page 8 de 12 · 1 337 affichages · Partager ".. Parce que bloquer une artère importante et empêchant le commerce de toute une zone c'est mieux ? "
Oui, c'est sure sur ce plan la, je suis d'accord avec toi.
Mais c'est mieux que bloquer a nouveau l'aeroport non ? Et si, l'armee n'avaient pas tirer a balles reelles sur le peuple ce serait passe sans probleme ! Ils fallaient bien qu'ils se defendent non ? si vous etiez a leur place ? qu'est-ce que vous aurez fait ? Au debut ce fut une manifestation pacifique (comme prouve ce video :
)comme dans un pays democrate jusqu'au moment ou l'imbecile de Premier ministre a donner l'ordre a l'armee de tirer sur la foule pas tres intelligent de sa part ! Dans toute l'histoire de la Thailande c'est le premier des Premier Ministre de la Thailande qui tue son propre peuple autant !
Les precedents Premiers Ministres ont demissionne pour eviter les emeutes. Mais celui-la ! tetu comme un mule ! Refuse de demissionner et de faire marche arriere tout ca parce que monsieur a peur de perdre la face en publique.Grave ! 
C'est le genocide totale !
On n'a plus vu ca depuis Pol Pot et Tienamen !
A ce stade la, on devra normalement l'enfermer et l'emmener au Tribunal international !
Que se passerait-il ?Imaginer Sarkozy donner l'ordre a l'armee de tirer sur le peuple a chaque fois qu'il y a une manifestation ? Inimaginable ca !
Riez-y ! vous rirez jaune si, je vous dis la raison pour laquelle la famille royale n'est pas intervenue sur cet evenement ?
Alors ? C'est tout simplement parce que Taksin a prete l'argent a un des membres de la famille royale ! Voila toute l'histoire. Images attachées: | | | À: Suwat · 18 mai 2010 à 17:03 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 159 de 234 · Page 8 de 12 · 1 326 affichages · Partager Mais c'est mieux que bloquer a nouveau l'aeroport non ? Et si, l'armee n'avaient pas tirer a balles reelles sur le peuple ce serait passe sans probleme ! Ils fallaient bien qu'ils se defendent non ? si vous etiez a leur place ? qu'est-ce que vous aurez fait ? Au debut ce fut une manifestation pacifique (comme prouve ce video :
)comme dans un pays democrate jusqu'au moment ou l'imbecile de Premier ministre a donner l'ordre a l'armee de tirer sur la foule pas tres intelligent de sa part ! Dans toute l'histoire de la Thailande c'est le premier des Premier Ministre de la Thailande qui tue son propre peuple autant !
Je pense que vous inversez les rôles... c'est parce que les rouges ont commencé à s'échauffer que l'armée à du réplique pour SA défense. Face à ça ils sont censé faire quoi les militaires ? sourire ?? quand à tous les incendies récent, tous criminels, ce ne sont pas les militaires...
S'ils étaient si pacifistes qu'ils ne se le disent, pourquoi avoir besoin de construire des barricades de pneus et pics de bambou ?? du jamais dans une manif "pacifiste... pourquoi foutre le feu à des pneus et des immeubles, quid des grenades qui pleuvent (c'est pas les preuves qui manque que ce ne sont pas les militaires...)
Ici un militaire shooté sans raison (il était pas en train de leur tirer dessus !!
et ça vous trouvez ça normal ?? Encore plus édifiant, parlez vous le Thai ? ai-je besoin de vous faire la traduction ?
C'est le genocide totale !
On n'a plus vu ca depuis Pol Pot et Tienamen !
Je pense qu'il vaut que vous regardiez dans le dictionnaire ce que veut dire le mot génocide... quand à comparer avec Tian An mien... regardez le bilan des morts de cette manifestation, en une seule journée le nombre est estimé (car le chiffre officiel de 241 est loin du compte) entre 500 et 800 selon les sources. Ici en plusieurs jours on ne parle "que" d'une trentaine, ce n'est absolument pas comparable.
Riez-y ! vous rirez jaune si, je vous dis la raison pour laquelle la famille royale n'est pas intervenue sur cet evenement ?
Alors ? C'est tout simplement parce que Taksin a prete l'argent a un des membres de la famille royale ! Voila toute l'histoire.
Vos sources ? cela me parait d'autant ridicule que je ne vois vraiment pas qui dans la famille royale aurait besoin d'argent (c'est sûr qu'elle est "pauvre" cette famille...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |