Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Sylying · 16 mai 2010 à 8:57 · 33 photos 234 messages · 41 participants · 23 229 affichages | | | | À: ChristianC64 · 17 mai 2010 à 7:38 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 61 de 234 · Page 4 de 12 · 1 480 affichages · Partager Ces genres d'histoires se passent aussi en France.  helas ! | | | À: Olga27 · 17 mai 2010 à 7:42 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 62 de 234 · Page 4 de 12 · 1 472 affichages · Partager Vous avez tout dit en une seule ligne... bravo !
Eviction et dissolution sont deux mots antagonistes de légitimité et démocratie !
A l'image des pratiques du pays, très "border line" d'une tiède dictature et d'un point de vue des résultats sociaux et économiques "quel succés"...
Vous le faites expres ou quoi ?? antagoniste ? et pourquoi croyez vous que son parti a ete dissous ? vous allez me dire que la justice est de toute facon corronpu aussi ? | | | À: Metmot · 17 mai 2010 à 7:44 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 63 de 234 · Page 4 de 12 · 1 467 affichages · Partager Si le problème rouge se limitait à un groupuscule d'agitateur, serait il nécessaire d' envoyer l'armée et tirer à balle réelle? Imaginons cela dans une démocratie...
Et si l'on veut bien admettre qu'il s'agit d'une profonde crise sociale et constitutionnelle, envoyer l'armée peut il être une réponse? Bien sur que non. Ce ne sera que reculer le problème.
REPONSE ENVOYEE A L'ARMEE cette nuit a Chiangmai quelques grenades lancees contre des agences de la THAI MILITARY BANK. | | | À: Rely23 · 17 mai 2010 à 7:54 · Modifié le 17 mai 2010 à 8:31 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 64 de 234 · Page 4 de 12 · 1 451 affichages · Partager Rien ne nous etonne plus en Thailande !
Je sais car je suis nee ici ! 
Encore heureux que l'armee n'a pas utise les helicopteres pour tirer sur les etudiants comme ce fut ete le cas le 14 octobre 1973 sur l'Avenue Ratchadamnoen ! Terrible !
Les thais ne servent pas l'histoire de leur passe pour ameliorer leurs avenir ! C'est triste ca ! 
Ils ne font que repeter le passe et ainsi suite... Image attachée: | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 7:54 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 65 de 234 · Page 4 de 12 · 1 449 affichages · Partager Arretez de traiter les rouges d'extremistes !! A l'epoque ce fut les jaunes qu'on traite d'extremistes et aujourd'hui ce sont les rouges ? C'est du n'importe quoi ! 
On dit qu'a l'epoque de Taksin le gouvernement etait corrumpu et aujourd'hui vous croyez quoi ? Que la corruption n'existe plus ? Ah!ah!ah!  c'est encore pire ! peut-etre que Taksin est un " corrumpu" mais un corrumpu digne du "Robin des Bois "!! voler aux riches pour distribuer aux pauvres ! Il ne faut pas oublier que si Bangkok est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est grace a ces pauvres paysants et leur riz !!
Dans les administrations actuelle ou dans les milieux de la police on accepte facilement les sous table ! Et, je pense que certains d'entre nous qui vivons ici les savent tres bien !
Raz bol ! de ces exploitateurs chinois de Bangkok qui se servent des pauvres paysants thais pour s'enrichir derriere leurs dos ! Et, maintenant ces pauvres viennent reclamer leur part mais se font tirer dessus..  et traites de terroristes ? C'est du debile TOTALE !!! prends les paysants pour des imbeciles ? loin de la !
Mourir pour sa patrie ! Ca, ce sont de veritables heros !!
Je pense qu'aucun etre humain dans ce monde ne sacrifierai sa vie pour rien.
Seulement voila, le probleme c'est que cet imbecile de Premier Ministre a peur de perdre la face ! Fils a papa qui fait ses caprices et se met en colere ! Un visage d'ange mais un coeur de diable !
Ma parole vous avez subie un lavage de cerveau c'est pas possible ! Taksin a tellement bien reussi son coup que des gens sont en train de se "sacrifier", que des personnes comme toi crie au scandale ! Vous resumez ca typiquement comme une lutte pauvre paysan versus elite de Bangkok !
Vous croyez sincerement que ce qu'a fait Taksin a rendu leur vie meilleure ?? rien n'a reellement changer, mais en se faisant passer pour un bon samaritain s'occupant des pauvres de la campagnes il a bien compris que cela servirait ces interets, et vous comme les rouges etes tombes dans le panneau le plus betement du monde, ouvrez les yeux un peu !
Vous reagissez comme un peu opprime gentillet qui se dit, "oh les pauvres !" mais posez vous reellement la question, qu'est ce qui aurait changer si c'etait toujours Taksin au pouvoir.... | | | À: Dilom · 17 mai 2010 à 7:59 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 66 de 234 · Page 4 de 12 · 1 443 affichages · Partager Tout comme en France il me semble... nous votons pour des députés aussi et c'est le parti majoritaire qui se fais nommé un PM par l'intermédiaire du Président de la république.
Si admettons que l'UMP se fasse dissoudre pour mainte raison... pensez vous que c'est un PM du PS qui devrait être élu sans nouvelle élection ???
Ne melangez pas tout, en Thailande c'est une monarchie constitutionnelle, pas une republique, de plus le PM pourrait en effet etre elu sans nouvelle election car nous elisons le president de la republique, pas le PM, et c'est donc bien lui qui choisit et c'est deja arrive (des raminiements de gouvernement, dont changement de PM il y en a eu en France et pourtant ca se fait tout naturellement !) | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 8:11 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 67 de 234 · Page 4 de 12 · 1 465 affichages · Partager Rien ne nous etonne plus en Thailande !
Je sais car je suis nee ici ! 
Encore heureux que l'armee n'a pas utise les helicopteres pour tirer sur la foule comme ce fut ete le cas en 1969 sur l'Avenue Rachatdamri ! Terrible !
Les thais ne servent pas l'histoire du passe pour ameliorer l'avenir ! C'est triste ca !  Ils ne font que repeter le passe..
C'est justement pour ca qu'on est loin de la dictature ! si les militaires sont la c'est bien pour proteger le peuple a Bangkok, vous croyez sincerement que la police saurait y faire face a un groupe qui n'a plus peur de rien ?
Sinon je suis d'accord qu'ils n'ont malheureusement rien appris du passe et qu'il est effectivement difficile de voir une issue sur le long terme... | | | À: Olga27 · 17 mai 2010 à 8:12 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 68 de 234 · Page 4 de 12 · 1 462 affichages · Partager Personnellement, je ne vois pas ce qui peut arrêter le pays de sombrer en effet dans l'instabilité, sans intervention du monarque.
Est-il encore vivant au fait ?
Je pense qu'il a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle. Sans son accord tacite, rien ne se serait passé en 2007.
Il est vivant, mais la question est plutôt de savoir s'il exerce encore un pouvoir réel. Personnellement, je ne vis pas au contact direct du Roi ni ne fait partie de son Conseil privé. Je n'ai donc pas d'info là-dessus. Je peux simplement dire qu'au moment où M. Abhisit (qui n'était pas encore PM) lui a demandé d'en désigner 1 directement, il a fait savoir que justement ce n'était pas son boulot, celui-ci consistant à nommer le PM désigné par la Chambre. La crise actuelle est l'écume de conflits qui perdurent depuis des décennies, et la seule chose dont je suis à peu près sûr dans ce pays, c'est que les Thaïs l'écouteraient s'il parlait. Plus de pouvoir, mais toujours de l'autorité, peut-être? Sur Vf, il est toujours responsable des malheurs de son pays, et jamais responsable quand quelque chose fonctionne...
Ce pays est royaliste, c'est comme ça, il faut "l'enregistrer" mentalement, et à mon sens ce n'est pas le régime qui est en cause pour la crise actuelle.
Il faudrait aussi prendre en considération qu'il existe plusieurs échelles de temps dans ce pays: Bouddhisme, Monarchie, Démocratie. Permanence, impermanence,...? | | | À: Olga27 · 17 mai 2010 à 8:25 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 69 de 234 · Page 4 de 12 · 1 446 affichages · Partager Eviction et dissolution sont deux mots antagonistes de légitimité et démocratie !
C'est une décision de la Cour Constitutionnelle (chacun peut en penser ce qu'il veut bien évidemment) qui a invalidé l'élection de différents parlementaires, dissout le parti au pouvoir pour fraudes en décembre 2008, et une alliance parlementaire qui a amené à la désignation de l'actuel Premier Ministre : www.lexpress.fr/...2010_480461.html?p=2 et l'article : www.liberation.fr/...a-crise-des-chemises rappelle que les différents protagonistes (politiques) ne semblent pas tous " blanc / bleu " quelque soit leur " couleur ".... Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 8:27 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 70 de 234 · Page 4 de 12 · 1 442 affichages · Partager Ces genres d'histoires se passent aussi en France.  helas !
Alors...ce sont des faits totalement déplorables...vous êtes d'accord; qu'est-ce qu'on peut y faire...ici on est bien loins d'un génocide... Rwanda, tibet ou autres...mentionnons hitler tant qu'à faire...
Je ne crois pas qu'en dehors de cette posibilité de génocide, l'homme soit capable de ridiculiser la mort d'un enfant...
à moins d'être psychopathe ou quoi encore...restons calme tout de même...tout débats est importants...voir avec possibilité de trouver une solution...
imaginez qu'un groupe de tracducteur Thaï/français; Thaï/anglais; Thaiï/allemand ou autre... soit à l'écoute de toute source valable des propos à recueillir pour le bien fondée d'une solution favorable et valable pour la Thaïlande... C'est possible... Imaginez simplement assis dans son fauteuil; le Roi, qui est capable de parler plusieurs langues...il est à l'écoute et incapable de réagir; il est soit disant impuissant avec tout ce qui arrive; et de ce qu'il entend...il espère fortement que tout soit limiter Lui aussi et il en est surement accabler...ce Roi à agit comme un père aimant de cette nation...  il regarde les 60 ans passés et il se dit; «est-ce que cela va finir un jour...et probablement que je ne verrai pas ce jour»... 
Alors croyez-moi on n'y peut rien et ce n'est pas le temps d'être rabatteur sur personne ou autre membre qui stipule à sa manière des réponses..c'est totalement inutile...Je suis certain que le désir qui anime même; ce roi! est que tous se mettre à l'abri durant la tempête qui n'est pas encore terminer...< Ce que le membre Mengwan a dit avec la situation anti-conforme pour les recommandations à suivre...parfois faut aussi savoir lire entre les lignes non? | | | À: Olga27 · 17 mai 2010 à 8:31 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 71 de 234 · Page 4 de 12 · 1 443 affichages · Partager Il me semble pourtant évident qu'un gouvernement arrivé au pouvoir par la force ne peut en aucun cas revendiquer une quelconque légitimité !!!!!
Dans une démocratie digne de ce non, le pouvoir s'adjuge par les urnes et ne se prend pas par la force. Jusqu'à preuve du contraire, les rouges ont, qu'on le veuille ou pas, la seule légitimité valable, celle d'une élection par le plus grand nombre !
Le pouvoir actuel n'est qu'une junte digne d'une république bananière qui, par cette arrivée volée au pouvoir, n'aura fait que déprécier l'image du royaume et le plonger dans un marasme total !
c'est absolument faux ce que vous racontez. Merci de laisser débattre les gens qui connaissent au moins l'histoire et la politique interne du pays. Si vous ne maîtrisez pas, veuillez vous abstenir. Bonne journée. | | | À: Salsa3 · 17 mai 2010 à 8:50 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 72 de 234 · Page 4 de 12 · 1 634 affichages · Partager A mon avis si, ca continue comme ca je craint que la Thailande va devoir remettre la monarchie au pouvoir comme autrefois et qu'on abat ce systeme actuel de constitution pourri et bordellique ! Image attachée: | | | À: Rely23 · 17 mai 2010 à 9:29 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 73 de 234 · Page 4 de 12 · 1 674 affichages · Partager Vous croyez sincerement que ce qu'a fait Taksin a rendu leur vie meilleure ?? rien n'a reellement changer, mais en se faisant passer pour un bon samaritain s'occupant des pauvres de la campagnes il a bien compris que cela servirait ces interets, et vous comme les rouges etes tombes dans le panneau le plus betement du monde, ouvrez les yeux un peu !
N'etant pour aucun des deux camps, je constaste quand même que Thaksin alors 1er ministre à augmenté de 50 bath le salaire journalier passant de 150 à 200 bath par jour, il à aussi augmenté de 3000 bath tout les salaires des fonctionnaires qui touchaient moins de 15000 bath. Ceci n'est pas de la corruption il me semble ou de l'achat de voix.
Maintenant prenons Abhisit.... qu'à t-il fait avec son gouvernement en bientôt 1 ans 1/2 ???... Qu'attend t-il ce 1er ministre pour s'occuper des personnes dans le besoins.... | | | À: Salsa3 · 17 mai 2010 à 9:30 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 74 de 234 · Page 4 de 12 · 1 672 affichages · Partager Il me semble pourtant évident qu'un gouvernement arrivé au pouvoir par la force ne peut en aucun cas revendiquer une quelconque légitimité !!!!!
Dans une démocratie digne de ce non, le pouvoir s'adjuge par les urnes et ne se prend pas par la force. Jusqu'à preuve du contraire, les rouges ont, qu'on le veuille ou pas, la seule légitimité valable, celle d'une élection par le plus grand nombre !
Le pouvoir actuel n'est qu'une junte digne d'une république bananière qui, par cette arrivée volée au pouvoir, n'aura fait que déprécier l'image du royaume et le plonger dans un marasme total !
c'est absolument faux ce que vous racontez. Merci de laisser débattre les gens qui connaissent au moins l'histoire et la politique interne du pays. Si vous ne maîtrisez pas, veuillez vous abstenir. Bonne journée.
Il est toujours du meilleur aloi d'étayer ce que l'on affirme, je m'y emploie quand j'essaie d'exprimer mon opinion. Essayer de faire de même en ne balayant pas d'un primaire "c'est faux", l'avis d'autrui.
Que vous soyez ou non en phase avec mon post, je vous mets au défi de citer un seul de mes arguments qui ne soit pas une réalité !
Quant au jugement sur ma connaissance du royaume, comment peut-on se permette d'affirmer ce que l'on ne sait ! C'est l'éternel problème des forums, un libre accès à l'expression pour tous ! | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 9:33 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 75 de 234 · Page 4 de 12 · 1 670 affichages · Partager [Tout comme en France il me semble... nous votons pour des députés aussi et c'est le parti majoritaire qui se fais nommé un PM par l'intermédiaire du Président de la république]
Oui mais en Thailande, il n'y a pas de President de la Republique ! Je pense que ca doit-etre le meme systeme qu'en Engleterre. 
Je vouslais seulement dire qu'en France nous votons pour des députés tout comme la Thailande.... | | | À: Dilom · 17 mai 2010 à 9:40 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 76 de 234 · Page 4 de 12 · 1 663 affichages · Partager Vous croyez sincerement que ce qu'a fait Taksin a rendu leur vie meilleure ?? rien n'a reellement changer, mais en se faisant passer pour un bon samaritain s'occupant des pauvres de la campagnes il a bien compris que cela servirait ces interets, et vous comme les rouges etes tombes dans le panneau le plus betement du monde, ouvrez les yeux un peu !
N'etant pour aucun des deux camps, je constaste quand même que Thaksin alors 1er ministre à augmenté de 50 bath le salaire journalier passant de 150 à 200 bath par jour, il à aussi augmenté de 3000 bath tout les salaires des fonctionnaires qui touchaient moins de 15000 bath. Ceci n'est pas de la corruption il me semble ou de l'achat de voix.
Maintenant prenons Abhisit.... qu'à t-il fait avec son gouvernement en bientôt 1 ans 1/2 ???... Qu'attend t-il ce 1er ministre pour s'occuper des personnes dans le besoins....
les fonctionnaires puisque vous en parlez, font t'ils parti des rouges ? pour ma part je ne crois pas... Quand à Abhisit, il a la pression des rouges depuis le debut de son mandat je ne pense pas qu'il ai eu réellement beaucoup de temps pour prendre des décisions concrètes pour l'avancé du pays... | | | À: Olga27 · 17 mai 2010 à 9:51 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 77 de 234 · Page 4 de 12 · 1 653 affichages · Partager Il me semble pourtant évident qu'un gouvernement arrivé au pouvoir par la force ne peut en aucun cas revendiquer une quelconque légitimité !!!!!
Vous n'avez manifestement pas lu mon précédent post à cette réponse... Le gouvernement actuel a été élu par les députés, sachez qu'en Thailande le peuple élit des députés, pas leur chef de gouvernement directement. Hors après éviction du PM précédent après dissolution de leur partie c'est légalement que le nouveau a été choisi par les députés !!
Vous vous contre dite vous même, le pouvoir se prend par les urnes et pas par la force ? bien alors pourquoi les rouges se battent (donc utilise la force...) sachant que leurs revendications étaient prise en compte mais qu'ils en ont redemandé déraisonnablement plus ? des élections étaient prévus, c'est ce qu'ils voulaient non ? alors pourquoi imposer d'autres conditions et avoir provoquer la feuille de route déjà fragile ? Pourquoi ne pas attendre sagement les elections, qui au pire même s'il ne tenait pas effectivement parole serait d'ici la fin de son mandat, l'année prochaine... cela vaut t'il vriament le coup de se battre et mourrir pour des élections qui auront de toute façon lieu ?? des impatients ? croyez vraiment que leur sort changerait vraiment d'ici là même avec un gouvernement "rouge" ?
Je remet le lien :
Lire cet article intéressant : www.bangkokpost.com/...nd-to-this-rebellion | | | À: MengWan · 17 mai 2010 à 9:57 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 78 de 234 · Page 4 de 12 · 1 646 affichages · Partager Tu ne serais pas un peu jaune par hasard toi ? non  ? La couleur rouge est marquee sur le drapeau thai et non pas jaune Monsieur !
Oui comme vous dites les chinois sont la depuis 200 ans ah!ah! et c'est pour ca que la Thailande se trouve dans cette situation ! Que ce soit rouge ou jaune ! dans les deux camps se trouve bien des sino-thai (Taksin et Sonthee) n'est-ce pas eh ? et ce sont ces deux la qui sont a l'origine de cette merde ! BRAVO ! 
Et, lorsque le pays est a sang et a feux ces derniers se refugient biensure en Chine ou a l'etranger ! Sympas ca ! Les chinois de Thailande savent tres bien qu'en lechant les bottes du roi ils peuvent obtenir de ce qu'ils veulent de ce pays. Nommer des conseillers sino-thai aupres du roi malin ca  ! malin  mais ignorent que ceratins thais aujourd'hu, i commence a sentir ! 
Non, je ne suis point raciste si c'est ca que tu penses NON ! mais je suis un fidele du roi et du pays. Je suis comme une camera de surveillance de ce royaume depuis toujour veille qu'il n'y a pas d'intrus d'origine chinoise dans le milieu du gouvernement et du palais.
Si, vraiment ces chinois sois disant " thais " veulent vraiment s'integrer alors qu'ils enlevent leurs petits temple chinois poses parterre dans certains boutique ou des caracteres chinois ecrits en rouge sur les immeubles ou meme dans des temples thais ! et aussi ces grandes de plus en plus grande " Jaewmay Koiteen " (du style Vierge Marie)! ainsi que leur gros et moche bouddha chinois devant les temples thais SVP! 
Imposer les thais a manger "JAY" ou a apprendre le chinois aux enfants a l'ecole, voir des serie de feuilletons chinois a la tele etc..ou est la culture thais dans tous ca ?? Ca, ce sont des symboles de colonisation a longterme ! Bombe a retardement ! De plus en plus on lave les cervaux des enfants thais avec leur " Mii Panda " !! qui nous a ete prete par la Chine mais payant ! et recuperer a la suite ! Payer une fortune pour faire venir de Chine ce fameux " Mii Panda " en Thailande ? Pouquoi ? quel est l'interet ca ?si, ce n'est pour habituer les thais a se raprocher de la Chine ? et oublier leurs elephants ?
Si, c'est pour en faire de la Thailande un deuxieme Tienamen alors la ! attention ! il y a deja des grades dans l'armee thais qui sont des origines chinois-thais ! Les militaires chinois aiment bien mettent en place des plans a longterme ca fait parti de leurs strategies et aiment bien tirer sur leur peuple !! Conguerrir toute l' Asie du Sud-Est et peut-etre meme le monde ! Obsession de puissance ! La Chine voit Grande !
Excusez-moi, je carricaturisme un peu les chinois. Non, non, les chinois-thais ? Je les adorent surtout qu'on ils vous vend leur sois disant "or" qui n'aucune valeur a l'etranger sauf qu'aux thais.
Meme eux-meme ne portent pas d'or sur eux. c'est bien la preuve qu'ils prennent les thais pour des imbeciles a mon avis. Image attachée: | | | À: Suwat · 17 mai 2010 à 10:07 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 79 de 234 · Page 4 de 12 · 1 632 affichages · Partager Si, vraiment ces chinois sois disant " thais " veulent vraiment s'integrer alors qu'ils enlevent leurs petits temple chinois poses parterre dans certains boutique ou des caracteres chinois ecrits en rouge sur les immeubles ou meme dans des temples thais ! et aussi ces grandes de plus en plus grande " Jaewmay Koiteen " (du style Vierge Marie)! ainsi que leur gros et moche bouddha chinois devant les temples thais SVP! 
Si, c'est pour en faire de la Thailande un deuxieme Tienamen alors la ! attention ! il y a deja des grades dans l'armee thais qui sont des origines chinois-thais ! Les militaires chinois aiment bien mettent en place des plans a longterme ca fait parti de leurs strategies et aiment bien tirer sur leur peuple !! Conguerrir toute l' Asie du Sud-Est et peut-etre meme le monde ! Obsession de puissance ! La Chine voit Grande !
Et la liberté de culte vous en faite quoi ? que pourrait t'on dire alors des mosqués en France ou ailleurs, des boucheries Hallal et autres ? ils veulent conquérir le monde aussi ?? Vous êtes que vous allez bien ?? | | | À: Olga27 · 17 mai 2010 à 10:07 Re: Se rendre à Bangkok dans trois jours: danger? Message 80 de 234 · Page 4 de 12 · 1 632 affichages · Partager Il me semble pourtant évident qu'un gouvernement arrivé au pouvoir par la force ne peut en aucun cas revendiquer une quelconque légitimité !!!!!
Il est toujours du meilleur aloi d'étayer ce que l'on affirme, je m'y emploie quand j'essaie d'exprimer mon opinion. Essayer de faire de même en ne balayant pas d'un primaire "c'est faux", l'avis d'autrui.
Que vous soyez ou non en phase avec mon post, je vous mets au défi de citer un seul de mes arguments qui ne soit pas une réalité !
Quant au jugement sur ma connaissance du royaume, comment peut-on se permette d'affirmer ce que l'on ne sait ! C'est l'éternel problème des forums, un libre accès à l'expression pour tous !
Défi relevé en y consacrant un peu plus de temps pour votre culture (même si tout a déjà été dit ici en plus que google est à votre service en proposant les informations en y tapant : constitution thailand, parlement thailand, politic thailand etc..) www.ect.go.th/...n-english%5B1%5D.pdf
En démocratie, le moins que l'on puisse faire c'est respecter la loi et la constitution. Dans une démocratie digne de ce non, le pouvoir s'adjuge par les urnes et ne se prend pas par la force. Jusqu'à preuve du contraire, les rouges ont, qu'on le veuille ou pas, la seule légitimité valable, celle d'une élection par le plus grand nombre !
Abbhisit a été élu grâce à une coalition de petits partis politiques au sein du Parlement après deux gouvernement pro-Thaksin, le PPP et le Peua thaï party. Vous pouvez être contre, c'est ainsi que le système est construit en Thaïlande. Donc dire que le pouvoir a été pris par la force est absolument erroné.
La définition d'une junte est que justement, il n'y a pas de démocratie. Hors, comme je l'ai mentionné plus haut et qui est vérifiable, il y a eu respect des institutions et des lois en vigueur, qu'on aime ou qu'on aime pas c'est ainsi.
Voilà pour la réalité.
Bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |